Produits pour serveurs
Contrôleurs RAID Intel®
Prise en charge des niveaux RAID par les contrôleurs RAID SAS/SATA Intel

Contrôleurs RAID Intel® prendre en charge tous ou une combinaison de RAID de niveaux 0, 1, 5, 6, 10, 50 et 60. Prise en charge au niveau du contrôleur RAID doit être vérifiée dans le contrôleur technique produit matériel ou spécification de guide de l'utilisateur avant que les décisions d'achat ou de la configuration soient effectuées.

RAID 0 RAID 1 RAID 5 RAID 6 RAID 10 50 RAID RAID 60
SRCSAS18E x x x x x
SRCSAS144E x x x x x
SRCSASJV x x x x x x x
SRCSASRB x x x x x x x
SRCSASBB8I x x x x x x x
SRCSASLS4I x x x x x x x
SRCSASPH16I x x x x x x x
RS2BL040 x x x x x x x
RS2BL080 x x x x x x x
RS2MB044 x x x x x x x
RS2PI008 x x x x x x x
RS2WC040 x x x x x
RS2WC080 x x x x x
RS2WG160 x x x x x x x
RS2SG244 x x x x x x x
RT3WB080 x x x x x x x
RS25DB080 x x x x x x x
RS25GB008 * * * * * * *
RS2VB080 x x x x x x x
RS2VB040 x x x x x x x
RS25NB008 x x x x x x x
RS25AB080 x x x x x x x
RS25SB008 x x x x x x x
RCS25ZB040 x x x x x x x
RCS25ZB040LX x x x x x x x
RS3FC044 x x x (10/1E)
RS3GC008 x x x (10/1E)
RS3UC080 x x x (10/1E)
RS3WC080 x x x x x
RS3DC040 x x x x x x x
RS3DC080 x x x x x x x
RS3SC008 x x x x x x x
Remarque Le Contrôleur RAID Intel® RS25GB008 est un contrôleur de mode informatique (cible intégré). Mode informatique est en mode SAS natif sans fonction RAID.

Voir ci-dessous pour une brève description de ces types RAID.

Vous trouverez des descriptions détaillées des types RAID, les fonctionnalités de tolérance de pannes, les caractéristiques et les détails de capacité dans l'article Web des descriptions détaillées de niveau RAID .

Vous trouverez des détails supplémentaires dans le Intel® RAID contrôleur logiciel Guide de l'utilisateur.

Niveau 0: souvent appelé "répartition", RAID 0 est une technique de mappage de données orientée sur les performances. Les données écrites dans le tableau sont divisées en bandes et écrites sur les disques de la baie. Cette procédure permet de hautes performances d'e/s à faible coût, mais ne fournit aucune redondance.

Niveau 1: souvent appelé « mirroring », RAID 1 offre une redondance en écrivant des données identiques sur chaque disque membre du tableau. Il fonctionne avec deux disques qui peuvent d'utiliser un accès parallèle pour les taux de transfert de données élevés lors de la lecture, mais plus fréquemment fonctionnement de manière indépendante pour fournir des taux de transaction élevés d'e/s. Niveau 1 fournit la fiabilité des données très bonne et améliore les performances pour les applications de lecture intensive, mais à un coût relativement élevé. Nombre minimum de disques est de deux.

Niveau 5: souvent appelé « agrégat par bandes avec parité », RAID 5 offre la redondance des données de parité réparties sur tous les disques membres. En cas de défaillance d'un disque, le tableau peut être récupéré à partir des informations de données et la parité sur les disques restants. RAID 5 implémentations subissent des performances médiocres face à une charge de travail qui inclut de nombreuses écritures qui sont inférieures à la capacité d'un seul agrégat par bandes. C'est parce que la parité doit être mis à jour à chaque écriture. Nombre minimum de disques est de trois.

Niveau 6: souvent appelé « bloc de niveau agrégation par bande avec parité double distribuée », RAID 6 offre une tolérance de panne de deux pannes de disques. Le tableau continue de fonctionner avec deux disques défaillants. Cela rend plus grands groupes RAID plus pratique, en particulier pour les systèmes à haute disponibilité. RAID 6 ne dispose pas d'une dégradation des performances pour les opérations de lecture, mais il a une baisse des performances dans les opérations d'écriture en raison de la surcharge associée aux calculs de parité. Nombre minimum de disques est de quatre.

Niveau 10 : souvent appelé « miroirs agrégés par bandes », la redondance est assurée par le fait qu'un seul lecteur à partir de chaque ensemble RAID 1 peut échouer sans endommager les données. RAID 10 offre judicieux d'excellentes performances globales en combinant la vitesse du RAID 0 avec la redondance de RAID 1 sans nécessiter de calculs de parité. Nombre minimum de disques est de quatre (deux en miroir jeux).

