Produits sans fil
Produits Wi-Fi Intel®
Quoi ai-je besoin pour vous connecter à un réseau Wi-Fi ?

Un réseau Wi-Fi 802.11 IEEE * utilise 2,4 GHz et 5 GHz les ondes radio pour transporter les informations numériques. Les utilisateurs peuvent communiquer entre eux par deux moyens uniques : Mode d'Infrastructure et le Mode Ad Hoc (poste à poste). Nous décrivent brièvement.

Mode d'infrastructure
Les utilisateurs Wi-Fi se connecter leurs périphériques mobiles clients à un point d'accès (PA) ou un routeur Wi-Fi à large bande. En général, un réseau domestique ou de petite entreprise utilise un routeur Wi-Fi large bande connecté à Internet via une ligne DSL, câble ou autre modem type, via un fournisseur de services Internet (ISP). Les profils sont ensuite créées sur les clients pour correspondre aux paramètres du routeur. Ces clients sont en mesure de se déplacer librement (itinérance) sans être attachés à un câble réseau. Des environnements d'entreprise utilisent des points d'accès de la même manière, mais la sécurité et autres logistique est plus complexes.

Se connecter à un réseau Wi-Fi surWindows XP*
Se connecter à des réseaux Wi-Fi sécurisés surWindows Vista*
Comment faire pour créer un profil sans fil surMicrosoft Windows 7*

Mode ad hoc (poste à poste)
Utilisateurs Wi-Fi de communiquer avec d'autres périphériques clients mobiles sans utilisation d'un dispositif de contrôle central (par exemple, routeur de Point d'accès ou Wi-Fi). Chaque périphérique possède les mêmes capacités et n'importe qui peut démarrer une session de communication. Ce type de configuration temporaire peut être configurée pour les homologues dans un paramètre de petite entreprise ou plusieurs amis à collaborer sur un projet d'école dans un groupe d'études.

Créer un réseau Wi-Fi ad hoc sécurisé surWindows XP*
Créer un réseau Wi-Fi ad hoc sécurisé surWindows Vista*

Composants de base

Point d'accès : Concentrateur Wi-Fi autonome qui permet à n'importe quel ordinateur équipé d'une carte de réseau Wi-Fi pour communiquer avec un autre ordinateur et se connecter à Internet. Ce périphérique est généralement utilisé dans une entreprise ou un environnement d'entreprise avec un grand nombre d'utilisateurs.

Réseau Ad hoc : Configuration de communication dans laquelle chaque ordinateur possède les mêmes capacités et n'importe quel ordinateur peut initier une session de communication. Également appelé un réseau peer-to-peer ou ordinateur à l'autre.

Routeur large bande Wi-Fi : Concentrateur Wi-Fi autonome qui permet à n'importe quel ordinateur équipé d'une carte de réseau Wi-Fi pour communiquer avec un autre ordinateur et se connecter à Internet. Ce périphérique est généralement utilisé dans un environnement domestique ou de petite entreprise avec un nombre relativement restreint d'utilisateurs.

Ordinateur client : L'ordinateur qui obtient sa connexion Internet en partageant la connexion de l'ordinateur hôte ou connexion du point d'accès/routeur.

Réseau d'infrastructure : Réseau Wi-Fi centré autour d'un point d'accès (PA) ou un routeur Wi-Fi à large bande. Dans cet environnement, le point d'accès fournit non seulement la communication avec le réseau filaire, mais transmet également le trafic de réseau Wi-Fi dans le Voisinage immédiat.

Fournisseur de services Internet (ISP): Les abonnés obtenir l'accès à Internet depuis leur domicile, les petites entreprises ou les réseaux d'entreprise en payant ces fournisseurs de service.

Modem : DSL, câble ou autres types de matériel connecté au point d'accès ou du routeur et de ligne externe conduisant à un fournisseur de services Internet.

Carte de réseau Wi-Fi : Périphérique matériel sur des périphériques clients qui se compose d'une radio et d'antenna(s) utilisée pour transmettre et recevoir des trames de Wi-Fi. ANTENNES peuvent également être intégrés à l'appareil client lui-même. La carte contient des composants supplémentaires pour permettre la communication de la Wi-Fi et qu'il peut être incorporé dans le client ou une carte PCMCIA externe.

Cela s'applique à :

Intel® Centrino® Advanced-N + WiMAX 6250
Intel® Centrino® Advanced-N 6200
Carte Intel® Centrino® Advanced-N 6205
Intel® Centrino® Advanced-N 6205 pour PC de bureau
Intel® Centrino® Advanced-N 6230
Intel® Centrino® Advanced-N 6235
Intel® Centrino® Ultimate-N 6300
Intel® Centrino® Wireless-N + WiMAX 6150
Carte Intel® Centrino® Wireless-N 100
Intel® Centrino® Wireless-N 1000
Carte Intel® Centrino® Wireless-N 1030
Intel® Centrino® Wireless-N 105
Carte Intel® Centrino® Wireless-N 130
Intel® Centrino® Wireless-N 135
Intel® Centrino® Wireless-N 2200
Intel® Centrino® Wireless-N 2200 pour PC de bureau
Intel® Centrino® Wireless-N 2230
Intel® Wireless-AC 3160 double bande
Intel® Wireless-AC 7260 double bande
Intel® Wireless-AC 7260 double bande pour le bureau
Intel® Wireless-N 7260 double bande
Connexion réseau Intel® PRO/Wireless 2915ABG
Connexion réseau Intel® PRO/Wireless 3945ABG
Intel® WiFi Link 5300 et Intel® WiFi Link 5100 produits
Intel® WiMAX/WiFi Link 5350 et Intel® WiMAX/WiFi Link 5150 produits
Lien Wi-Fi Intel® 4965AGN
Intel® Wireless-N 7260
ID de solution :CS-025316
Dernière modification : 01-Oct-2014
Date de création : 26-Dec-2006
Retour au début

