Processeurs
Processeur Intel® Xeon® séquence 5000 multicœur
Ventilateur à 4 fils avec prise en charge de (PWM) de Modulation de largeur d'impulsion

Le passif 1U / 2U + solution de combinaison Active utilise un ventilateur amovible avec contrôle de T à diode d'impulsions 4 fils largeur modulation (PWM). Utilisation du client 4 broches PWM T-diode contrôlé solution thermique active contribue à atteindre les objectifs d'acoustiques dans les plates-formes de socle via permet aux cartes de base de contrôler directement le RPM du ventilateur
Utilisez pour cela une mesure plus précise de la température de puce processeur via le voyant de température (T-diode) processeurs. Ventilateur RPM est modulé en utilisant un ASIC situé sur la carte mère qui envoie un signal de commande PWM à la broche du connecteur, intitulée contrôle 4e. Cette solution thermique requiert une constante + 12V fourni à la broche 2e de la solution thermique actif.

Cette solution thermique active ne gère pas le contrôle de tension variable ou 3 broches PWM. Si ce ventilateur est branché sur un connecteur 3 broches ancien le ventilateur tr/min par défaut sauvegarder et ensuite être contrôlé par la thermistance située sur le ventilateur. Lorsqu'il fonctionne en mode de thermistance, la vitesse du ventilateur varie en fonction de la température à l'entrée (T-entrée) située dans le ventilateur.

Cela s'applique à :

Processeur Intel® Xeon® séquence 5000 multicœur
ID de solution :CS-022300
Dernière modification : 08-Feb-2010
Date de création : 20-Feb-2006
Retour au début

Processors
Intel® Xeon® Processor 5000 Sequence
4-Wire Fan with Pulse Width Modulation (PWM) Support

The 1U Passive / 2U+ Active combination solution utilizes a removable fan with 4-wire pulse width modulation (PWM) T-diode control. Use of the 4-pin PWM T-diode controlled active thermal solution helps customer meet acoustic targets in pedestal platforms through the baseboards ability to directly control the RPM of the fan
This is achieved through more accurate measurement of the processor die temperature through the processors temperature diode (T-diode). Fan RPM is modulated through the use of an ASIC located on the baseboard that send out a PWM control signal to the 4th pin of the connector, labeled Control. This thermal solution requires a constant +12V supplied to the 2nd pin of the active thermal solution.

This active thermal solution does not support variable voltage control or 3-pin PWM control. If this fan is plugged into an older 3-pin connector the fan RPM will default back and then be controlled by the thermistor located on the fan. When operating in thermistor mode, the fan speed will vary based on the inlet (T-inlet) temperature located at the fan.

This applies to:

Intel® Xeon® Processor 5000 Sequence

Solution ID: CS-022300
Last Modified: 08-Feb-2010
Date Created: 20-Feb-2006
Back to Top