Utilitaire Intel® d'identification de systèmes

Questions-réponses



Puis-je exécuter l'utilitaire Intel® d'identification des système si j'ai désactivé JavaScript ?
Si JavaScript est désactivé, vous ne serez pas en mesure d'utiliser l'utilitaire Intel® d'identification des système. Activez JavaScript et rechargez la page.
Comment fournir des commentaires sur l'utilitaire Intel® d'identification des systèmes ?
Utilisez l'enquête « Avez-vous trouvé ces informations utiles » oui/non dans la barre de navigation gauche pour envoyer des commentaires sur l'utilitaire Intel® d'identification des systèmes.

Envoyez vos commentaires positifs en sélectionnant OUI et en décrivant en quoi l’utilitaire a amélioré votre usage de l'assistance en ligne. Nous apprécions beaucoup vos commentaires.

Si vous n'avez pas trouvé que cet utilitaire était utile, sélectionnez NON et dites-nous pourquoi il ne vous a pas aidé. Donnez des explications spécifiques sur votre expérience (installation, détection, etc.) et le type d'utilisateur que vous êtes (utilisateur final, partenaire-revendeur, expert) afin que nous puissions améliorer ce produit.

Notez que tous les composants Intel et de fournisseurs tiers ne seront pas détectés par cet outil. L'utilitaire Intel d'identification de systèmes fournit une vue d'ensemble des composants du système. Utilisez les outils de recherche de composants individuels si vous souhaitez obtenir davantage d'informations. Ne contactez pas directement Intel par email/téléphone/chat concernant des problèmes techniques ou pour fournir des commentaires sur l'utilitaire Intel® d'identification des systèmes. Utilisez plutôt l'enquête Oui/Non.

Pourquoi l'utilitaire Intel® d'identification de systèmes répond-il « Non détecté » ?
L'utilitaire Intel® d'identification de systèmes répond « Non détecté » lorsque l'outil ne peut pas découvrir le composant. Notez cependant qu'il est possible que le composant soit identifié correctement par le système d'exploitation. Si l'utilitaire Intel® d'identification de systèmes n'identifie pas un composant, le rapport contient un message « Non détecté ». Si vous recevez ce message, utilisez les outils de recherche de composants individuels ou le Gestionnaire de périphériques du système d'exploitation pour obtenir davantage d'informations sur les composants installés dans votre système.
Pourquoi les composants Intel sont-ils soulignés ?
Certains des composants Intel découverts peuvent être soulignés afin de fournir des liens vers les pages d'assistance associées aux produits. Les liens fournis par l'utilitaire Intel® d'identification de systèmes constituent un guide des pages d'assistance des composants sur le site Intel. Lorsqu'un lien est sélectionné, une fenêtre contextuelle s'affiche, affichant la page Web correspondante. Si le blocage des fenêtres publicitaires intempestives est activé sur votre navigateur, la page d'assistance correspondante ne pourra pas s'afficher car elle est bloquée. Il peut s'avérer utile d'autoriser temporairement les fenêtres publicitaires pour afficher les pages de destination.
L'utilitaire Intel® d'identification de systèmes peut-il déterminer si mes pilotes Intel sont à jour ?
Oui, dans l'onglet Avancé sous l'état du pilote (si le composant Intel est détecté). S'il s'agit d'un pilote générique, disponible dans notre base de données, et s'il ne s'agit pas d'une version personnalisée de pilote OEM, l'utilitaire Intel® d'identification de systèmes pourra indiquer l'état du pilote. Si une nouvelle version est disponible, il peut s'avérer utile d'enregistrer le pilote localement sur l'ordinateur avant de procéder à l'installation. L'utilitaire Intel® d'identification de systèmes ne permet pas d'accéder à tous les pilotes. Vous pouvez également visiter le Centre de téléchargements pour installer automatiquement ou manuellement vos pilotes.
Que fait ce service ?
Ce service analyse les informations système de l'ordinateur et fournit un rapport à l'utilisateur. Ce rapport consiste en une analyse sommaire et en une analyse détaillée du système (liens d'assistance Internet, informations techniques générales et analyse de l'état des pilotes). Les informations système peuvent également être collectées et récupérées par un agent d'assistance Intel si l'utilisateur fournit le numéro à huit chiffres de l'utilitaire Intel® d'identification de systèmes lors d'une prise de contact technique avec Intel. Aucune information permettant une identification personnelle n'est collectée ni stockée par cet outil.
Puis-je effectuer cette opération à partir du site Web ?
Oui. L'utilitaire Intel® d'identification de systèmes est un service Web qui fournit l'analyse sur le site Web. Un petit composant ActiveX ou Java est téléchargé la première fois que vous exécutez le service. Ce composant recherche et identifie les composants du système lorsque vous lui demandez de le faire depuis le site Web.
Puis-je imprimer ou enregistrer le rapport ?
Oui, à l'aide des icônes d'impression ou d'enregistrement qui se trouvent au-dessus du rapport. Les rapports sont enregistrés au format HTML afin de préserver les liens. Comme les informations avancées contiennent également les informations de base, les rapports enregistrés et imprimés contiennent uniquement les informations avancées.
Puis-je supprimer l'applet ActiveX/Java après avoir exécuté l'utilitaire ?
Oui. Pour supprimer l'applet ActiveX/Java téléchargé et tous ses composants, ouvrez le Panneau de configuration, sélectionnez Ajout ou suppression de programmes et recherchez System Requirements Lab*. Sélectionnez System Requirements Lab*, puis cliquez sur Supprimer. Faites attention à ne supprimer que cette entrée.
Quelles sont les informations qui sont collectées ?
L'utilitaire Intel® d'identification de systèmes collecte des informations sur le matériel et les logiciels de l'ordinateur. Des informations comme l'unité centrale, sa vitesse, la version du SE, la RAM, la carte vidéo, la carte son, la version DirectX, etc. L'utilitaire Intel® d'identification de systèmes ne collecte aucune information permettant une identification personnelle.
Des informations permettant une identification personnelle sont-elles collectées ?
Non. Aucune information permettant une identification personnelle n'est collectée. L'utilitaire Intel® d'identification de systèmes collecte des informations sur le matériel et les logiciels de l'ordinateur.
Quels sont les systèmes d’exploitation et navigateurs sur lesquels fonctionne l’utilitaire ?
L'utilitaire Intel® d'identification de systèmes prend en charge les systèmes d'exploitation suivants :
  • Windows 8*, Windows 7*, Windows Vista* et Windows XP*.
  • Les systèmes d'exploitation non pris en charge sont les suivants : Apple*, Linux* et les émulateurs de système d'exploitation.

