Connexité
Serveurs d'impression
Mon imprimante peut être mis en réseau ?

Pratiquement n'importe quelle imprimante avec un port parallèle ou série standard peut être mis en réseau. Dans la plupart des cas, le pilote d'imprimante convertit le document imprimé vers une forme que comprend l'imprimante. Dans certains cas, il s'agit d'une sortie PostScript * ; dans d'autres cas, le résultat peut être PCL * ; dans encore d'autres, il peut être un format propriétaire.

En règle générale, les imprimantes suivantes peuvent être facilement réseau :

  • Imprimantes figurant dans la liste imprimante standard pour votre système
  • Imprimantes qui peuvent être ajoutés avec l'Assistant de Windows * ajouter une imprimante standard à l'aide de la fonction de la disquette pour charger un pilote sur un lecteur de disquette ou de disquette
  • Un pilote d'imprimante que vous pouvez configurer pour imprimer le fichier et avec succès obtenez un document imprimé par simple copie le fichier sur LPT1 (copie test.prn /B LPT1:) :

Certains pilotes d'imprimante nécessitent exécuter leurs programmes d'installation spécifiques au lieu de prenant en charge la fonctionnalité Windows disquette standard. Après ces programmes d'installation en cours d'exécution (et prétendant l'imprimante est connectée à LPT1), le résultat doit ensuite redirigé vers le serveur d'impression.

Certaines imprimantes sont appelés des imprimantes basée sur l'hôte (ou imprimante GDI, imprimante Windows uniquement). Le terme Qu'imprimante basée sur un hôte est utilisé pour faire référence à une imprimante qui a très peu d'intelligence. Il n'a pas un interpréteur de Page PDL (Description Language), les polices intégrées ou imprimer du texte ASCII directement. Par conséquent, il ne nécessite pas un processeur puissant ou grandes quantités de mémoire vive ou ROM. Pour contourner ce manque de l'intelligence de l'imprimante, le travail de génération de chaque page déplace à partir de l'imprimante sur votre PC, spécifiquement le pilote de l'imprimante basée sur l'hôte sur le PC. Il s'agit là où les données de la page réelle (raster) sont créées et envoyées vers le bas de l'imprimante. Depuis les données doit peu ou pas son traitement sur l'imprimante (données binaires dans un flux de données ou d'un protocole de paquets simple) peuvent être envoyée vers le bas de l'imprimante et allez à la page plus rapide. Avec un PC plus rapide tels que ceux qui utilisent des processeurs Intel® Pentium® III, cela permet parfois globale impression plus rapide que la mise en page à l'aide du processeur de l'imprimante. Malheureusement, les pilotes d'imprimante pour les imprimantes sont souvent conçus pour communiquer et avec l'imprimante-ils ne pouvez pas passer un flux de données à partir d'un PC ou un serveur d'impression sans communication entre l'imprimante et le pilote. Si cette communication bidirectionnelle est requise pour un pilote d'imprimante travailler, souvent ne peut pas être en réseau. Imprimantes doubler télécopieurs ont souvent cette restriction. Ces imprimantes ne sont pas conçus pour être utilisé sur des réseaux, mais beaucoup d'entre eux peuvent être finessed en collaboration avec un serveur d'impression external.

Certaines imprimantes peuvent nécessiter des étapes supplémentaires de l'utilisateur pour qu'ils fonctionnent sur un réseau, qui peut-être inclure un ou plusieurs des actions suivantes :

¨ L'installer en LOCAL sur LPT1. Puis :

  1. Faites un clic droit sur la nouvelle définition de l'imprimante et cliquez sur Propriétés.
  2. Cliquez sur l'onglet Détails et cliquez sur Ajouter un Port (à partir de Windows NT * sur l'onglet Ports).
  3. Sélectionnez autre, puis les ports réseau Intel et cliquez sur Ajouter un Port.
  4. Accédez au port server et imprimante impression ou entrer le nom de port comme \\SALES\HPCOLOR et le serveur d'impression, puis appuyez sur OK.
¨ D'imprimantes avec une configuration. EXE : installez l'imprimante comme indiqué par le fabricant et suivre les étapes ci-dessus pour rediriger la sortie vers le serveur d'impression.

¨ Désactiver la prise en charge bidirectionnelle dans l'onglet Détails imprimante.

