Produits pour serveurs
Carte mère Intel® S3000AH pour serveurs
Systèmes d'exploitation pris en charge

Le tableau suivant fournit une liste des systèmes d'exploitation pris en charge pour les Carte mère Intel® S3000AH pour serveurs . Chacun de ces systèmes d'exploitation répertoriés a été testé pour assurer la compatibilité avec la configuration de système de base d'Intel® Server Board S3000AH répertoriée à la Section 2 du document testé liste du matériel et système d'exploitation. Systèmes d'exploitation sont pris en charge uniquement avec les configurations de système de base spécifié avec lequel ils ont été testés.

Le tableau suivant indique si chaque système d'exploitation a reçu de test de l'installation de base, carte ou tests de compatibilité de périphériques et de contrainte. S'il n'a pas indiqués dans le tableau suivant les directives d'installation, le système d'exploitation installé comme prévu à l'aide d'installation du fabricant.

Les systèmes d'exploitation pris en charge par Module pour administration des serveurs Intel® software peut être différente dans les systèmes d'exploitation pris en charge par la carte serveur. Veuillez référencer les documents Lisezmoi et Guide de l'utilisateur qui sont inclus dans le cadre de chaque Module pour administration des serveurs Intel distribution pour les systèmes d'exploitation pris en charge par cette version.


Système d'exploitation Type de test Notes
Microsoft Windows* Server 2003, Édition entreprise, SP1/Microsoft Windows Small Business Server 2003 * Compatibilité & contrainte 1,3
Microsoft Windows* Server 2003 Enterprise Edition, EM64T, SP1 Compatibilité & contrainte 1
SuSE * Linux Enterprise Server 9, Service Pack 3 Compatibilité & contrainte 1
SuSE * Linux Enterprise Server 9 EM64T, Service Pack 3 Compatibilité & contrainte 1
RedHat * Enterprise Linux 4.0 en tant que mise à jour 2 Compatibilité & contrainte 1
RedHat * Enterprise Linux 4.0 AS, EM64T, mise à jour2 Compatibilité & contrainte 1
SuSE * Linux Enterprise Server 10 Compatibilité & contrainte 1
SuSE * Linux Enterprise Server 10, EM64T Compatibilité & contrainte 1
RedHat * Enterprise Linux 4.0 en tant que mise à jour 4 Compatibilité & contrainte 1
RedHat * Enterprise Linux 4.0, EM64T, mise à jour 4 Compatibilité & contrainte 1
RedHat * Enterprise Linux 5.0 Compatibilité & contrainte 1
RedHat * Enterprise Linux 5.0, EM64T Compatibilité & contrainte 1
Microsoft Windows* XP Professionnel, Service Pack 2 Installation de base 2
Microsoft Windows* XP Professionnel, EM64T, SP2 Installation de base 2
Novell NetWare * 6.5, Service Pack 5 Installation de base 2
Microsoft Windows* 2000 advanced Server, Service Pack 4 Microsoft Windows Small Business Server 2000 * Installation de base 2,4
Microsoft Windows Vista* Entreprise Installation de base 2
Microsoft Windows Vista* Entreprise EM64T Installation de base 2
RedHat * Enterprise Linux 3.0 mise à jour 8, EM64T Installation de base 2

Notes
  1. Tests de Stress et de compatibilité carte/périphérique est effectuée uniquement sur la version actuelle d'un système d'exploitation pris en charge au moment d'une exécution de validation donnée. Le test de Stress et de compatibilité carte/périphérique se compose de trois zones : plate-forme de Base, la carte multiples et Endurance :
    1. Plate-forme de base : Chaque plate-forme de base installer avec succès un système d'exploitation donné, exécuter un test de stress du disque et réussir un test de contrainte du réseau.
    2. Plusieurs cartes : Test de validation (MVA) carte Multiple utilise les configurations et suites de tests pour obtenir une vue précise de la façon dont le serveur exécute sous différentes configurations complexes lors de l'interaction avec les clients réseau. Chaque configuration est testée au moins 12 heures.
    3. Essai d'endurance : Cette séquence de test utilise les configurations qui incluent 2-6 cartes complémentaires (en fonction du châssis utilisé) pour un test de 72 heures minimum s'exécuter sans injection d'erreurs. Chaque configuration passe un test de l'installation, un test de Stress de disque/réseau et test de sauvegarde sur bande. Les erreurs irrécupérables survenues nécessitera un redémarrage de test complet.
  2. Test de base l'Installation est effectuée avec chaque système d'exploitation pris en charge. Test de l'installation de base vérifie que la carte mère peut installer le système d'exploitation et que le jeu de fonctionnalités matérielles de base est fonctionnel. Un petit ensemble de périphériques est utilisé uniquement à des fins d'installation. Aucune carte d'adaptateur de complément n'est testés. Test peut-être inclure la connectivité réseau et exécution des propriétaires et suites de test standard du secteur.
  3. Test d'Intel s'est terminée par Microsoft Windows Server 2003* . Le Carte mère Intel® S3000AH pour serveurs prend en charge la partie du système d'exploitation de Microsoft Windows Small Business Server 2003 * uniquement. La partie de l'application n'est pas testée ou pris en charge.
  4. Test d'Intel s'est terminée par Microsoft Windows 2000 Server* . Le Carte mère Intel® S3000AH pour serveurs prend en charge la partie du système d'exploitation de Microsoft Windows Small Business Server 2000 * uniquement. La partie de l'application n'est pas testée ou pris en charge.
  5. Cela s'applique à :