Les navigateurs pris en charge sont les suivants :

  • Microsoft* Internet Explorer 4.xx et versions ultérieures (pour Microsoft Windows* 8 et 8.1, Internet Explorer pour l'écran d'accueil n'est pas pris en charge. Utilisez Internet Explorer pour le bureau de Microsoft Windows* 8 pour installer et exécuter l'utilitaire Intel® d'identification de systèmes).
  • Google Chrome*
  • Mozilla Firefox* avec Java* 1.3.1 ou versions supérieures. (Java* DOIT être activé dans votre navigateur pour utiliser l'utilitaire Intel® d'identification de systèmes). L'installation devrait prendre de 2 à 3 minutes ou moins. Si l'installation prend plus longtemps, fermez votre navigateur et utilisez-en un autre.

Remarque Les navigateurs Internet étant sujets à des mises à jour fréquentes, il est possible que leur dernière version ne soit pas encore prise en charge par l'utilitaire Intel d'identification de systèmes. Si un problème se produit avec l’installation dans un navigateur de production, vous pouvez signaler la version du navigateur Internet ainsi que le système d’exploitation en utilisant l’enquête « Avez-vous trouvé ces informations utiles » Oui/Non. Cette enquête est située dans la barre de navigation gauche de la page Web de l’utilitaire Intel d'identification de systèmes.
Qu'est ce qu'un numéro de référence ?
Le numéro de référence est une méthode qui permet à un centre de contact Intel de récupérer un rapport. Ce numéro aide le personnel d'assistance d'Intel lorsque vous contactez Intel. Vous pouvez choisir de fournir ce numéro à l'agent afin qu'il puisse accéder exactement à la même configuration matérielle et logicielle que celle de votre rapport.
Qu’est-ce que System Requirements Lab* ?
System Requirements Lab* est la technologie sur laquelle s'appuie l'utilitaire Intel® d'identification de systèmes. System Requirements Lab est une technologie de Husdawg*, LLC. System Requirement Lab* est un service Web qui vous communique rapidement et automatiquement les composants de votre PC. Le service tout entier est exécuté sur un site Web et fournit immédiatement une analyse résumée et détaillée sous forme graphique et textuelle. Installez simplement le produit, cliquez sur un bouton et le rapport concernant votre système est prêt.