Processeurs
Intel® Pentium® Processeur III
Questions et réponses sur numéro de série de processeur

Quel est le numéro de série du processeur Intel®?

Fonctionnalité de numéro de série du processeur Intel® est incorporée à la puce au cours du processus de fabrication du processeur Pentium® III. Numéro de série du processeur Intel® est utilisé comme identificateur pour le processeur et que, par l'association, son système. Comme les numéros de série sur de nombreux autres dispositifs électroniques ou de produits, à l'exception du processeur Intel® numéro de série est implémenté par voie électronique, au lieu d'être placé à l'extérieur du produit.

Pourquoi Intel développe les fonctionnalités de sécurité pour la plate-forme?

L'utilisation accrue d'Internet pour les communications et le commerce électronique déclenche des problèmes aux utilisateurs de PC sur la confidentialité et l'intégrité des données orientées sur les transactions. Dans la mesure où les ordinateurs sont les connexions principales à Internet, ils sont un emplacement logique pour les entreprises d'ajouter des fonctionnalités de sécurité. Dans les prochaines années, Intel est Ajout de blocs de construction de sécurité afin de déplacer l'industrie en aval dans le développement de solutions sécurisées pour nos clients.

Quels sont les avantages de numéro de série du processeur ?

Dans l'entreprise, départements d'informatique d'entreprise peuvent utiliser pour effectuer le suivi des actifs et de gérer des systèmes d'une manière plus efficace pour aider à réduire le coût total de propriété. Pour les consommateurs, le potentiel de l'Internet promet de nouvelles façons d'effectuer des achats en ligne, de gérer leur vie et accéder et partager des informations. Utilisée en combinaison avec d'autres identificateurs tels que les noms d'utilisateur et mots de passe, des fonctionnalités matérielles telles que le numéro de série du processeur peut fournir ajouté des niveaux de confiance.

Le processeur Pentium III diffuse son numéro de série lorsque qu'il est activé, un utilisateur est connecté à Internet?

N° Le numéro de série de processeur est passif. Par conséquent, il ne transmettre ni de diffusion lui-même. Si une personne choisit d'activer la fonctionnalité, puis, lorsque vous visitez un site Web qui peuvent utiliser des numéros de série du processeur, le site Web doit envoyer logiciel à l'ordinateur pour lire le numéro de série du processeur.

Y a-t-il une faille dans le processeur Pentium® III en ce qui concerne le numéro de série du processeur ?

Non, la fonction de numéro de série du processeur fonctionne dans le processeur Pentium III. Certains rapports ont tort déclaré qu'il était une faille dans le processeur Pentium III.

Comment savoir si la fonctionnalité numéro de série de processeur est « ON » ou « OFF » ?

L'utilitaire de contrôle du numéro de série du processeur offrent aux utilisateurs une indication visuelle de l'état de la fonctionnalité numéro de série du processeur via une icône dans la barre des tâches Windows *. Étant donné que l'utilitaire de numéro de série du processeur est une application Windows * standard, les utilisateurs peuvent optimiser également leur confiance dans l'état signalé en suivant des précautions contre les virus ou autres logiciels malveillants.

Certains rapports de presse dire que dès que vous activez la fonctionnalité numéro de série de processeur désactivé, il sera automatiquement par défaut à ON. Est-ce vrai?

N° L'utilitaire de contrôle souvient de préférence de l'utilisateur, et il est relancé il chaque fois que la PC démarre à distance. Lors de la première installation, valeur par défaut de l'utilitaire de contrôle est désactivée et l'utilitaire va désactiver le numéro de série du processeur chaque fois que l'ordinateur est démarré. Pour un utilisateur d'activer la fonction de numéro de série du processeur, ils devront modifier le paramètre dans l'utilitaire de contrôle de logiciel sur ON, ce qui mettra à jour le paramètre dans le Registre Windows *. Ils devront redémarrer leur ordinateur.

L'utilitaire de contrôle du numéro de série du processeur peut être piraté ?

Tous les logiciels peuvent être attaquée et compromise avec suffisamment de temps et effort. Le logiciel malveillant doit être téléchargé ou activé pour le téléchargement dans le navigateur par l'utilisateur pour que cela se produise. Notez qu'une fois qu'il obtient des logiciels malveillants sur le PC, il existe un certain nombre de choses indésirables qui peut se produire : lecture de données à caractère personnel, informations financières, messages électroniques téléchargés, etc.. C'est pourquoi nous vous conseillons fortement de que les utilisateurs soient prudent lorsque le téléchargement du logiciel ou l'exécution de code à partir d'inhabituels ou les autres sites Web.

Quelqu'un d'autre peut activer la fonctionnalité numéro de série de processeur à distance dans mon ordinateur ?

