Processeurs
Processeurs
Questions-réponses sur la garantie des processeurs pour PC de bureau

L'une des demandes les plus fréquentes que nous recevons concerne les questions de garantie. Voir la vidéo Guide des garanties pour les processeurs Intel pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées à ce sujet.

L'objectif de ce document est d'aider les clients à déterminer s'ils doivent contacter Intel et les informations qu'ils devront fournir pour nous aider à déterminer si votre processeur est admissible à un la garantie fournie par Intel.

Il est organisé en sections afin que vous puissiez utiliser les liens ci-dessous pour accéder à la section qui vous intéresse.

Comment diagnostiquer si mon processeur doit être remplacé ?
Quels processeurs Intel® sont admissibles à une garantie directe par Intel ?
Que dois-je fournir lorsque je contacte Intel concernant un échange sous garantie ?
Que se passe-t-il après l'approbation de la garantie ?
Qu'est-ce qu'un processeur Intel échantillon d'ingénierie et est-t-il admissible pour une garantie ?

Comment diagnostiquer si mon processeur doit être remplacé ?
Des outils de diagnostic de processeur sont-ils disponibles ?

L'outil de diagnostic des processeurs Intel® peut vous aider à déterminer si votre processeur est défectueux.

Que dois-je faire avant de contacter Intel concernant un échange sous garantie ?

  1. Vérifiez que le processeur en votre possession est un processeur en boîte avec une garantie de 3 ans – Guide d'identification des marquages des processeurs pour PC de bureau et radiateurs à ventilateur actuels
  2. Suivez la procédure de diagnostic nécessaire pour identifier correctement le processeur comme un composant défectueux.
    1. Essayez si possible le processeur sur un autre système.
    2. Essayez si possible un processeur compatible connu comme étant en état de fonctionnement dans votre carte mère pour PC de bureau.
    3. Essayez toutes les étapes applicables de notre guide de dépannage et consignez les résultats car vous devrez peut-être les décrire plus tard.

retour au début retour au début

Quels processeurs Intel® sont admissibles à une garantie directe par Intel ?
Les processeurs Intel® se répartissent en deux catégories : processeurs en boîte ou de détail et processeurs OEM (Original Equipment Manufacturer) ou processeurs en plateau. Voici des questions-réponses qui mettent en évidence les différences entre les deux types de processeurs concernant le processus de garantie.

Qu'est-ce qu'un processeur en boîte ou processeur de détail et quelle est la durée de la garantie sur le processeur ?
Un processeur en boîte est vendu dans un emballage scellé à l'usine qui contient un processeur, un radiateur à ventilateur, un manuel et un autocollant Intel. Le manuel du produit contient les instructions d'installation et les conditions de garantie. N'oubliez pas que les modèles pour PC portables et pour les passionnés ne contiennent généralement pas de radiateur à ventilateur. Chaque processeur non-intégré est couvert par une garantie limitée de 3 ans.

Puis-je contacter Intel directement pour un remplacement de processeur en boîte ?
Nous vous recommandons si possible de collaborer avec votre Intel Technology Partner, car cela peut réduire le temps nécessaire pour finaliser la transaction de garantie. Si ce n'est pas une option, vous pouvez contacter Intel directement pour les services de garantie et d'assistance technique pour le processeur en boîte et le radiateur à ventilateur qui se trouvent dans la boîte. Utilisez la page Assistance téléphonique Intel pour nous contacter.

Existe-t-il un moyen de prolonger la garantie de 3 ans sur mon processeur en boîte Intel® ?
Il n'est pas possible d'étendre la période de garantie au-delà de trois ans pour les processeurs Intel® en boîte.

Qu'est-ce qu'un processeur OEM ou en plateau et combien dure la garantie sur le processeur ?
Un processeur OEM / en plateau est un processeur vendu en gros, en général en vrac, aux constructeurs de systèmes comme Acer, Dell et HP. Ces processeurs sont généralement vendus en plateaux et sont intégrés par le constructeur ou l'intégrateur dans un PC. La durée de garantie des processeurs OEM est définie par le fournisseur individuel et les services de garantie sont offerts par le fournisseur. Nous vous recommandons de consulter la documentation de la garantie livrée avec votre système pour trouver les conditions de garantie.

Puis-je contacter Intel directement pour obtenir un remplacement de processeur OEM ou en plateau ?
Non. Vous devez contacter le lieu d'achat ou le constructeur de l'ordinateur concernant le remplacement de processeurs OEM. Intel ne propose pas de services de garantie pour les processeurs OEM.