Wireless Products
Intel® Wi-Fi Products
What do I need in order to connect to a Wi-Fi network?

An IEEE* 802.11 Wi-Fi network utilizes 2.4 GHz and 5 GHz radio waves to carry digital information. Users can communicate with each other by two unique means: Infrastructure Mode and Ad Hoc (Device-to-Device) Mode. Let us discuss each briefly.

Infrastructure Mode
Users Wi-Fi connect their mobile client devices to an access point (AP) or broadband Wi-Fi router. A home or small-office network typically uses a broadband Wi-Fi router connected to the Internet, via a DSL, cable or other type modem, through an Internet Service Provider (ISP). Profiles are then created on clients to match settings on the router. These clients are able to move about (roam) freely without being tethered to a network cable. Corporate environments employ APs in a similar manner but security and other logistics are more complex.

Connect to a Wi-Fi network on Windows XP*
Connect to secure Wi-Fi networks on Windows Vista*
How to create a Wireless Profile on Microsoft Windows 7*

Ad Hoc (Device-to-Device) Mode
Users Wi-Fi communicate with other mobile client devices without employing a central control device (e.g. Access Point or Wi-Fi router). Every device has the same capabilities and anyone can initiate a communication session. Such a temporary setup might be configured for peers in a small office setting or several friends collaborating on a school project in a study group.

Create a secure ad hoc Wi-Fi network on Windows XP*
Create a secure ad hoc Wi-Fi network on Windows Vista*

Basic Components

Access Point: Stand-alone Wi-Fi hub that allows any computer that has a Wi-Fi network adapter to communicate with another computer and to connect to the Internet. This device is typically used in an enterprise or corporate environment with a large number of users.

Ad Hoc Network: A communication configuration in which every computer has the same capabilities, and any computer can initiate a communication session. Also known as a peer-to-peer or computer-to-computer network.

Broadband Wi-Fi Router: Stand-alone Wi-Fi hub that allows any computer that has a Wi-Fi network adapter to communicate with another computer and to connect to the Internet. This device is typically used in a home or small-office environment with a relatively small number of users.

Client Computer: The computer that obtains its Internet connection by sharing either the host computer's connection or the AP/router's connection.

Infrastructure Network: Wi-Fi network centered around an access point (AP) or broadband Wi-Fi router. In this environment, the AP not only provides communication with the wired network, but also mediates Wi-Fi network traffic in the immediate neighborhood.

Internet Service Provider (ISP): Subscribers obtain access to the Internet from their homes, small businesses or corporate networks by paying these providers for service.

Modem: DSL, cable or other hardware types connected to both the AP/router and external line leading to an Internet Service Provider.

Wi-Fi Network Adapter: Hardware device on client devices consisting of a radio and antenna(s) used for transmitting and receiving Wi-Fi frames. Antennas may also be integrated into the client device itself. The adapter contains additional components to enable Wi-Fi communication, and it may be embedded in the client or an external PCMCIA card.

This applies to:

Intel® Centrino® Advanced-N + WiMAX 6250
Intel® Centrino® Advanced-N 6200
Intel® Centrino® Advanced-N 6205
Intel® Centrino® Advanced-N 6205 For Desktop
Intel® Centrino® Advanced-N 6230
Intel® Centrino® Advanced-N 6235
Intel® Centrino® Ultimate-N 6300
Intel® Centrino® Wireless-N + WiMAX 6150
Intel® Centrino® Wireless-N 100
Intel® Centrino® Wireless-N 1000
Intel® Centrino® Wireless-N 1030
Intel® Centrino® Wireless-N 105
Intel® Centrino® Wireless-N 130
Intel® Centrino® Wireless-N 135
Intel® Centrino® Wireless-N 2200
Intel® Centrino® Wireless-N 2200 For Desktop
Intel® Centrino® Wireless-N 2230
Intel® Dual Band Wireless-AC 3160
Intel® Dual Band Wireless-AC 7260
Intel® Dual Band Wireless-AC 7260 for Desktop
Intel® Dual Band Wireless-N 7260
Intel® PRO/Wireless 2915ABG Network Connection
Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Intel® WiFi Link 5300 and Intel® WiFi Link 5100 products
Intel® WiMAX/WiFi Link 5350 and Intel® WiMAX/WiFi Link 5150 products
Intel® Wireless WiFi Link 4965AGN
Intel® Wireless-N 7260

Solution ID: CS-025316
Last Modified: 17-Jul-2014
Date Created: 26-Dec-2006
Back to Top