Produits pour serveurs
Systèmes serveurs modulaires Intel®
Serveur modulaire Intel® - avis de panne de disque dur


Article de la base de connaissances

Disques durs sont toujours plus probable défaillance dans un ordinateur, en raison de plateaux les têtes de lecture constamment en déplacement. Défaillances de disque dur sont une cause courante de pertes de données. Configuration d'une batterie RAID fournit une certaine protection (RAID 1, RAID 10, RAID 5 ou RAID 6), mais ne remplace pas une sauvegarde régulière des activités ou des données personnelles.

Intel® Modular Server a une structure de stockage doit être configurée. Les disques durs physiques disponibles sert à créer des pools de stockage, dans lequel un ou plusieurs disques virtuels sont créées, qui sont affectés à différents serveurs dans le système.

Par conséquent une panne de disque dans un pool de stockage qui contient plus d'un disque virtuel peut affecter tous les disques virtuels dans cette grappe.

Propriétaires ou les administrateurs d'un serveur modulaire Intel® peuvent prendre certaines mesures pour préparer les défaillances de disque dur sur ce système.

  • Acheter un ou deux disques durs au moment de l'achat du serveur modulaire. Lecteurs achetés en même temps sont susceptibles d'avoir le microprogramme du lecteur même et seraient à portée de main immédiatement, si un disque dans un système de production tombe en panne.

  • Configurer un disque comme disque de réserve à chaud générale ou dédié.

  • Configurer des alertes par courrier électronique pour obtenir des avertissements de défaillances de disque ou conditions prédictive échec alerte (PFA).

  • Un PFA est envoyé par le microprogramme du lecteur pour le Module de contrôleur de stockage (SCM) au cas où le microprogramme du lecteur trouve un réel ou supposé problèmes sur le disque.

  • Une condition PFA résultats en général dans un immédiate prédictive unité Migration (PDM), si un composant de réserve est configuré.

  • Une condition PFA est prédictive, pour que le lecteur affecté peut-être continuer à fonctionner, même si un PDM a eu lieu. Pour remplacer un tel lecteur, il doit être forcé hors ligne manuellement, avant de supprimer dans le châssis. Cela permet d'assurer que les données précédemment migrés vers le raccourci réserve passeront à un nouveau disque, une fois inséré dans cet emplacement. Cette activité est capturée dans le journal des événements en tant que la transition.

  • PDMs et les transitions à un nouveau disque fonctionnent comme des activités en arrière-plan. En fonction de la charge du serveur au cours d'une journée de travail, celle-ci peut comprendre un impact sur les performances et la durée de la migration/transition.

  • Une migration peut laisser un disque dur dans une condition de « obsolète ». Un disque peut devenir obsolète dans une fois que ses données sont devenues obsolètes. Cela peut se produire lorsque le disque est déconnecté par l'utilisateur (à l'aide de l'action Force hors ligne), en supprimant physiquement le disque, ou par une erreur de disque ou par PDM. Lorsque le pool de stockage est recompilé pour corriger le disque manquant, le disque est marqué comme obsolète. Pour ajouter un disque physique disponible après qu'il a obsolète, les utilisateurs doivent sélectionner le disque dans l'interface graphique de serveur modulaire et utilisant l'action de « Clear Condition obsolètes » pour le disque en ligne. (Il est déconseillé de le faire si le disque a été marqué obsolète en raison d'une défaillance du disque.)

  • Une défaillance du disque réel soudaine est regroupée en cas de journal par le lecteur constante réinitialise et des délais d'attente de cette unité de commande. Une panne de disque déclenche une alarme de courrier électronique, si l'envoi d'alertes est configuré. Un tel échec peut laisser le pool de stockage dans une condition critique jusqu'à ce que le disque est recompilé et affectent sur les modules de traitement ce pool de stockage. Si un composant de réserve est configurée, les données de ce lecteur migrent vers le remplacement à chaud et une transition quand le disque défectueux est remplacé. Si aucun composant de réserve n'est configurée, cela peut laisser le pool de stockage, des disques virtuels et modules vulnérables à une panne de disque deuxième, en fonction du niveau RAID configuré de calcul. Dans une telle situation, il est impératif de remplacer le disque en panne dès que possible, une reconstruction peut démarrer et conserver l'impact sur les modules de traitement et leur fonctionnement aussi courte que possible.

  • Il est imaginable que plusieurs disques peut échouer en même temps ou peu après l'autre. Il n'est une activité d'arrière-plan à la fois, il est conseillé de remplacer le disque physique plus vulnérable premier (un lecteur dans une batterie RAID 5, par exemple), à la reconstruction de ce tableau commence tout d'abord la commande. Une fois la migration de ce disque est terminée, le second disque doit être remplacé.