Que se passe-t-il si je ne sais pas si le processeur que j'ai acheté est un processeur en boîte ou OEM ?
La première chose à examiner est la durée pendant laquelle vous avez eu votre système ou processeur. Si cela fait plus de 3 ans, votre période de garantie a probablement expiré. Si votre système a moins de 3 ans, vous pouvez accéder au site de Web de Vérification de processeur en boîte Intel pour déterminer si votre processeur est un processeur en boîte ou un processeur OEM. Pour les processeurs en boîte Intel de Chine, rendez-vous sur le site Web de Vérification de processeur en boîte Intel de Chine . Vous pouvez également contacter l'assistance à la clientèle Intel pour vous aider à déterminer si votre processeur est admissible à un service de garantie. Utilisez la page Assistance téléphonique Intel pour nous contacter. N'oubliez pas que vous devez fournir certaines informations issues du processeur afin de déterminer si votre processeur est en boîte ou OEM. Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir les marquages que vous devrez fournir.

Informations connexes :Guide des processeurs Intel® pour PC de bureau et sockets*

retour au début retour au début

Quelles informations dois-je fournir lorsque je contacte Intel concernant un échange sous garantie ?
Avant de contacter le SAV Intel, suivez les étapes ci-dessous et regroupez les informations nécessaires sur le produit qui nous permettront de déterminer si votre processeur est couvert par la garantie ou non.

Quelles informations dois-je fournir pour déterminer si j'ai un processeur en boîte ou OEM ?
Les informations à fournir comprennent tous les marquages qui se trouvent sur le dessus du processeur défectueux ou du radiateur à ventilateur défectueux. Le document suivant montre les différents types de conditionnements de processeurs pour PC de bureau que nous prenons en charge actuellement et les informations à collecter provenant de chaque type de conditionnement de processeur et de radiateur à ventilateur : Guide d'identification des marquages des processeurs pour PC de bureau et radiateurs à ventilateur actuels

Y a-t-il d'autres informations qu'il me faudra peut-être fournir ?
Vous serez peut-être invité à fournir une preuve d'achat valide, comme une facture, lorsque vous nous contactez. Vous devez également vous préparer à décrire les étapes de dépannage que vous avez déjà essayées. Cela permettra à notre personnel d'assistance de bien comprendre le problème et de réduire la possibilité que notre équipe vous suggère des étapes de dépannage que vous avez déjà essayées.

retour au début retour au début

Que se passe-t-il après l'approbation de la garantie ?
Une fois que votre demande de remplacement aura été acceptée, Intel vous fournira des informations indiquant où renvoyer le processeur. Les questions ci-dessous concernent les choses que vous devez connaître concernant cet échange.

Qu'est un remplacement standard des pièces sous garantie (SWR) ?
Le remplacement standard des pièces sous garantie est utilisé lorsqu'on vous demande de renvoyer votre processeur à Intel avant qu'Intel expédie le nouveau processeur. Si vous êtes un utilisateur final ou que vous n'êtes pas membre du programme des partenaires-revendeurs, c'est le processus qui sera utilisé pour traiter votre retour. D'autres options sont disponibles aux partenaires technologiques Intel. En savoir plus sur le Centre Intel® pour les revendeurs.

Comment puis-je éviter les dommages lors de l'expédition et pourquoi cela me concerne-t-il ?
Il est important d'emballer correctement le processeur lorsque vous l'envoyé à Intel. Si le processeur est endommagé lors de l'expédition, Intel se réserve le droit de rejeter la demande de garantie. Le meilleur moyen d'expédier le processeur est d'utiliser la coque de processeur qui est livrée dans la boîte. Si vous n'avez pas de coque, emballez soigneusement le processeur dans un matériau de protection comme du film à bulles. Dans tous les cas, il est essentiel de vous assurer que le processeur est protégé contre les dommages lors de l'expédition car votre demande de garantie pourrait être affectée si le processeur subit des dommages matériels pendant l'expédition.

retour au début retour au début

Qu'est-ce qu'un échantillon d'ingénierie de processeur Intel et puis-je recevoir une garantie dessus ?
Les échantillons d'ingénierie de processeurs Intel sont des processeurs de pré-production prêtés aux OEM (Original Equipment Manufacturer), ODM (Original Device Manufacturer) et fournisseurs indépendants de logiciels (FIL). Ils sont utilisés dans le cycle de conception des produits avant leur lancement.

Puis-je acheter un échantillon d'ingénierie de processeur Intel ?
Les échantillons d'ingénierie de processeurs Intel sont fournis par Intel dans le cadre d'un accord de confidentialité et/ou de prêt spécial avec des restrictions sur la gestion et l'utilisation du destinataire. Les échantillons d'ingénierie de processeurs Intel ne sont pas disponibles à la vente ni à la revente et sont la propriété exclusive d'Intel.

