Processeurs
Utilitaire Intel® de lecture de la fréquence d’un processeur
Fonctions du produit de laUtilitaire Intel® de lecture de la fréquence d’un processeur

Remarque Il existe désormais deux utilitaires d'identification des processeurs Intel®. Le Utilitaire d'identification des processeurs Intel® est le plus récent pour les processeurs Intel. Avant de télécharger un de ces utilitaires, veuillez consulter la prise en charge de la liste des processeurs pris en charge par chacun d'eux.

Distinctes de test et de génération de rapports dans le Utilitaire Intel® de lecture de la fréquence d’un processeur représentées par des onglets uniques. Chaque onglet possède des fonctionnalités spécifiques et agit indépendamment des autres.

Onglet test de fréquence (version Windows *)
Lorsqu'elle est utilisée sur un système avec une prise en charge du processeur, l'utilitaire exécute un algorithme de test de vitesse pour déterminer la fréquence de fonctionnement du processeur et la compare à la fréquence attendue. Les deux l' a signalé la fréquence et la fréquence attendue sont affichés sous l' Onglet Test de fréquence. Si le processeur est déterminé à s'exécuter comme prévu, l'utilitaire affiche un résultat positif avec l'icône « réussi ». Si l'utilitaire détermine que le processeur fonctionne au-delà de sa fréquence attendue, il avertit l'utilisateur que le processeur testé semble fonctionner au-dessus de la fréquence prévue - une condition communément à comme « en surfréquence ».

Remarque l'utilitaire pour activer automatiquement l'onglet test de fréquence que si vous utilisez un système équipé d'un processeur pris en charge.

Onglet CPUID data (version Windows)
Certains systèmes d'exploitation peuvent mal identifier les nouveaux processeurs. L' Onglet CPUID Data de le Utilitaire Intel® de lecture de la fréquence d’un processeur d'identifier précisément les produits Intel à partir de la processeur Pentium® . Il affiche également le nom de marque de la famille de processeurs.

Processeurs Intel® à partir de la processeur Pentium® génération, l'utilitaire identifie la désignation de marque du produit (nom du produit) et affiche des informations sur la taille du cache du processeur, les instructions multimédias et les appellations de fabrication Intel. Ces informations sont parfois utiles lors des communications avec Intel sur un processeur spécifique.

Remarque pour la version amorçable: les descriptions des fonctionnalités de l'utilitaire sur cette page sont pour la version de Windows. La version amorçable de l'utilitaire signale les mêmes informations que la version de Windows dans un format de texte seul écran. Consultez Rapport d'informations pour plus de détails.

Cela s'applique à :

Utilitaire Intel® de lecture de la fréquence d’un processeur
 

ID de solution :CS-007621
Dernière modification : 26-Sep-2014
Date de création : 10-Dec-2003
Retour au début

Processors
Intel® Processor Frequency ID Utility
Product Features for the Intel® Processor Frequency ID Utility

Note There are now two processor identification utilities for identifying Intel® processors. The Intel® Processor Identification Utility is the newest identification utility for Intel processors. Prior to downloading either utility, please review the supported processors list showing the processors supported by each utility.

There are separate testing and reporting capabilities in the Intel® Processor Frequency ID Utility represented by unique tabs. Each tab has specific features and acts independent of the other.

Frequency test tab (Windows* version)
When used on a system with a supported processor, the utility runs a speed test algorithm to determine the processor's operating frequency and compares it to the processor's expected frequency. Both the reported frequency and expected frequency are displayed on the Frequency Test Tab. If the processor is determined to be running as expected, the utility shows positive test with a "pass" icon. If the utility determines that the processor is running above its expected frequency, it cautions the user that the tested processor appears to be running above its expected frequency - a condition commonly referred to as "overclocked".

Note the utility will automatically enable the Frequency Testing Tab only if you are using a system with a supported processor.

CPUID data tab (Windows version)
Some operating systems can misidentify new processors. The CPUID Data Tab of the Intel® Processor Frequency ID Utility properly identifies Intel products beginning with the Pentium® processor. It also displays the brand name of the processor family.

For Intel® processors starting from the Pentium processor generation, the utility identifies the product's brand designation (product name) and displays information about the processor's cache size, multimedia instructions, and Intel manufacturing designations. This information is occasionally helpful when communicating with Intel about a customer's specific processor.

Note for bootable version: The descriptions of the features of the utility on this page are for the Windows version. The bootable version of the utility reports the same information as the Windows version in a single screen text format. See the Reported Information for more detail.

This applies to:

Intel® Processor Frequency ID Utility



Solution ID: CS-007621
Last Modified: 26-Sep-2014
Date Created: 10-Dec-2003
Back to Top