ID de l'article: 000028940 Type de contenu: Installation et configuration Dernière révision: 19/07/2021

Impossible de démarrer le système sur un périphérique USB pour installer Windows* Server 2016

Environnement

WindowsServer2016

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Intel® Server Board mise à jour du microprogramme du BIOS S1200SP vers la version 03.01.0038 corrigera ce problème alors que le serveur est suspendu avec un lecteur flash USB inséré. Contient une solution de contournement pour les versions précédentes du BIOS.

Descriptif

Le serveur ne démarre pas à partir d’un lecteur flash Universal Serial Bus (USB) avec le programme d’installation de Windows* Server 2016. Il s’arrête simplement avec un curseur clignotant dans l’angle supérieur gauche. Des paramètres spécifiques du BIOS sont configurés.

Résolution

Assurez-vous que le BIOS/microprogramme de la carte est de la version R0038 au moins.

Sur les versions précédentes du microprogramme, la solution de contournement consiste à s’assurer que l’option De démarrage silencieux dans le BIOS est activée :

  1. Appuyez sur F2 lorsque le post système entre dans le BIOS système.
  2. Allez dans le menu Main.
  3. Activez Quiet Boot.
  4. Enregistrez et quittez.
Informations complémentaires

Le démarrage silencieux est désactivé dans le système d’entrée/sortie de base (BIOS).
Le mode de démarrage est optimisé par EFI.
La ROM option 1GbE de NIC PXE est désactivée.
Le contrôleur SATA capable AHCI est réglé sur le mode RAID ESRT2.

Il existe un conflit entre la ROM option 1GbE PXE et l’amorçage silencieux. Une fois qu’ils sont tous les deux désactivés, le système ne peut pas démarrer correctement lorsqu’un lecteur flash USB est installé.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.