Puis-je recevoir une garantie sur les échantillons d'ingénierie de processeurs Intel ?
Les échantillons d'ingénierie de processeurs Intel ne sont pas couverts par la garantie Intel et ne bénéficient généralement pas de l'assistance Intel au-delà de la phase de pré-production.

Comment identifier les échantillons d'ingénierie de processeurs Intel ?
Le meilleur moyen de déterminer si vous avez un échantillon d'ingénierie de processeur Intel est d'examiner les marquages situés sur la partie supérieure du processeur. Si vous avez un numéro Qspec de 4 ou 5 chiffres, vous avez un échantillon d'ingénierie. Un processeur de production possède un numéro sSpec de 5 caractères, comme SLB9L, sur la partie supérieure du processeur. Vous pouvez également le déterminer si vous voyez les lettres ES sur le dessus du processeur comme indiqué dans l'illustration ci-dessous.

Où puis-je obtenir plus d'informations sur échantillons d'ingénierie de processeurs Intel ?
Accédez à cet article – Informations sur les échantillons d'ingénierie de processeurs Intel

Produits concernés :

Processeur Intel® Celeron® pour PC de bureau
Processeur Intel® Core™ i3 pour PC portable
Processeur Intel® Core™ i5 pour PC de bureau
Processeur Intel® Core™ i7 pour PC de bureau
Processeur Intel® Core™i7 Extreme Edition
Processeur Intel® Core™2 Duo pour PC de bureau
Processeur Intel® Core™2 Extreme
Processeur Intel® Core™2 Quad
Processeur Intel® Pentium® 4 Extreme Edition
Processeurs Intel® Pentium® 4
Processeur Intel® Pentium® D
Processeur Intel® Pentium® Extreme Edition
Processeur Intel® Pentium® pour PC de bureau

ID de la solution : CS-032344
Dernière modification : 15 juillet 2015
Date de création : 13 mars 2011
Retour au début

Processors
Processors
Desktop processor warranty frequently asked questions

One of the most frequent requests we receive concerns warranty questions. Watch the Intel Warranty Guide for Processors video for answers to the most frequently asked questions on this subject.

The goal of this document is to help customers understand if they should contact Intel and what information they will need to provide in order to help us determine if your processor is eligible for an Intel provided warranty.

It is organized in sections so you can use the links below to jump down to the section of interest.

How do I diagnose if my processor needs to be replaced?
What Intel® Processors are eligible for a warranty directly from Intel?
What do I need to provide when I contact Intel regarding my warranty exchange?
What happens after the warranty is approved?
What is an Intel engineering sample processor and is it eligible for a warranty?

How do I diagnose if my processor needs to be replaced?
Are there any processor diagnostic tools available?

The Intel® Processor Diagnostic Tool can help in determining if your processor is defective.

What should I do prior to contacting Intel regarding my warranty exchange?

  1. Verify that the processor in your possession is a boxed processor with a 3-year warranty - Guide to identifying current desktop processor and fan-heatsink markings
  2. Perform the necessary troubleshooting steps to correctly identify the processor as the failing part.
    1. Try the processor in another system if possible.
    2. Try a known good processor in your system that is compatible with your desktop board if possible.
    3. Try any applicable steps from our troubleshooting guide and record the results since you may need to describe them later.

back to top back to top

What Intel® Processors are eligible for a warranty directly from Intel?
Intel® Processors fall into one of two categories - boxed or retail processors and Original Equipment Manufacturer (OEM) or tray processors. Here is a brief question and answer that will highlight the difference between the two types of processors in regard to the warranty process.

What is a boxed or retail processor and how long is the warranty on the processor?
A boxed processor is sold in a factory sealed package that contains the processor, a fan-heatsink, product manual, and an Intel sticker. The product manual contains installation instructions and warranty terms and conditions. Be aware that Mobile and Enthusiast SKUs typically do not include a fan-heatsink. Each boxed processor carries a 3-year limited warranty.

Can I contact Intel directly for a processor replacement for a boxed processor?
We recommend that you work with your Intel Technology Partner if possible, as this can shorten the time it takes to complete the warranty transaction. If this is not an option, you may contact Intel directly for both technical support and warranty services for boxed processors and the fan-heatsinks that come in the box. Use the Intel Phone Support page to contact us.

Is there any way to extend the 3-year warranty on my Intel® Boxed Processor?
There is no way to extend the warranty period beyond three years for Intel® Boxed Processors.

What is an OEM or tray processor and how long is the warranty on the processor?
An OEM / tray processor is one that is sold wholesale, typically in bulk quantities, to system manufacturers like HP, Dell, or Acer. These processors are usually sold in a tray format and integrated by the OEM or reseller into a PC. The OEM processor warranty length is set by the individual vendor and warranty services are provided by the vendor. We recommend that you consult the warranty documentation that came with your system to find your warranty terms and conditions.

