Produits pour serveurs
Contrôleurs RAID Intel®
Niveaux RAID pris en charge

Ces contrôleurs prennent en charge les niveaux RAID 0, 1, 10, 5, 6, 50 et 60. Voir ci-dessous pour une brève description de ces types RAID. Vous trouverez des détails supplémentaires dans le guide d'utilisation du logiciel contrôleur RAID.

Niveau 0: souvent appelés « bandes », est une technique de mappage de données hautes performances. Les données écrites sur la batterie sont réparties en bandes et écrites sur les disques de la batterie. Cette procédure permet de hautes performances d'e/s à bas prix, mais ne fournit aucun redondance.

Niveau 1: souvent appelé « mise en miroir, » fournit la redondance en écriture de données identiques sur chaque disque membre de la batterie. Niveau 1 fonctionne avec les deux disques qui peuvent utiliser un accès parallèle pour les débits de données haute-transfert lors de la lecture, mais plus fréquemment fonctionnement indépendamment de fournir des taux de transaction élevés des e/s. Niveau 1 offre la fiabilité des données très bonne et améliore les performances pour les applications gourmandes en lecture, mais à un prix relativement élevé. Nombre minimal de disques est deux.

Niveau 5: niveau RAID 5 est le type de RAID plus courant. En répartissant parité sur des disques de membre d'une batterie de disques, RAID niveau 5 élimine écriture goulot d'étranglement inhérent au niveau 4. Comme avec niveau 4, le résultat est asymétrique performances, avec des performances nettement supérieures à celles écritures de lectures. Niveau 5 est souvent utilisé avec la mise en cache pour réduire l'asymétrie à écriture différée. Car les données de parité doivent être ignorées sur chaque disque au cours de lecture, cependant, les performances pour les lectures a tendance à être considérablement inférieure à celle d'une batterie de niveau 4. Nombre minimal de disques est trois.

Niveau 6: RAID niveau 6 étend RAID 5 en ajoutant un bloc de parité supplémentaires, ainsi qu'il utilise la répartition au niveau du bloc avec deux blocs parité sont réparties sur tous les disques membres. L'objectif de cette duplication est d'améliorer la tolérance aux pannes ; RAID 6 capable de gérer la défaillance de des deux disques de la batterie alors que les autres niveaux RAID unique capable de gérer au plus une panne. Elle, RAID 6 est généralement un peu plus élevé que RAID 5 en termes d'écritures en raison de l'ajout suspendues plus des calculs de parité, mais peuvent être légèrement plus rapide dans les lectures aléatoires en raison de la répartition des données sur un disque plus. Nombre de disques durs minimum est de trois.

Au niveau 10: le niveau RAID 10 utilise les fonctionnalités de niveaux 1 et 0. Les avantages sont les accès plus rapide aux données (telles que RAID 0) et tolérance de pannes de disque unique (par exemple, RAID 1). RAID 10 requiert deux fois le nombre de disques (par exemple, RAID 1), mais il offre des améliorations de performances par bandes, puis la mise en miroir le tableau agrégé par bandes. RAID 10 répartit les blocs de données pour chaque baie RAID 1. Chaque batterie RAID 1, les doublons ses données aux autres ses disques. Nombre minimal de disques est de quatre.

Niveau 50: le niveau RAID 50 utilise les fonctionnalités de niveaux 0 et 5. RAID 50 inclut la parité et entrelacement plusieurs groupes de disques. RAID 50 est préférable d'implémenter sur deux baies de disques RAID 5 avec réparties en bandes sur les deux tableaux de données. RAID 50 peut supporter des pannes de disque un à quatre tout en maintenant l'intégrité des données si chaque disque en panne est dans une batterie RAID 5 différente. Nombre minimal de disques est de six.

Niveau 60: le niveau RAID 60 utilise les fonctionnalités de niveaux 0 et 6. Une batterie RAID 60 associe la répartition directement au niveau du bloc d'avec la double parité répartie, RAID 0, RAID 6. Autrement dit, RAID 0 batterie réparties en bandes sur RAID 6 éléments. Un disque virtuel RAID 60 peut survivre à la perte de deux disques sur chacun des jeux RAID 6 sans perte de données. Il fonctionne mieux avec les données nécessitant-grande capacité, taux élevé de demande, les transferts de données haute et haute fiabilité. Nombre minimal de disques est de huit.

