Produits pour serveurs
Produits pour serveurs
Capacité différente affiche deux disques SAS sur les systèmes identiques


Article de la base de connaissances

Disque dur SAS affiche deux capacités différentes sur deux systèmes avec exactement même configuration SR2500ALLX (avec la clé et la mémoire RAM installée). Un système montre, 278.875 Go tandis que le second système affiche 278.464 go.

Coercition disque fait référence à la capacité du contrôleur de reconnaître la taille des disques physiques connectés et puis forcer les disques de plus grande capacité à utiliser uniquement la quantité d'espace disponible sur le plus petit disque. Coercition disque permet à une option permettant d'élaborer un espace réservé pour compenser légèrement disque plus petits qui peuvent être ajoutés plus tard. La valeur par défaut est défini sur 1 Go.

Les options d'algorithme contrainte sont :

  • Sans : Aucune contrainte de taille.
  • 128 Mo: le logiciel est la capacité du disque à la limite de 128 Mo suivante, puis jusqu'à la plus proche 10 Mo arrondi jusqu'à ce que la capacité forcée est supérieure à la taille du lecteur. Il est ensuite réduit de 10 Mo.
  • 1 Go: le logiciel est la capacité du disque à la limite de 1 Go plus proche arrondi et puis vers le bas de 1 Mo. Cela correspond à des termes utilisés dans la plupart des fabricants de disque.

Pour résoudre le problème, configurez les deux contrôleurs de contrainte Mode configuration RAID BIOS Console 2 pour « 1 Go ». Cela doit indiquer capacité précise et même après avoir enregistré les paramètres.

 

Exclusion de responsabilité concernant les articles de la base de connaissances Intel

Système d'exploitation :

Indépendant du système d'exploitation

Cela s'applique à :

Carte mère Intel® S5000PAL pour serveurs
Châssis Intel® SR2500 pour serveurs
 

ID de la solution :CS-031893
Dernière modification : 28-Oct-2014
Date de création : 12-Oct-2010
Retour au début

Server Products
Server Products
SAS drives displays two different capacity on identical systems


Knowledgebase Article

SAS Hard Drive shows two different capacity on two systems with exact same configuration SR2500ALLX (with key and RAM installed). One system shows, 278.875 GB while the second system displays 278.464 GB.

Drive Coercion refers to the ability of the Controller to recognize the size of the physical drives connected and then force the larger drives to use only the amount of space available on the smallest drive. Drive Coercion allows an option to map out a reserved space to compensate for slightly smaller drive sizes that may be added later. The default is set to 1 GB.

The Coercion algorithm options are:

  • None: No coercion of size.
  • 128 MB: The software rounds the drive capacity down to the next 128 MB boundary and then up to the nearest 10 MB until the coerced capacity is larger than the actual drive size. It is then reduced by 10 MB.
  • 1 GB: The software rounds the drive capacity down to the nearest 1 GB boundary and then down by 1 MB. This corresponds to the terms most drive manufacturers use.

To resolve the issue, set up both Controller's Coercion Mode setting in RAID BIOS Console 2 to "1GB". This should show accurate and similar capacity after saving the settings.

 

Disclaimer

Operating System:

OS Independent

This applies to:

Intel® Server Board S5000PAL
Intel® Server Chassis SR2500



Solution ID: CS-031893
Last Modified: 02-Nov-2012
Date Created: 12-Oct-2010
Back to Top