Une fois que l'utilitaire de contrôle ou le commutateur du BIOS a désactivé la fonctionnalité numéro de série du processeur, il ne peut pas être remise sous tension sans réinitialiser le processeur, ce qui signifie normalement le redémarrage de l'ordinateur. L'utilitaire de contrôle est conçu par défaut à la dernière préférence de l'utilisateur sélectionné chaque fois que le système est sous tension. Notez que l'utilitaire de contrôle, ou n'importe quel logiciel, peut théoriquement être affecté par un virus qui est autorisé sur le système de l'utilisateur.

Il est donc vrai que par une visite sur Internet, un pirate peut activer de nouveau mon numéro de série de processeur désactivé et le lire insu et sans mon autorisation ? Et, si tel est le cas, quelles précautions avez-vous développées pour éviter ce problème ?

S'il est vrai que tous les logiciels pouvant être attaquée et compromise avec suffisamment de temps et effort, plusieurs événements doivent se produire pour que cela soit possible. Précautions ont été implémentées pour éviter que ces événements ne se produise. Tout d'abord, l'utilisateur doit télécharger une application logicielle sur l'ordinateur de l'utilisateur qui exécutera une chaîne de code pour activer à nouveau le commutateur d'utilitaire désactiver. Dans la plupart des cas, votre navigateur va détecter ce logiciel et requièrent votre autorisation pour autoriser le téléchargement. Toutefois, l'utilisateur ne peut pas reconnaître ce et autoriser le téléchargement de se produire. C'est pourquoi nous vous conseillons fortement de que les utilisateurs soient prudent lorsque le téléchargement du logiciel ou l'exécution de code à partir d'inhabituels ou les autres sites Web.

Une fois désactivé, le numéro de série de processeur ne peut être lu jusqu'à ce que la réinitialisation du processeur matériel s'est produite. Pour le numéro de série de processeur à être réactivé, il doit y avoir une réinitialisation matérielle du processeur. La réinitialisation du matériel peut se produire de plusieurs façons, comme indiqué dans les informations techniques sur la zone du Support technique du site Web d'Intel. Il s'agit notamment : tournage et sur l'ordinateur, en appuyant sur le bouton « Rétablir » ou--dans le cas de certains PC--lorsqu'elle est hors du mode de veille. En fonction de la marque et le fabricant, certains PC utiliser le matériel de réinitialisation lors de la mise en veille en mode d'alimentation vers le bas et reprendre, ce qui permettrait le numéro de série de processeur sans un redémarrage système complet.

En outre, l'utilitaire de contrôle du numéro de série de processeur Intel® a été conçu pour vérifier l'état du numéro de série du processeur et de la comparer à la préférence de l'utilisateur désigné. Si l'utilitaire contrôle détecte que le numéro de série de processeur est « ON », mais le paramètre utilisateur de numéro de série du processeur est « OFF », elle désactive le numéro de série du processeur. Le numéro de série du processeur ne seront pas lues. L'objectif de cette fonction consiste à vérifier que l'icône dans la barre d'état système reflète l'état actuel du processeur.

Will Intel suivre chaque processeur de sais qui obtient le numéro de série?

N° C'est théoriquement possible de le faire, dans le cadre de notre processus de fabrication Intel ne suivre ni mettre en corrélation le processeur utilisé par numéros de série atteindre les consommateurs, ni sera Intel divertir les offres pour développer ce type de liste.

Intel est partagent un de mes informations personnelles avec d'autres sociétés?

Non, Intel ne partageront pas aucune de vos informations personnelles sans votre autorisation, comme indiqué dans la Politique de confidentialité d'Intel.

Types d'applications et de services utilisera numéro de série du processeur ?

Numéro de série du processeur sera utilisé dans des applications qui tirent parti des formulaires plus puissants d'identification d'utilisateur et du système, telles que :

  • Applications à l'aide de fonctions de sécurité
  • Facilité de gestion
  • Gestion des informations

Cela s'applique à :

Intel® Pentium® Processeur III
 

ID de solution :CS-007579
Dernière modification : 25-Sep-2014
Date de création : 10-Dec-2003
Retour au début

Processors
Intel® Pentium® III Processor
Processor serial number questions & answers

What is the Intel® processor serial number?

The Intel® processor serial number feature is embedded into the chip during the manufacturing process of the Pentium® III processor. The Intel® processor serial number serves as an identifier for the processor, and, by association, its system. Like the serial numbers on many other electronic devices or products, except the Intel® processor serial number is implemented electronically, rather than being placed on the exterior of the product.

Why is Intel developing security features for the platform?