Cela s'applique à :

Module RAID intégré Intel® RMS25CB040
Module RAID intégré Intel® RMS25CB080
Module RAID intégré Intel® RMS25PB040
Module RAID intégré Intel® RMS25PB080
Module RAID intégré Intel® RMS2MH080
Module RAID intégré Intel® RMT3CB080
Module RAID intégré Intel® RMT3PB080
Module RAID intégré Intel® SROMBSASMR
contrôleur RAID Intel® RS2BL040
Contrôleur RAID Intel® RS2BL080
Contrôleur RAID Intel® RS2MB044
Contrôleur RAID Intel® RS2PI008
Contrôleur RAID Intel® SASMF8I
Contrôleur RAID Intel® SRCSASJV
Contrôleur RAID Intel® SRCSASLS4I
Contrôleur RAID Intel® SRCSASPH16I
Contrôleur RAID Intel® SRCSASRB
Contrôleur RAID Intel SRCSATAWB
ID de la solution :CS-028835
Dernière modification : 07-Oct-2014
Date de création : 10-Feb-2008
Retour au début

Server Products
Intel® RAID Controllers
RAID levels supported

These controller support RAID levels 0, 1, 10, 5, 6, 50 and 60. See below for a short description of these RAID types. Additional detail can be found in the RAID controller software user's guide.

Level 0: Often called "striping," is a performance-oriented data mapping technique. Data written to the array are divided into stripes and written across the disks of the array. This procedure enables high I/O performance at a low cost but provides no redundancy.

Level 1: Often called "mirroring," provides redundancy by writing identical data to each member disk of the array. Level 1 operates with two disks that may use parallel access for high data-transfer rates when reading, but more commonly operates independently to provide high I/O transaction rates. Level 1 provides very good data reliability and improves performance for read-intensive applications but at a relatively high cost. Minimum number of drives is two.

Level 5: RAID Level 5 is the most common type of RAID. By distributing parity across some or all of an array's member disk drives, RAID level 5 eliminates the write bottleneck inherent in level 4. As with level 4, the result is asymmetrical performance, with reads substantially outperforming writes. Level 5 is often used with write-back caching to reduce the asymmetry. Because parity data must be skipped on each drive during reads, however, the performance for reads tends to be considerably lower than a level 4 array. Minimum number of drives is three.

Level 6: RAID Level 6 extends RAID 5 by adding an additional parity block, thus it uses block-level striping with two parity blocks distributed across all member disks. The goal of this duplication is to improve fault tolerance; RAID 6 can handle the failure of any two drives in the array while other single RAID levels can handle at most one fault. Performance-wise, RAID 6 is generally slightly worse than RAID 5 in terms of writes due to the added overhead of more parity calculations, but may be slightly faster in random reads due to spreading of data over one more disk. Minimum number hard disks is three.

Level 10: RAID level 10 employs the features of levels 1 and 0. The advantages are faster data access (like RAID 0), and single-drive fault tolerance (like RAID 1). RAID 10 requires twice the number of disks (like RAID 1), but it offers some performance improvements by striping, then mirroring the striped array. RAID 10 stripes the blocks of data to each RAID 1 array. Each RAID 1 array then duplicates its data to its other drive. Minimum number of drives is four.

Level 50: RAID level 50 employs the features of levels 5 and 0. RAID 50 includes both parity and disk striping across multiple drive groups. RAID 50 is best implemented on two RAID 5 disk arrays with data striped across both arrays. RAID 50 can sustain one to four drive failures while maintaining data integrity if each failed disk is in a different RAID 5 array. Minimum number of drives is six.

Level 60: RAID level 60 employs the features of levels 6 and 0. A RAID 60 array combines the straight block-level striping of RAID 0 with the distributed double parity of RAID 6. That is, a RAID 0 array striped across RAID 6 elements. A RAID 60 virtual disk can survive the loss of two disks in each of the RAID 6 sets without losing data. It works best with data that requires high reliability, high request rates, high data transfers, and medium-to-large capacity. Minimum number of drives is eight.

This applies to:

Intel® Integrated RAID Module RMS25CB040
Intel® Integrated RAID Module RMS25CB080
Intel® Integrated RAID Module RMS25PB040
Intel® Integrated RAID Module RMS25PB080
Intel® Integrated RAID Module RMS2MH080
Intel® Integrated RAID Module RMT3CB080
Intel® Integrated RAID Module RMT3PB080
Intel® Integrated RAID Module SROMBSASMR
Intel® RAID Controller RS2BL040
Intel® RAID Controller RS2BL080
Intel® RAID Controller RS2MB044
Intel® RAID Controller RS2PI008
Intel® RAID Controller SASMF8I
Intel® RAID Controller SRCSASJV
Intel® RAID Controller SRCSASLS4I
Intel® RAID Controller SRCSASPH16I
Intel® RAID Controller SRCSASRB
Intel® RAID Controller SRCSATAWB

Solution ID: CS-028835
Last Modified: 29-Feb-2012
Date Created: 10-Feb-2008
Back to Top