Produits sans fil
Cartes WiMAX Intel®
Activation et désactivation de l'émetteur-récepteur WiMAX

Au démarrage de l' Intel® PROSet/Wireless WiMAX1 l'utilitaire de connexion, l'émetteur-récepteur sans fil est activé par défaut. Cela est indiqué par le bouton Activer/désactiver WiMAX dans la fenêtre principale et le WiMAX sur / WiMAX désactivé bouton montrant sur WiMAX dans la barre des tâches.

Il existe plusieurs méthodes pour activer l'émetteur-récepteur sans fil activé ou désactivé :

  • Bouton d'Activation/désactivation de WiMAX de la fenêtre principale:, sur le bouton barre des tâches, est une méthode commune pour allumer et de désactiver l'émetteur-récepteur sans fil. Cliquez simplement sur le bouton activé ou désactivé si nécessaire. Désactivation de WiMAX va vous déconnecter du réseau WiMAX.
  • Plateau de tâches WiMAX sur / WiMAX désactivé bouton : ce bouton est disponible via la barre des tâches. Fournit un accès rapide à activer ou désactiver WiMAX. Désactivation de WiMAX va vous déconnecter du réseau WiMAX.
  • Exclusivité du WiFi : Si vous activez WiFi lorsque WiMAX est connecté, WiMAX est désactivé et la connexion WIMAX est perdue. L'inverse est également vraie ; si vous activez WiMAX alors que WiFi est connecté, Wi-Fi est désactivé et votre connexion WiFi est perdue. WiFi et WiMAX ne peuvent pas fonctionner simultanément.
  • Commutateur matériel : certains ordinateurs possèdent un commutateur matériel qui vous permet d'activer/désactiver l'émetteur-récepteur sans fil. Ce commutateur fonctionne indépendamment du bouton Marche/arrêt WiMAX (Cependant, si le commutateur de l'émetteur-récepteur est désactivé, ce est reflété par le bouton Activer/désactiver WiMAX dans la fenêtre principale et barre des tâches). Pour activer WiMAX, mettez sur le commutateur matériel de l'émetteur-récepteur sans fil tout d'abord. Cliquez ensuite sur WiMAX sur dans la barre des tâches ou de la fenêtre principale.
  • Réinitialisation de la carte : si l'émetteur-récepteur sans fil ne fonctionne pas et que vous avez vérifié la position du commutateur, la carte ne fonctionne pas correctement et peut doive être réinitialisée. Réinitialisation de la carte recharge également le pilote. Pour réinitialiser l'adaptateur, dans la fenêtre principale, cliquez sur Options > Avancé > carte. Cliquez ensuite sur la carte WiMAX de réinitialisation. Ce processus prend entre 5 et 10 secondes.


¹ La connectivité WiMAX suppose que l’appareil concerné soit doté de cette technologie de connexion et que l’utilisateur ait souscrit un service WiMAX auprès d’un opérateur. Elle peut également nécessiter l’achat supplémentaire d’un logiciel ou d’un équipement matériel. Le nombre des réseaux WiMAX étant limité, il convient de vérifier leur présence effective en un lieu donné et leur couverture auprès de l’opérateur choisi. Certains facteurs ambiants et autres sont susceptibles d’affecter la bande passante et la qualité de connexion. Consultez Technologie WiMAX à ce sujet.

Système d'exploitation :

Windows XP Professionnel x 64 Edition *, Windows Vista Starter, 32-bits *, Windows Vista Édition Familiale Basique, 32-bit *, Windows Vista Édition familiale Premium 32-bits *, Windows Vista Professionnel, 32-bit *, Windows Vista entreprise, 32-bits *, Windows Vista Édition intégrale, 32-bits *, Windows Vista Édition Familiale Basique, 64-bits *, Windows Vista Édition familiale Premium, 64-bits *, Windows Vista Professionnel, 64-bits *, Windows Vista entreprise, 64-bits *, Windows Vista Édition intégrale , 64-bit *, Windows XP Starter Edition *, Édition 64 bits Windows XP *, Windows XP Professionnel *, Édition * de Windows XP Home, Windows XP Tablet PC Edition *, Windows XP Media Center Edition *

Cela s'applique à :

Intel® Centrino® Advanced-N + WiMAX 6250
Intel® Centrino® Wireless-N + WiMAX 6150
Intel® WiMAX/WiFi Link 5350et Intel® WiMAX/WiFi Link 5150 produits
ID de la solution :CS-029563
Dernière modification : 23-Oct-2014
Date de création : 04-Aug-2008
Retour au début