Cartes mères
Cartes mères pour PC de bureau
Diagnostic et outils

Cette liste contient des liens à Intel et test de tiers et outils de diagnostic et logiciels. Ces liens sont fournis en tant que-est et Intel ne cautionne ni ne recommander un outil particulier, de logiciels ou site Web.

D'utilisation et la prise en charge des applications tierces, contactez le propriétaire de l'application.

Zone de fonctionnalité Outil/logiciel/Site Description
Processeur Outil de Diagnostic des processeurs Intel® L'outil de Diagnostic des processeurs Intel est une application gratuite utilisée pour vérifier l'état fonctionnel d'un microprocesseur Intel. Les tests de diagnostic identification de marque vérifie sa fréquence, de fonctionnement, teste ses fonctionnalités spécifiques et est un test de contrainte sur le processeur.
Processeur Utilitaire pour identifier des processeurs Intel® Le Utilitaire pour identifier des processeurs Intel® identifie la marque, kit, fréquences et fonctionnalités fonctionnement du processeur. Vous pouvez également utiliser l'utilitaire pour déterminer si un processeur Intel® fonctionne au-delà de ses leur fréquence nominale.
Processeur PerfMonitor PerfMonitor est un outil de surveillance de performances de processeur qui vous permet de suivre la fréquence de quatre événements choisi dans un ensemble de la liste de modèle spécifiques. Il peut être utilisé pour identifier les goulots d'étranglement des performances d'un système, ou pour surveiller un programme de taux d'échec de la mémoire cache ou les branches mal prédites retirées. PerfMonitor peut également être utilisé comme un outil comparatif au niveau matériel, par comparaison entre les paramètres clés des différents processeurs sous le banc d'essai même.
Processeur Tmonitor TMonitor affiche l'horloge active de chaque cœur du processeur. Une fréquence d'actualisation très élevées (20 fois par seconde) vous permet de visualiser la plus petite variation de l'horloge en temps réel. TMonitor détecte les mécanismes comme Technologie Intel® Turbo Boost , et vous permet de visualiser clairement son effet que le processeur fonctionne.
Processeur, mémoire UC-Z UC-Z est une application gratuite qui collecte des informations sur certains appareils principales de votre système.
Mémoire Memtest86 + Une mémoire autonome gratuit, programme de test.
Mémoire Diagnostics de la mémoire Windows * Une mémoire tester un outil fourni par Microsoft *. Similaires aux autres programmes de test de mémoire, Windows Memory Diagnostic effectue une série de tests étendues pour voir si quelque chose qui cloche avec la mémoire de votre ordinateur.
Overclocking Overclock.NET Overclock.NET est une Communauté en ligne qui inclut des forums, avis et articles liés à l'overclocking.
Overclocking Overclockeurs Overclockers.com est une Communauté en ligne qui inclut des forums, avis et articles liés à l'overclocking.
Système complet ; Overclocking Prime95 Utilisé par les enthousiastes des PC et overclockeurs comme une utilitaire de test de stabilité.
Système complet AIDA64 Un complète PC logiciel utilitaire de diagnostic qui vous aide lors de l'installation, optimisation ou dépannage de votre ordinateur. L'utilitaire fournit toutes les informations concernant votre système, à partir de périphériques matériels et installé les pilotes, à la sécurité du système d'exploitation et des indicateurs de stabilité.
Système complet PC assistant, guide 2010 Un utilitaire conçu pour la détection du matériel, elle aussi d'analyse et bancs d'essai de matériel : performances du processeur, les performances du cache, les performances de RAM, performances du disque dur, les performances de CD/DVD-ROM, performances du support amovible/flash, performances vidéo et performances de compression MP3.
