Interfaces graphiques
Pilotes graphiques
Blu-ray Disc * lecture sur Intel Graphics Forum aux questions

Contrôleurs de graphiques qui Intel® prend en charge la lecture Blu-ray Disc *?
Sur les systèmes d'exploitation est pris en charge de lecture de disque Blu-ray?
Les lecteurs multimédias sont optimisés pour les contrôleurs graphiques Intel®?
Comment s ' assurer le meilleur support possible l'expérience?
Mes l'utilisation du processeur est élevé lors de la lecture d'un film Blu-ray Disc. Est-ce normal?
je n'arrive pas à lire des films sur disque Blu-ray sur mon ordinateur. Que dois-je faire?
Ma vidéo s'affiche en noir, avec une erreur message vidéo qui ne peut pas être affiché. Comment dois-je faire ?
What PAVP (protégé Audio Video Path)?
Prend en charge les Chipsets qui Intel® PAVP?
Mode qui PAVP faire les Chipsets Intel® et Intel® Cartes mères pour PC de bureau prise en charge?
Comment vérifier le paramètre PAVP sur mon ordinateur?
Pourquoi je ne pas une option pour sélectionner un mode de PAVP ou désactiver PAVP?
Rubriques connexes

Contrôleurs graphiques de laquelle Intel® prend en charge la lecture de film Blu-ray Disc * ?
Tous produits graphiques publiés après le sous liste (y compris la liste ci-dessous) prise en charge des disques Blu-ray Disc * lecture. Sachez que l'expérience individuelle peut varier en fonction du titre du disque Blu-ray et de configuration de l'ordinateur.

  • Chipset Intel® G31 Express1
  • G33 Express1
  • Chipset Intel® G35 Express1
  • Chipset Intel® G41 Express
  • Chipset Intel® G43 Express
  • Chipset Intel® G45 Express
  • Intel® G965 Express Chipset1
  • Chipset Intel® GL960 Express pour PC portables1
  • Chipset Intel® GM45 Express pour PC portables
  • Chipset Intel® GM965 Express pour PC portables1
  • Chipset mobile Intel® GS45 Express
Remarque 1 l'Intel G31, G33, G35 et G965 Express pour PC portables et Mobile Intel GL960 et GM965 Express pour PC portables prennent uniquement en charge accéléré par le logiciel de décodage du contenu des disques Blu-ray. L'accélération logicielle signifie que le décodage du contenu est effectué par le processeur.

Sur les systèmes d'exploitation est la lecture de film Blu-ray Disc pris en charge avec les contrôleurs graphiques Intel® ?
Contrôleurs de graphiques avec Intel®, lecture de disque Blu-ray est pris en charge uniquement avec le Windows Vista* et les systèmes d'exploitation ultérieurs. Certaines fonctionnalités de support requises pour la lecture de disque Blu-ray, y compris la protection de contenu, sont uniquement disponibles dans le pilote Intel® Graphics pour Windows Vista. Intel Pilotes graphiques sur XP Windows * système d'exploitation prend toujours en charge la lecture des clips vidéo Standard/haute définition (SD/HD), les DVD et les autres sources de la vidéo.

Les lecteurs multimédias sont optimisés pour les contrôleurs graphiques Intel® ?
Intel a travaillé avec les fournisseurs d'applications multimédias pour optimiser la lecture du média avec les contrôleurs graphiques Intel®. Les fournisseurs de supports de clé et leurs applications (y compris les versions plus récentes de ces applications) incluent ArcSoft TotalMedia Theatre*, Corel WinDVD 9 * avec un Pack de mise à jour de Blu-ray * et CyberLink PowerDVD 8*.

Comment puis-je assurer le meilleur support possible en lecture ?
Il est important de s'assurer que vous utilisez les dernières versions de l'application de lecteur multimédia, le système BIOS et le pilote Intel® Graphics.