    Carte mère Intel® S3000AH pour serveurs
    Système Intel® SR1530AH pour serveurs
     

    ID de solution :CS-023194
    Dernière modification : 20-Oct-2014
    Date de création : 08-Aug-2006
    Retour au début

Server Products
Intel® Server Board S3000AH
Supported operating systems

The following table provides a list of supported operating systems for the Intel® Server Board S3000AH. Each of the listed operating systems was tested for compatibility with Intel® Server Board S3000AH base system configuration listed in Section 2 of the Tested Hardware and Operating System List document. Operating systems are supported only with the specified base system configuration(s) with which they were tested.

The following table also indicates whether each operating system received basic installation testing, or adapter / peripheral compatibility and stress testing. If there is no installation guidelines noted in the following table, then the operating system installed as expected using manufacturer’s installation.

Operating systems supported by Intel® Server Management software may be different than the operating systems supported by the server board. Please reference the Readme and User Guide documents that are included as part of each Intel Server Management distribution for operating systems that are supported by that release.


Operating System Type of Testing Notes
Microsoft Windows* Server 2003 Enterprise Edition, SP1/Microsoft Windows Small Business Server 2003* Compatibility & Stress 1,3
Microsoft Windows* Server 2003 Enterprise Edition, EM64T, SP1 Compatibility & Stress 1
SuSE* Linux Enterprise Server 9, SP3 Compatibility & Stress 1
SuSE* Linux Enterprise Server 9, EM64T, SP3 Compatibility & Stress 1
RedHat* Enterprise Linux 4.0 AS, Update 2 Compatibility & Stress 1
RedHat* Enterprise Linux 4.0 AS, EM64T, Update2 Compatibility & Stress 1
SuSE* Linux Enterprise Server 10 Compatibility & Stress 1
SuSE* Linux Enterprise Server 10, EM64T Compatibility & Stress 1
RedHat* Enterprise Linux 4.0 AS, Update 4 Compatibility & Stress 1
RedHat* Enterprise Linux 4.0 AS, EM64T, Update 4 Compatibility & Stress 1
RedHat* Enterprise Linux 5.0 Compatibility & Stress 1
RedHat* Enterprise Linux 5.0, EM64T Compatibility & Stress 1
Microsoft Windows* XP Professional, SP2 Basic Installation 2
Microsoft Windows* XP Professional, EM64T, SP2 Basic Installation 2
Novell NetWare* 6.5, SP5 Basic Installation 2
Microsoft Windows* 2000 Advanced Server, SP4 /Microsoft Windows Small Business Server 2000* Basic Installation 2,4
Microsoft Windows Vista* Enterprise Basic Installation 2
Microsoft Windows Vista* Enterprise EM64T Basic Installation 2
RedHat* Enterprise Linux 3.0 Update 8, EM64T Basic Installation 2

Notes
  1. Adapter/Peripheral Compatibility and Stress testing is performed only on the most current release of a supported operating system at the time of a given validation run. The Adapter/Peripheral Compatibility and Stress testing process consists of three areas: Base Platform, Multiple Adapter, and Endurance:
    1. Base Platform: Each base platform will successfully install a given operating system, successfully run a disk stress test, and successfully run a network stress test.
    2. Multiple Adapters: Multiple adapter validation (MAV) testing uses configurations and test suites to gain an accurate view of how the server performs under varying complex configurations while interacting with network clients. Each configuration is tested for at least 12 hours.
    3. Endurance Test: This test sequence uses configurations that include 2-6 add-in adapters (depending on chassis used) for a minimum 72-hour test run without injecting errors. Each configuration passes an installation test, a Network/Disk Stress test, and tape backup test. Any fatal errors that occur will require a complete test restart.
  2. Basic Installation Testing is performed with each supported operating system. Basic installation testing validates that the server board can install the operating system and that the base hardware feature set is functional. A small set of peripherals is used for installation purposes only. No add-in adapter cards are tested. Testing may include network connectivity and running of proprietary and industry standard test suites.
  3. Intel's testing was completed with Microsoft Windows Server 2003*. The Intel® Server Board S3000AH supports the operating system portion of Microsoft Windows Small Business Server 2003* only. The application portion is not tested or supported.
  4. Intel's testing was completed with Microsoft Windows 2000 Server*. The Intel® Server Board S3000AH supports the operating system portion of Microsoft Windows Small Business Server 2000* only. The application portion is not tested or supported.

This applies to:

Intel® Server Board S3000AH
Intel® Server System SR1530AH



Solution ID: CS-023194
Last Modified: 13-Apr-2012
Date Created: 08-Aug-2006
Back to Top