Processeurs
Processeurs pour PC portables
Processeur d'ordinateur portable ou un ordinateur portable est en cours d'exécution très chaude

Résolution des problèmes concernent uniquement comme un guide pour résoudre divers problèmes avec les ordinateurs portables ou des ordinateurs portables. Au final, votre fabricant de système portable ou carte mère mobile peut avoir les dernières informations pour aider à résoudre vos problèmes.

Remarque importante Démontage, assemblage, la mise à niveau et dépannage d'ordinateurs doivent être effectuées uniquement par un ordinateur professionnel depuis les périphériques électroniques peuvent provoquer de graves dommages à l'installation, le système et ses composants s'il est effectué correctement. Avant de tenter de désassembler ou assembler des ordinateurs portables, lisez attentivement la documentation spécifique pour l'ordinateur portable et ses composants associés. Veillez à ce que vous n'allez pas être invalidation de la garantie du système en ouvrant l'ordinateur portable ou de remplacer des composants de l'ordinateur portable. Enfin, assurez-vous que vous suivez les procédures de décharge électrostatique (ESD).
  • Assurez-vous que l'ordinateur portable prend en charge le processeur que vous installez, y compris le type de processeur, type de socket, vitesse et tension. En outre, assurez-vous que vous n'exécutez pas le processeur à une vitesse plus rapide que ceux indiqués sur le processeur. Enfin, vous devez vérifier s'il existe des paramètres dans le programme d'installation CMOS qui doivent être configurés sur l'ordinateur portable, y compris ceux qui indiquent la vitesse du processeur.
    • Les comparaisons et les informations de processeur
    • Utilitaire pour identifier des processeurs Intel®
  • Si la température élevée est signalée par le logiciel ou le programme de configuration du BIOS, vérifiez si le système estime à chaud. Si le système estime à chaud, les lectures sont probablement correctes. Dans le cas contraire, votre système doit peut-être une mise à niveau du BIOS. Contactez votre fabricant ou le fournisseur de l'ordinateur portable.
  • Vérifiez que le ventilateur du processeur est connecté correctement et fonctionne correctement.
  • Assurez-vous que les prises d'air pour les ventilateurs sont dégagés.
  • Assurez-vous que le matériau d'interface thermique est correctement appliqué. Si vous avez supprimé le ventilateur du dissipateur de chaleur après l'installation initiale du processeur, vous devez remplacer le matériau d'interface thermique. Étant donné que le matériau d'interface thermique est différent entre les fabricants d'ordinateur portable, vous devez contacter votre fournisseur de l'ordinateur portable ou pour obtenir le matériau d'interface thermique approprié pour votre ordinateur portable et le processeur (ceux qui indiquent la vitesse du processeur).
  • Remplacez le processeur par une bonne solution de remplacement connu. Si possible, essayez le processeur suspect dans un autre bloc-notes ou un processeur fonctionnel dans le système suspect.
  • Si le problème persiste ou si vous déterminez que le processeur est défectueux, contactez votre fabricant de portables, le fabricant de système ou le lieu d'achat.
  • Pour plus d'informations surspécifications thermiques, spécifications de puissance de processeur, ou surEnhanced Intel SpeedStep® technologie en général, reportez-vous à l'explication fournie dans la feuille de données de chaque processeur :
     

    Support client Intel
    Si vous avez un problème spécifique au matériel ou logiciel qui ne peut pas être résolu par le fabricant de votre ordinateur portable ou fournisseur de services, Intel propose un support technique via le web, de messagerie et par téléphone. L'Utilitaire informations système découvre les composants à l'intérieur de votre ordinateur et fournit des liens correspondants de la prise en charge de Intel.

    Remarque Clients enregistrés avec un programme de partenaires revendeurs Intel® doivent consulter le site de Revendeurs Intel pour des informations supplémentaires sur les produits.