Système complet HWMonitor HWMonitor est un programme qui lit des capteurs d'examen principale des systèmes de surveillance du matériel : les températures, tensions ventilateurs vitesse. Le programme prend en charge les puces de capteur courantes, comme la série IT87 ITE *, la plupart des ICs Winbond * et d'autres. Le programme peut également lire les capteurs thermiques moderne core sur puce de processeurs, il a aussi une température de disques durs via S.M.A.R.T et la température du processeur graphique carte vidéo.
Système complet BurnInTest Un logiciel de l'outil que simultanément tous les sous-systèmes principales de l'ordinateur, endurance, la fiabilité et stabilité des tests de stress.
Système complet WinSAT L'outil d'évaluation système Windows (WinSAT) évalue les caractéristiques de performances et les capacités d'un ordinateur. Les développeurs utiliser cette API pour développer des logiciels d'optimisation des paramètres d'application basés sur les capacités de l'ordinateur.
Système complet SpeedFan SpeedFan surveille les températures dans des ordinateurs équipés de puces de moniteur de matériel, tensions et vitesses des ventilateurs. Il peut également accéder aux informations Smart et afficher des températures de disque dur.
Système complet Ouvrir le moniteur de matériel Ouvrir le moniteur de matériel est une application gratuite open source qui surveille les capteurs de température, vitesse du ventilateur, les tensions, charge et vitesses d'horloge d'un ordinateur. Il prend en charge la plupart des matériels, surveillance des puces que se trouvés sur les cartes mères.
Système complet HWiNFO32 HWiNFO32 est un outil de diagnostic prenant en charge les nouveaux composants, technologies de l'industrie et normes informations sur le matériel. Il collecte et présente la quantité maximum d'informations possibles sur le matériel de l'ordinateur.
Système complet Hmonitor Moniteur de capteurs matériel utilise des puces de capteur sur les cartes mères sur mesure pour effectuer le suivi du système et du processeur core températures, tensions et ventilateurs. Hmonitor surveille en continu les divers paramètres.
Système complet PerformanceTest PassMark PerformanceTest permet à un PC à l'aide de vitesse différents tests au banc d'essai objectivement et comparer les résultats à d'autres ordinateurs.
Système complet Speccy Speccy vous offre des statistiques détaillées sur tous les éléments du matériel de votre ordinateur, y compris du processeur, carte mère, mémoire vive, cartes graphiques, disques durs, lecteurs optiques et prise en charge audio. Speccy ajoute également la température des composants différents.
Cœur graphique
3DMark
Programmes de banc d'essai qui exécuter les tests intenses qui déformation matériel le plus récent. En comparant votre score du banc d'essai avec des millions de tiers, vous trouverez des problèmes matériels et logiciels.
Cœur graphique MonitorTest Permet de rechercher l'origine de la qualité et les performances de votre écran d'ordinateur ou d'un écran plat d'Ecran LCD.
Audio SoundCheck-effectué Tests de votre PC carte son, haut-parleurs et microphone pour vérifier que votre carte son peut enregistrer et lire les sons à diverses fréquences audio. Il s'assure également la capacité de votre ordinateur à reproduire les fréquences plus élevées et plus bas.
Disque dur Boîte à outils du disque SSD Intel® Outils et les diagnostics des processeurs Intel® Unités de stockage SSD .
Disque dur Seagate SeaTools Un outil de diagnostic complet, facile à utiliser qui vous permet de rapidement voir la condition du disque. Il inclut plusieurs tests qui examinent le support physique sur le disque dur Seagate ou Maxtor ou sur tout autre lecteur de disque non Seagate.
Sans fil WirelessMon Permet de surveiller l'état des cartes Wi-Fi et collecter des informations sur les à proximité des points d'accès et hotspots en temps réel.
Clavier KeyboardTest Vérifie que toutes les touches sur un clavier fonctionnent correctement. Vérifie les voyants du clavier, porte sur les codes d'analyse interne générés par le clavier et mesure la vitesse de saisie.
USB USB 2.0 bouclage Bouclage Active prises sont le moyen le plus rapide, plus efficace pour vérifier que les ports USB fonctionne correctement.

