Produits pour serveurs
Produits pour serveurs
À l'aide de Contrôleurs RAID Intel® avec Intel® Unités de stockage SSD Forum aux questions

à l'aide de Contrôleurs RAID Intel® avec Intel® Unités de stockage SSD (Intel® SSD) – Forum aux questions

Q: quels sont les avantages de l'utilisation du SSD RAID ?
A:
Using SSD dans les configurations RAID offrent les performances, la disponibilité et les avantages de capacité par rapport à l'utilisation d'un seul SSD.

Performances :
SSD de fournir aléatoires d'e/s des performances largement supérieures par rapport aux disques durs – jusqu'à 100 x sur les lectures et 10 x écriture régulières. En outre, des latences d'e/s moyennes sont inférieurs de 10 à 100 fois et une bande passante séquentielle est de 50-100 % plus élevé avec du SSD. Ces avantages de performances permettent de remplacer plusieurs disques durs avec un nombre beaucoup plus petit du SSD dans de nombreuses applications serveur ou station de travail. Toutefois, les performances d'un seul SSD peuvent rester insuffisante pour de nombreuses applications, en particulier pour les applications consommatrices gourmandes en écriture ou séquentielle de bande passante. À l'aide de RAID permet davantage mise à l'échelle les performances SSD.

Disponibilité et Protection des données :
SSD n'ont les pièces mécaniques mobiles et de fournir ainsi considérablement la fiabilité par rapport aux disques durs mécaniques. Toutefois, la mémoire flash et les circuits du contrôleur sont toujours vulnérables aux pannes. À l'aide de configurations de parité (RAID 5) ou de mise en miroir (RAID 1/10) réduit les risques de perte de données suite à une défaillance SSD et offre une meilleure disponibilité du système. Performances accrues des rend de SSD reconstructions RAID pèsent beaucoup plus rapidement, même sous la charge de travail importante, par rapport à la mécanique du disque dur. Temps de reconstruction court de SSD accroître l'efficacité de la protection fournie par RAID.

Capacité :
Si une application nécessite la capacité supérieure à un seul SSD peut fournir, plusieurs SSD utilisables dans une configuration RAID. En outre, Contrôleurs RAID Intel® autoriser l'extension de capacité en ligne en ajoutant des baies plus SSD pour un RAID existant sans interrompre le travail des applications logicielles.

Q: sont SSD validés avec Contrôleurs RAID Intel® ?
R:
à partir du 6 avril 2009, Intel® X 25-E SATA Extreme Unités de stockage SSD ont été validées avec la génération actuelle de la Contrôleurs RAID Intel® . Autres modèles de SSD, y compris Intel® X 25-M et X 18-M grand public SATA SSD, peuvent être ajoutés à la liste validée à l'avenir. Pour les dernières informations de compatibilité reportez-vous au matériel testé et liste des systèmes d'exploitation pour le modèle de contrôleur RAID spécifique.

Q: les niveaux RAID sont optimales avec du SSD ?
A:
dans la plupart des cas RAID-5 est une solution idéale pour les applications serveur, fournissant équilibré combinaison de performances, la capacité, la disponibilité des données et coût. Plus de détails sur les autres niveaux RAID sont fournis ci-dessous :

RAID-10 : Peut être utilisé dans les applications critiques de l'entreprise qui requièrent la disponibilité maximale des données et les meilleures performances d'écriture. RAID-10 peut tolérer plus de panne de disque. Toutefois, les avantages de l'utilisation de RAID-10 avec du SSD sont considérablement plus petites qu'avec du disque dur.

RAID-6: Non susceptibles d'être utilisés avec du SSD. Conçue pour être utilisée avec des disques durs de grande capacité qui ont des temps de reconstruction longue.

RAID-1: Peut être utilisé lorsque la capacité d'un seul SSD est suffisante et une plus grande disponibilité de données et/ou double les performances de lecture sont nécessaires.

RAID-0: Peut être utilisé avec le type de station de travail d'applications lorsque pertes potentielles de données n'est pas critique. Fournit les performances les plus élevées et la plus grande capacité par dollar.

Q: quels sont les paramètres RAID sont recommandées avec du SSD ?
A:
paramètres RAID optimale sont essentiellement les mêmes qu'avec des disques durs :

Stratégie de Cache disque : L'activation du cache disque améliore les performances de l'écriture avec du SSD sensiblement pour certaines applications. Toutefois, il crée le risque de perte de données en cas de panne de courant. À l'aide d'onduleur et alimentation électrique redondante est recommandé lorsque le cache disque est activé.

Stratégie d'écriture : Écriture différée mode est recommandé dans la plupart des cas, en particulier avec RAID-5. À l'aide de la protection de batterie ou onduleur est recommandé lors de l'écriture différée est activée pour éliminer le risque de perte de données en cas de panne de courant.