Niveau 1E : RAID niveau 1 « Enhanced », ou RAID 1E niveau, associe la mise en miroir et les données de répartition. Ce niveau RAID répartit les données et les copies de données sur tous les disques dans le tableau. Comme avec le standard RAID niveau 1, les données sont mises en miroir et la capacité du lecteur logique est de 50 % de la capacité du tableau. RAID 1E prend en charge les lecteurs de 3 à 10.

Niveau 50 : 50 RAID combine les fonctions de partitionnement au niveau des blocs du niveau RAID 0 avec la parité distribuée de RAID 5. RAID 50 améliore les performances de RAID 5 lors de l'écriture et fournit la tolérance de pannes qu'un seul niveau RAID. Un lecteur unique à partir de chaque ensemble de RAID 5 peut échouer sans perte de données. 50 RAID nécessite un minimum de six disques.

Niveau 60 : RAID 60 combine les fonctions de partitionnement au niveau des blocs de RAID 0 avec la parité double distribuée de RAID 6. RAID 6 offre une très bonne redondance dans la mesure où deux disques à partir de chacun des ensembles RAID 6 peuvent échouer sans perte de données. Également les échecs lors de la reconstruction d'un disque dans un que jeu de RAID 6 n'entraînent pas de perte de données. L'entrelacement permet d'augmenter la capacité et des performances sans ajouter de disques à chaque jeu de RAID 6. RAID 60 nécessite un minimum de huit disques.

Rubrique connexe
Cartes mères Intel® pour serveurs et la compatibilité de la carte Intel® RAID

Cela s'applique à :

Contrôleur RAID Intel® RS25AB080
Contrôleur RAID Intel® RS25DB080
Contrôleur RAID Intel® RS25GB008
Contrôleur RAID Intel® RS25NB008
Contrôleur RAID Intel® RS25SB008
contrôleur RAID Intel® RS2BL040
Contrôleur RAID Intel® RS2BL080
Contrôleur RAID Intel® RS2MB044
Contrôleur RAID Intel® RS2PI008
Contrôleur RAID Intel® RS2SG244
Contrôleur RAID Intel® RS2VB040
Contrôleur RAID Intel® RS2VB080
Contrôleur RAID Intel® RS2WC040
Contrôleur RAID Intel® RS2WC080
Contrôleur RAID Intel® RS2WG160
Contrôleur RAID Intel® RS3DC040
Contrôleur RAID Intel® RS3DC080
Contrôleur RAID Intel® RS3SC008
Contrôleur RAID Intel® RS3WC080
Contrôleur RAID Intel® RT3WB080
Contrôleur RAID Intel® SRCSAS144E
Contrôleur RAID Intel® SRCSAS18E
Contrôleur RAID Intel® SRCSASBB8I
Contrôleur RAID Intel® SRCSASJV
Contrôleur RAID Intel® SRCSASLS4I
Contrôleur RAID Intel® SRCSASPH16I
Contrôleur RAID Intel® SRCSASRB
Contrôleur de cache SSD Intel® RAID SSD Cache Controller RCS25ZB040
Contrôleur de cache SSD Intel® RAID SSD Cache Controller RCS25ZB040LX
ID de solution :CS-031788
Dernière modification : 27-Mar-2014
Date de création : 04-Aug-2010
Retour au début

Server Products
Intel® RAID Controllers
RAID levels support by Intel® SAS/SATA RAID Controllers

Intel® SAS RAID Controllers support all, or a combination of RAID levels 0, 1, 5, 6, 10, 50, and 60. Specific controller RAID level support should be verified in the controller technical product specification or hardware user's guide before purchasing or configuration decisions are made.

RAID 0

RAID 1

RAID 5

RAID 6

RAID 10

RAID 50

RAID 60

SRCSAS18E

x

x

x

x

x

SRCSAS144E

x

x

x

x

x

SRCSASJV

x

x

x

x

x

x

x

SRCSASRB

x

x

x

x

x

x

x

SRCSASBB8I

x

x

x

x

x

x

x

SRCSASLS4I

x

x

x

x

x

x

x

SRCSASPH16I

x

x

x

x

x

x

x

RS2BL040

x

x

x

x

x

x

x

RS2BL080

x

x

x

x

x

x

x

RS2MB044

x

x

x

x

x

x

x

RS2PI008

x

x

x

x

x

x

x

RS2WC040

x

x

x

x

x

RS2WC080

x

x

x

x

x

RS2WG160

x

x

x

x

x

x

x

RS2SG244

x

x

x

x

x

x

x

RT3WB080

x

x

x

x

x

x

x

RS25DB080

x

x

x

x

x

x

x

RS25GB008

*

*

*

*

*

*

*

RS2VB080

x

x

x

x

x

x

x

RS2VB040

x

x

x

x

x

x

x

RS25NB008

x

x

x

x

x

x

x

RS25AB080

x

x

x

x

x

x

x

RS25SB008

x

x

x

x

x

x

x

RCS25ZB040

x

x

x

x

x

x

x

RCS25ZB040LX

x

x

x

x

x

x

x

RS3WC080

x

x

x

x

x

 

RS3DC040

x

x

x

x

x

x

x

RS3DC080

x

x

x

x

x

x

x

Note The RS25GB008 is an IT (Integrated Target) Mode Controller. IT Mode is native SAS mode without RAID function.

