Produits sans fil
Produits Wi-Fi Intel®
Forum aux questions sur la licence du firmware pour Linux *

1ER TRIMESTRE. Je suis l'intendant de package pour et nous souhaitons créer un package/distribution/CD installe/fournit le microprogramme Intel. Comment un a-t-elle à ce propos en fonction des conditions d'Intel ?

A1. Il existe trois actions clés qui doivent être effectuées :

  1. Généralement les distributeurs d'alerte aux utilisateurs finaux le fait que les composants d'un package peuvent être couverts par une variété de licences, dont les conditions spécifiques varient. Certains distributeurs une page de licence initiale du système d'exploitation lors de l'installation qui informe l'utilisateur que les différents composants sont régies par un grand nombre de licences et utilisation de composants est soumis au respect de l'utilisateur avec les conditions de licence différentes. Autres systèmes de package prend en charge une approche tout package interactif qui oblige l'utilisateur à afficher et accepter la licence avant de pouvoir installer, etc..

  2. Comme un sous-ensemble de première exigences ci-dessus, une description dans le package doit indiquer que le lot est couvert par la licence d'Intel et fournir à l'utilisateur des informations sur la manière d'accéder à ce licence--rend clair que l'utilisateur n'est pas accordé une licence pour utiliser le package à moins que ces termes sont acceptés.

  3. Le package doit s'installer le fichier de licence dans le même emplacement sur le système que les fichiers de firmware sont installés. S'il s'agit d'une pratique standard dans votre distribution de placer tous les fichiers de licence dans un emplacement centralisé (par exemple /usr/share/license), vous êtes libre de placer une copie de la licence de cet emplacement, par ailleurs à placer dans le répertoire contenant les fichiers de firmware.

2E TRIMESTRE. Nous n'avons pas de n'importe quel type d'une licence pour chaque package installé « clic », et nos packages ne sont pas généralement utilisés pour créer une nouvelle image du système d'exploitation.

A2. Le point important est de s'assurer que l'utilisateur est averti que le composant du microprogramme est régi par une licence d'Intel et fourni avec une copie des termes du contrat de licence avant le téléchargement ou l'utilisation du logiciel. Dans le cas où le package est téléchargé automatiquement par un outil de mise à jour du package et que cet outil ne fournit aucune disposition pour indiquer à l'utilisateur qu'il s'agit d'un logiciel qui est couvert par une licence, suivant A1.2 et A1.3 ci-dessus est suffisante.

AU 3E TRIMESTRE. Je suis un utilisateur final et je souhaite être en mesure de créer un CD de démarrage Linux pour un de mes amis à utiliser, et je souhaite inclure le microprogramme.

A3. Intel prend totalement en charge ce type de partage. Le point clé à comprendre est que, en devenant le fournisseur du logiciel, dans bien que la cause de la licence d'Intel, vous agissez essentiellement comme un éditeur de logiciels (fournisseur de logiciels indépendant) et en tant que tel, vous devez respecter les dispositions des licences Intel régissant les éditeurs de logiciels indépendants (voir ci-dessus A1).

Système d'exploitation :

Linux *

Cela s'applique à :

Carte Intel® Centrino® Advanced-N 6205
Intel® Centrino® Advanced-N 6205 pour PC de bureau
Intel® Centrino® Advanced-N 6235
Intel® Centrino® Wireless-N + WiMAX 6150
Carte Intel® Centrino® Wireless-N 100
Intel® Centrino® Wireless-N 1000
Carte Intel® Centrino® Wireless-N 1030
Intel® Centrino® Wireless-N 105
Carte Intel® Centrino® Wireless-N 130
Intel® Centrino® Wireless-N 135
Intel® Centrino® Wireless-N 2200
Intel® Centrino® Wireless-N 2230
Intel® Wireless-AC 3160 double bande
Intel® Wireless-AC 7260 double bande
Intel® Wireless-AC 7260 double bande pour le bureau
Intel® Wireless-N 7260 double bande
Carte RLAN Intel® PRO/3945ABG
Intel® WiFi Link 1000
Lien WiFi Intel® 5300 et Lien WiFi Intel® 5100 produits
Intel® WiMAX/WiFi Link 5350 et Lien WiMAX/WiFi Intel® 5150 produits
Lien WiFi Intel® 4965AGN
Intel® Wireless-N 7260
ID de solution :CS-016675
Dernière modification : 19-Jan-2014
Date de création : 03-Nov-2004
Retour au début