¨ Contactez le fabricant pour un pilote réseau. Certains fabricants ont de l'entreprise ou de réseau soit masqués sur un CD ou sur ses sites Web des pilotes.

Un très répandue est que le bouton de la Page de Test sur un serveur d'impression external est une bonne mesure de savoir si l'imprimante fonctionneront sur un réseau. Certaines imprimantes uniquement parlent une langue imprimante particulière et ne peut pas imprimer directement texte ASCII. En tant que tel, ces imprimantes ne peut pas comprendre le texte directement généré lorsque le bouton de la Page de Test est enfoncé. Cependant, si le pilote correct est utilisé pour utiliser cette imprimante, le langage l'imprimante imprimante spécial est utilisé et d'impression du document correctement.

Cela s'applique à :

Serveurs d'impression NetportExpress™ 10 et 10/100 Intel®
Intel® NetportExpress™ PRO et PRO/100 serveurs d'impression
 

ID de la solution :CS-015186
Dernière modification : 17-Oct-2014
Date de création : 30-Aug-2004
Retour au début

Networking Connectivity
Print servers
Can my printer be networked?

Virtually any printer with a standard parallel or serial port can be networked. In most cases, the printer driver converts the document being printed into a form the printer understands. In some cases, this is PostScript* output; in other cases, the output may be PCL*; in yet others, it may be a proprietary format.

As a general rule, the following printers can be networked easily:

  • Printers listed in the standard printer list for your system
  • Printers that can be added with the standard Windows* Add Printer wizard by using the Have Disk function to load a driver off floppy or diskette
  • Any printer driver that you can set up to print to FILE and successfully get a printout by copying the file to LPT1 (COPY test.prn /B LPT1:):

Some printer drivers require you to run their specific installation programs rather than supporting the standard Windows Have Disk functionality. After running these installation programs (and pretending the printer is attached to LPT1), the output must then be redirected to the print server.

Some printers are called Host-based Printers (a.k.a. GDI printer, Windows-only printer). The term Host-Based Printer is used to refer to a printer that has very little intelligence. It does not have a Page Description Language (PDL) interpreter, any built in fonts, or print straight ASCII text. Therefore, it does not require a powerful processor or large amounts of RAM or ROM. To overcome this lack of printer intelligence, the work of generating each page shifts from the printer to the PC, specifically the host-based printer driver on the PC. This is where the actual page (raster) data is created and sent down to the printer. Since the data needs little to no processing on the printer (binary data in a stream or simple packet protocol) it can be sent down to the printer and go to the page faster. With faster PC's such as those using Intel® Pentium® III processors, this sometimes allows faster overall printing than formatting the page using the printer's processor. Unfortunately, the printer drivers for these printers are often designed to communicate back and forth with the printer-they can't take a stream of data from a PC or print server without communicating between the printer and the driver. If this bi-directional communication is required for a printer driver to work, it often cannot be networked. Printers that double as fax machines often have this restriction. These printers are not designed for use on networks but many of them can be finessed into working with an external print server.

Some printers may require extra steps from the user in order to make them work on a network, which may include one or more of the following:

¨ Install the printer as LOCAL to LPT1. Then:

  1. Right-click on the new printer definition and click Properties.
  2. Click the Details tab and click Add Port (From Windows NT* click the Ports tab).
  3. Select Other, then Intel Network Port and click New Port.
  4. Browse to the print server and printer port or enter the print server and port name such as \\SALES\HPCOLOR, then press OK.
¨ For printers with a SETUP.EXE: install the printer as indicated by the manufacturer and follow the steps above to redirect the output to the print server.

¨ Disable bi-directional support in the printer properties Details tab.

¨ Contact the printer manufacturer for a networkable printer driver. Some printer manufacturers have corporate or network printer drivers either hidden on their CD's or on their Web sites.

One common misconception is that the Test Page button on an external print server is a good measure of whether the printer will work in a network. Some printers can only speak a particular printer language and cannot print straight ASCII text. As such, these printers cannot understand the straight text generated when the Test Page button is pressed. However, if the proper printer driver is used to print to this printer, the printer's special printer language is used and the printer can print the document correctly.

This applies to:

Intel® NetportExpress™ 10 and 10/100 Print Servers
Intel® NetportExpress™ PRO and PRO/100 Print Servers



Solution ID: CS-015186
Last Modified: 17-Oct-2014
Date Created: 30-Aug-2004
Back to Top