Cela s'applique à :

Carte mère Intel® D2500CC pour PC de bureau
Carte mère Intel® D2500HN pour PC de bureau
Carte mère Intel® D2550DC2 pour PC de bureau
Carte mère Intel® D2550MUD2 pour PC de bureau
Carte mère Intel® D2700DC pour PC de bureau
Carte mère Intel® D2700MUD pour PC de bureau
Carte mère Intel® D410PT pour PC de bureau
Carte mère Intel® D425KT pour PC de bureau
Carte mère Intel® D510MO pour PC de bureau
Carte mère Intel® D525MW pour PC de bureau
Carte mère Intel® D5400XS pour PC de bureau
Carte mère Intel® D945GSEJT pour PC de bureau
Carte mère Intel® DB65AL pour PC de bureau
Carte mère Intel® DB75EN pour PC de bureau
Carte mère Intel® DB85FL pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH55HC pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH55PJ pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH55TC pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH57DD pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH57JG pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH61AG pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH61AGL pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH61BE pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH61BF pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH61CR pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH61DL pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH61HO pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH61KVCH pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH61SA pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH61SKCH pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH61WW pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH61ZE pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH67BL pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH67CF pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH67CL pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH67GD pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH67VR pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH77DF pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH77EB pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH77KC pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH87MC pour PC de bureau
Carte mère Intel® DH87RL pour PC de bureau
Carte mère Intel® DN2800MT pour PC de bureau
Carte mère Intel® DP55KG pour PC de bureau
Carte mère Intel® DP55SB pour PC de bureau
Carte mère Intel® DP55WB pour PC de bureau
Carte mère Intel® DP55WG pour PC de bureau
Carte mère Intel® DP67BA pour PC de bureau
Carte mère Intel® DP67BG pour PC de bureau
Carte mère Intel® DP67DE pour PC de bureau
Carte mère Intel® DQ57TM pour PC de bureau
Carte mère Intel® DQ57TML pour PC de bureau
Carte mère Intel® DQ67EP pour PC de bureau
Carte mère Intel® DQ67OW pour PC de bureau
Carte mère Intel® DQ67SW pour PC de bureau
Carte mère Intel® DQ77CP pour PC de bureau
Carte mère Intel® DQ77KB pour PC de bureau
Carte mère Intel® DQ77MK pour PC de bureau
Carte mère Intel® DQ87PG pour PC de bureau
Carte mère Intel® DX58OG pour PC de bureau
Carte mère Intel® DX58SO pour PC de bureau
Carte mère Intel® DX58SO2 pour PC de bureau
Carte mère Intel® DX79SI pour PC de bureau
Carte mère Intel® DX79SR pour PC de bureau
Carte mère Intel® DX79TO pour PC de bureau
Carte mère Intel® DZ68AF pour PC de bureau
Carte mère Intel® DZ68BC pour PC de bureau
Carte mère Intel® DZ68DB pour PC de bureau
Carte mère Intel® DZ68PL pour PC de bureau
Carte mère Intel® DZ68ZV pour PC de bureau
Carte mère Intel® DZ75ML-45K pour PC de bureau
Carte mère Intel® DZ77BH-55K pour PC de bureau
Carte mère Intel® DZ77GA-70K pour PC de bureau
Carte mère Intel® DZ77RE-75K pour PC de bureau
Carte mère Intel® DZ77SL-50K pour PC de bureau
Carte mère Intel® DZ87KLT-75K pour PC de bureau
Carte Intel® Next Unit of Computing D33217CK
Carte Intel® Next Unit of Computing D33217GKE
Carte Intel® NUC D34010WYB
Carte Intel® Next Unit of Computing D53427RKE
Carte Intel® NUC D54250WYB
Carte Intel® Next Unit of Computing DCP847SKE
Carte Intel® NUC DE3815TYBE
Carte Intel® NUC NUC5i3MYBE
Carte Intel® NUC NUC5i5MYBE
Kit Intel® NUC D34010WYK
Kit Intel® NUC D54250WYK
Kit Intel® Next Unit of Computing DC3217BY
Kit Intel® Next Unit of Computing DC3217IYE
Kit Intel® Next Unit of Computing DC53427HYE
Kit Intel® Next Unit of Computing DCCP847DYE
Kit Intel® NUC DE3815TYKHE
Kit Intel® NUC DN2820FYKH
Kit Intel® NUC NUC5i3MYHE
Kit Intel® NUC NUC5i3RYH
Kit Intel® NUC NUC5i3RYK
Kit Intel® NUC NUC5i5MYHE
Kit Intel® NUC NUC5i5RYH
Kit Intel® NUC NUC5i5RYK
Intel® NUC Kit NUC5i7RYH
ID de la solution :CS-032037
Dernière modification : 18-Mar-2015
Date de création : 28-Nov-2010
Retour au début

Desktop Boards
Desktop Boards
Diagnostic and Performance Tools

This list provides links to Intel and third-party test and diagnostic tools and software. These links are provided as-is and Intel does not endorse or recommend any particular tool, software, or Web site.

For use and support of any of the third-party applications, contact the owner of that application.

