Processeurs
PC portable
Dépannage du portable : N'Amorçage, se bloque ou se verrouille / se bloque

Ce document de dépannage est destiné uniquement comme un guide pour résoudre les incidents différents PC portables et PC portables équipés de processeurs Intel® pour PC portables. Au final, votre portable constructeur ou le fabricant de cartes mères pour PC portables peut-être avoir les toutes dernières informations permettant de résoudre vos incidents.

Important
Remarque
Le démontage, l'assemblage, mise à niveau et dépannage des ordinateurs doivent être effectuées uniquement par un professionnel de l'informatique dans la mesure où les appareils électroniques risque d'endommager sérieusement le programme d'installation, le système et ses composants si blesser gravement. Avant la tentative de démonter ou d'assembler des ordinateurs portables, examinez soigneusement la documentation spécifique pour votre ordinateur portable et de ses composants. Assurez-vous que vous ne serez pas être annuler la garantie du système en ouvrant l'ordinateur portable ou en remplaçant des composants de l'ordinateur portable. Finalement, veillez à suivre les procédures de décharge électrostatique (ESD).
  • Déterminer si le système a travaillé. (A jamais concluants ? Son fonctionnement et puis quittez le travail?)
  • Déterminer si les dernières modifications ont été. Souvent, les modifications récentes soient la cause du problème. Si des modifications récentes ont été apportées, vérifiez la configuration de ces modifications. Si vous avez installé un nouveau périphérique, soupçonnez que le nouveau périphérique est à l'origine du problème. Il est possible de remplacer le périphérique suspect avec un appareil de travail connu et essayez de cet appareil dans un fonctionnement est connu. Un changement de logiciels est plus probable qu'une modification matérielle. Si votre système a récemment terminé une mise à jour du logiciel ou pilote ou si vous avez installé un nouveau programme, restaurer les mises à jour ou de désinstaller le logiciel pour revenir à une configuration valide connue.
  • S'il y a un moniteur external ou l'écran connecté, vérifiez la connexion. Le PC portable est l'écran, mais pas l'affichage external travail ? Vérifiez les paramètres de luminosité et le contraste de l'affichage external.
  • Si le système se trouve dans une station d'accueil, assurez-vous que PC portable / PC portable est correctement logée ou ancrée correctement.
  • S'il n'est pas external display connecté, vérifiez l'écran du PC portable / panneau des contrôles de luminosité.
  • Si vous essayez d'exécuter le PC portable à partir de la batterie, essayez d'exécuter le PC portable à partir de l'adaptateur secteur. S'il fonctionne avec l'adaptateur secteur, vous avez un problème de la batterie ou le système de recharge. Contactez votre fabricant d'ordinateurs portables ou le fournisseur.
  • Utilisez un voltmètre ou un testeur pour confirmer qu'il est adéquate tension de la prise murale.
  • Le bloc d'alimentation peut être testé avec un voltmètre (en mesurant tension), alors que le résultat doit être de +/-.3 volts.
  • Assurez-vous que l'ordinateur portable prend en charge le processeur que vous installez, y compris le type de processeur, vitesse et la tension.
    Remarque Pas tous les processeurs pour PC portables sont interchangeable. De nombreux sockets de processeurs pour PC portables et les types de package peuvent paraître semblables, et directement au processeur peut siège correctement, les broches d'alimentation diffèrent entre différentes générations de chipsets et sockets.
    - Socket P par rapport à Socket M
    - Types de package pour des processeurs Intel® pour PC portables
  • Si vous venez d'installer un processeur, assurez-vous que vous avez enfoncé le processeur complètement dans le socket et que le processeur est orienté correctement. De plus, assurez-vous que la vis qui maitient le processeur en place est ajustée correctement. Consultez le manuel de service d'un PC portable pour l'orientation correcte.
  • Permutation sous tension à écran amovible mémoire vive (RAM) et le processeur avec une qualité connue un à la fois. Si suspectez un de ces composants, essayez d'un autre ordinateur portable. De plus, si vous avez installé la RAM dans l'ordinateur portable, assurez-vous que la mémoire vive est dans la liste des mémoires testées pour votre ordinateur portable.
  • Si le problème persiste, vous devez contacter votre fabricant ou le fabricant du PC portable.

Pour plus d'informations des processeurs Intel® pour PC portables, voir les explications fournies dans la fiche technique de chaque processeur :

Assistance à la clientèle Intel
Si vous avez un problème spécifique au matériel ou logiciel qui ne peut être résolu par le fabricant de votre PC portable ou fournisseur de service, Intel propose un support technique via le web, e-mail et téléphone. L'Utilitaire d'Information système découvre des composants à l'intérieur de votre PC et fournit des liens d'assistance Intel pertinents.

