Connexité
Connexité
Certaines cartes réseau 10/100 obsolètes n'est plus en cours certifié WHQL

À partir de la version 8.4, notre famille de carte réseau 10/100 a été divisé en deux groupes, chacun avec son propre fichier INF de Windows. La différence entre les deux groupes est exécute une certification Microsoft * WHQL actuelle et l'autre ne le fait pas. Les deux groupes utilisent les mêmes pilotes de base (uniquement le fichier INF est différent).

Les cartes qui ne bénéficient pas d'une certification Microsoft WHQL actuelle sont les produits obsolètes qui ne peut pas transmettre les nouveaux tests WHQL. La technologie sur laquelle ils reposent est obsolète et ne peut pas répondre aux normes en cours requis par Microsoft.

Microsoft met en œuvre une stratégie qui exige que les produits qui ne satisfont pas aux normes actuelles de WHQL ne peuvent pas figurer dans un fichier INF certifiée, même si les autres produits dans le fichier INF en utilisant le même pilote de base répondent à ces normes.

Lorsque vous installez les cartes qui sont inclus dans le fichier INF non certifié, vous sont présentées avec un message d'avertissement Windows que l'adaptateur n'inclut pas de signature numérique de Microsoft (en supposant que le système d'exploitation n'est pas configuré pour ignorer la signature).

En général, les cartes qui ne sont pas inclus dans le fichier INF certifié sont basés sur le contrôleur 82557, introduit en 1995 et le contrôleur 82558, introduit en 1997. Cartes selon le contrôleur 82559, introduit en 1999 et vers l'avant sont inclus dans le fichier INF certifié. Le PRO / 100 + adaptateur de serveur double Port (PILA8472), bien que basés sur des contrôleurs LAN 82558, dans le groupe certifié.

La dernière version d'inclure un fichier de signature numérique de Microsoft pour les cartes réseau Intel® 10/100 PCI obsolètes était la version 8.3.01. Cette version est disponible dans le téléchargement de Finder pour ceux qui ont besoin d'un fichier de signature numérique de Microsoft pour leurs cartes plus anciennes.

Les marque Intel 10/100 cartes incluses dans le fichier INF non certifié sont répertoriés ci-dessous :
Cartes ne répond plus à des exigences de Certification
  • Intel® PRO/100 b (tous les modèles)
  • Intel® PRO / 10 + PCI (tous les modèles)
  • Carte réseau Intel® PRO/100+ Management modèles PILA8900 (PBA # 691334-xxx) et PILA8461 (PBA # 701738-xxx) maispas PILA8460B (PBA # 721383-xxx).
  • Intel® PRO / 100 + PCI-modèles PILA8460 (PBA # 668081-xxx, 689661-xxx et 722762-xxx) maispas PILA8460BN (PBA # 741462-xxx).
  • Carte réseau Intel® PRO/100+ pour serveurs -modèle PILA8470 (PBA # 710550-xxx) maispas PILA8470B (PBA # 729757-xxx).
  • LAN sur carte mère conçoit à l'aide d'un contrôleur LAN 82557 ou 82558.

Remarque : Le pilote sur un ordinateur avec une combinaison de cartes réseau Intel 10/100 certifiés et non certifiés pour l'application, peut entraîner un état le Gestionnaire de périphériques du code 10 sur certaines de ces cartes jusqu'à ce que vous arrêtez et redémarrez les pilotes de carte ou redémarrez l'ordinateur.

Que se passe-t-il si mon réseau comporte un mélange de certifiés et non certifiés cartes 10/100 ?
Pilotes sont testées sur des cartes à la fois certifiés et certifiés. Vous permettre de mettre à jour des pilotes au sein de votre entreprise sans problème. Les adaptateurs de tomber dans le groupe non certifié déclenche un avertissement de signature numérique.

La dernière version a des pilotes qui ont été certifiées pour ma carte réseau. Dans la nouvelle version ma carte se trouve dans le groupe non certifié. Dois-je mettre à jour mes pilotes ?
Si vous rencontrez un problème dans lequel vous pensez que les nouveaux pilotes pour corriger ou la nouvelle version offre une fonctionnalité que vous souhaitez, puis vous devez mettre à jour. Si vous ne rencontrez aucune difficulté avec la carte réseau et n'ont pas besoin des fonctionnalités de la nouvelle version, il n'existe aucune raison de mettre à jour. Reportez-vous à la section «Quelles sont les nouveautés dans la version la plus récente?» pour obtenir une description des nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Si j'effectue RIS installe ou provoquer d'installations sans assistance en utilisant les anciennes cartes non certifiés, ne dépourvus d'une signature numérique des problèmes ?
Lorsque le processus d'installation à l'aide d'une procédure automatisée, soit configurer vos fichiers d'installation pour ignorer la signature numérique, ou que vous utilisez l'ancien ensemble de pilotes certifiés. Cet ensemble de pilotes est toujours disponible sur index des téléchargements. Télécharger PL2KXP pour support de 10/100 hérité certifiés et PROSet, ou PL2KXPM certifié des pilotes de base uniquement.