Can I contact Intel directly for a processor replacement for an OEM or tray processor?
No. You need to contact your place of purchase or computer manufacturer in regard to OEM processor warranty replacement. Intel does not provide warranty service for OEM processors.

What if I don't know if the processor I bought is an OEM or boxed processor?
The first thing to review is how long you have had your system and processor. If it is over 3 years old, then your warranty period will most likely have expired. If your system is newer than 3 years, you may go to the Intel Boxed Processor Verification Web site to identify if your processor is a boxed vs. an OEM processor. For Intel China boxed processors, please go to Intel China Boxed Processor Verification Web site. You also can contact Intel Customer Support to help determine if your processor is eligible for warranty service. Use the Intel Phone Support page to contact us. Be aware that you will need to provide certain information from the processor in order for us to determine if your processor is boxed or OEM. You can view the video below to see what markings you will need to provide.

Related Information: Guide to Intel® Desktop Processors and Sockets*

back to top back to top

What information do I need provide when I contact Intel regarding my warranty exchange?
Prior to contacting Intel for warranty support, complete the following steps and gather the necessary product information that will allow us to determine whether your processor is under warranty or not.

What information do I need to provide to determine if I have a boxed or OEM processor?
The information to provide includes all the markings from the top of the defective processor or defective fan-heatsink. The following document will show you the different type of desktop processor packages we currently support and what information to collect off of each processor package type and fan-heatsink: Guide to identifying current desktop processor and fan-heatsink markings

Is there any other information that I might need to provide?
You may be asked to provide a valid proof-of-purchase such as an invoice when you contact us. You should also be ready to describe the troubleshooting steps you have already tried. This will allow our support personnel to fully understand the issue and will reduce the possibility of our staff suggesting troubleshooting steps you have already tried.

back to top back to top

What happens after the warranty is approved?
Once your warranty request is approved, Intel will provide information on where to return the processor. The questions below address things to be aware of regarding this exchange.

What is a Standard Warranty Replacement (SWR)?
Standard Warranty Replacement is when you are required to return your processor to Intel before Intel ships the new processor out. If you are an end user or a non-channel member, this is the return process that will be used to process your return. Intel technology partners have additional options available to them. Learn more on the Intel® Reseller Center.

How can I prevent physical damage in the shipping process and why should I care?
It is important to properly package the processor when you ship it back to Intel. If damage occurs during the shipping process, Intel reserves the right to reject the warranty claim. The best way to ship the processor is to use the processor clamshell that ships in the box. If you do not have the clamshell, carefully wrap the processor in a protective material like bubble wrap. In either case, it is critical to insure that the processor is protected from damage during shipment or your warranty claim may be affected if the processor sustains physical damage during shipment.

back to top back to top

What is an Intel engineering sample processor and can I receive a warranty on it?
Intel engineering sample processors, also known as Intel Qualification Sample Processors, are pre-production processors loaned to Intel's Original Equipment Manufacturers (OEMs), Original Device Manufacturers (ODMs), and Independent Software Vendors (ISVs). They are used in the product design cycle prior to product launch.

Can I purchase an Intel engineering sample processor?
Intel engineering sample processor are provided by Intel under nondisclosure and/or special loan agreement terms with restrictions on the recipient's handling and use. Intel engineering sample processor are not for sale or resale and are the sole property of Intel.

Can I receive a warranty on Intel engineering sample processor?
Intel engineering sample processors are not covered under Intel warranty and are generally not supported by Intel past the pre-production phase.

How do I identify Intel engineering sample processor?
The easiest way to tell if you have an Intel engineering sample processor is to look at the processor topside markings. If you have a 4 or 5 digit Qspec you have an engineering sample. A production processor will have a 5 digit sSpec such as SLB9L on the topside markings. Another way to tell is if you see the letters ES on the top of the processor as shown in the image below.

Where can I learn more about Intel engineering sample processor?
Go to this article - Information about Intel Engineering/Qualification Sample Processors

This applies to:

Intel® Celeron® Desktop Processor
Intel® Core™ i3 Desktop Processor
Intel® Core™ i5 Desktop Processor
Intel® Core™ i7 Desktop Processor
Intel® Core™ i7 Processor Extreme Edition
Intel® Core™2 Duo Desktop Processor
Intel® Core™2 Extreme Processor
Intel® Core™2 Quad Processor
Intel® Pentium® 4 Processor Extreme Edition
Intel® Pentium® 4 Processors
Intel® Pentium® D Processor
Intel® Pentium® Processor Extreme Edition
Intel® Pentium® Processor for Desktop

Solution ID: CS-032344
Last Modified: 27-Jun-2014
Date Created: 13-Mar-2011
Back to Top