Processeurs
Processeurs de bureau Intel® Celeron®
Remarques concernant l'intégration d'un processeur Intel® Celeron® - LGA 775 contacts

Intégration de la LGA 775 processeur
Ce nouveau package de processeur intègre 775 contacts dorés qui sont collés dans un socket 775 de contact. Cette technologie révolutionnaire améliore l'intégration et fournit un chemin d'accès à fréquence futur et mise à l'échelle des performances.

Capot de protection de processeur (supprimer avant l'intégration. Conserver pour la réutiliser).
Contacts Gold sont sensibles et ne doivent pas être touchées protectrice de processeur

Socket LGA 775 de carte (livré avec un couvercle de protection. Supprimer avant l'intégration. Les contacts sont sensibles et ne doivent pas être touchées)

Pour une intégration plue d'informations consultez la page Support et informations techniques de référence sur le Centre Intel® pour les revendeurs Site Web.

Conformité aux exigences thermiques
L'architecture des processeurs Intel® Celeron® D fabriqués sur gravé en 90 nm permet des fréquences plus élevées et des fonctionnalités plus larges qui a entraîné un changement dans les spécifications thermiques du processeur. Une solution thermique effectuer plus élevée est nécessaire pour répondre à ces exigences thermiques. Processeur en boîte Intel® Celeron® D propose une solution thermique conçue par Intel pour fournir une solution de refroidissement efficace qui correspondant au processeur.

Acoustique

Vitesse du ventilateur
Pour réduire le niveau sonore généré à partir de l'exécution du ventilateur à la vitesse supérieure pour des performances thermiques, la solution thermique pour les processeurs en boîte de LGA 775 inclut un connecteur 4 broches pour commande de vitesse de ventilateur. La nouvelle technologie de contrôle de la vitesse du ventilateur est basée sur une réelles température et alimentation l'utilisation du processeur et tire parti du fait que le processeur ne fonctionne pas toujours à la puissance maximale.
Le quatrième fil supplémentaire envoie un signal de la carte mère et le dissipateur pour contrôler sa vitesse.

Diode thermique
Il existe une diode thermique dans le processeur qui mesure la température réelle de l'UC. Le processeur envoie des informations à la carte mère sur sa conformité aux exigences thermiques spécifiques et la température réelle du processeur. La carte mère utilise ensuite ces informations pour mieux contrôler la vitesse du ventilateur du processeur. Processeur en boîte Intel® Cartes mères pour PC de bureau basé sur Intel® 910GL et 915 Express pour PC portables ont été conçus avec les avantages acoustiques de l'en-tête 4 broches. Les avantages acoustiques sont appuient sur la conception de la carte mère. Veuillez contrat vous fabricant pour assurer la compatibilité de la carte.

Température du châssis
Un ventilateur à 4 fils ne garantit pas un système plus silencieux. Si le processeur est utilisé dans un environnement à chaud et charges sont élevées le ventilateur doit s'exécuter correctement assez rapidement pour refroidir le processeur. La température interne du châssis est nécessaire pour être maintenue à 38° C (ou inférieur). Sélection du châssis correct et la vérification de la bonne gestion thermique est critique pour l'intégration de haute qualité basée sur le processeur en boîte Intel® Celeron® D système pour les processeurs Intel® Celeron® D avec fabriqués sur la technologie de processus 90mn dans LGA 775 plates-formes un thermiquement TAC châssis (TAC) version 1.1 est hautement recommandé pour atteindre la température interne du châssis.

Châssis TAC (TAC), Version 1.1
Un châssis TAC version 1.1 aura un 90mm ou plus grands châssis arrière du ventilateur d'une grille d'aération du côté de 80mn, une ventilation de la carte graphique PCI Express * et sont conçus pour répondre à une température ambiante de châssis de 38° C. Un système correctement refroidi il aidera à fonctionner de manière plus fiable et réduire le bruit du ventilateur. Pour les châssis plus informations allez à la Intel thermiquement TAC liste des châssis.

