Produits pour serveurs
Contrôleurs RAID Intel®
Comment et où le contrôleur prend-il en charge SAS 12 Gbits/s ou transferts de données SATA 6G ?

Les contrôleurs de fournissent physique indépendante. Chaque PHY prend en charge les taux de lien SAS de 3 Go/s, 6 Go/s et 12 Go/s et SATA lier des taux de 3 Gbit/s et 6 Go/s. Chaque contrôleur PHY se connecter au port d'un seul contrôleur.

Connexion directe (port à port) lecteurs de disque peuvent tirer parti de la fonctionnalité de transfert de données indiqué. Connexion d'un port de contrôleur à un fond de panier expander fournit la capacité de transfert de données maximum par connexion de fond de panier.

Contrôleurs Intel 12 Go RAID connectés à une unité d'extension de 12 Go qui se connecte ensuite à 6 Go affiche une vitesse de connexion de port 12 Go dans les utilitaires de configuration RAID Intel® RAID Web Console 2 et l'utilitaire de configuration du BIOS RAID. C'est parce que, du point de vue du contrôleur, il dispose d'une connexion de 12 Go pour le contrôle expander. À partir du point de vue expander, il a une connexion de 12 Go au contrôleur mais une connexion de 6 Go pour les disques ; et le contrôle expander consolide le flux de données de 6 Go et les disques dans un flux de 12 Go et le contrôleur. C'est le cas du point de vue du contrôleur, il seulement prenant en charge d'une connexion de 12 Go.

Remarque Un PHY connecte à un périphérique de couche de liaison sur un support physique tel qu'un câble SAS ou SATA. Un PHY comprend généralement un PC et un calque PMD. Les PC encode et décode les données transmises et reçues. L'objectif du codage consiste à faciliter au récepteur (lecteur) récupérer le signal.

Cela s'applique à :

Module RAID intégré Intel® RMS3CC040
Module RAID intégré Intel® RMS3CC080
Module RAID intégré Intel® RMS3HC080
Module RAID intégré Intel® RMS3JC080
Contrôleur RAID Intel® RS3DC040
Contrôleur RAID Intel® RS3DC080
Contrôleur RAID Intel® RS3FC044
Contrôleur RAID Intel® RS3GC008
Contrôleur RAID Intel® RS3MC044
Contrôleur RAID Intel® RS3SC008
Contrôleur RAID Intel® RS3UC080
Contrôleur RAID Intel® RS3WC080
ID de solution :CS-034439
Dernière modification : 14-Jan-2015
Date de création : 24-Jul-2013
Retour au début

Server Products
Intel® RAID Controllers
How and Where Does the Controller Support 12-Gbps SAS or 6G SATA Data Transfers?

The controllers provide independent PHYs. Each PHY supports SAS link rates of 3 Gb/s, 6 Gb/s, and 12 Gb/s, and SATA link rates of 3 Gb/s and 6 Gb/s. Each of the controller PHYs connect to one controller port.

Direct connect (port-to-port) disk drives can take advantage of the stated data transfer capability. Connecting one controller port to an expander backplane provides the maximum data transfer capability per backplane connection.

Intel 12 Gb RAID controllers connected to a 12 Gb expander which is then connected to 6 Gb drives will show a 12 Gb port connection speed in the RAID configuration utilities Intel® RAID Web Console 2 and the RAID BIOS configuration utility. This is because from the controller’s point of view, it has a 12 Gb connection to the expander. From the expander point of view, it has a 12 Gb connection to the controller but a 6 Gb connection to the drives; and the expander is consolidating the 6 Gb dataflow in and out of the drives into a 12 Gb stream in and out of the controller. So from the controller point of view, it only aware of a 12 Gb connection.

Note A PHY connects a link layer device to a physical medium such as a SAS or SATA cable. A PHY typically includes a PCS and a PMD layer. The PCS encodes and decodes the data that is transmitted and received. The purpose of the encoding is to make it easier for the receiver (disk drive) to recover the signal.

This applies to:

Intel® Integrated RAID Module RMS3CC040
Intel® Integrated RAID Module RMS3CC080
Intel® Integrated RAID Module RMS3HC080
Intel® Integrated RAID Module RMS3JC080
Intel® RAID Controller RS3DC040
Intel® RAID Controller RS3DC080
Intel® RAID Controller RS3FC044
Intel® RAID Controller RS3GC008
Intel® RAID Controller RS3MC044
Intel® RAID Controller RS3SC008
Intel® RAID Controller RS3UC080
Intel® RAID Controller RS3WC080

Solution ID: CS-034439
Last Modified: 14-Jan-2015
Date Created: 24-Jul-2013
Back to Top