Produits pour serveurs
Produits pour serveurs
Tolérance démarrer résiliente (du temporisateur FRB) - fonctionnement

Symptômes :

  • Qu'est FRB ?
  • Comment savoir s'il fonctionne ?
  • Tolérance résiliente d'amorçage sur les serveurs Intel®.

Solution :

Démarrage résilientes tolérance

Le contrôleur BMC (Baseboard Management Controller) met en œuvre du temporisateur FRB niveaux 1, 2 et 3. Si le processeur d'amorçage par défaut (BSP) ne parvient pas à terminer le processus de démarrage, FRB essaie de démarrer à l'aide d'un autre processeur.

-Niveau du temporisateur FRB 1 est conçu pour récupérer une panne du Registre d'auto-test détectée pendant le POST. Cette récupération du temporisateur FRB est entièrement gérée par le code du BIOS.

-Niveau du temporisateur FRB 2 est destiné à récupérer à partir d'un délai d'expiration du temporisateur chien de garde pendant le POST. L'horloge de surveillance de niveau du temporisateur FRB 2 est implémentée dans le contrôleur BMC.

-Niveau du temporisateur FRB 3 est conçu pour la restauration à partir d'un délai d'expiration du temporisateur chien de garde de réinitialisation ou la mise sous tension. Cette fonctionnalité matérielle pour ce niveau de temporisateur FRB.

DU TEMPORISATEUR FRB-1

Dans un système multiprocesseur, le BIOS enregistre les processeurs d'application dans le tableau (MP) de processeur multiples et les tables ACPI APIC. Lors du démarrage par le BSP, en cas d'échec d'un processeur d'application (point d'accès) terminer l'initialisation dans un certain délai, il est supposé pour être ne fonctionne pas. Si le BIOS détecte qu'un processeur d'application a échoué Registre d'auto-test ou ne fonctionne pas, il demande à la désactivation du contrôleur BMC ce processeur. Le contrôleur BMC puis génère un système réinitialiser lors de la désactivation du processeur ; le BIOS ne verra le processeur en panne dans le prochain cycle d'amorçage. Le point d'accès de tomber en panne n'est pas répertorié dans la table multiprocesseur, ni dans les tables ACPI APIC et est invisible, tant pour le système d'exploitation. Si le BIOS détecte que le BSP a échoué Registre d'auto-test, il envoie une demande pour le contrôleur BMC pour désactiver le processeur présent. Si aucun autre processeur n'est disponible, le contrôleur BMC émet un signal sonore le haut-parleur et arrête le système. Si le contrôleur BMC peut trouver un autre, revient BSP est transférée à ce processeur via une réinitialisation du système.

DU TEMPORISATEUR FRB-2

L'horloge de surveillance deuxième (du temporisateur FRB-2) dans le contrôleur BMC est définie pour environ 6 minutes par le BIOS et est conçu pour vous assurer que le système est terminée POST du BIOS. L'horloge du temporisateur FRB-2 est activée avant la désactivation de l'horloge du temporisateur FRB-3 pour éviter que n'importe quelle fenêtre de temps « non ». À la fin du test POST, avant l'initialisation de la ROM en option, le BIOS va désactiver la minuterie du temporisateur FRB-2 dans le contrôleur BMC. Si le système contienne plus de 1 Go de mémoire et de l'utilisateur choisit de tester chaque DWORD de mémoire, l'horloge de surveillance est désactivé avant de la mémoire étendue de test démarre, car le test de la mémoire peut prendre plus de 6 minutes dans le cadre de cette configuration. Si le système se bloque pendant le POST, le BIOS ne désactive pas la minuterie dans le contrôleur BMC, ce qui génère une réinitialisation du système asynchrone (récupération automatique du système).

DU TEMPORISATEUR FRB-3

Le minuteur premier (du temporisateur FRB-3) commence effectue le décompte chaque fois que le système est de réinitialisation, qui est généralement environ 5 secondes. Si le BSP réinitialise et commence à s'exécuter correctement, le BIOS va désactiver la minuterie dans le contrôleur BMC du temporisateur FRB-3 par annuler une assertion de prévision le signal FRB_TIMER_HLT (GPIO) et le système continue de la publication. Si l'expiration de la minuterie en raison de panne du BSP pour récupérer ou d'exécuter du code BIOS, le contrôleur BMC réinitialise le système et désactive le processeur a échoué. Le système continue à modifier le BSP jusqu'à ce que le test POST du BIOS est passé la désactivation de l'horloge du temporisateur FRB-3 dans le contrôleur BMC. Le contrôleur BMC des sons sonores sur le haut-parleur si cela ne fonctionne pas à trouver un bon processeur. Le processus de vélo dans tous les processeurs se répète après la réinitialisation du système ou cycle d'alimentation.