À quoi ressemble un châssis TAC version 1.1 ?

(Ces exemples sont proposés à des fins d'illustration uniquement)

Rubriques connexes
Installation vidéo pour les processeurs de conditionnement LGA775
Comment faire pour appliquer le matériau d'Interface thermique
Réinitialisation des processeurs en boîte-radiateur boulons/clics-infos

Cela s'applique à :

Processeurs de bureau Intel® Celeron®
ID de solution :CS-031423
Dernière modification : 11-Aug-2014
Date de création : 22-Feb-2010
Retour au début

Processors
Intel® Celeron® Desktop Processor
Integration considerations for the Intel® Celeron® Processor - LGA775 Package

Integrating the LGA 775 Processor
This new processor package incorporates 775 gold contacts that are mated into a 775 contact socket. This revolutionary technology improves integration and provides a path to future frequency and performance scaling.

Processor protective cover (Remove before integrating. Keep for re-use.)
Gold contacts are sensitive and should not be touched Processor protective cover

Board LGA 775 socket (Ships with a protective cover. Remove before integrating. Contacts are sensitive and should not be touched)

For additional integration information see the Technical Reference and Support page on the Intel® Reseller Center Web site.

Thermal Requirements
The architecture of the Intel® Celeron® D Processors manufactured on 90nm process technology enables higher frequencies and wider functionality which resulted in a change in the thermal specifications for the processor. A higher performing thermal solution is required to meet these thermal requirements. The Boxed Intel® Celeron® D Processor features a thermal solution designed by Intel to provide an effective cooling solution that matches the processor.

Acoustics

Fan Speed
To help minimize the acoustic noise levels generated from running the fan at higher speed for thermal performance, the thermal solution for boxed LGA 775 processors include a 4 pin connector for fan speed control. The new fan speed control technology is based on actual CPU temperature and power usage and takes advantage of the fact that the processor is not always running at maximum power.
The additional 4th wire sends a signal from the motherboard to the fan heatsink to control its speed.

Thermal Diode
There is a thermal diode in the processor which measures actual CPU temperature. The processor sends information to the motherboard about its specific thermal requirements and the actual processor temperature. The motherboard then uses this information to optimally control the speed of the processor fan. Boxed Intel® Desktop Boards based on Intel® 910GL and 915 Express Chipsets were designed with the acoustic benefits of the 4-pin header. The acoustic benefits are reliant on the motherboard design. Please contract you board manufacturer for compatibility.

Chassis Temperature
A 4-wire fan does not guarantee a quieter system. If the processor is being used in a hot environment and under heavy loads the fan will have to run fast enough to properly cool the processor. The internal chassis temperature is required to be maintained at 38°C (or lower). Selecting the correct chassis and verifying proper thermal management is critical for integrating a high quality Boxed Intel® Celeron® D Processor-based system For Intel® Celeron® D Processors manufactured on 90mn process technology in 775-land package based platforms a Thermally Advantaged Chassis (TAC) version 1.1 is highly recommended to meet the internal chassis temperature.

Thermally Advantaged Chassis (TAC) Version 1.1
A Thermally Advantaged Chassis version 1.1 will have a 90mm or larger rear chassis fan an 80mn side vent, a PCI Express* Graphics vent and is designed to meet a 38°C ambient chassis temperature. A properly cooled system will help it run more reliably and minimize the fan noise. For more chassis information go to the Intel Thermally Advantaged Chassis List.

What does a Thermally Advantaged Chassis version 1.1 look like?

(These examples are for illustration purposes only)

Related Topics:
Installation video for LGA775 processors
How to apply Thermal Interface Material
Resetting boxed processor fan-heatsink fasteners/pushpins

This applies to:

Intel® Celeron® Desktop Processor

Solution ID: CS-031423
Last Modified: 07-Mar-2013
Date Created: 22-Feb-2010
Back to Top