Feature area Tool/Software/Site Description
Processor Intel® Processor Diagnostic Tool The Intel Processor Diagnostic Tool is a free application used to verify the functionality of an Intel microprocessor. The diagnostic checks for brand identification, verifies the processor operating frequency, tests specific processor features and does a stress test on the processor.
Processor Intel® Processor Identification Utility The Intel® Processor Identification Utility identifies the brand, features, package, intended frequencies, and actual operating frequencies of the processor. You can also use the utility to discern if an Intel® Processor is working above its rated frequency.
Processor PerfMonitor PerfMonitor is a processor performance monitoring tool that allows you to track the frequency of four events chosen in a set of model-specific list. It can be used to identify the performance bottlenecks of a system, or to monitor a program for cache-miss rate or mispredicted branches. PerfMonitor can also be used as a hardware-level CPU comparison tool, comparing the key parameters of different CPUs running the same benchmark.
Processor Tmonitor TMonitor displays the active clock of each individual core of the processor. A very high refresh rate (20 times per second) allows you to visualize the smallest clock variation in real time. TMonitor detects mechanisms such as Intel® Turbo Boost Technology, and allows you to clearly visualize its effect as the processor is working.
Processor, memory CPU-Z CPU-Z is a freeware application that gathers information on some of the main devices of your system.
Memory Memtest86+ A free, standalone memory testing program.
Memory Windows* Memory Diagnostic A free memory test tool provided by Microsoft*. Similar to other memory testing programs, Windows Memory Diagnostic does a series of extensive tests to see if anything is wrong with your computer memory.
Overclocking Overclock.net Overclock.net is an online community which includes forums, reviews, and articles related to overclocking.
Overclocking Overclockers Overclockers.com is an online community that includes forums, reviews, and articles related to overclocking.
Complete system; Overclocking Prime95 Used by PC enthusiasts and overclockers as a stability testing utility.
Complete system AIDA64 A complete PC diagnostics software utility that assists you while installing, optimizing or troubleshooting your computer. The utility provides all information about your system, from hardware devices and installed drivers, to operating system security and stability metrics.
Complete system PC Wizard 2010 A utility designed for detection of hardware, it also analyzes and benchmarks hardware: CPU performance, cache performance, RAM performance, hard disk performance, CD/DVD-ROM performance, removable/flash media performance, video performance, and MP3 compression performance.
Complete system HWMonitor HWMonitor is a hardware monitoring program that reads PC systems main health sensors: voltages, temperatures, fans speed. The program handles the most common sensor chips, like ITE* IT87 series, most Winbond* ICs, and others. The program can also read modern CPUs on-die core thermal sensors, as well has a hard drives temperatures via S.M.A.R.T, and video card GPU temperatures.
Complete system BurnIn Test A software tool that simultaneously stress tests all the main subsystems of a computer, for endurance, reliability, and stability.
Complete system WinSAT The Windows System Assessment Tool (WinSAT) assesses the performance characteristics and capabilities of a computer. Developers use this API to develop software that optimizes application settings based on the capabilities of the computer.
Complete system SpeedFan SpeedFan monitors voltages, fan speeds, and temperatures in computers with hardware monitor chips. It can also access S.M.A.R.T. info and show hard disk temperatures.
Complete system Open HW Monitor Open Hardware Monitor is a free open source application that monitors temperature sensors, fan speeds, voltages, load, and clock speeds of a computer. It supports most hardware monitoring chips found on motherboards.
Complete system HWiNFO32 HWiNFO32 is a hardware information and diagnostic tool supporting the latest components, industry technologies, and standards. It collects and presents the maximum amount of information possible about the computer hardware.
Complete system Hmonitor Hardware sensors monitor uses sensor chips on smart motherboards to track system and CPU core temperatures, voltages, and cooling fans. Hmonitor continually monitors the various parameters.
Complete system PerformanceTest PassMark PerformanceTest allows you to objectively benchmark a PC using different speed tests, and compare the results to other computers.
Complete system Speccy Speccy gives you detailed statistics on every piece of hardware in your computer, including CPU, motherboard, RAM, graphics cards, hard disks, optical drives, and audio support. Speccy also adds the temperatures of the different components.
Graphics
3DMark
Benchmark programs that run intense tests that strain even the latest hardware. By comparing your benchmark score with millions of others you can find problems with hardware and software.
Graphics MonitorTest Allows you to investigate the quality and performance of your computer monitor or LCD flat panel screen.
Audio SoundCheck Tests your PC sound card, speakers, and microphone to verify that your sound card can record and playback sounds at various audio sample rates. It also checks the capability of your speakers to reproduce the highest and lowest frequencies.
Hard drive Intel® Solid-State Drive Toolbox Tools and diagnostics for Intel® Solid-State Drives.
Hard drive Seagate SeaTools A comprehensive, easy-to-use diagnostic tool that helps you quickly see the condition of the disk drive. It includes several tests that examine the physical media on your Seagate or Maxtor disk drive, or on any other non-Seagate disk drive.
Wireless WirelessMon Allows you to monitor the status of WiFi adapters and gather information about nearby wireless access points and hotspots in real time.
Keyboard KeyboardTest Checks that all the keys on a keyboard are functioning correctly. Checks the keyboard LEDs, looks at the internal scan codes generated by the keyboard, and measures typing speed.
USB USB 2.0 Loopback Active loopback plugs are the quickest, most effective way to verify that USB ports are working correctly.

