Processeurs
Processeurs
Qu'est différence entre Deep et Deeper Sleep États ?

Veille profonde (C3) et deeper sleep (C4) sont des termes utilisés pour décrire la gestion de l'alimentation des plates-formes mobiles. Gestion de l'alimentation est à améliorer l'autonomie sur batterie en plaçant le processeur pour « sommeil » lorsque pas en cours d'utilisation. C3 « profonde » et C4 « deeper sleep » sont des États de gestion d'alimentation ACPI. Deeper sleep provient des améliorations de l'UC et chipset interaction pour rediriger les cycles de surveillance. Le processeur est placé dans deep état C4 plus longtemps, d'où une plus faible consommation lorsqu'ils sont inactifs.

États de veille/conditionnement du processeur :

C0 - actif : Processeur se trouve sur et d'exploitation.

C1 - arrêt automatique : Fréquence d'horloge est désactivé. Le processeur n'exécute pas les instructions, mais peut retourner à un état d'exécution quasi-instantanément. Certains processeurs prennent également en charge un état C1 amélioré (C1E) pour réduire la consommation électrique.

C2 - horloge unique : Horloges Core et du bus sont désactivées. Le processeur gère toutes les état visible par le logiciel, mais peut prendre plus de temps à la sortie de veille.

C3 - veille : Générateur d'horloge est désactivé. Le processeur n'a pas besoin de conserver son cache cohérente, mais conserve autres États. Certains processeurs ont des variations de l'état C3 (veille profonde, Deeper Sleep) qui varient selon la durée de veille du processeur.

C4 - veille profond : V CC réduite

DC4 - Deeper Sleep C4 : Plus réduite VCC

ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) *
L'interface ACPI sur le Bus principal à Facilité d’administration Active le mode de veille à basse consommation et économise l'énergie lorsque l'ordinateur est inactif.

Gestion de l'alimentation
Comment puissance est dirigée efficacement aux différents composants d'un système. Gestion de l'alimentation est particulièrement importante sur les terminaux qui s'appuient sur la batterie. En réduisant la puissance pour les composants qui ne sont pas utilisés, un système de gestion d'alimentation atteint peut doubler ou triple la durée de vie d'une batterie.

État de veille profond
Fonctionne avec la technologie Intel® rapide sur les processeurs Intel® pour PC portables. État de veille profond est un mode de gestion dynamique de la consommation qui offre une longue autonomie. État de veille profond minimise la consommation électrique du processeur lorsqu'il détecte une longue période d'inactivité par l'utilisateur. Elle réduit la consommation au repos et restauration rapide du processeur à un état actif dès que l'utilisateur se sert du système. Elle réduit la tension du processeur inférieur au minimum d'exploitation de tension tout en préservant l'état du processeur. Deeper Sleep est fonctionnellement identique à l'état de veille profonde, mais à un pourcentage de 66 tension inférieure.

Technologie de démarrage rapide
En participant à un état de faible consommation pendant les pauses et dans les activités de l'utilisateur comme entre les frappes de touche prolonge l'autonomie. Retourne immédiatement à l'état de toutes les performances lorsque vous y êtes invité.

Intel® amélioré de veille profond avec dimensionnement dynamique du Cache
Ce nouveau mécanisme d'économies d'alimentation vidages mémoire système dynamique, basé sur la demande et pendant les périodes d'inactivité. Économies d'énergie se produisent comme l'une des manières cache sont désactivés lorsque les données ont été enregistrées dans la mémoire. Intégrité des données de cache L2 détermine Deeper Sleep les limites de tension minimum pour le processeur Intel® Core Processeur Duo. Une fois que la fonctionnalité de dimensionnement de Cache dynamique vide l'ensemble du cache L2 de mémoire, le processeur effectue la transition vers l'Intel® Deeper Sleep amélioré. Cela permet au processeur de diminuer la tension ci-dessous la tension minimum Deeper Sleep pour des économies d'énergie améliorée et d'efficacité.