The increased use of the Internet for communications and electronic commerce is raising PC users' concerns about the confidentiality and integrity of transaction-oriented data. Since computers are the primary connections to the Internet, they are a logical place for companies to add security features. Over the next several years, Intel is adding security building blocks in order to move the industry forward in developing secure solutions for our customers.

What are the benefits of the processor serial number?

In business, Corporate I.T. departments can use it to track assets and manage systems in a more efficient manner to help reduce total cost ownership. For consumers, the potential of the Internet promises new ways to shop online, manage their lives, and access and share information. Used in combination with other identifiers such as passwords and user names, hardware features such as processor serial number can provide added levels of confidence.

Does the Pentium III processor broadcast its serial number when it is enabled and a user is connected to the Internet?

No. The processor serial number is passive. Thus, it does not transmit or broadcast itself. If a person chooses to enable the feature, then, when visiting a Web site that can utilize processor serial numbers, the Web site needs to send software to the PC to read the processor serial number.

Is there a flaw in the Pentium® III processor regarding processor serial number?

No, the processor serial number feature works fine in the Pentium III processor. Some reports have erroneously stated that there was a flaw in the Pentium III processor.

How do I know whether the processor serial number feature is "ON" or "OFF"?

The processor serial number control utility offer users a visual indication of the state of the processor serial number feature via an icon in the Windows* system tray. Since the processor serial number utility is a standard Windows* application, users can also maximize their confidence in the reported state by following normal precautions against viruses or other malicious software.

Some press reports say that once you turn the processor serial number feature OFF, it will automatically default back to ON. Is this true?

No. The control utility remembers the user's preference, and it is reinstated it each time the PC boots-up. When first installed, the control utility's default is OFF, and the utility will turn the processor serial number OFF every time the PC is booted. For a user to enable the processor serial number feature, they will need to change the software setting in the control utility to ON, which will update the setting in the Windows* registry. They will then need to reboot their PC.

Can the processor serial number control utility be hacked?

All software can be attacked and compromised with enough time and effort. The malicious software must be downloaded or enabled for download in the browser by the user for this to happen. Note that once malicious software gets on the PC, there are a number of undesirable things that could happen -- reading personal data, financial information, downloaded emails, etc. That's why we strongly advise that users be careful when downloading software or executing code from unfamiliar or untrusted Web sites.

Can someone else turn on the processor serial number feature remotely in my machine?

Once the control utility or the BIOS switch has disabled the processor serial number feature, it cannot be turned back on without resetting the processor, which normally means rebooting the machine. The control utility is designed to default to the last user selected preference each time the system is turned on. Note that the control utility, or any software, can theoretically be affected by a virus that is allowed onto the user's system.

Is it true that through a visit to the Internet, a hacker can re-enable my disabled processor serial number and read it without my knowledge or authorization? And if so, what precautions have you developed to prevent this?

While it is true that all software can be attacked and compromised with enough time and effort, several events must occur to make this possible. Precautions have been implemented to help prevent those events from occurring. First, the user must download a software application onto the user's PC that will run a string of code to re-enable the disable utility switch. In most cases, your web browser will detect this software and require your permission to allow the download. However the user may not recognize this and allow the download to occur. That's why we strongly advise that users be careful when downloading software or executing code from unfamiliar or untrusted Web sites.

Once disabled, the processor serial number cannot be read until the hardware processor reset has occurred. For the processor serial number to be re-enabled, there must be a hardware reset of the processor. The hardware reset can occur in several ways, as indicated in the technical information on the Technical Support area of Intel's Web site. These include: turning off and on the machine, pressing the "reset" button, or -- in the case of some PCs -- when coming out of suspend mode. Depending on the make and manufacturer, some PCs use the hardware reset during the sleep mode power-down and resume, which would enable the processor serial number without a complete system reboot.

In addition, the Intel processor serial number control utility has been designed to check the state of the processor serial number and compare it to the user's designated preference. If the control utility finds that the processor serial number is "ON", yet the user setting for processor serial number is "OFF", it will turn off the processor serial number. The processor serial number will not be read. The purpose of this feature is to confirm that the icon in the system tray reflects the current state of the processor.

Will Intel track each processor to know who gets which serial number?

No. While this is theoretically possible to do, as part of our manufacturing process Intel will not track or correlate which processor serial numbers go to which consumers, nor will Intel entertain any offers to develop such a list.

Does Intel share any of my personal information with other companies?

No, Intel will not share any of your personal information without your permission, as stated in the Intel Privacy Policy.

What types of applications and services will use processor serial number?

Processor serial number will be used in applications that benefit from stronger forms of system and user identification, such as:

  • Applications using security capabilities
  • Manageability
  • Information Management

This applies to:

Intel® Pentium® III Processor



Solution ID: CS-007579
Last Modified: 16-Nov-2009
Date Created: 10-Dec-2003
Back to Top