Connexité
Cartes réseau Intel®
Carte réseau Intel® Questions-réponses

Où puis-je obtenir les derniers pilotes réseau Intel?

Pilotes réseau Intel sont disponibles via :
Utilitaire de mise à jour de périphérique Intel®
L'espace de téléchargement

Que les chiffres et les lettres sur l'étiquette de code à barres sur les cartes Intel signifient ?
Les marquages varient en fonction du modèle et l'âge de la carte. Voici un guide général :

  • 6 chiffres - 3 chiffres (par exemple 761767-003) - carte imprimé nombre d'assemblage de carte mère. Les six premiers chiffres (alpha ou alphanumériques) identifient le produit. Les trois chiffres suivants représentent des révisions mineures qui n'ont aucun effet sur les fonctionnalités et peuvent être ignorées.
  • 12 caractères (exemple : 0007E90018EA) - adresse MAC, également appelée ID Ethernet. Cette adresse est stockée sur la carte. Chaque carte réseau a une adresse MAC unique. Le numéro unique identifie la carte sur le réseau.
  • 5 chiffres (par exemple 36013) - code de fabrication utilisé par Intel à des fins de suivi interne.
Remarque 6 chiffres - 3 chiffres dans d'autres lieux représentent les numéros de pièce des composants individuels et doit être ignoré lors de l'identification de la carte. Ces codes peuvent être sur le support métallique et les numéros MP et PB silk-screened sur la carte mère,

La carte possède un BIOS et dois-je mettre à jour le microprogramme ?
Cartes Intel® PRO/100 n'ont pas d'un BIOS, d'aucune sorte. Le microprogramme stocké dans la puce flash de la carte est le Agent d’amorçage Intel® . Le Agent d’amorçage Intel est utilisée pour l'ordinateur le démarrage à distance des stations de travail sans disque (qui démarrer le système d'exploitation à partir d'un serveur, pas un disque dur local), ou en conjonction avec gestion de réseau de programmes qui utilisent le PXE protocole pour télécharger les modules de service avant le démarrage du système d'exploitation. Si vous n'utilisez pas le Agent d’amorçage Intel , vous pouvez ignorer ou de désactiver.

Comment puis-je arrêter le Message de l'Agent d'Amorçage d'apparaître lorsque je démarre ?
Pour empêcher l'Agent d'Amorçage à partir de la tentative de démarrage à distance votre ordinateur, entrez la configuration du BIOS de votre ordinateur et le démarrage à trouver les paramètres de commande (parfois appelées la priorité des périphériques d'Amorçage). Si votre ordinateur prend en charge la détection automatique des périphériques de démarrage, le Agent d’amorçage Intel est indiqué, ou affiche IBA suivie du numéro de révision. Déplacez le Agent d’amorçage Intel vers le bas dans l'ordre au-delà du disque dur.

Si le Agent d’amorçage Intel n'est pas répertorié dans le paramètre ordre de démarrage du BIOS, vous pouvez modifier le paramètre dans le menu de configuration de l'Agent d'Amorçage. Lorsque le Agent d’amorçage Intel message s'affiche sur l'écran de l'amorçage, appuyez sur la touche CTRL et sur la lettre S en même temps. Modifier l'ordre d'Amorçage sur cet écran.

Vous pouvez désactiver l'agent d'amorçage entièrement à l'aide de l'utilitaire IBAUTIL. Cet utilitaire est fourni dans le téléchargement de l'Agent d'Amorçage et de l'archive PROUTIL.

Cela s'applique à :

Agent d’amorçage Intel®
Carte réseau ISA Intel® PRO/100
Carte réseau Intel® PRO/100 M pour PC de bureau
Carte réseau Intel® PRO/100 S pour PC de bureau
Carte réseau Intel® PRO/100 S Management
Carte réseau Intel® PRO/100 VE pour PC de bureau
Carte réseau Intel® PRO/100 VM
Carte réseau Intel® PRO/100+
Carte réseau Intel® PRO/100+ Management
Carte réseau Intel® PRO/100B
ID de la solution :CS-008491
Dernière modification : 30-Sep-2014
Date de création : 18-Jan-2004
Retour au début

Networking Connectivity
Intel® Network Adapters
Intel® Network Adapter Frequently Asked Questions

Where can I get the latest Intel network drivers?

Intel network drivers are available through:
Intel® Device Update Utility
Download Center

What do the numbers and letters on the bar code label on Intel adapters mean?
The markings vary depending on the model and age of the adapter. Here is a general guide:

  • 6 digits - 3 digits (example 761767-003) - Adapter printed board assembly number. The first six digits (alpha or alpha-numeric) identify the product. The 3 digits following represent minor revisions that have no effect on functionality and can be ignored.
  • 12 characters (example 0007E90018EA) - MAC address, also known as the Ethernet ID. This address is stored on the card. Every network adapter has a unique MAC address. The unique number identifies the adapter on the network.
  • 5 digits (example 36013) - Manufacturing code used by Intel for internal tracking purposes.
Note 6 digit - 3 digit codes in other locations represent individual component part numbers and should be ignored when identifying the adapter. These codes can be on the metal bracket and the MP and PB numbers are silk-screened onto the board,

Does the adapter have a BIOS, and should I update the firmware?
Intel® PRO/100 adapters do not have a BIOS of any kind. The firmware stored in the flash chip on the adapter is the Intel® Boot Agent. The Intel Boot Agent is used to remote boot the computer in diskless workstations (that boot the OS from a server, not a local disk drive), or in conjunction with network management programs that use the PXE protocol to download service modules before the OS boots. If you are not using the Intel Boot Agent, you can ignore it or turn it off.

How can I stop the Boot Agent Message from showing up when I boot?
To prevent the Boot Agent from trying to remote boot your computer, enter your computer BIOS setup and find the boot order settings (sometimes called the Boot Device Priority). If your computer supports the automatic detection of bootable devices, the Intel Boot Agent is listed, or IBA will display followed by the revision number. Move the Intel Boot Agent down in the order past the hard drive.

If the Intel Boot Agent is not listed in the BIOS boot order setting, you can change the setting in the Boot Agent configuration menu. When the Intel Boot Agent message displays on the screen during boot-up, press the Control key and the letter S at the same time. Change the Boot Order on that screen.

You can turn off the boot agent entirely by using the IBAUTIL utility. This utility is supplied in the Boot Agent download, and in the archive PROUTIL.

This applies to:

Intel® Boot Agent
Intel® PRO/100 ISA Adapter
Intel® PRO/100 M Desktop Adapter
Intel® PRO/100 S Desktop Adapter
Intel® PRO/100 S Management Adapter
Intel® PRO/100 VE Desktop Adapter
Intel® PRO/100 VM Network Connection
Intel® PRO/100+ Adapter
Intel® PRO/100+ Management Adapter
Intel® PRO/100B Adapter

Solution ID: CS-008491
Last Modified: 30-Sep-2014
Date Created: 18-Jan-2004
Back to Top