Produits sans fil
Produits Wi-Fi Intel®
Licence du microprogramme pour Linux * questions-réponses

Q1 . Je suis à la maintenance des package < distribution X > et nous aimerions créer un package/distribution/CD installe/fournissant le microprogramme d'Intel. Comment un rendez-vous sur cette opération selon les conditions?

AU FORMAT A1. Il existe trois actions clés doivent être réalisées :

  1. Généralement distributeurs alerte les utilisateurs finaux du fait que les composants d'un kit peuvent être couverts par une variété de licences, les conditions spécifiques qui varient. Certains distributeurs utilisation installer une page de licence initial pendant le système d'exploitation qui informe l'utilisateur que les divers composants sont régis par un grand nombre de licences et utilisation des composants est régie par la conformité de l'utilisateur avec les conditions de licence différents. Autres systèmes de package prennent en charge une approche module interactif qui demande aux utilisateurs d'afficher et d'accepter la licence avant de pouvoir installer, etc..

  2. Comme un sous-ensemble de la premières exigences ci-dessus, une description dans le package doit indiquer que le package est couvert par la licence Intel et fournir à l'utilisateur des informations décrivant comment accéder à cette licence--rend clair que l'utilisateur n'est pas accordé une licence pour utiliser le Kit à moins que ces termes sont acceptés.

  3. Le paquet doit installer le fichier de licence dans le même emplacement sur le système que les fichiers du micrologiciel sont installés. Si elle est pratique courante dans votre distribution de placer tous les fichiers de licence dans un emplacement centralisé (par exemple /usr/share/license), vous êtes libre de placer une copie de la licence de cet emplacement, en outre à placer dans le répertoire contenant les fichiers du micrologiciel.

2E TRIMESTRE. Nous n'avons pas tous les types d'une licence pour chaque package installé « cliquez sur » et nos modules ne sont pas généralement permettant de créer une nouvelle image du système d'exploitation.

A2. Le point important est de s'assurer que l'utilisateur est averti que le composant de microprogramme est régi par une licence Intel et fourni avec une copie des termes du contrat de licence avant de télécharger ou l'utilisation du logiciel. Dans le cas où le package est automatiquement téléchargé par un outil de mise à jour du package, et cet outil ne fournit aucune disposition pour indiquer à l'utilisateur qu'il s'agit des logiciels qui est couverte par cette licence une, A1.2 suivantes et A1.3 ci-dessus est suffisante.

3E TRIMESTRE. Je suis un utilisateur final et j'ai besoin d'être en mesure d'effectuer un CD Linux pour un ami à utiliser, et j'ai besoin d'inclure le microprogramme.

A3. Intel prend totalement en charge ce type de partage. Le point clé à réaliser est qu'en devenant le fournisseur du logiciel, dans tout ce que la licence Intel est concernée, vous sont essentiellement agissant comme un ISV (éditeur de logiciels indépendant) et en tant que tel, vous devez respecter les dispositions des licences Intel régissant les éditeurs de logiciels indépendants (voir ci-dessus A1).

Système d'exploitation :

Linux *

Cela s'applique à :

Carte Intel® Centrino® Advanced-N 6205
Intel® Centrino® Advanced-N 6205 pour PC de bureau
Intel® Centrino® Advanced-N 6235
Intel® Centrino® Wireless-N + WiMAX 6150
Carte Intel® Centrino® Wireless-N 100
Intel® Centrino® Wireless-N 1000
Carte Intel® Centrino® Wireless-N 1030
Intel® Centrino® Wireless-N 105
Carte Intel® Centrino® Wireless-N 130
Intel® Centrino® Wireless-N 135
Intel® Centrino® Wireless-N 2200
Intel® Centrino® Wireless-N 2230
Intel® Wireless-AC 3160 double bande
Intel® Wireless-AC 7260 double bande
Intel® Wireless-AC 7260 double bandepour PC de bureau
Intel® Wireless-N 7260 double bande
Connexion réseau Intel® PRO/Wireless 3945ABG
Intel® WiFi Link 1000
Intel® WiFi Link 5300et Intel® WiFi Link 5100 produits
Intel® WiMAX/WiFi Link 5350et Intel® WiMAX/WiFi Link 5150 produits
Lien Wi-Fi Intel® 4965AGN
Intel® Wireless-N 7260
ID de la solution :CS-016675
Dernière modification : 20-Oct-2014
Date de création : 03-Nov-2004
Retour au début

Wireless Products
Intel® Wi-Fi Products
Firmware License for Linux* FAQ

Q1. I am the package maintainer for <distribution X> and we would like to create a package/distribution/CD that installs/provides the Intel firmware. How does one go about doing this according to Intel terms?

A1. There are three key actions that must be performed:

  1. Generally distributors alert end users to the fact that components of a package may be covered under a variety of licenses, the specific terms of which vary. Some distributors use an initial license page during the OS install that informs the user that various components are governed by a variety of licenses, and use of the components is subject to the user's compliance with the various licensing requirements. Other package systems support an interactive package approach that requires the user to view and accept the license before they can install it, etc.

  2. As a subset of the first requirements above, any description within the package must indicate that the package is covered by the Intel license, and provide the user with information on how to access that license -- making it clear that the user is not granted a license to use the package unless these terms are agreed to.

  3. The package must install the LICENSE file in the same location on the system that the firmware files are installed. If it is standard practice in your distribution to place all license files in a centralized location (for example /usr/share/license), then you are free to place a copy of the license in that location, in addition to placing it in the directory containing the firmware files.

Q2. We do not have any type of a "click through" license for each package that is installed, and our packages aren't typically used to create a new OS image.

A2. The important point is to make sure that the end user is notified that the firmware component is governed by an Intel license and provided with a copy of the license terms prior to downloading or using the software. In the event that the package is automatically downloaded by a package update tool, and that tool provides no provision to indicate to the user that they are installing software that is covered by such a license, following A1.2 and A1.3 above is sufficient.

Q3. I am an end user and I want to be able to make a bootable Linux CD for a friend of mine to use, and I want to include the firmware.

A3. Intel fully supports this type of sharing. The key point to realize is that by becoming the provider of the software, in as much as the Intel license is concerned, you are essentially acting as an ISV (independent software vendor) and as such, you must comply with the Intel license provisions governing ISVs (see A1 above).

Operating System:

Linux*

This applies to:

Intel® Centrino® Advanced-N 6205
Intel® Centrino® Advanced-N 6205 For Desktop
Intel® Centrino® Advanced-N 6235
Intel® Centrino® Wireless-N + WiMAX 6150
Intel® Centrino® Wireless-N 100
Intel® Centrino® Wireless-N 1000
Intel® Centrino® Wireless-N 1030
Intel® Centrino® Wireless-N 105
Intel® Centrino® Wireless-N 130
Intel® Centrino® Wireless-N 135
Intel® Centrino® Wireless-N 2200
Intel® Centrino® Wireless-N 2230
Intel® Dual Band Wireless-AC 3160
Intel® Dual Band Wireless-AC 7260
Intel® Dual Band Wireless-AC 7260 for Desktop
Intel® Dual Band Wireless-N 7260
Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Intel® WiFi Link 1000
Intel® WiFi Link 5300 and Intel® WiFi Link 5100 products
Intel® WiMAX/WiFi Link 5350 and Intel® WiMAX/WiFi Link 5150 products
Intel® Wireless WiFi Link 4965AGN
Intel® Wireless-N 7260

Solution ID: CS-016675
Last Modified: 20-Oct-2014
Date Created: 03-Nov-2004
Back to Top