Produits sans fil
Produits Wi-Fi Intel®
Que dois-je pour se connecter à un réseau Wi-Fi ?

Un réseau Wi-Fi 802.11 IEEE * utilise 2,4 GHz et 5 GHz ondes radioélectriques pour transporter des informations numériques. Les utilisateurs peuvent communiquer entre eux par deux moyens uniques : le Mode Infrastructure et le Mode Ad Hoc (poste à poste). Nous décrire chaque brièvement.

Mode d'infrastructure
Les utilisateurs Wi-Fi se connecter leurs appareils mobiles client à un point d'accès (PA) ou un routeur Wi-Fi haut débit. En général, un réseau domestique ou de petite entreprise utilise un routeur Wi-Fi haut débit connecté à Internet, via une DSL, câble ou autre modem type, grâce à un fournisseur de services Internet (ISP). Les profils sont créés puis sur des clients pour correspondre aux paramètres sur le routeur. Ces clients sont en mesure de se déplacer librement sur (itinérance) sans être relié à un câble réseau. Environnements d'entreprise emploient des points d'accès de la même manière, mais la sécurité et autres logistique est plus complexes.

Se connecter à un réseau Wi-Fi sur Windows XP *
Se connecter à des réseaux Wi-Fi sécurisées de Windows Vista *
Comment créer un profil sans fil sous Microsoft Windows 7 *

Mode ad hoc (poste à poste)
Les utilisateurs Wi-Fi communiquer avec d'autres appareils mobiles client sans utilisant un appareil centrale (par ex., Point d'accès ou Wi-Fi router). Chaque ordinateur possède les mêmes capacités et tout le monde peut initier une session de communication. Ce type de configuration temporaire peut être configuré pour vos confrères dans une petite entreprise ou plusieurs amis qui collaborent pour l'école dans un groupe d'étude.

Créer un réseau Wi-Fi ad hoc sécurisé sur Windows XP *
Créer un réseau Wi-Fi ad hoc sécurisé sur Windows Vista *

Composants de base

Point d'accès : Concentrateur Wi-Fi autonome permettant à tout ordinateur doté d'une carte réseau de Wi-Fi de communiquer avec un autre ordinateur et de se connecter à Internet. Ce périphérique est habituellement utilisé dans une entreprise ou un environnement d'entreprise avec un grand nombre d'utilisateurs.

Réseau Ad hoc : Configuration de communication dans laquelle chaque ordinateur possède les mêmes capacités, et n'importe quel ordinateur peut initier une session de communication. Également appelé un réseau peer-to-peer ou d'ordinateur à ordinateur.

Routeur Wi-Fi haut débit : Concentrateur Wi-Fi autonome permettant à tout ordinateur doté d'une carte réseau de Wi-Fi de communiquer avec un autre ordinateur et de se connecter à Internet. Ce périphérique est habituellement utilisé dans un environnement domestique ou de petit bureau avec un petit nombre d'utilisateurs.

Ordinateur client : L'ordinateur qui vous permet d'obtenir son accès à Internet en partageant la connexion de l'ordinateur hôte ou connexion du point d'accès/routeur.

Réseau d'infrastructure : Réseau Wi-Fi centré autour d'un point d'accès (PA) ou un routeur Wi-Fi haut débit. Dans cet environnement, le point d'accès non seulement assure la communication avec le réseau filaire, mais transmet également le trafic de réseau Wi-Fi dans le Voisinage immédiat.

Fournisseur de service Internet (ISP): Abonnés accèdent à Internet depuis leur domicile, les PME-PMI ou les réseaux d'entreprise en payant ces fournisseurs de service.

Modem : Connexions DSL, câble ou tout autre périphérique connecté au routeur/point d'accès et ligne external menant à un fournisseur de services Internet.

De carte réseau Wi-Fi : Périphérique matériel sur les périphériques client consistant en une radio et les antennes utilisées pour transmettre et recevoir des trames Wi-Fi. ANTENNES peuvent également être intégrés dans le périphérique client lui-même. La carte contient des composants pour permettre la communication Wi-Fi, et qu'il peut être incorporé dans le client ou d'une carte PCMCIA external.

Cela s'applique à :

Intel® Centrino® Advanced-N + WiMAX 6250
Intel® Centrino® Advanced-N 6200
Carte Intel® Centrino® Advanced-N 6205
Intel® Centrino® Advanced-N 6205 pour PC de bureau
Intel® Centrino® Advanced-N 6230
Intel® Centrino® Advanced-N 6235
Intel® Centrino® Ultimate-N 6300
Intel® Centrino® Wireless-N + WiMAX 6150
Carte Intel® Centrino® Wireless-N 100
Intel® Centrino® Wireless-N 1000
Carte Intel® Centrino® Wireless-N 1030
Intel® Centrino® Wireless-N 105
Carte Intel® Centrino® Wireless-N 130
Intel® Centrino® Wireless-N 135
Intel® Centrino® Wireless-N 2200
Intel® Centrino® Wireless-N 2200 pour PC de bureau
Intel® Centrino® Wireless-N 2230
Intel® Wireless-AC 3160 double bande
Intel® Wireless-AC 7260 double bande
Intel® Wireless-AC 7260 double bandepour PC de bureau
Intel® Wireless-N 7260 double bande
Connexion réseau Intel® PRO/Wireless 2915ABG
Connexion réseau Intel® PRO/Wireless 3945ABG
Intel® WiFi Link 5300et Intel® WiFi Link 5100 produits
Intel® WiMAX/WiFi Link 5350et Intel® WiMAX/WiFi Link 5150 produits
Lien Wi-Fi Intel® 4965AGN
Intel® Wireless-N 7260
ID de la solution :CS-025316
Dernière modification : 01-Oct-2014
Date de création : 26-Dec-2006
Retour au début