Cela s'applique à :

Intel® Atom™Processeur
Intel® Core™ DuoProcesseur
Processeur Intel® Core™ i3 pour PC portables
Processeur Intel® Core™ i5 pour PC portables
Processeur Intel® Core™ i7 pour PC portables
Processeur Intel® Core™ i7 pour PC portablesExtreme Edition
Intel® Core™ SoloProcesseur
Processeur Intel® Core™2 Duo pour PC portables
Processeur Intel® Core™2 Extreme pour PC portables
Processeur Intel® Core™2 Quad pour PC portables
Processeur Intel® Core™2 Solo
Processeur Intel® Pentium® M
Processeur Intel® Pentium® double cœur pour PC portables
Processeurs Intel® Celeron® pour PC portables
Processeurs Intel® Pentium® 4 - M
ID de la solution :CS-030250
Dernière modification : 09-Feb-2015
Date de création : 23-Feb-2009
Retour au début

Processors
Notebook
Laptop/Notebook troubleshooting: won't boot, crashes, and/or OS locks up/hangs

This troubleshooting document is intended only as a guide to resolve various issues with laptops and/or notebooks with mobile Intel® Processors. Ultimately, your laptop/notebook system manufacturer or mobile motherboard manufacturer may have the very latest information to help resolve your issues.

Important
Note
Disassembling, assembling, upgrading and troubleshooting computers should be performed only by a computer professional since the electronic devices may cause serious damage to the installer, the system and its components if it is done improperly. Before attempt to disassemble or assemble notebook computers, carefully review the documentation specific for the laptop computer and its related components. Make sure that you will not be voiding the warranty of the system by opening the laptop computer or replacing any of the components in the notebook computer. Lastly, make sure to follow Electrostatic Discharge (ESD) procedures.
  • Determine if the system worked before. (Has it ever worked? Did it work and then quit working?)
  • Determine if there have been any recent changes. Often, recent changes are the cause of the problem. If recent changes have been done, verify the configuration of those changes. If you installed a new device, suspect that the new device is causing the problem. This can be done by replacing the suspect device with a known working device and trying that device in a known working machine. A software change is more likely than a hardware change. If your system has recently completed a software or driver update or you have installed a new software program, roll back the updates or uninstall the software to return to a known good configuration.
  • If there is an external monitor or display connected, check the connection. Does the laptop screen work but not the external display? Check the brightness and contrast settings on the external display.
  • If the system is in a docking station, make sure laptop / notebook is seated or docked properly.
  • If there is not external display attached, check the laptop screen / panel brightness controls.
  • If you are trying to run the laptop from battery, try running the laptop from the AC adapter. If it works with the AC adapter, you have a problem with your battery or charging system. Contact your laptop manufacturer or vendor.
  • Use a voltmeter or an AC tester to confirm that there is adequate AC voltage at the wall outlet.
  • An AC adapter can be tested with a voltmeter (measuring DC voltage) whereas the output should be +/-.3 volts.
  • Make sure that the laptop computer supports the processor that you are installing including type of processor, speed and voltage.
    Note Not all mobile processors are interchangeable. While many mobile processor sockets and package types may look alike, and the CPU itself may seat properly, the power pins differ between different generations of chipsets and sockets.
    - Socket P vs. Socket M
    - Package types for mobile Intel® Processors
  • If you just installed a processor, make sure that you have inserted the processor completely in the socket and that the processor is oriented correctly. In addition, make sure that the screw that locks the processor in place is adjusted correctly. Check the laptop service manual for the correct orientation.
  • Swap any detachable random access memory (RAM) and the processor with known good replacements one at a time. If suspect one of these components, try it in another laptop computer. In addition, if you installed RAM into the notebook computer, make sure that the RAM is on the tested memory list for the laptop computer.
  • If the problem still exists, you need to contact your notebook vendor or manufacturer.

For more information mobile Intel® processors, refer to the explanations provided in each processor's datasheet:

Intel® Customer Support
If you have an issue specific to Intel® software or hardware which cannot be addressed by your notebook manufacturer or service provider, Intel® offers technical support via the web, e-mail, and telephone. The System Information Utility discovers components inside your PC and provides relevant Intel support links.

This applies to:

Intel® Atom™ Processor
Intel® Core™ Duo Processor
Intel® Core™ i3 Mobile Processor
Intel® Core™ i5 Mobile Processor
Intel® Core™ i7 Mobile Processor
Intel® Core™ i7 Mobile Processor Extreme Edition
Intel® Core™ Solo Processor
Intel® Core™2 Duo Mobile Processor
Intel® Core™2 Extreme Mobile Processor
Intel® Core™2 Quad Mobile Processor
Intel® Core™2 Solo Processor
Intel® Pentium® M Processor
Intel® Pentium® Processor for Mobile
Mobile Intel® Celeron® Processors
Mobile Intel® Pentium® 4 Processors - M

Solution ID: CS-030250
Last Modified: 27-Jun-2014
Date Created: 23-Feb-2009
Back to Top