Cartes mères
Intel® NUC
Causes de haute température SSD de cesser de fonctionner

Certains disques SSD mSATA (SSD) exécutent au plus élevés que les températures prévues dans le Kits Intel® NUC . Des températures élevées SSD peuvent provoquer les problèmes suivants :

  • SSD cesse de fonctionner
  • Ordinateur ne démarre pas
  • Erreur sur écran bleu

La première étape en réponse à des températures élevées SSD est d'augmenter la vitesse du ventilateur système selon vos besoins. La valeur par défaut est définie pour un cycle d'utilisation minimum de 40 pour cent, mais il peut être augmentée pour fournir plusieurs flux d'air dans le châssis. Dans la plupart des cas, l'augmentation du cycle droit minimal jusqu'à 50 ou 60 pour cent résout le problème de température. Pour plus d'informations sur le cycle d'utilisation minimale de l'augmentation, consultez contrôle de ventilation et de refroidissement .

Dans certains cas, le réglage de la vitesse du ventilateur ne résout pas le problème ou peut augmenter de bruit du ventilateur au delà d'un volume acceptable. Pour résoudre ce problème, Intel a développé une solution basée sur le matériel à l'aide d'un boîtier de commande thermique. Le boîtier de commande thermique est placé entre le SSD mSATA et la partie inférieure du châssis pour améliorer les performances thermiques.

Ce remplissage a été ajouté sur le châssis Intel® NUC dans la fabrication. Consultez le tableau pour déterminer si votre Kit Intel® NUC déjà inclut. L'association de sécurité # est le libellé de code-barres dans la partie inférieure du châssis.

Kit de NUC Intel® SA #s sans tampon thermique SA #s avec pavé thermique
Kit Intel® NUC DC3217IYE G80097-101, 102-G80097 -103 G80097 et versions ultérieures
Kit Intel® NUC DC3217BY G80090-101 G80090-102 et versions ultérieures
Kit Intel® NUC DCCP847DYE G80888-101, 102-G80888, G80888-103 G80888-104 et versions ultérieures

Si vous rencontrez ce problème et votre Kit de NUC Intel® n'est pas le boîtier de commande thermique déjà installé, la demande en contactant leSupport client Intel.

Cela s'applique à :

Kit Intel® NUC DC3217BY
Kit Intel® NUC DC3217IYE
Kit Intel® NUC DCCP847DYE
ID de solution :CS-034326
Dernière modification : 05-Nov-2014
Date de création : 23-May-2013

Desktop Boards
Intel® NUC
High temperature causes SSD to stop working

Some mSATA solid-state drives (SSDs) are running at higher than expected temperatures in the Intel® NUC Kits. High SSD temperatures can cause the following symptoms:

  • SSD stops working
  • Computer will not boot
  • Blue screen error

The first step in response to high SSD temperatures is to increase the system fan speed as needed. The default value is set to a 40 percent minimum duty cycle, but can be increased to provide more air flow in the chassis. In most cases increasing the minimum duty cycle to 50 percent or 60 percent resolves the temperature concern. Refer to Cooling and fan control for information on increasing the minimum duty cycle.

In some cases, the fan speed adjustment does not resolve the issue or can increase fan noise beyond an acceptable volume. To fix the issue, Intel developed a hardware-based solution using a thermal pad. The thermal pad is placed between the mSATA SSD and the bottom of the chassis to improve the thermal performance.

This pad has been added to the Intel® NUC chassis in manufacturing. See the table to determine if your Intel® NUC Kit already includes it. The SA# is on the barcode label on the bottom of the chassis.

Intel® NUC Kit SA#s without thermal pad SA#s with thermal pad
Intel® NUC Kit DC3217IYE G80097-101, G80097-102 G80097-103 and later
Intel® NUC Kit DC3217BY G80090-101 G80090-102 and later
Intel® NUC Kit DCCP847DYE G80888-101, G80888-102, G80888-103 G80888-104 and later

If you are experiencing this issue and your Intel® NUC Kit does not have the thermal pad already installed, request one by contacting Intel Customer Support.

This applies to:

Intel® NUC Kit DC3217BY
Intel® NUC Kit DC3217IYE
Intel® NUC Kit DCCP847DYE

Solution ID: CS-034326
Last Modified: 28-Jan-2014
Date Created: 23-May-2013