Produits sans fil
Point d'accès sans fil Ethernet de Xircom® (APWE1120)
Pour obtenir une adresse IP à partir de certains serveurs DHCP défectueux

Cette situation est connue pour être présent avec des routeurs Linksys DSL/câble Modem. Pour résoudre ce problème, suivez les étapes ci-dessous.

Remarque Ces étapes supposent que vous avez déjà réussi à configurer votre routeur pour utiliser votre service DSL/câble et que le logiciel Gestionnaire de point d'accès pour le Point d'accès Xircom® a été installé sur une machine hôte. Si vous n'avez pas configuré votre routeur et installé le logiciel Gestionnaire de point d'accès, veuillez le faire avant de continuer.

Tout d'abord, déterminez le sous-réseau en cours et la portée (c'est-à-dire, plage d'adresses IP) qui est pris en charge par DHCP. Si elle implique un des produits Linksys, il doit fonctionner comme suit :

  1. Ouvrez un navigateur et saisissez l'adresse IP du routeur Linksys (l'adresse IP par défaut est généralement 192.168.1.1). Si le routeur ne peut pas être atteint via le navigateur, puis l'adresse IP est incorrect ou les paramètres du navigateur doivent peut-être être changés (c'est-à-dire, les proxys devrez désactivé).
  2. Une invite de mot de passe s'affiche. Permet d'entrer les valeurs par défaut, aucun nom d'utilisateur (vide), avec un mot de passe d'administrateur. Si cela a été changé vous devrez connaître les valeurs appropriées. Entrez le mot de passe (et le nom d'utilisateur, le cas échéant).
  3. Le panneau d'ouverture affiche l'adresse IP, nom de domaine, les valeurs DNS, etc.. Normalement cela sera déjà configuré.
  4. Cliquez sur l'onglet DHCP en haut. Sur la page DHCP, vérifiez qu'elle est définie sur Activer. Notez les paramètres de l'Adresse de début et le Nombre d'utilisateurs . Par exemple, si l'adresse de début = 192.168.1.100 et le nombre d'utilisateurs = 50, puis une plage de 192.168.1.100 à 192.168.1.149 est définie.

Si les mêmes problèmes se posent avec autre chose qu'un routeur Linksys (ou interface mise à jour logicielle est impliqué), l'interface peut être différente. Vous devrez consulter la documentation du périphérique.

Ensuite, définissez des Xircom Wireless Ethernet Access Point (APWE) pour utiliser une adresse qui est en dehors de la plage pris en charge par DHCP :

  1. Démarrez le Gestionnaire de Xircom PA :
    Démarrer > Programmes > PA > Manager > Gestionnaire de point d'accès
  2. Dans le menu fichier, cliquez sur Générer à partir du réseau. L'Assistant génération de réseau démarre. Notez l'adresse IP et cliquez sur suivant. (Si le sous-réseau IP indiqué ici est différente de celle utilisée pour le routeur, puis il ne fonctionnera pas. Mais il est peu probable si le routeur a déjà été configuré par ce même ordinateur hôte).
  3. Le Gestionnaire de point d'accès recherchera un APWE, mais probablement pas localise un (si elle, cliquez sur suivant et passez à l'étape 7). Cliquez sur ajouter manuellement.
  4. Permet d'entrer l'adresse MAC de l'APWE. Vous pouvez le trouver sur l'étiquette du bas de la APWE. Puis entrez une adresse IP qui se trouve sur le sous-réseau correct mais qui est en dehors de la plage DHCP indiquée ci-dessus. Par exemple, si la plage de l'exemple a été 192.168.1.100 à 192.168.1.149, un choix de 192.168.1.50 fonctionnerait. Assurez-vous que ce n'est pas en conflit avec d'autres adresses IP statiques en cours d'utilisation sur le réseau. Cliquez sur OK.
  5. L'Assistant va effectuer une nouvelle analyse et doit maintenant trouver le APWE à l'adresse statique entré. Cliquez sur suivant.
  6. Poursuivez les menus du Gestionnaire de point d'accès pour définir l'ID de réseau (SSID), canal, paramètres WEP et autres éléments comme indiqué dans le guide d'utilisation de la APWE.

Cela s'applique à :

Point d'accès sans fil Ethernet de Xircom® (APWE1120)
 

ID de solution :CS-009352
Dernière modification : 17-Jul-2014
Date de création : 12-Feb-2004
Retour au début