Produits sans fil
Cartes WiMAX Intel®
Quelle est la relation WiMAX et Wi-Fi ?

WiMAX1: WiMAX, un acronyme écrit entièrement en tant L'interopérabilité dans le monde entier pour l'accès à micro-ondes, est un terme créé par le WiMAX Forum*. Il s'agit d'un système de télécommunications numériques sans fil à haut débit, haut débit destiné aux zones de couverture de grande taille. Accès de station fixe peuvent étendre jusqu'à 30 kilomètres (50 km) lors de la plage de stations mobiles de 3 à 10 miles (5 à 15 km). Il est basé sur les spécifications IEEE 802.16* standard des réseaux en zone métropolitaine (WMAN) pour sans fil. Reportez-vous à What WiMAX? pour plus d'informations.

Wi-Fi :Marque de technologie sans fil détenu par Wi-Fi Alliance*. Il est basé sur la norme 802.11 IEEE* famille de normes. Wi-Fi permet aux utilisateurs de se connecter à partir d'une station mobile d'un point d'accès ou un routeur large bande. Respectivement, l'utilisateur accède ensuite à son réseau d'entreprise ou à Internet tout en étant disposerez d'un câble réseau. Certaines applications incluent des connexions portable dans une salle de conférence, les zones réactives café, consoles de jeu, les téléphones cellulaires, PDA, etc..

Synergies WIMAX/Wi-Fi
WiMAX prend davantage votre Internet sans fil, mais vous n'êtes pas obligé de graver les ponts Wi-Fi. WiMAX et Wi-Fi sont parfaitement compatibles Compagnons. Ensemble, ils vous donnent une expérience de connexion toujours mieux si vous vous trouvez dans une zone de couverture WiMAX ou de Wi-Fi. Synergies WiMAX/Wi-Fi permettent l'intégration de ces deux technologies sans fil dans les ordinateurs portables et les périphériques mobiles.

Avec la technologie WiMAX/Wi-Fi double mode d'Intel, votre ordinateur portable et autres périphériques mobiles permet de WiMAX et Wi-Fi. WiMAX intégrée à une large gamme de périphériques crée toutes les nouvelles fonctionnalités que notre imaginations peuvent prendre en charge. Votre bloc-notes suivant en fonction de technologie processeur Intel® Centrino® , qui peut inclure des puces de Wi-Fi/WiMAX des novateurs, intégrées d'Intel, peut vous permettre d'expérimenter un nouveau niveau de mobile Internet. Vous ne pensez de Wi-Fi n'ayant ne pas de votre bloc-notes, à l'avenir vous sembleront identiques sur WiMAX.

Mais WiMAX promet plus large bande lors de vos déplacements pour les ordinateurs portables. Puces WiMAX peuvent être incorporés dans tout ce qu'à partir de consoles de jeu, les appareils photo numériques et les systèmes de divertissement à domicile aux engins et compteurs d'utilitaire.


Rubrique connexe :
Intel®Sans-fil

¹ La connectivité WiMAX suppose que l’appareil concerné soit doté de cette technologie de connexion et que l’utilisateur ait souscrit un service WiMAX auprès d’un opérateur. Elle peut également nécessiter l’achat supplémentaire d’un logiciel ou d’un équipement matériel. Le nombre des réseaux WiMAX étant limité, il convient de vérifier leur présence effective en un lieu donné et leur couverture auprès de l’opérateur choisi. Certains facteurs ambiants et autres sont susceptibles d’affecter la bande passante et la qualité de connexion. Consultez Technologie WiMAX à ce sujet.

Cela s'applique à :

Intel® Centrino® Advanced-N + WiMAX 6250
Intel® Centrino® Advanced-N 6200
Carte Intel® Centrino® Advanced-N 6205
Intel® Centrino® Advanced-N 6230
Intel® Centrino® Ultimate-N 6300
Intel® Centrino® Wireless-N + WiMAX 6150
Carte Intel® Centrino® Wireless-N 100
Carte Intel® Centrino® Wireless-N 1030
Carte Intel® Centrino® Wireless-N 130
Intel® WiMAX/WiFi Link 5350 et Lien WiMAX/WiFi Intel® 5150 produits
ID de solution :CS-028905
Dernière modification : 17-Jul-2014
Date de création : 06-Mar-2008
Retour au début

Wireless Products
Intel® WiMAX Adapters
What is the WiMAX and Wi-Fi Relationship?

WiMAX1: WiMAX, an acronym written fully as Worldwide Interoperability for Microwave Access, is a term created by the WiMAX Forum. It is a high-speed, broadband wireless digital telecommunications system intended for large coverage areas. Fixed station access can extend up to 30 miles (50 km) while mobile stations range from 3 - 10 miles (5 - 15 km). It is based on the IEEE 802.16 standard for Wireless Metropolitan Area Networks (WMAN). Refer to What is WiMAX? for additional information.

Wi-Fi: Wireless technology brand owned by the Wi-Fi Alliance. It is based on the IEEE 802.11 family of standards. Wi-Fi allows users to connect from a mobile station to an access point or broadband router. Respectively, the user then accesses his corporate network or the Internet while being untethered from a network cable. Some applications include mobile laptop connections in a conference room, coffee shop hotspots, game consoles, cell phones, PDAs, etc.

WIMAX/Wi-Fi synergies
WiMAX takes your wireless Internet further, but you don’t have to burn any Wi-Fi bridges. WiMAX and Wi-Fi are perfectly compatible companions. Together, they give you an always-best connected experience whether you are in a Wi-Fi or WiMAX coverage area. WiMAX/Wi-Fi synergies enable integration of both wireless technologies into notebooks and mobile devices.

With dual-mode WiMAX/Wi-Fi technology from Intel, your notebook and other mobile devices can use both WiMAX and Wi-Fi. WiMAX built into a wide variety of devices creates all the new capabilities our imaginations can muster. Your next notebook based on Intel® Centrino® Processor Technology, which can include Intel’s innovative, integrated Wi-Fi/WiMAX chips, can enable you to experience a new level of mobile Internet. You wouldn’t think of not having Wi-Fi in your notebook—in the future you will feel the same about WiMAX.

But WiMAX promises more than broadband on the go for notebook computers. WiMAX chips can be embedded into everything from gaming consoles, digital cameras, and home entertainment systems to utility meters and appliances.

Related topic
Intel® Wireless Networking

1 WiMAX connectivity requires a WiMAX-enabled device and subscription to a WiMAX broadband service. WiMAX connectivity may require you to purchase additional software or hardware at extra cost. Availability of WiMAX is limited; check with your carrier for details on availability and network limitations. Broadband performance and results may vary due to environmental factors and other variables. See WiMAX Technology for more information.

This applies to:

Intel® Centrino® Advanced-N + WiMAX 6250
Intel® Centrino® Advanced-N 6200
Intel® Centrino® Advanced-N 6205
Intel® Centrino® Advanced-N 6230
Intel® Centrino® Ultimate-N 6300
Intel® Centrino® Wireless-N + WiMAX 6150
Intel® Centrino® Wireless-N 100
Intel® Centrino® Wireless-N 1030
Intel® Centrino® Wireless-N 130
Intel® WiMAX/WiFi Link 5350 and Intel® WiMAX/WiFi Link 5150 products

Solution ID: CS-028905
Last Modified: 08-Oct-2014
Date Created: 06-Mar-2008
Back to Top