Système d'exploitation :

Windows 2000 *, Windows XP Professional*, Windows XP Home Edition*, Windows Server 2003 *, Windows XP Media Center Edition*, Windows 2000 Server*, Windows 2000 Advanced Server*, Windows Server 2003 Standard Edition*

Cela s'applique à :

Carte réseau Intel® PRO/100+
Carte réseau Intel® PRO/100+ Management
Carte réseau Intel® PRO/100+ pour serveurs
Carte réseau Intel® PRO/100 b
 

ID de solution :CS-010579
Dernière modification : 13-Mar-2014
Date de création : 18-Apr-2004
Retour au début

Networking Connectivity
Network Connectivity
Certain obsolete 10/100 Adapters are no longer being WHQL certified

Starting with software release 8.4, our 10/100 adapter family has been split into two groups, each with its own Windows INF file. The difference between the two groups is one carries a current Microsoft* WHQL certification, and the other does not. Both groups use the same base drivers (only the INF's are different).

The adapters that do not carry a current Microsoft WHQL certification are obsolete products that cannot pass the new WHQL tests. The technology on which they are based is out-of-date and cannot meet the current standards required by Microsoft.

Microsoft enforces a policy requiring that products that do not meet current WHQL standards cannot be included in a certified INF, even if the other products in the INF using the same base driver meet those standards.

When installing adapters that are included in the uncertified INF, you are presented with a Windows warning message that the adapter does not include a Microsoft digital signature (assuming the OS is not configured to ignore the signature).

Generally, the adapters that are not included in the certified INF are based on the 82557 controller, introduced in 1995, and the 82558 controller, introduced in 1997. Adapters based on the 82559 controller, introduced in 1999, and forward are included in the certified INF. The PRO/100+ Dual Port Server Adapter (PILA8472), even though based on 82558 LAN controllers, is in the certified group.

The last release to include a Microsoft digital signature file for these obsolete Intel® 10/100 PCI adapters was release 8.3.01. This release is available in Download Finder for those needing a Microsoft digital signature file for their older adapters.

The branded retail Intel 10/100 adapters included in the uncertified INF are listed below:
Adapters No Longer Meeting Certification Requirements
  • Intel® PRO/100B (all models)
  • Intel® PRO/10+ PCI (all models)
  • Intel® PRO/100+ Management Adapter models PILA8900 (PBA# 691334-xxx) and PILA8461 (PBA# 701738-xxx) but not PILA8460B (PBA# 721383-xxx).
  • Intel® PRO/100+ PCI Adapter models PILA8460 (PBA# 668081-xxx, 689661-xxx and 722762-xxx) but not PILA8460BN (PBA# 741462-xxx).
  • Intel® PRO/100+ Server Adapter model PILA8470 (PBA# 710550-xxx) but not PILA8470B (PBA# 729757-xxx).
  • LAN on Motherboard designs using an 82557 or 82558 LAN controller.

Note: Applying the driver set to a computer with a mix of certified and uncertified Intel 10/100 adapters, can result in a Device Manager status of code 10 on some of the adapters until you either stop and restart the adapter drivers, or reboot the computer.

What if my network has a mix of certified and uncertified 10/100 adapters?
Drivers are tested on both certified and uncertified adapters. You should be able to update drivers across your enterprise without issue. The adapters falling into the uncertified group will trigger a digital signature warning.

The last release had drivers that were certified for my adapter. In the new release my adapter is in the uncertified group. Should I update my drivers?
If you are having an issue that you think the new drivers can correct, or the new release has a feature you want, then you should update. If you are not experiencing issues with your adapter and do not need any of the features of the new release, then there is no reason to update. See "What's new in the latest release?" for a description of the new features and improvements.

If I am performing RIS installs or unattended installs using the older uncertified adapters, won't that lack of a digital signature cause problems?
When using an automated install process, you need to either configure your installation files to ignore the digital signature, or use the older certified driver set. This driver set is still available on Download Finder. Download either PL2KXP for certified legacy 10/100 support and PROSet, or PL2KXPM for certified base drivers only.

Operating System:

Windows 2000 *, Windows XP Professional*, Windows XP Home Edition*, Windows Server 2003 *, Windows XP Media Center Edition*, Windows 2000 Server*, Windows 2000 Advanced Server*, Windows Server 2003 Standard Edition*

This applies to:

Intel® PRO/100+ Adapter
Intel® PRO/100+ Management Adapter
Intel® PRO/100+ Server Adapter
Intel® PRO/100B Adapter



Solution ID: CS-010579
Last Modified: 13-Mar-2014
Date Created: 18-Apr-2004
Back to Top