  • Version la plus récente de l'application de lecteur
    Il est recommandé d'utiliser une version de player auprès du fabricant de votre ordinateur. En outre, Intel a collaboré avec les fournisseurs d'applications multimédias pour optimiser la lecture du média. Principaux fournisseurs et leurs applications incluent ArcSoft TotalMedia Theatre*, Corel WinDVD 9 * avec un Pack de mise à jour de Blu-ray * et CyberLink PowerDVD 8*.
  • BIOS système le plus récent pour votre carte mère ou votre ordinateur
    Visitez le site de Web du fabricant de la carte mère pour vérifier la dernière version du BIOS ou de votre ordinateur. Si vous avez une carte mère Intel®, vous pouvez obtenir la dernière version du BIOS à partir du Centre de téléchargement Intel.
  • Dernière Contrôleur graphique Intel® GMA pilote à partir de votre ordinateur ou le fabricant de la carte mère
    Intel propose des versions génériques des pilotes graphiques, mais il est recommandé d'utiliser les pilotes les plus récents qui ont été validées par le fabricant de votre ordinateur ou carte mère. Ces pilotes peuvent généralement être téléchargés à partir de votre ordinateur ou le site Web du fabricant de la carte mère.
    Si vous avez une carte mère Intel, le pilote le plus récent qui a été validé avec la carte peut être téléchargé à partir du Centre de téléchargement Intel.
    Pour voir si un pilote graphique générique plus récent est disponible pour votre ordinateur, visitez le Utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes . Si cet utilitaire détecte qu'un pilote personnalisé est installé. Consultez la page pilote graphique de fabricant ordinateur personnalisé est détecté pour plus d'informations.

Mon utilisation du processeur est élevé lors de la lecture d'un film Blu-ray Disc. Est-ce normal ?
L'utilisation du processeur est affecté et peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la configuration de l'ordinateur et le contenu des disques Blu-ray en cours de lecture. Par exemple, anciens contrôleurs graphiques Intel® qui prend en charge le décodage logiciel du contenu des disques Blu-ray aura l'utilisation du processeur élevé puisque le décodage est géré par le processeur. Parfois, les anciennes versions de logiciels non optimisée peut provoquer l'utilisation du processeur anormalement élevée. Il est important de s'assurer qu'une version du lecteur multimédia optimisée est utilisée avec les pilotes graphiques les plus récents et le BIOS du système.

Je n'arrive pas à lire des films sur disque Blu-ray sur mon ordinateur. Que dois-je faire ?
Essayez chacune des suggestions suivantes dans l'ordre indiqué ci-dessous :

  • Vérifiez avec le fabricant de votre ordinateur si votre ordinateur prend en charge la lecture de disque Blu-ray. Ceci est particulièrement important si l'ordinateur non initialement livrés avec un lecteur Blu-ray et que le lecteur a été ajouté ultérieurement.
  • Si le fabricant de votre ordinateur a confirmé que votre ordinateur prend en charge la lecture de disque Blu-ray, puis vérifiez si votre ordinateur possède la dernière version du BIOS système, pilote graphique et le lecteur media. Reportez-vous à la section comment s ' assurer le meilleur support possible l'expérience?
  • Si vous utilisez la Microsoft Windows Vista* système d'exploitation ? Consultez sur les systèmes d'exploitation est lecteur Blu-ray * lecture disque pris en charge?
  • Voir si le problème se produit avec un autre titre de disque Blu-ray.
  • Si votre ordinateur utilise le Chipset Intel® G45 Express ou un chipset de la Mobile® 4 Series Express famille des chipsets Intel, Vérifiez si le mode PAVP Lite est activé.

Ma vidéo s'affiche en noir, avec une erreur message vidéo qui ne peut pas être affiché. Comment dois-je faire ?
Télécharger et installer le dernier pilote Intel®. Les versions plus récentes de nos pilotes graphiques n'affichent pas ce problème.

Quel est PAVP (protégé Audio Video Path) ?
PAVP (chemin vidéo Audio protégé) est une fonctionnalité afin de garantir un chemin d'accès de protection du contenu robuste et sécurisée pour la lecture vidéo haute définition, y compris les disques Blu-ray sur le Microsoft Windows Vista* système d'exploitation. PAVP permet de s'assurer que les ordinateurs prenant en charge le matériel décodent l'accélération sont correctement utilisés afin de fournir une lecture fluide. En outre, PAVP a réduit l'utilisation du processeur en transférant la vidéo décoder sur le chipset pour libérer le processeur pour effectuer d'autres tâches.

