Produits pour serveurs
Carte mère Intel® X38ML pour serveurs
Systèmes d'exploitation pris en charge

Cette page contient la liste des systèmes d'exploitation pris en charge pour les Carte mère Intel® X38ML pour serveurs . Les systèmes d'exploitation non répertoriés ci-dessous ne sont pas pris en charge par cette carte de serveur Intel.

Système d'exploitation Type de test Remarque
Microsoft Windows XP Professionnel *, SP2 (32 bits) Compatibilité & contrainte 3
Red Hat* Enterprise Linux 5.0 en tant que mise à jour 1 (32 bits) Compatibilité & contrainte 4
Red Hat  Enterprise Linux 5.0 en tant que mise à jour 1, EM64T Compatibilité & contrainte 4
SuSE* Linux Enterprise Server 10, SP1 (32 bits) Compatibilité & contrainte 5
SuSE  Linux Enterprise Server 10, SP1, EM64T Compatibilité & contrainte 5
Microsoft Windows Server 2008* Édition entreprise (32 bits) Installation de base
Microsoft Windows Server 2008 Enterprise Edition pour EM64T Installation de base
Microsoft  Windows Server 2003 * Enterprise Edition, Service Pack 2 (32 bits) Installation de base   
Microsoft  Windows Server 2003 Enterprise Edition pour EM64T, SP2 Installation de base
Microsoft  Windows Vista * (32 bits) Installation de base
Microsoft  Windows Vista *, EM64T Installation de base
Red Hat  Mettre à jour Enterprise Linux 4.0 AS, 6 (32 bits) Installation de base
Red Hat  Enterprise Linux 4.0 AS, mettre à jour le 6, EM64T Installation de base
SuSE  Linux Enterprise Server 9, SP4 (32 bits) Installation de base
SuSE  Linux Enterprise Server 9, SP4, EM64T Installation de base

Pour une liste des certifications de système d'exploitation, veuillez vérifier matériel testé et liste de système d'exploitation situé sur le support.

Notes
  1. Tests de Stress & de compatibilité carte/périphérique sont effectuée uniquement sur la version actuelle d'un système d'exploitation pris en charge au moment d'une exécution de validation donnée. Carte/périphérique compatibilité & test de Stress se compose de trois zones : plate-forme de Base, la carte multiples et Endurance :
    • Plate-forme de base : Chaque plate-forme de base installer avec succès un système d'exploitation donné, exécuter un test de stress du disque et réussir un test de contrainte du réseau.
    • Compatibilité de la carte : Carte compatibilité test de validation (VC) utilise des suites de tests pour obtenir une vue précise de la façon dont le serveur effectue avec une grande variété de cartes sous les systèmes d'exploitation pris en charge primaires. Ces tests sont conçus pour afficher la compatibilité du matériel entre les cartes et la plate-forme de serveur et d'inclure uniquement le test fonctionnel. Aucun lourd mettant l'accent sur les systèmes ou les cartes n'est effectuée pour le test de CV.
    • Tests de stress : Cette séquence de test utilise les configurations qui incluent les cartes complémentaires dans tous les emplacements disponibles (en fonction du châssis utilisé) pour un test de 72 heures minimum s'exécuter sans injection d'erreurs. Chaque configuration passe un test de l'installation, un test de Stress de disque/réseau et test de sauvegarde sur bande. Les erreurs irrécupérables survenues nécessitera un redémarrage de test complet.

  2. Test de l'installation de base est effectué avec chaque système d'exploitation pris en charge. Test de l'installation de base vérifie que la carte mère peut installer le système d'exploitation et que le jeu de fonctionnalités matérielles de base est fonctionnel. Un petit ensemble de périphériques est utilisé uniquement à des fins d'installation. Aucune carte d'adaptateur de complément n'est testés. Test peut-être inclure la connectivité réseau et exécution des propriétaires et suites de test standard du secteur.
  3. Test d'Intel s'est terminée par Microsoft Windows XP Professionnel* 32 bits. Le Carte mère Intel® X38ML pour serveurs prend en charge la partie du système d'exploitation de Microsoft Windows XP Professionnel * SP2 32 bits uniquement. La partie de l'application n'est pas testée ou pris en charge.
  4. Test d'Intel s'est terminée avec Red Hat * Enterprise Linux 5.0 en tant que mise à jour 1. Le Carte mère Intel® X38ML pour serveurs prend en charge la partie système d'exploitation de Red Hat * Enterprose Linux 5 mise à jour 1. La partie de l'application n'est pas testée ou pris en charge.
  5. Test d'Intel s'est terminée avec SuSE * Linux Enterprise Server 10 SP1. Le Carte mère Intel® X38ML pour serveurs prend en charge la partie de système d'exploitation SuSE * Linux Enterprise Server 10 SP1 uniquement. La partie de l'application n'est pas testée ou pris en charge.