Lecture de la stratégie : Aucun mode de lecture anticipée n'est recommandée pour les meilleures performances avec les applications multithread. Toujours cache en lecture peut servir pour les charges de lecture séquentielles de mono-thread, par exemple, pour sauvegarder une base de données.

Stratégie de cache : Mode Direct e/s est recommandé dans la plupart des cas.

Cela s'applique à :

Contrôleur RAID Intel® SRCSASBB8I
Contrôleur RAID Intel® SRCSASJV
Contrôleur RAID Intel® SRCSASLS4I
Contrôleur RAID Intel® SRCSASRB
Contrôleur RAID Intel® SRCSATAWB
Système Intel® SR1625UR pour serveurs
ID de solution :CS-030395
Dernière modification : 13-Oct-2014
Date de création : 07-Apr-2009
Retour au début

Server Products
Server Products
Q&As of using Intel® RAID controllers with Intel® Solid-State Drives

Using Intel® RAID controllers with Intel® Solid-State Drives (SSD) – Frequently Asked Questions

Q: What are the benefits of using SSD's in RAID?
A:
Using SSD's in RAID configurations provide performance, availability, and capacity benefits compared to using a single SSD.

Performance:
SSD's provide much higher random IO performance compared to regular HDDs – up to x100 on reads, and up to x10 on writes. In addition, average IO latencies are 10 to 100 times lower and sequential bandwidth is 50-100% higher with SSD's. These performance advantages allow replacing multiple HDDs with much smaller number of SSD's in many server or workstation applications. However, performance of a single SSD may still be insufficient for many applications, especially for write-intensive or sequential bandwidth hungry applications. Using RAID allows further scaling the SSD performance.

Availability and Data Protection:
SSD's don't have any moving mechanical parts and thus provide significantly higher reliability compared to mechanical HDDs. However, the flash memory and the controller electronics are still vulnerable to failures. Using mirrored (RAID 1/10) or parity (RAID 5) configurations reduces risk of data loss due to SSD failure and provides higher system availability. Higher performance of SSD's makes RAID rebuilds much faster, even under high workload, compared to mechanical HDD's. Short rebuild times with SSD's increase efficiency of the protection provided by RAID.

Capacity:
If an application requires capacity larger than a single SSD can provide, several SSD's can be used in a RAID configuration. In addition, Intel® RAID Controllers allow online capacity expansion by adding more SSD's to an existing RAID array without disrupting work of the SW applications.

Q: Are SSD's validated with Intel® RAID Controllers?
A:
As of 6 Apr 2009, Intel® X25-E Extreme SATA Solid-State Drives have been validated with the current generation of the Intel® RAID Controllers. Other models of SSD's, including Intel® X25-M and X18-M Mainstream SATA Solid-State Drives, may be added to the validated list in future. For the most up-to-date compatibility information please refer to the Tested Hardware and Operating Systems list for the particular RAID controller model.

Q: Which RAID levels are optimal with SSD's?
A:
In most cases RAID-5 will be optimal choice for server applications, providing well balanced combination of performance, capacity, data availability, and cost. More details on other RAID levels are provided below:

RAID-10: Can be used in business-critical applications that require the highest data availability and the highest write performance. RAID-10 can tolerate more than a single drive failure. However, benefits of using RAID-10 with SSD's are substantially smaller than with HDD's.

RAID-6: Not likely to be used with SSD's. Designed primarily for use with high-capacity HDDs that have long rebuild times.

RAID-1: Can be used when capacity of a single SSD is sufficient and when higher data availability and/or double the read performance are needed.

RAID-0: Can be used with workstation type of applications when potential data loss is not critical. Provides the highest performance and the highest capacity per dollar.

Q: What RAID settings are recommended with SSD's?
A:
Optimal RAID settings are mostly the same as with HDDs:

Disk Cache Policy: Enabling disk cache improves write performance with SSD's substantially for some applications. However, it creates risk of data loss in case of power failure. Using UPS and redundant power supply is highly recommended when disk cache is enabled.

Write Policy: Write Back mode is recommended in most cases, especially with RAID-5. Using battery protection or UPS is highly recommended when Write Back is enabled to eliminate the risk of data loss in case of power failure.

Read Policy: No Read Ahead mode is recommended for the highest performance with multi-threaded applications. Always Read Ahead may be used for single-threaded sequential read workloads, for example, for backing up a data base.

Cache Policy: Direct IO mode is recommended in most cases.

This applies to:

Intel® RAID Controller SRCSASBB8I
Intel® RAID Controller SRCSASJV
Intel® RAID Controller SRCSASLS4I
Intel® RAID Controller SRCSASRB
Intel® RAID Controller SRCSATAWB
Intel® Server System SR1625UR

Solution ID: CS-030395
Last Modified: 04-Jan-2013
Date Created: 07-Apr-2009
Back to Top