See below for a short description of these RAID types.

Descriptions of RAID types, the fault tolerance capabilities, performance characteristics, and capacity details can be found in the Detailed RAID level descriptions web article.

Additional detail can be found in the Intel® RAID Controller Software User's Guide.

Level 0: Often called "striping," is a performance-oriented data mapping technique. Data written to the array are divided into stripes and written across the disks of the array. This procedure enables high I/O performance at a low cost but provides no redundancy.

Level 1: Often called "mirroring," provides redundancy by writing identical data to each member disk of the array. Level 1 operates with two disks that may use parallel access for high data-transfer rates when reading, but more commonly operates independently to provide high I/O transaction rates. Level 1 provides very good data reliability and improves performance for read-intensive applications but at a relatively high cost. Minimum number of drives is two.

Level 5: Often call striping with parity. RAID 5 provides redundancy with parity data distributed across all member disks. In the event of a single disk failure, the array can be recovered from the data and parity information on the remaining disks. RAID 5 implementations suffer from poor performance when faced with a workload which includes many writes which are smaller than the capacity of a single stripe. This is because parity must be updated on each write. Minimum number of drives is three.

Level 6: Block-level striping with double distributed parity. Provides fault tolerance from two drive failures. The array continues to operate with up to two failed drives. This makes larger RAID groups more practical, especially for high-availability systems. RAID 6 does not have a performance penalty for read operations, but it does have a performance penalty on write operations because of the overhead associated with parity calculations. Minimum number of drives is four.

Level 10: Often call striped mirrors. Redundancy is provided by the fact that all but one drive from each RAID 1 set could fail without damaging the data. RAID 10 provides good to excellent overall performance by combining the speed of RAID 0 with the redundancy of RAID 1 without requiring parity calculations. Minimum number of drives is four (two mirrored sets).

Level 50: RAID 50 combines the block-level striping of RAID 0 with the distributed parity of RAID 5. RAID 50 improves upon the performance of RAID 5 during writes, and provides better fault tolerance than a single RAID level does. A singe drive from each RAID 5 set could fail without data loss. RAID 50 requires a minimum of six drives.

Level 60: RAID 60 combines the block-level striping of RAID 0 with the distributed double parity of RAID 6. RAID 6 provides very good redundancy in that two disks from each of the RAID 6 sets could fail without loss of data. Also failures while a single disk is rebuilding in one RAID 6 set will not lead to data loss. Striping helps to increase capacity and performance without adding disks to each RAID 6 set. RAID 60 requires a minimum of eight drives.

Related topic
Intel® Server Boards and Intel® RAID adapter compatibility

This applies to:

Intel® RAID Controller RS25AB080
Intel® RAID Controller RS25DB080
Intel® RAID Controller RS25GB008
Intel® RAID Controller RS25NB008
Intel® RAID Controller RS25SB008
Intel® RAID Controller RS2BL040
Intel® RAID Controller RS2BL080
Intel® RAID Controller RS2MB044
Intel® RAID Controller RS2PI008
Intel® RAID Controller RS2SG244
Intel® RAID Controller RS2VB040
Intel® RAID Controller RS2VB080
Intel® RAID Controller RS2WC040
Intel® RAID Controller RS2WC080
Intel® RAID Controller RS2WG160
Intel® RAID Controller RS3DC040
Intel® RAID Controller RS3DC080
Intel® RAID Controller RS3WC080
Intel® RAID Controller RT3WB080
Intel® RAID Controller SRCSAS144E
Intel® RAID Controller SRCSAS18E
Intel® RAID Controller SRCSASBB8I
Intel® RAID Controller SRCSASJV
Intel® RAID Controller SRCSASLS4I
Intel® RAID Controller SRCSASPH16I
Intel® RAID Controller SRCSASRB
Intel® RAID SSD Cache Controller RCS25ZB040
Intel® RAID SSD Cache Controller RCS25ZB040LX

Solution ID: CS-031788
Last Modified: 20-Feb-2014
Date Created: 04-Aug-2010
Back to Top