  • Il existe une fonction d'aide dans l'interface utilisateur graphique de serveur modulaire. Consultez l'aide d'une action qui est offert sur les composants de serveur modulaire pour établir ce qu'il fait et quand l'utiliser.

Si les propriétaires ou les administrateurs du serveur modulaire Intel® rencontrent une autre panne de disque liés conditions qui ne sont pas expliquées dans ce document ou de l'aide de l'interface graphique, contactez l'assistance à la clientèle Intel dans votre région pour l'assistance.

 

Exclusion de responsabilité concernant les articles de la base de connaissances Intel

Système d'exploitation :

Indépendant du système d'exploitation

Cela s'applique à :

Système serveur modulaire Intel® MFSYS25
Système serveur modulaire Intel® MFSYS25V2
Système serveur modulaire Intel® MFSYS35
ID de la solution :CS-031584
Dernière modification : 22-Oct-2014
Date de création : 16-May-2010
Retour au début

Server Products
Intel® Modular Server Systems
Intel® Modular Server - Hard Disk Failure Advisory


Knowledgebase Article

Hard disk drives are still the most probable failure in a computer, due to the constantly moving drive heads and platters. Hard disk failures are a common cause for data loss. Setting up a RAID array provides a certain amount of protection (RAID 1, RAID 10, RAID 5 or RAID 6), but does not replace a regular backup of business or personal data.

The Intel® Modular Server has a sophisticated storage structure. The available physical hard drives will be used to create storage pools, in which one or more virtual drives are created, which are assigned to the different servers in the system.

Therefore a drive failure in a storage pool which holds more than one virtual drive can affect all the virtual drives in this pool.

Owners or administrators of an Intel® Modular Server can take certain steps to prepare for hard drive failures in this system.

  • Purchase one or two extra hard drives at the time of purchasing the modular server. Drives purchased at the same time are likely to have the same drive firmware and would be at hand immediately, if a disk in a production system fails.

  • Configure one drive as general or dedicated hot spare.

  • Configure e-mail alerts to get warnings of drive failures or Predictive Failure Alert (PFA) conditions.

    • A PFA is sent by the drive firmware to the Storage Controller Module (SCM) in case the drive firmware finds any real or assumed problems on the disk.

  • A PFA condition typically results in an immediate Predictive Drive Migration (PDM), if a hot spare is configured.

  • A PFA condition is predictive, so the affected drive may continue to operate, even if a PDM has taken place. To replace such a drive, it should be forced offline manually, before removing it from the chassis. This will ensure that the data previously migrated to the hot spare will be transitioned back to a new drive, once inserted in this slot. This activity will be captured in the event log as transition.

  • PDMs and transitions back to a new drive run as background activities. Depending on the load of the server during a normal working day, this may have some impact on performance or the duration of the migration/transition.

  • Any migration can leave a hard disk in a “stale” condition. A drive may become stale after its data has become outdated. This can occur when the drive is taken offline by the user (using the Force Offline action), by physically removing the drive, or by a disk error or by PDM. When the storage pool is rebuilt to correct for the missing drive, the drive is marked as stale. To make a physical disk available after it has become stale, users should select the drive in the modular server GUI and use the “Clear Stale Condition” action to bring the drive back online. (It is not recommended to do this if the drive was marked stale due to a failure of the drive.)

  • A real sudden disk failure will be captured in the event log by constant drive resets and command timeouts to this drive. A drive failure will trigger an e-mail alert, if alerting is set up. Such a failure could leave the storage pool in a critical condition until the drive is rebuilt, and affect the compute modules’ access to this storage pool. If a hot spare is configured, the data from this drive will migrate to the hot spare and transition back when the defective drive is replaced. If no hot spare is configured, this may leave the storage pool, virtual drives and compute modules vulnerable to a second drive failure, depending on the configured RAID level. In such a situation it is imperative to replace the failed drive as soon as possible, so that a rebuild can start and keep impact on the compute modules and their operation as brief as possible.

  • It is conceivable that more than one drive can fail either around the same time or shortly after each other. There can only be one background activity at a time, so it is recommended to replace the most vulnerable physical disk first (one drive in a RAID 5 array, for example), to control that the rebuild of this array starts first. Once the migration of this disk has completed, the second drive should be replaced.

  • There is a Help function available in the modular server GUI. Check the Help for any action which is offered for any on the modular server components to establish what it does and when to use it.

If owners or administrators of the Intel® Modular Server encounter any other drive failure related conditions, which are not explained in the GUI Help or this document, please contact Intel customer support in your region for assistance.

 

Intel Knowledge Base Article Disclaimer

Operating System:

OS Independent

This applies to:

Intel® Modular Server System MFSYS25
Intel® Modular Server System MFSYS25V2
Intel® Modular Server System MFSYS35

Solution ID: CS-031584
Last Modified: 22-Oct-2014
Date Created: 16-May-2010
Back to Top