Processeurs
Processeurs
Questions-réponses sur la garantie des processeurs pour PC de bureau

L'une des demandes les plus fréquentes que nous recevons concerne les questions de garantie. Voir la vidéo Guide des garanties pour les processeurs Intel pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées à ce sujet.

L'objectif de ce document est d'aider les clients à déterminer s'ils doivent contacter Intel et les informations qu'ils devront fournir pour nous aider à déterminer si votre processeur est admissible à un la garantie fournie par Intel.

Il est organisé en sections afin que vous puissiez utiliser les liens ci-dessous pour accéder à la section qui vous intéresse.

Comment diagnostiquer si mon processeur doit être remplacé ?
Quels processeurs Intel® sont admissibles à une garantie directe par Intel ?
Que dois-je fournir lorsque je contacte Intel concernant un échange sous garantie ?
Que se passe-t-il après l'approbation de la garantie ?
Qu'est-ce qu'un processeur Intel échantillon d'ingénierie et est-t-il admissible pour une garantie ?

Comment diagnostiquer si mon processeur doit être remplacé ?
Des outils de diagnostic de processeur sont-ils disponibles ?

L'outil de diagnostic des processeurs Intel® peut vous aider à déterminer si votre processeur est défectueux.

Que dois-je faire avant de contacter Intel concernant un échange sous garantie ?

  1. Vérifiez que le processeur en votre possession est un processeur en boîte avec une garantie de 3 ans – Guide d'identification des marquages des processeurs pour PC de bureau et radiateurs à ventilateur actuels
  2. Suivez la procédure de diagnostic nécessaire pour identifier correctement le processeur comme un composant défectueux.
    1. Essayez si possible le processeur sur un autre système.
    2. Essayez si possible un processeur compatible connu comme étant en état de fonctionnement dans votre carte mère pour PC de bureau.
    3. Essayez toutes les étapes applicables de notre guide de dépannage et consignez les résultats car vous devrez peut-être les décrire plus tard.

retour au début retour au début

Quels processeurs Intel® sont admissibles à une garantie directe par Intel ?
Les processeurs Intel® se répartissent en deux catégories : processeurs en boîte ou de détail et processeurs OEM (Original Equipment Manufacturer) ou processeurs en plateau. Voici des questions-réponses qui mettent en évidence les différences entre les deux types de processeurs concernant le processus de garantie.

Qu'est-ce qu'un processeur en boîte ou processeur de détail et quelle est la durée de la garantie sur le processeur ?
Un processeur en boîte est vendu dans un emballage scellé à l'usine qui contient un processeur, un radiateur à ventilateur, un manuel et un autocollant Intel. Le manuel du produit contient les instructions d'installation et les conditions de garantie. N'oubliez pas que les modèles pour PC portables et pour les passionnés ne contiennent généralement pas de radiateur à ventilateur. Chaque processeur non-intégré est couvert par une garantie limitée de 3 ans.

Puis-je contacter Intel directement pour un remplacement de processeur en boîte ?
Nous vous recommandons si possible de collaborer avec votre Intel Technology Partner, car cela peut réduire le temps nécessaire pour finaliser la transaction de garantie. Si ce n'est pas une option, vous pouvez contacter Intel directement pour les services de garantie et d'assistance technique pour le processeur en boîte et le radiateur à ventilateur qui se trouvent dans la boîte. Utilisez la page Assistance téléphonique Intel pour nous contacter.

Existe-t-il un moyen de prolonger la garantie de 3 ans sur mon processeur en boîte Intel® ?
Il n'est pas possible d'étendre la période de garantie au-delà de trois ans pour les processeurs Intel® en boîte.

Qu'est-ce qu'un processeur OEM ou en plateau et combien dure la garantie sur le processeur ?
Un processeur OEM / en plateau est un processeur vendu en gros, en général en vrac, aux constructeurs de systèmes comme Acer, Dell et HP. Ces processeurs sont généralement vendus en plateaux et sont intégrés par le constructeur ou l'intégrateur dans un PC. La durée de garantie des processeurs OEM est définie par le fournisseur individuel et les services de garantie sont offerts par le fournisseur. Nous vous recommandons de consulter la documentation de la garantie livrée avec votre système pour trouver les conditions de garantie.

Puis-je contacter Intel directement pour obtenir un remplacement de processeur OEM ou en plateau ?
Non. Vous devez contacter le lieu d'achat ou le constructeur de l'ordinateur concernant le remplacement de processeurs OEM. Intel ne propose pas de services de garantie pour les processeurs OEM.

Que se passe-t-il si je ne sais pas si le processeur que j'ai acheté est un processeur en boîte ou OEM ?
La première chose à examiner est la durée pendant laquelle vous avez eu votre système ou processeur. Si cela fait plus de 3 ans, votre période de garantie a probablement expiré. Si votre système a moins de 3 ans, vous pouvez accéder au site de Web de Vérification de processeur en boîte Intel pour déterminer si votre processeur est un processeur en boîte ou un processeur OEM. Pour les processeurs en boîte Intel de Chine, rendez-vous sur le site Web de Vérification de processeur en boîte Intel de Chine . Vous pouvez également contacter l'assistance à la clientèle Intel pour vous aider à déterminer si votre processeur est admissible à un service de garantie. Utilisez la page Assistance téléphonique Intel pour nous contacter. N'oubliez pas que vous devez fournir certaines informations issues du processeur afin de déterminer si votre processeur est en boîte ou OEM. Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir les marquages que vous devrez fournir.

