Produits pour serveurs
Systèmes serveurs modulaires Intel®
Forum aux questions sur les LUN partagée (MFSLUNKEY)

Dans quelles circonstances une LUN partagée serait un avantage ?
La fonctionnalité de LUN partagée (code de produit : MFSLUNKEY) permet à plusieurs serveurs lire et écrire à un lecteur virtuel (également connu sous le nom de LUN) en même temps. La capacité de lecture/écriture pour un lecteur partagé est requise pour les applications comme la migration de clustering ou une machine virtuelle. Il est également requis pour l'installation de l'Intel® Modular Server Virtualization Manager MFSVRT

Une LUN partagée peut être utilisée uniquement avec un système d'exploitation prenant en charge les clusters Microsoft Windows 2008, par exemple * Cluster et VMWare * VMFS, etc.. Partage d'un LUN entre deux serveurs ou plus sans utilisation d'un cluster prenant en charge logiciel entraîne une altération des données.

Quels sont les avantages une LUN partagée permet aux clients avec plusieurs Modules de calcul ?
Intel® Server modulaire est un système idéal pour effectuer la virtualisation de serveur ou de cluster, car il prend en charge jusqu'à 6 serveurs qui peuvent accéder à un espace de stockage commun. LUN partagée (le service de cluster approprié et la virtualisation du système d'exploitation installé), plusieurs serveurs peuvent partager un lecteur virtuel.

Comment définir un cluster à l'aide d'une LUN partagée ?
Reportez-vous à la documentation de votre système d'exploitation pour obtenir des instructions sur la façon de configurer des clusters.

Une LUN partagée peut être utilisée avec des périphériques externes ?
Une LUN partagée utilisable uniquement avec les disques virtuels au sein du châssis.

Que se passe-t-il en cas de défaillance de disques durs dans une LUN partagée ?
Si le pool de stockage que le disque en panne faisait partie du a un disque de secours dédié ou global, le disque de secours immédiatement prend la place du disque défaillant et une opération de reconstruction démarre automatiquement. Cela, combiné avec la capacité de RAID, permet de s'assurer que les serveurs verront sans interruption d'I / de niveau 0 à la LUN partagée en raison de la défaillance d'un disque tant que le lecteur virtuel a été créé avec un RAID approprié (par exemple, RAID5) qui peut supporter la panne d'un seul lecteur physique.

La clé d'activation d'une LUN partagée peut être utilisée dans plusieurs châssis Intel® modulaire ?
La clé d'activation d'une LUN partagée est unique pour chaque châssis. Une clé partagée de la LUN doit être activée séparément pour chaque châssis.

Un serveur à l'aide d'un lecteur partagé de LUN n'a besoin d'être redémarré, pour afficher les informations mises à jour de la LUN à partir d'autres systèmes ?
Le système d'exploitation sur chaque module compute peut nécessiter un redémarrage.

Cela s'applique à :

Module de calcul Intel® MFS2600KI
Module « Compute » Intel® MFS5000SI
Module de calcul Intel® MFS5520VIR
Système serveur modulaire Intel® MFSYS25
Système serveur modulaire Intel® MFSYS25V2
Système serveur modulaire Intel® MFSYS35
ID de solution :CS-030711
Dernière modification : 21-Feb-2013
Date de création : 23-Jul-2009
Retour au début

Server Products
Intel® Modular Server Systems
Shared LUN (MFSLUNKEY) FAQ

Under what circumstances would a Shared LUN be an advantage?
The Shared LUN feature (product code: MFSLUNKEY) allows more than one server to read and write to a virtual drive (also known as LUN) at the same time. The ability to read/write to a shared drive is required for applications such as clustering or virtual machine migration. It is also a prerequisite for installing the Intel® Modular Server Virtualization Manager MFSVRT

A Shared LUN can be used only with a cluster-aware operating system such as Microsoft Windows 2008* Cluster and VMWare* VMFS, etc. Sharing a LUN between two or more servers without using a cluster aware software will result in corruption of the data.

What benefits does a Shared LUN give to customers with multiple Compute Modules?
The Intel® Modular Server is an ideal system to perform clustering or server virtualization, because it accommodates up to 6 servers which can access a common storage area. With shared LUN (and the appropriate clustering service or virtualization OS installed) multiple servers can share one virtual drive.

How do you setup a cluster using a Shared LUN?
Please refer to your operating system documentation for instructions on how to set up clustering.

Can a Shared LUN be used with external devices?
A Shared LUN can only be used with virtual drives within the chassis.

What happens if the hard drives in a Shared LUN fail?
If the storage pool that the failed drive was a part of has a dedicated or global hot spare, the spare will immediately take the place of the failed drive and a rebuild operation will start automatically. This, combined with the RAID capability, ensures that servers will see no disruption of I/0 to the Shared LUN due to the failure of a drive as long as the virtual drive was created with a suitable RAID level (such as RAID5) which can sustain the failure of a single physical drive.

Can the activation key for a Shared LUN be used in more than one Intel® Modular Server Chassis?
The activation key for a Shared LUN is unique for each chassis. A shared LUN key must be activated for each chassis individually.

Does a server using a shared LUN drive need to be rebooted, to view the updated information in the LUN from other systems?
The operating system on each compute module may require a reboot.

This applies to:

Intel® Compute Module MFS2600KI
Intel® Compute Module MFS5000SI
Intel® Compute Module MFS5520VIR
Intel® Modular Server System MFSYS25
Intel® Modular Server System MFSYS25V2
Intel® Modular Server System MFSYS35

Solution ID: CS-030711
Last Modified: 21-Feb-2013
Date Created: 23-Jul-2009
Back to Top