Les Chipsets qui Intel® prend en charge les PAVP ?
Avec carte graphique intégrée, la famille des Chipsets Intel® 4 Series de bureau et les chipsets Intel® 4 Express famille des chipsets sont les Chipsets Intel® premier à prendre en charge PAVP. BIOS de l'ordinateur, application du lecteur et pilote graphique doivent également prendre en charge les PAVP. Produits de carte mère Intel® à l'aide de la Chipset Intel® série 4 famille tous les prend en charge PAVP.

Le mode PAVP faire les Chipsets Intel® et Intel® Cartes mères pour PC de bureau prise en charge ?
Ordinateurs utilisant le contrôleur graphique intégré du bureau et mobile Chipset Intel® série 4 familles et conçu pour prendre en charge les disques Blu-ray * disque lecture sont livrés avec PAVP implémentée en mode Lite ou a exposé un paramètre du BIOS permettant à l'utilisateur de sélectionner le mode Lite.
Les implémentations de PAVP en mode Lite répondent aux exigences de protection de contenu industrie et autoriser l'utilisation du chipset's native matériel décoder des fonctions pour une meilleure expérience multimédia de haute définition.

Comment vérifier le paramètre PAVP sur mon ordinateur ?
Pour vérifier si PAVP est activé sur votre ordinateur, suivez les suggestions ci-dessous :

  • Vérifier le système BIOS de votre ordinateur
    Un ordinateur ou le fabricant de la carte mère peut avoir exposé le paramètre PAVP dans le BIOS du système. Consultez la documentation du fabricant de la carte mère sur la manière d'entrer dans le BIOS du système ou votre ordinateur. Sachez que certains fabricants d'ordinateurs ne peuvent pas recommander aux utilisateurs d'entrer les menus du BIOS du système ou modifier les paramètres du BIOS système.
    Si vous voyez un paramètre PAVP dans le BIOS du système, puis vérifiez que PAVP-Lite est activée. Si vous ne voyez pas un paramètre PAVP, reportez-vous à la section pourquoi je ne pas une option pour sélectionner un mode de PAVP ou désactiver PAVP?
  • Vérifiez avec le fabricant de votre ordinateur ou carte mère
    Si un paramètre PAVP ne pas affichent les menus du BIOS du système de votre ordinateur, Intel recommande de vérifier avec votre ordinateur ou le fabricant de la carte mère.

Pourquoi avoir pas une option pour sélectionner un mode de PAVP ou désactiver les PAVP ?
Votre ordinateur utilise ne peut-être pas un Chipset Intel® G41/G43/G45 Express, un chipset de la Mobile famille Intel® 4 Series Express Chipset, ou un nouveau produit de graphiques Intel. Il s'agit de la première les Chipsets Intel® pour prendre en charge PAVP.
Si votre chipset prend en charge PAVP, votre ordinateur ou le fabricant de la carte mère n'a pas exposé le paramètre PAVP dans le BIOS du système, mais est généralement activé le mode PAVP-Lite par défaut.

Rubriques connexes
Utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes
Disques Blu-ray * lecture disque avec Intel® Iris™ et HD Graphics FAQ

Système d'exploitation :

Windows Vista 64* , Windows Vista *,Windows Vista 32*

Cela s'applique à :

Graphiques Intel® 965 contrôleur et contrôleur de mémoire (GMCH)
Chipset Intel® G31 Express
G33 Express
Chipset Intel® G35 Express
Chipset Intel® G41 Express
Chipset Intel® G43 Express
Chipset Intel® G45 Express
Mobile Intel® 4 Series Express famille des chipsets
Famille des chipsets Intel® 965 Express pour PC portables
ID de solution :CS-029871
Dernière modification : 05-Oct-2014
Date de création : 22-Oct-2008