This applies to:

Intel® Desktop Board D2500CC
Intel® Desktop Board D2500HN
Intel® Desktop Board D2550DC2
Intel® Desktop Board D2550MUD2
Intel® Desktop Board D2700DC
Intel® Desktop Board D2700MUD
Intel® Desktop Board D410PT
Intel® Desktop Board D425KT
Intel® Desktop Board D510MO
Intel® Desktop Board D525MW
Intel® Desktop Board D5400XS
Intel® Desktop Board D945GSEJT
Intel® Desktop Board DB65AL
Intel® Desktop Board DB75EN
Intel® Desktop Board DB85FL
Intel® Desktop Board DH55HC
Intel® Desktop Board DH55PJ
Intel® Desktop Board DH55TC
Intel® Desktop Board DH57DD
Intel® Desktop Board DH57JG
Intel® Desktop Board DH61AG
Intel® Desktop Board DH61AGL
Intel® Desktop Board DH61BE
Intel® Desktop Board DH61BF
Intel® Desktop Board DH61CR
Intel® Desktop Board DH61DL
Intel® Desktop Board DH61HO
Intel® Desktop Board DH61KVCH
Intel® Desktop Board DH61SA
Intel® Desktop Board DH61SKCH
Intel® Desktop Board DH61WW
Intel® Desktop Board DH61ZE
Intel® Desktop Board DH67BL
Intel® Desktop Board DH67CF
Intel® Desktop Board DH67CL
Intel® Desktop Board DH67GD
Intel® Desktop Board DH67VR
Intel® Desktop Board DH77DF
Intel® Desktop Board DH77EB
Intel® Desktop Board DH77KC
Intel® Desktop Board DH87MC
Intel® Desktop Board DH87RL
Intel® Desktop Board DN2800MT
Intel® Desktop Board DP55KG
Intel® Desktop Board DP55SB
Intel® Desktop Board DP55WB
Intel® Desktop Board DP55WG
Intel® Desktop Board DP67BA
Intel® Desktop Board DP67BG
Intel® Desktop Board DP67DE
Intel® Desktop Board DQ57TM
Intel® Desktop Board DQ57TML
Intel® Desktop Board DQ67EP
Intel® Desktop Board DQ67OW
Intel® Desktop Board DQ67SW
Intel® Desktop Board DQ77CP
Intel® Desktop Board DQ77KB
Intel® Desktop Board DQ77MK
Intel® Desktop Board DQ87PG
Intel® Desktop Board DX58OG
Intel® Desktop Board DX58SO
Intel® Desktop Board DX58SO2
Intel® Desktop Board DX79SI
Intel® Desktop Board DX79SR
Intel® Desktop Board DX79TO
Intel® Desktop Board DZ68AF
Intel® Desktop Board DZ68BC
Intel® Desktop Board DZ68DB
Intel® Desktop Board DZ68PL
Intel® Desktop Board DZ68ZV
Intel® Desktop Board DZ75ML-45K
Intel® Desktop Board DZ77BH-55K
Intel® Desktop Board DZ77GA-70K
Intel® Desktop Board DZ77RE-75K
Intel® Desktop Board DZ77SL-50K
Intel® Desktop Board DZ87KLT-75K
Intel® NUC Board D33217CK
Intel® NUC Board D33217GKE
Intel® NUC Board D34010WYB
Intel® NUC Board D53427RKE
Intel® NUC Board D54250WYB
Intel® NUC Board DCP847SKE
Intel® NUC Board DE3815TYBE
Intel® NUC Kit D34010WYK
Intel® NUC Kit D54250WYK
Intel® NUC Kit DC3217BY
Intel® NUC Kit DC3217IYE
Intel® NUC Kit DC53427HYE
Intel® NUC Kit DCCP847DYE
Intel® NUC Kit DE3815TYKHE
Intel® NUC Kit DN2820FYKH

Solution ID: CS-032037
Last Modified: 30-Oct-2014
Date Created: 28-Nov-2010
Back to Top