    Cela s'applique à :

    Intel® Core™ Duo Processeur
    Intel® Core™ i3 Processeurs pour PC portables
    Intel® Core™ i5 Processeurs pour PC portables
    Intel® Core™ i7 Processeurs pour PC portables
    Intel® Core™ i7 Processeur Extreme Edition
    Intel® Core™ Solo Processeur
    Intel® Core™2 Duo Processeurs pour PC portables
    Intel® Core™2 Extreme Processeurs pour PC portables
    Intel® Core™2 Quad Processeurs pour PC portables
    Intel® Core™2 Solo Processeur
    Processeur Intel® Pentium® M
    Processeur Intel® Pentium® double cœur pour PC portables
    Processeurs Intel® Celeron® pour PC portables
    Mobile Processeurs Intel® Pentium® 4 -M
    ID de solution :CS-007974
    Dernière modification : 26-Jun-2014
    Date de création : 21-Dec-2003
    Retour au début

Processors
Notebook Processors
Laptop or notebook processor is running very hot

This troubleshooting document is intended only as a guide to resolve various issues with laptops and/or notebooks. Ultimately, your laptop/notebook system manufacturer or mobile motherboard manufacturer may have the very latest information to help resolve your issues.

Important Note Disassembling, assembling, upgrading and troubleshooting computers should be performed only by a computer professional since the electronic devices may cause serious damage to the installer, the system, and its components if it is done improperly. Before attempting to disassemble or assemble laptop computers, carefully review the documentation specific for the laptop computer and its related components. Make sure that you will not be voiding the warranty of the system by opening the laptop computer or replacing any of the components in the laptop computer. Lastly, make sure to follow Electrostatic Discharge (ESD) procedures.
  • You should make sure that the laptop computer supports the processor that you are installing including type of processor, socket type, speed, and voltage. In addition, make sure that you do not run the processor at a faster speed than indicated on the processor. Lastly, you will need to check if there are any settings in the CMOS setup program that need to be configured on the laptop computer including those that indicate the speed of the processor.
  • If the high temperature is being reported by software or the BIOS setup program, check to see if the system feels warm. If the system feels warm, the readings are probably correct. If not, your system may need a BIOS upgrade. Contact your laptop vendor or manufacturer.
  • Make sure that the processor fan is connected properly and running properly.
  • Make sure that there the air intakes for the fans are unobstructed.
  • Make sure that the thermal interface material is applied properly. If you have removed the heatsink fan after initially installing the processor, you should replace the thermal interface material. Since the thermal interface material is different between laptop manufacturers, you must contact your laptop vendor or manufacturer to get the correct thermal interface material for your laptop and processor (those that indicate the speed of the processor).
  • Swap the processor with a known good replacement. If possible, try the suspect processor in another notebook or try a known good processor in the suspect system.
  • If the problem still exists or you determine that the processor is defective, contact your laptop vendor, system manufacturer, or place of purchase.
For more information on thermal specifications, processor power specifications, or on Enhanced Intel SpeedStep® Technology in general, please refer to explanation provided in each processor's datasheet:
 

Intel Customer Support
If you have an issue specific to Intel software or hardware which cannot be addressed by your notebook manufacturer or service provider, Intel offers technical support via the web, email, and telephone. The System Information Utility discovers components inside your PC and provides relevant Intel support links.

Note Customers registered with an Intel® Channel Partner Program should check the Intel Reseller site for additional product support information.

This applies to:

Intel® Core™ Duo Processor
Intel® Core™ i3 Mobile Processor
Intel® Core™ i5 Mobile Processor
Intel® Core™ i7 Mobile Processor
Intel® Core™ i7 Mobile Processor Extreme Edition
Intel® Core™ Solo Processor
Intel® Core™2 Duo Mobile Processor
Intel® Core™2 Extreme Mobile Processor
Intel® Core™2 Quad Mobile Processor
Intel® Core™2 Solo Processor
Intel® Pentium® M Processor
Intel® Pentium® Processor for Mobile
Mobile Intel® Celeron® Processors
Mobile Intel® Pentium® 4 Processors - M

Solution ID: CS-007974
Last Modified: 28-May-2013
Date Created: 21-Dec-2003
Back to Top