Graphics
Graphics Drivers
Blu-ray Disc* Playback On Intel Graphics FAQ

Which Intel® Graphics Controllers support Blu-ray Disc* playback?
On which operating systems is Blu-ray Disc playback supported?
What media players are optimized for the Intel® Graphics Controllers?
How can I ensure the best possible media playback experience?
My processor utilization is high when playing a Blu-ray Disc movie. Is this normal?
I am unable to play Blu-ray disc movies on my computer. What should I do?
My video is displaying as black, with an error message that video cannot be displayed. How do I fix it?
What is PAVP (Protected Audio Video Path)?
Which Intel® Chipsets support PAVP?
Which PAVP mode do Intel® Chipsets and Intel® Desktop Boards support?
How do I check the PAVP setting on my computer?
Why do I not have an option to select a PAVP mode or disable PAVP?
Related topics

Which Intel® Graphics Controllers support Blu-ray Disc* movie playback?
All Intel graphics products released after the below list (including the below list) support Blu-ray Disc* playback. Please be aware that individual experience may vary depending on the Blu-ray disc title and computer's configuration.

  • Intel® G31 Express Chipset1
  • Intel® G33 Express Chipset1
  • Intel® G35 Express Chipset1
  • Intel® G41 Express Chipset
  • Intel® G43 Express Chipset
  • Intel® G45 Express Chipset
  • Intel® G965 Express Chipset1
  • Mobile Intel® GL960 Express Chipset1
  • Mobile Intel® GM45 Express Chipset
  • Mobile Intel® GM965 Express Chipset1
  • Mobile Intel® GS45 Express Chipset
Note 1 The Intel G31, G33, G35, and G965 Express Chipsets and the Mobile Intel GL960 and GM965 Express Chipsets only support software-accelerated decode of Blu-ray disc content. Software acceleration means the decoding of the content is performed by the processor.

On which operating systems is Blu-ray Disc movie playback supported with Intel® Graphics Controllers?
With Intel® Graphics Controllers, Blu-ray disc playback is only supported with the Windows Vista* and later operating systems. Some media features required for Blu-ray disc playback, including content protection, are only available in the Intel® Graphics Driver for Windows Vista. Intel Graphics Drivers on the Windows* XP operating system still support playback of Standard/High Definition (SD/HD) video clips, DVD, and other sources of video.

What media players are optimized for Intel® Graphics Controllers?
Intel has worked with key media application vendors to optimize media playback with Intel® Graphics Controllers. Key media vendors and their applications (including newer versions of these applications) include ArcSoft TotalMedia Theatre*, Corel WinDVD 9* with its Blu-ray Update Pack*, and CyberLink PowerDVD 8*.

How can I ensure the best possible media playback experience?
It is important to ensure you are using the latest versions of the media player application, system BIOS, and the Intel® Graphics Driver.

  • Latest version of the player application
    It is recommended that you use a version of the player from your computer manufacturer. In addition, Intel has worked with key media application vendors to optimize media playback. Key vendors and their applications include ArcSoft TotalMedia Theatre*, Corel WinDVD 9* with its Blu-ray Update Pack*, and CyberLink PowerDVD 8*.
  • Latest System BIOS for your computer or motherboard
    Visit your computer or motherboard manufacturer’s Web site to check for the latest BIOS. If you have an Intel® Desktop Board, you can get the latest BIOS from the Intel Download Center.
  • Latest Intel Graphics Media Accelerator driver from your computer or motherboard manufacturer
    Intel makes generic versions of the graphics drivers available but it is recommended to use the latest drivers that were validated by your computer or motherboard manufacturer. These drivers can usually be downloaded from your computer or motherboard manufacturer's Web site.
    If you have an Intel Desktop Board, the latest driver that has been validated with your board can be downloaded from the Intel Download Center.
    To see if a newer generic graphics driver is available for your computer, visit the Intel® Driver Update Utility. If this utility detects a customized driver is installed. See the page customized computer manufacturer graphics driver is detected for additional information.

My processor utilization is high when playing a Blu-ray Disc movie. Is this normal?
Processor utilization is affected and can vary depending on a number of factors including the computer's configuration and the Blu-ray disc content being played. For example, older Intel® Graphics Controllers which support software decode of Blu-ray disc content will have high processor utilization since the decode is handled by the processor. Sometimes, older unoptimized software may cause unusually high processor utilization. It is important to ensure that an optimized media player version is being used along with the most recent graphics drivers and system BIOS.