Cela s'applique à :

Carte mère Intel® SE7320SP2 pour serveurs
Carte mère Intel® SE7320VP2 pour serveurs
Carte mère Intel® SE7505VB2 pour serveurs
Carte mère Intel® SE7520AF2 pour serveurs
Carte mère Intel® SE7520BD2 pour serveurs
Carte mère Intel® SE7520JR2 pour serveurs
Carte mère Intel® SE7525GP2 pour serveurs
Système Intel® SR1435VP2 pour serveurs
Système de stockage Intel® SSR316MJ2
 

ID de la solution :CS-000208
Dernière modification : 23-Sep-2014
Date de création : 21-Sep-2002
Retour au début

Server Products
Server Products
Fault Resilient Booting (FRB) - How it Works

Symptom(s):

  • What is FRB?
  • How do I know if it is working?
  • Fault resilient booting on Intel® servers.

Solution:

Fault resilient booting

The BMC (Baseboard Management Controller) implements FRB levels 1, 2, and 3. If the default bootstrap processor (BSP) fails to complete the boot process, FRB attempts to boot using an alternate processor.

- FRB level 1 is intended to recover from a BIST failure detected during POST. This FRB recovery is fully handled by BIOS code.

- FRB level 2 is intended to recover from a watchdog timeout during POST. The watchdog timer for FRB level 2 is implemented in the BMC.

- FRB level 3 is intended to recover from a watchdog timeout on hard reset or power-up. This provides hardware functionality for this level of FRB.

FRB-1

In a multiprocessor system, the BIOS registers the application processors in the multi-processor (MP) table and the ACPI APIC tables. When started by the BSP, if an application processor (AP) fails to complete initialization within a certain time, it is assumed to be nonfunctional. If the BIOS detects that an application processor has failed BIST or is nonfunctional, it requests the BMC disable that processor. The BMC then generates a system reset while disabling the processor; the BIOS will not see the failed processor in the next boot cycle. The failing AP is not listed in the MP table, nor in the ACPI APIC tables, and is invisible to the OS. If the BIOS detects that the BSP has failed BIST, it sends a request to the BMC to disable the present processor. If there is no alternate processor available, the BMC beeps the speaker and halts the system. If the BMC can find another processor, BSP ownership is transferred to that processor via a system reset.

FRB-2

The second watchdog timer (FRB-2) in the BMC is set for approximately 6 minutes by BIOS and is designed to guarantee that the system completes BIOS POST. The FRB-2 timer is enabled before the FRB-3 timer is disabled to prevent any "unprotected" window of time. Near the end of POST, before the option ROMs are initialized, the BIOS will disable the FRB-2 timer in the BMC. If the system contains more than 1 GB of memory and the user chooses to test every DWORD of memory, the watchdog timer is disabled before the extended memory test starts, because the memory test can take more than 6 minutes under this configuration. If the system hangs during POST, the BIOS will not disable the timer in the BMC, which generates an asynchronous system reset (ASR).

FRB-3

The first timer (FRB-3) starts counting down whenever the system comes out of hard reset, which is usually about 5 seconds. If the BSP successfully resets and starts executing, the BIOS will disable the FRB-3 timer in the BMC by de-asserting the FRB_TIMER_HLT signal (GPIO) and the system continues on with the POST. If the timer expires because of the BSP's failure to fetch or execute BIOS code, the BMC resets the system and disables the failed processor. The system continues to change the BSP until the BIOS POST gets past disabling the FRB-3 timer in the BMC. The BMC sounds beep codes on the speaker if it fails to find a good processor. The process of cycling through all the processors is repeated upon system reset or power cycle.

This applies to:

Intel® Server Board SE7320SP2
Intel® Server Board SE7320VP2
Intel® Server Board SE7505VB2
Intel® Server Board SE7520AF2
Intel® Server Board SE7520BD2
Intel® Server Board SE7520JR2
Intel® Server Board SE7525GP2
Intel® Server System SR1435VP2
Intel® Storage System SSR316MJ2



Solution ID: CS-000208
Last Modified: 23-Sep-2014
Date Created: 21-Sep-2002
Back to Top