Cela s'applique à :

Carte mère Intel® X38ML pour serveurs
Système Intel® SR1520ML pour serveurs
ID de solution :CS-030452
Dernière modification : 05-Aug-2011
Date de création : 27-Apr-2009
Retour au début

Server Products
IntelŽ Server Board X38ML
Supported Operating Systems

This page contains a list of supported operating systems for the Intel® Server Board X38ML. Operating systems not listed below are not supported by this Intel Server Board.

Operating System Type Of Testing Note
Microsoft Windows XP Professional*, SP2 (32-bit) Compatibility & Stress 3
Red Hat*  Enterprise Linux 5.0 AS, Update 1 (32-bit) Compatibility & Stress 4
Red Hat  Enterprise Linux 5.0 AS, Update 1, EM64T Compatibility & Stress 4
SuSE*  Linux Enterprise Server 10, SP1 (32-bit) Compatibility & Stress 5
SuSE  Linux Enterprise Server 10, SP1, EM64T Compatibility & Stress 5
Microsoft Windows Server 2008* Enterprise Edition (32-bit) Basic Installation
Microsoft Windows Server 2008 Enterprise Edition for EM64T Basic Installation
Microsoft  Windows Server 2003* Enterprise Edition, SP2 (32-bit) Basic Installation   
Microsoft  Windows Server 2003 Enterprise Edition for EM64T, SP2 Basic Installation
Microsoft  Windows Vista* (32-bit) Basic Installation
Microsoft  Windows Vista*, EM64T Basic Installation
Red Hat  Enterprise Linux 4.0 AS, Update 6 (32-bit) Basic Installation
Red Hat  Enterprise Linux 4.0 AS, Update 6, EM64T Basic Installation
SuSE  Linux Enterprise Server 9, SP4 (32-bit) Basic Installation
SuSE  Linux Enterprise Server 9, SP4, EM64T Basic Installation

For a list of Operating System certifications, please check the Tested Hardware and Operating System List located on support.

Notes
  1. Adapter/Peripheral Compatibility & Stress testing is performed only on the most current release of a supported operating system at the time of a given validation run. The Adapter/Peripheral Compatibility & Stress testing process consists of three areas: Base Platform, Multiple Adapter, and Endurance:
    • Base Platform: Each base platform will successfully install a given operating system, successfully run a disk stress test, and successfully run a network stress test.
    • Adapter Compatibility: Adapter compatibility validation (CV) testing uses test suites to gain an accurate view of how the server performs with a wide variety of adapters under the primary supported operating systems. These tests are designed to show hardware compatibility between the cards and the server platform and include functional testing only. No heavy stressing of the systems or the cards is performed for CV testing.
    • Stress Testing: This test sequence uses configurations that include add-in adapters in all available slots, (depending on chassis used) for a minimum 72-hour test run without injecting errors. Each configuration passes an installation test, a Network/Disk Stress test, and tape backup test. Any fatal errors that occur will require a complete test restart.

  2. Basic installation testing is performed with each supported operating system. Basic installation testing validates that the server board can install the operating system and that the base hardware feature set is functional. A small set of peripherals is used for installation purposes only. No add-in adapter cards are tested. Testing may include network connectivity and running of proprietary and industry standard test suites.
  3. Intel's testing was completed with Microsoft Windows XP Professional* 32bit. The Intel® Server Board X38ML supports the operating system portion of Microsoft Windows XP Professional* 32bit SP2 only. The application portion is not tested or supported.
  4. Intel's testing was completed with Red Hat* Enterprise Linux 5.0 AS Update 1. The Intel Server Board X38ML supports the operating system portion of Red Hat* Enterprose Linux 5 Update 1 only. The application portion is not tested or supported.
  5. Intel's testing was completed with SuSE* Linux Enterprise Server 10 SP1. The Intel Server Board X38ML supports the operating system portion of SuSE* Linux Enterprise Server 10 SP1 only. The application portion is not tested or supported.

This applies to:

IntelŽ Server Board X38ML
IntelŽ Server System SR1520ML

Solution ID: CS-030452
Last Modified: 13-Oct-2014
Date Created: 27-Apr-2009
Back to Top