Processeurs
Processeurs Intel® Pentium® 4
Quelle est la température de fonctionnement maximale pour mon Intel® Pentium® processeur Intel Pentium 4 ?

Mon thermique processeur BIOS ou des logiciels de surveillance signale que ma température du processeur est plus élevé que prévu. Comment à chaud peut être s'exécuter sans risque ?

La spécification thermique qui définit les conditions de fonctionnement est appelée la température cas maximale du processeur (Tc). Cette spécification est publiée dans les fiches techniques du processeur Pentium® 4. La spécification thermique peut-être varier selon la fréquence du processeur, pas à pas détaillé et CPUID. Pour vous aider à connaître la spécification thermique de votre processeur, assistance technique Intel® a créé l'outil Web de spécifications du produit et les comparaisons .

Une attention particulière est requise lors de la mesure de la température du processeur. La spécification de température de fonctionnement maximale est appelée la température de cas sur le nombre maximal de processeurs (Tc). Pour processeurs Pentium 4, l'emplacement de la mesure de Tc est le centre géométrique de la surface supérieure de la chaleur IHS intégré (IHS) sur le processeur. Pour obtenir des instructions détaillées sur la manière de mesurer correctement les Tc, faire référence à la Intel® Pentium® 4 processeur Guides de conception thermique.

La fiche technique du processeur Pentium 4 répertorie les spécifications de dissipation thermique des processeurs Pentium 4 à plusieurs fréquences opératoires. Pour processeurs Pentium 4, la plus haute fréquence dissipent plus de puissance que les fréquences inférieures.

Une évaluation simple de la température de l'air entrant dans le radiateur ventilé peut fournir en toute confiance dans de gestion thermique le système. Pour l'objet d'un boxing Intel® Pentium® 4 processeurs, le point d'essai est au centre du ventilateur, environ 7 mm au-dessus du ventilateur.

Une autre référence se trouve sur le site Web de processeur Gestion thermique .

Il existe plusieurs causes potentielles de la température du processeur soit plus élevé que prévu. En Voici une :

Aucun matériau d'interface thermique a été utilisée entre le processeur et le dissipateur de chaleur. Ceci est particulièrement important pour le processeur Pentium 4 à 3,06 GHz . Contrairement aux précédents processeurs Pentium 4 dans le boîtier 478 broches, la solution thermique pour ce processeurs nécessite l'utilisation d'un composé thermoconducteur qui est inclus dans le package en plastique contenant le manuel d'installation.

Une autre source de problèmes thermiques est une mauvaise installation et c'est une bonne pratique à réinstaller et à vous assurer que le radiateur sont fixées correctement.

Cela s'applique à :

Processeurs Intel® Pentium® 4
 

ID de solution :CS-030107
Dernière modification : 02-Dec-2011
Date de création : 18-Jan-2009
Retour au début

Processors
Intel® Pentium® 4 Processors
What is the maximum operating temperature for my Intel® Pentium® 4 processor?

My processor thermal monitoring software or BIOS is reporting that my processor temperature is higher than I expected. How hot can it be to run safely?

The thermal specification that defines the operating condition is called the maximum processor case temperature (Tc). This specification is published in the Pentium® 4 processor datasheets. The thermal specification may vary by processor frequency, stepping, and CPUID. To assist you in knowing the thermal specification of your processor, Intel® Customer Support has created the Product Specifications and Comparisons Web tool.

Special care is required when measuring the processor temperature. The maximum operating temperature specification is called the maximum processor case temperature (Tc). For Pentium 4 processors, the measurement location for Tc is the geometric center on the top surface of the integrated heat spreader (IHS) on the processor. For detailed instruction on how to properly measure Tc, reference the Intel® Pentium® 4 Processor Thermal Design Guides.

The Pentium 4 processor datasheet lists the thermal dissipation specifications of Pentium 4 processors at various operating frequencies. For Pentium 4 processors, the highest frequency processor available will dissipate more power than lower frequencies.

A simple evaluation of the temperature of the air entering the fan heatsink can provide confidence in the system's thermal management. For boxed Intel Pentium 4 processors, the testing point is at the center of the fan hub, approximately 0.3 inches above the fan.

Another reference is found at the Boxed Processor Thermal Management Web site.

There are several potential causes the processor temperature to be higher than expected. Here is one:

No thermal interface material was used between the processor and the heatsink. This is especially critical for the boxed Pentium 4 processor at 3.06 GHz. Unlike previous Pentium 4 processors in the 478-pin package, the thermal solution for this processors requires the use of Thermally Conductive Compound that is included in the plastic package that contains the installation manual.

Another source for thermal issues is improper installation and it is a good practise to reinstall and insure the fan/heatsink are properly seated.

This applies to:

Intel® Pentium® 4 Processors



Solution ID: CS-030107
Last Modified: 02-Dec-2011
Date Created: 18-Jan-2009
Back to Top