I am unable to play Blu-ray Disc movies on my computer. What should I do?
Try each of the following suggestions in the order listed below:

  • Check with your computer manufacturer whether your computer does support Blu-ray disc playback. This is especially important if the computer did not originally ship with a Blu-ray disc drive and the drive was later added.
  • If your computer manufacturer has confirmed that your computer supports Blu-ray disc playback, then check whether your computer has the latest version of the system BIOS, graphics driver, and media player. See How can I ensure the best possible media playback experience?
  • Are you using the Microsoft Windows Vista* operating system? See On which operating systems is Blu-ray* disc playback supported?
  • See if the problem is seen with a different Blu-ray disc title.
  • If your computer uses the Intel® G45 Express Chipset or a chipset from the Mobile Intel® 4 Series Express Chipset Family, check if PAVP Lite mode is enabled.

My video is displaying as black, with an error message that video cannot be displayed. How do I fix it?
Download and install the latest Intel® Graphics Driver. Newer versions of our graphics drivers do not show this issue.

What is PAVP (Protected Audio Video Path)?
PAVP (Protected Audio Video Path) is a feature to ensure a robust and secure content protection path for high-definition video playback including Blu-ray discs on the Microsoft Windows Vista* operating system. PAVP ensures that computers supporting hardware-based decode acceleration are properly utilized in order to deliver smooth playback. In addition, PAVP reduces processor utilization by off-loading the video decode onto the chipset to free up the processor to perform other tasks.

Which Intel® Chipsets support PAVP?
With integrated graphics, the desktop Intel® 4 Series Chipsets Family and the Mobile Intel® 4 Series Express Chipset Family are the first Intel® Chipsets to support PAVP. The computer’s BIOS, player application, and graphics driver must also support PAVP. Intel® Desktop Board products using the Intel 4 Series Chipset Family all support PAVP.

Which PAVP mode do Intel® Chipsets and Intel® Desktop Boards support?
Computers using the integrated graphics controller of the desktop and mobile Intel® 4 Series Chipset families and designed to support Blu-ray* disc playback ship with PAVP implemented in Lite mode or has exposed a BIOS setting allowing the user to select Lite mode.
PAVP implementations in Lite mode meet the industry content protection requirements and allow use of the chipset’s native hardware decode capabilities for best high definition media experience.

How do I check the PAVP setting on my computer?
To check if PAVP is enabled on your computer, follow the suggestions below:

  • Check your computer's System BIOS
    Some computer or motherboard manufacturers may have exposed the PAVP setting within the System BIOS. Consult your computer or motherboard manufacturer's documentation on how to enter the System BIOS. Be aware that some computer manufacturers may not recommend users to enter the System BIOS menus or modify the System BIOS settings.
    If you see a PAVP setting in the System BIOS, then verify that PAVP-Lite is selected. If you do not see a PAVP setting, see Why do I not have an option to select a PAVP mode or disable PAVP?
  • Check with your computer or motherboard manufacturer
    If your computer's System BIOS menus do not show a PAVP setting, Intel recommends checking with your computer or motherboard manufacturer.

Why do I not have an option to select a PAVP mode or disable PAVP?
Your computer may not be using an Intel® G41/G43/G45 Express Chipset, a chipset from the Mobile Intel® 4 Series Express Chipset Family, or a new Intel graphics product. These are the first Intel® Chipsets to support PAVP.
If your chipset supports PAVP, your computer or motherboard manufacturer has not exposed the PAVP setting in the System BIOS, but has typically enabled PAVP-Lite mode by default.

Related topics
Intel® Driver Update Utility
Blu-ray* disc playback with Intel® Iris™ & HD Graphics FAQ

Operating System:

Windows Vista 64*, Windows Vista *, Windows Vista 32*

This applies to:

Intel® 82G965 Graphics and Memory Controller Hub (GMCH)
Intel® G31 Express Chipset
Intel® G33 Express Chipset
Intel® G35 Express Chipset
Intel® G41 Express Chipset
Intel® G43 Express Chipset
Intel® G45 Express Chipset
Mobile Intel® 4 Series Express Chipset Family
Mobile Intel® 965 Express Chipset Family

Solution ID: CS-029871
Last Modified: 25-Sep-2014
Date Created: 22-Oct-2008