Références :
Advanced Configuration and Power Interface*
Advanced Configuration et spécifications de l'Interface*
David Perlmutter seul discours (PDF)*
Intel® 64 et IA-32 manuel
Intel® Centrino®De Technologie processeur Duo et Intel® Centrino® fiche technique de Technologie processeur Pro
Technologies de stimulation des performances

Cela s'applique à :

Intel® Core™ DuoProcesseur
Intel® Core™ SoloProcesseur
Processeur Intel® Core™2 Duo pour PC portables
Processeur Intel® Pentium® M
Processeur Intel® Pentium® double cœur pour PC portables
Processeurs Intel® Celeron® pour PC portables
Processeurs Intel® Pentium® 4 - M
ID de la solution :CS-028739
Dernière modification : 07-Oct-2014
Date de création : 16-Jan-2008
Retour au début

Processors
Processors
What is difference between deep and deeper sleep states?

Deep sleep (C3) and deeper sleep (C4) are terms used to describe the power management of mobile platforms. Power management is about improving battery life by putting the CPU to "sleep" when not in use. C3 "deep sleep" and C4 "deeper sleep" are ACPI power management states. Deeper sleep comes from improvements in CPU and chipset interaction to redirect snoop cycles. The CPU stays in deep C4 state longer, resulting in lower power consumption while idle.

CPU/Package sleep states:

C0 - Active: CPU is on and operating.

C1 - Auto Halt: Core clock is off. The processor is not executing instructions, but can return to an executing state almost instantaneously. Some processors also support an enhanced C1 state (C1E) for lower power consumption.

C2 - Stop Clock: Core and bus clocks are off. The processor maintains all software-visible state, but can take longer to wake up.

C3 - Deep Sleep: Clock generator is off. The processor does not need to keep its cache coherent, but maintains other states. Some processors have variations of the C3 state (Deep Sleep, Deeper Sleep) that differ by how long it takes to wake the processor.

C4 - Deeper Sleep: Reduced VCC

DC4 - Deeper C4 Sleep: Further reduced VCC

ACPI (Advanced Configuration and Power Interface)*
The ACPI on the System Manageability Bus enables low-power sleep mode and conserves energy when a system is idle.

Power Management
How power is efficiently directed to different components of a system. Power management is especially important for portable devices that rely on battery power. By reducing power to components that are not being used, a good power management system can double or triple the lifetime of a battery.

Deeper Sleep
Works along with Intel® QuickStart technology on Intel® Mobile Processors. Deeper Sleep is a dynamic power management mode that delivers longer battery life. Deeper Sleep minimizes the power consumption of the CPU when it senses an extended period of inactivity by the user. It reduces power when idle and quickly restores the CPU to an active state as soon as the user resumes use of the system. It reduces processor voltage below the minimum operating voltage while preserving the processor state. Deeper Sleep is functionally identical to the Deep Sleep State but at a 66 percent lower voltage.

QuickStart Technology
Extends battery life by entering a low-power state during the briefest pauses in user activity, such as between key strokes. Instantly returns to full-power state when prompted.

Intel® Enhanced Deeper Sleep with Dynamic Cache Sizing
This new power savings mechanism flushes system memory dynamically, based on demand or during periods of inactivity. Power savings occur as the cache ways are turned off once the data has been saved in memory. L2 cache data integrity determines Deeper Sleep minimum voltage limits for the Intel® Core Duo processor. Once the Dynamic Cache Sizing feature flushes the entire L2 cache to memory, the processor transitions to Intel® Enhanced Deeper Sleep. This allows the processor to lower voltage below the Deeper Sleep minimum voltage for enhanced power savings and/or efficiencies.

References:
Advanced Configuration and Power Interface*
Advanced Configuration and Power Interface Specification*
Dadi Perlmutter Keynote (PDF)*
Intel® 64 and IA-32 Architectures Optimization Reference Manual
Intel® Centrino® Duo Processor Technology and Intel® Centrino® Pro Processor Technology Fact Sheet
Performance Rich Technologies

This applies to:

Intel® Core™ Duo Processor
Intel® Core™ Solo Processor
Intel® Core™2 Duo Mobile Processor
Intel® Pentium® M Processor
Intel® Pentium® Processor for Mobile
Mobile Intel® Celeron® Processors
Mobile Intel® Pentium® 4 Processors - M

Solution ID: CS-028739
Last Modified: 27-Jun-2014
Date Created: 16-Jan-2008
Back to Top