Utilitaire Intel® d'identification de systèmes

Questions-réponses



Puis-je exécuter l'utilitaire Intel® d'identification des système si j'ai désactivé JavaScript ?
Si JavaScript est désactivé, vous ne serez pas en mesure d'utiliser l'utilitaire Intel® d'identification des système. Activez JavaScript et rechargez la page.
Comment fournir des commentaires sur l'utilitaire Intel® d'identification des systèmes ?
Utilisez l'enquête « Avez-vous trouvé ces informations utiles » oui/non dans la barre de navigation gauche pour envoyer des commentaires sur l'utilitaire Intel® d'identification des systèmes.

Envoyez vos commentaires positifs en sélectionnant OUI et en décrivant en quoi l’utilitaire a amélioré votre usage de l'assistance en ligne. Nous apprécions beaucoup vos commentaires.

Si vous n'avez pas trouvé que cet utilitaire était utile, sélectionnez NON et dites-nous pourquoi il ne vous a pas aidé. Donnez des explications spécifiques sur votre expérience (installation, détection, etc.) et le type d'utilisateur que vous êtes (utilisateur final, partenaire-revendeur, expert) afin que nous puissions améliorer ce produit.

Notez que tous les composants Intel et de fournisseurs tiers ne seront pas détectés par cet outil. L'utilitaire Intel d'identification de systèmes fournit une vue d'ensemble des composants du système. Utilisez les outils de recherche de composants individuels si vous souhaitez obtenir davantage d'informations. Ne contactez pas directement Intel par email/téléphone/chat concernant des problèmes techniques ou pour fournir des commentaires sur l'utilitaire Intel® d'identification des systèmes. Utilisez plutôt l'enquête Oui/Non.

Pourquoi l'utilitaire Intel® d'identification de systèmes répond-il « Non détecté » ?
L'utilitaire Intel® d'identification de systèmes répond « Non détecté » lorsque l'outil ne peut pas découvrir le composant. Notez cependant qu'il est possible que le composant soit identifié correctement par le système d'exploitation. Si l'utilitaire Intel® d'identification de systèmes n'identifie pas un composant, le rapport contient un message « Non détecté ». Si vous recevez ce message, utilisez les outils de recherche de composants individuels ou le Gestionnaire de périphériques du système d'exploitation pour obtenir davantage d'informations sur les composants installés dans votre système.
Pourquoi les composants Intel sont-ils soulignés ?
Certains des composants Intel découverts peuvent être soulignés afin de fournir des liens vers les pages d'assistance associées aux produits. Les liens fournis par l'utilitaire Intel® d'identification de systèmes constituent un guide des pages d'assistance des composants sur le site Intel. Lorsqu'un lien est sélectionné, une fenêtre contextuelle s'affiche, affichant la page Web correspondante. Si le blocage des fenêtres publicitaires intempestives est activé sur votre navigateur, la page d'assistance correspondante ne pourra pas s'afficher car elle est bloquée. Il peut s'avérer utile d'autoriser temporairement les fenêtres publicitaires pour afficher les pages de destination.
L'utilitaire Intel® d'identification de systèmes peut-il déterminer si mes pilotes Intel sont à jour ?
Oui, dans l'onglet Avancé sous l'état du pilote (si le composant Intel est détecté). S'il s'agit d'un pilote générique, disponible dans notre base de données, et s'il ne s'agit pas d'une version personnalisée de pilote OEM, l'utilitaire Intel® d'identification de systèmes pourra indiquer l'état du pilote. Si une nouvelle version est disponible, il peut s'avérer utile d'enregistrer le pilote localement sur l'ordinateur avant de procéder à l'installation. L'utilitaire Intel® d'identification de systèmes ne permet pas d'accéder à tous les pilotes. Vous pouvez également visiter le Centre de téléchargements pour installer automatiquement ou manuellement vos pilotes.
Que fait ce service ?
Ce service analyse les informations système de l'ordinateur et fournit un rapport à l'utilisateur. Ce rapport consiste en une analyse sommaire et en une analyse détaillée du système (liens d'assistance Internet, informations techniques générales et analyse de l'état des pilotes). Les informations système peuvent également être collectées et récupérées par un agent d'assistance Intel si l'utilisateur fournit le numéro à huit chiffres de l'utilitaire Intel® d'identification de systèmes lors d'une prise de contact technique avec Intel. Aucune information permettant une identification personnelle n'est collectée ni stockée par cet outil.
Puis-je effectuer cette opération à partir du site Web ?
Oui. L'utilitaire Intel® d'identification de systèmes est un service Web qui fournit l'analyse sur le site Web. Un petit composant ActiveX ou Java est téléchargé la première fois que vous exécutez le service. Ce composant recherche et identifie les composants du système lorsque vous lui demandez de le faire depuis le site Web.
Puis-je imprimer ou enregistrer le rapport ?
Oui, à l'aide des icônes d'impression ou d'enregistrement qui se trouvent au-dessus du rapport. Les rapports sont enregistrés au format HTML afin de préserver les liens. Comme les informations avancées contiennent également les informations de base, les rapports enregistrés et imprimés contiennent uniquement les informations avancées.
Puis-je supprimer l'applet ActiveX/Java après avoir exécuté l'utilitaire ?
Oui. Pour supprimer l'applet ActiveX/Java téléchargé et tous ses composants, ouvrez le Panneau de configuration, sélectionnez Ajout ou suppression de programmes et recherchez System Requirements Lab*. Sélectionnez System Requirements Lab*, puis cliquez sur Supprimer. Faites attention à ne supprimer que cette entrée.
Quelles sont les informations qui sont collectées ?
L'utilitaire Intel® d'identification de systèmes collecte des informations sur le matériel et les logiciels de l'ordinateur. Des informations comme l'unité centrale, sa vitesse, la version du SE, la RAM, la carte vidéo, la carte son, la version DirectX, etc. L'utilitaire Intel® d'identification de systèmes ne collecte aucune information permettant une identification personnelle.
Des informations permettant une identification personnelle sont-elles collectées ?
Non. Aucune information permettant une identification personnelle n'est collectée. L'utilitaire Intel® d'identification de systèmes collecte des informations sur le matériel et les logiciels de l'ordinateur.
Quels sont les systèmes d’exploitation et navigateurs sur lesquels fonctionne l’utilitaire ?
L'utilitaire Intel® d'identification de systèmes prend en charge les systèmes d'exploitation suivants :
  • Windows 8*, Windows 7*, Windows Vista* et Windows XP*.
  • Les systèmes d'exploitation non pris en charge sont les suivants : Apple*, Linux* et les émulateurs de système d'exploitation.