Informations connexes :Guide des processeurs Intel® pour PC de bureau et sockets*

retour au début retour au début

Quelles informations dois-je fournir lorsque je contacte Intel concernant un échange sous garantie ?
Avant de contacter le SAV Intel, suivez les étapes ci-dessous et regroupez les informations nécessaires sur le produit qui nous permettront de déterminer si votre processeur est couvert par la garantie ou non.

Quelles informations dois-je fournir pour déterminer si j'ai un processeur en boîte ou OEM ?
Les informations à fournir comprennent tous les marquages qui se trouvent sur le dessus du processeur défectueux ou du radiateur à ventilateur défectueux. Le document suivant montre les différents types de conditionnements de processeurs pour PC de bureau que nous prenons en charge actuellement et les informations à collecter provenant de chaque type de conditionnement de processeur et de radiateur à ventilateur : Guide d'identification des marquages des processeurs pour PC de bureau et radiateurs à ventilateur actuels

Y a-t-il d'autres informations qu'il me faudra peut-être fournir ?
Vous serez peut-être invité à fournir une preuve d'achat valide, comme une facture, lorsque vous nous contactez. Vous devez également vous préparer à décrire les étapes de dépannage que vous avez déjà essayées. Cela permettra à notre personnel d'assistance de bien comprendre le problème et de réduire la possibilité que notre équipe vous suggère des étapes de dépannage que vous avez déjà essayées.

retour au début retour au début

Que se passe-t-il après l'approbation de la garantie ?
Une fois que votre demande de remplacement aura été acceptée, Intel vous fournira des informations indiquant où renvoyer le processeur. Les questions ci-dessous concernent les choses que vous devez connaître concernant cet échange.

Qu'est un remplacement standard des pièces sous garantie (SWR) ?
Le remplacement standard des pièces sous garantie est utilisé lorsqu'on vous demande de renvoyer votre processeur à Intel avant qu'Intel expédie le nouveau processeur. Si vous êtes un utilisateur final ou que vous n'êtes pas membre du programme des partenaires-revendeurs, c'est le processus qui sera utilisé pour traiter votre retour. D'autres options sont disponibles aux partenaires technologiques Intel. En savoir plus sur le Centre Intel® pour les revendeurs.

Comment puis-je éviter les dommages lors de l'expédition et pourquoi cela me concerne-t-il ?
Il est important d'emballer correctement le processeur lorsque vous l'envoyé à Intel. Si le processeur est endommagé lors de l'expédition, Intel se réserve le droit de rejeter la demande de garantie. Le meilleur moyen d'expédier le processeur est d'utiliser la coque de processeur qui est livrée dans la boîte. Si vous n'avez pas de coque, emballez soigneusement le processeur dans un matériau de protection comme du film à bulles. Dans tous les cas, il est essentiel de vous assurer que le processeur est protégé contre les dommages lors de l'expédition car votre demande de garantie pourrait être affectée si le processeur subit des dommages matériels pendant l'expédition.

retour au début retour au début

Qu'est-ce qu'un échantillon d'ingénierie de processeur Intel et puis-je recevoir une garantie dessus ?
Les échantillons d'ingénierie de processeurs Intel sont des processeurs de pré-production prêtés aux OEM (Original Equipment Manufacturer), ODM (Original Device Manufacturer) et fournisseurs indépendants de logiciels (FIL). Ils sont utilisés dans le cycle de conception des produits avant leur lancement.

Puis-je acheter un échantillon d'ingénierie de processeur Intel ?
Les échantillons d'ingénierie de processeurs Intel sont fournis par Intel dans le cadre d'un accord de confidentialité et/ou de prêt spécial avec des restrictions sur la gestion et l'utilisation du destinataire. Les échantillons d'ingénierie de processeurs Intel ne sont pas disponibles à la vente ni à la revente et sont la propriété exclusive d'Intel.

Puis-je recevoir une garantie sur les échantillons d'ingénierie de processeurs Intel ?
Les échantillons d'ingénierie de processeurs Intel ne sont pas couverts par la garantie Intel et ne bénéficient généralement pas de l'assistance Intel au-delà de la phase de pré-production.

Comment identifier les échantillons d'ingénierie de processeurs Intel ?
Le meilleur moyen de déterminer si vous avez un échantillon d'ingénierie de processeur Intel est d'examiner les marquages situés sur la partie supérieure du processeur. Si vous avez un numéro Qspec de 4 ou 5 chiffres, vous avez un échantillon d'ingénierie. Un processeur de production possède un numéro sSpec de 5 caractères, comme SLB9L, sur la partie supérieure du processeur. Vous pouvez également le déterminer si vous voyez les lettres ES sur le dessus du processeur comme indiqué dans l'illustration ci-dessous.

Où puis-je obtenir plus d'informations sur échantillons d'ingénierie de processeurs Intel ?
Accédez à cet article – Informations sur les échantillons d'ingénierie de processeurs Intel

Produits concernés :

Processeur Intel® Celeron® pour PC de bureau
Processeur Intel® Core™ i3 pour PC portable
Processeur Intel® Core™ i5 pour PC de bureau
Processeur Intel® Core™ i7 pour PC de bureau
Processeur Intel® Core™i7 Extreme Edition
Processeur Intel® Core™2 Duo pour PC de bureau
Processeur Intel® Core™2 Extreme
Processeur Intel® Core™2 Quad
Processeur Intel® Pentium® 4 Extreme Edition
Processeurs Intel® Pentium® 4
Processeur Intel® Pentium® D
Processeur Intel® Pentium® Extreme Edition
Processeur Intel® Pentium® pour PC de bureau

ID de la solution : CS-032344
Dernière modification : 15 juillet 2015
Date de création : 13 mars 2011
Retour au début