Les navigateurs pris en charge sont les suivants :

  • Microsoft* Internet Explorer 4.xx et versions ultérieures (pour Microsoft Windows* 8 et 8.1, Internet Explorer pour l'écran d'accueil n'est pas pris en charge. Utilisez Internet Explorer pour le bureau de Microsoft Windows* 8 pour installer et exécuter l'utilitaire Intel® d'identification de systèmes).
  • Google Chrome*
  • Mozilla Firefox* avec Java* 1.3.1 ou versions supérieures. (Java* DOIT être activé dans votre navigateur pour utiliser l'utilitaire Intel® d'identification de systèmes). L'installation devrait prendre de 2 à 3 minutes ou moins. Si l'installation prend plus longtemps, fermez votre navigateur et utilisez-en un autre.

Remarque Les navigateurs Internet étant sujets à des mises à jour fréquentes, il est possible que leur dernière version ne soit pas encore prise en charge par l'utilitaire Intel d'identification de systèmes. Si un problème se produit avec l’installation dans un navigateur de production, vous pouvez signaler la version du navigateur Internet ainsi que le système d’exploitation en utilisant l’enquête « Avez-vous trouvé ces informations utiles » Oui/Non. Cette enquête est située dans la barre de navigation gauche de la page Web de l’utilitaire Intel d'identification de systèmes.
Qu'est ce qu'un numéro de référence ?
Le numéro de référence est une méthode qui permet à un centre de contact Intel de récupérer un rapport. Ce numéro aide le personnel d'assistance d'Intel lorsque vous contactez Intel. Vous pouvez choisir de fournir ce numéro à l'agent afin qu'il puisse accéder exactement à la même configuration matérielle et logicielle que celle de votre rapport.
Qu’est-ce que System Requirements Lab* ?
System Requirements Lab* est la technologie sur laquelle s'appuie l'utilitaire Intel® d'identification de systèmes. System Requirements Lab est une technologie de Husdawg*, LLC. System Requirement Lab* est un service Web qui vous communique rapidement et automatiquement les composants de votre PC. Le service tout entier est exécuté sur un site Web et fournit immédiatement une analyse résumée et détaillée sous forme graphique et textuelle. Installez simplement le produit, cliquez sur un bouton et le rapport concernant votre système est prêt.

Intel® System Identification Utility

Frequently asked questions



Can I run the Intel® System Indentification Utility if I have JavaScript disabled?
If JavaScript is disabled, you will not be able to use the Intel System Identification Utility. Enable JavaScript and reload the page.
How do I submit feedback on Intel® System Identification Utility?
Use the "Did you find this information helpful" yes/no survey on the left navigation bar to submit feedback for the Intel® System Identification Utility.

Send us positive feedback by selecting YES and providing feedback on how it improved your online support experience. Your feedback is greatly appreciated.

If this utility was not helpful, select NO and tell us why this tool didn't not assist you. Please provide specifics of your experience (installation, detection, etc), and the type of user (End user, Channel, Expert) so that we could improve the experience.

Note, not all Intel and third party components will be detected by this tool. Intel System Identification Utility provides a high level view of the components in your system. Please utilize the individual component discovery tools if you wish to discover more information. Do not directly contact Intel via email/phone/chat for technical issues/feedback on the Intel® System Identification Utility, please use the Yes/No Survey.

Why does Intel® System Identification Utility respond with not detected?
The Intel® System Identification Utility responds with not detected when the tool cannot discover the component. Note however that the component may be properly reported in the operating system. If Intel® System Identification Utility does not identify a component you will receive a "not detected" message in the report. If you receive this message utilize the individual component discovery tools or operating system device manager to discover more information on the components installed on your computer.
Why are Intel components underlined?
Some of the discovered Intel components may be underlined to provide links to associated support page for the product. The links provided by Intel® System Identification Utility provide a guide for component support pages at Intel. When selecting a link, a pop-up web page will occur. If you have a pop-up blocker enabled on your web browser you will not see the associated supported page (it will be blocked). You may wish to temporarily allow pop-ups to view landing pages.
Does Intel® System Identification Utility discover if my Intel drivers are up-to-date?
Yes, in the Advanced tab under Driver status (if Intel component detected). If the driver is generic, available in our database, and is not an OEM custom driver version, Intel® System Identification Utility may provide the status of your driver. If a newer driver is available, you may wish to save the driver locally to your computer prior to installation. Not all drivers are available through the Intel® System Identification utility. As an alternative, you could visit download center to automatically or manually install your drivers.
What does this service do?
This service analyzes the computer's system information and provides the user with a report. It then instantly provides both a summary and a detailed analysis of your system (support web links, high level technical information, and driver status analysis). The system information may also be collected and retrieved by an Intel support agent if the user provides Intel with the Intel® System Identification Utility eight digit number during a technical contact to Intel. No personally identifiable information is collected nor stored by this tool.
Can I do this from the Web site?
Yes. Intel® System Identification Utility is a web-based service that provides the analysis on the Web site. A small ActiveX or Java-based component is downloaded the first time you run the service. This component looks at and identifies your system components when you instruct it to do so from the Web site.
Can I print or save my report?
Yes using the print or save icons above the report. Reports are saved in .HTML format to preserve the web links. Since the advanced information contains the basic information, saved and printed reports only display the Advanced information.
Can I delete the ActiveX/Java browser applet after the utility is done?
Yes. To delete the downloaded ActiveX/Java browser applet and all of its components, navigate to your Control Panel, select Add or Remove Programs and look for "System Requirements Lab*". Select "System Requirements Lab*" and click Remove. Make sure you only remove this entry.
What information is collected?
The Intel® System Identification Utility collects hardware and system software information. Information such as CPU, CPU speed, OS version, RAM, Video Card, Sound Card, DirectX version, etc. The Intel® System Identification Utility does not collect any personally identifiable information.
Is any personally identifiable information collected?
No. There is no personally identifiable information collected. Intel® System Identification Utility collects hardware and system software information.
What operating systems and browsers does the utility work with?
The Intel® System Identification Utility (Intel® SIU) supports the following operating systems:
  • Windows 8*, Windows 7*, Windows Vista*, and Windows XP*.
  • Operating systems not supported: Apple*, Linux*, and operating system emulators.

Supported browsers are:

  • Microsoft* Internet Explorer 4.xx and higher (for Microsoft Windows* 8 and 8.1, Internet Explorer for the Start Screen is not supported. Use Internet Explorer for the desktop on Microsoft Windows* 8 to install and run the Intel® System Identification Utility).
  • Google Chrome*
  • Mozilla Firefox* with Java* 1.3.1 or higher. (Java* MUST be enabled on your browser to use Intel® System Identification Utility). Installation should take 2-3 minutes or less. If installation takes longer, close browser and use a different browser.

Note Internet browsers are being updated often and the latest browser may not yet be supported by the Intel System Identification Utility. If you find an issue with installation on a production browser, you can report the Internet browser version and operating system using the "Did you find this information helpful" Yes/No survey. The survey is located in the left navigation bar of the Intel System Identification Utility web page.
What is a reference number?
The reference number is a method of retrieving a report by an Intel contact center. This number assists the Intel support person when contacting Intel. You can choose to provide the agent with the number so that they can retrieve the exact same hardware/software information that is in your report.
What is System Requirements Lab*?
The Intel® System Identification Utility is powered by System Requirements Lab*. System Requirements Lab is technology from Husdawg*, LLC. System Requirement Lab* is a web-based service that quickly and automatically tells you the components on your PC. The entire service is run on a web site with immediate summary and detailed analysis provided both graphically and textually. Just install product, click a button, and your report for your system is ready.