Processeurs
Intel® Pentium® Processeur III
Questions et réponses sur numéro de série de processeur

Quel est le numéro de série du processeur Intel®?

Fonctionnalité de numéro de série du processeur Intel® est incorporée à la puce au cours du processus de fabrication du processeur Pentium® III. Numéro de série du processeur Intel® est utilisé comme identificateur pour le processeur et que, par l'association, son système. Comme les numéros de série sur de nombreux autres dispositifs électroniques ou de produits, à l'exception du processeur Intel® numéro de série est implémenté par voie électronique, au lieu d'être placé à l'extérieur du produit.

Pourquoi Intel développe les fonctionnalités de sécurité pour la plate-forme?

L'utilisation accrue d'Internet pour les communications et le commerce électronique déclenche des problèmes aux utilisateurs de PC sur la confidentialité et l'intégrité des données orientées sur les transactions. Dans la mesure où les ordinateurs sont les connexions principales à Internet, ils sont un emplacement logique pour les entreprises d'ajouter des fonctionnalités de sécurité. Dans les prochaines années, Intel est Ajout de blocs de construction de sécurité afin de déplacer l'industrie en aval dans le développement de solutions sécurisées pour nos clients.

Quels sont les avantages de numéro de série du processeur ?

Dans l'entreprise, départements d'informatique d'entreprise peuvent utiliser pour effectuer le suivi des actifs et de gérer des systèmes d'une manière plus efficace pour aider à réduire le coût total de propriété. Pour les consommateurs, le potentiel de l'Internet promet de nouvelles façons d'effectuer des achats en ligne, de gérer leur vie et accéder et partager des informations. Utilisée en combinaison avec d'autres identificateurs tels que les noms d'utilisateur et mots de passe, des fonctionnalités matérielles telles que le numéro de série du processeur peut fournir ajouté des niveaux de confiance.

Le processeur Pentium III diffuse son numéro de série lorsque qu'il est activé, un utilisateur est connecté à Internet?

N° Le numéro de série de processeur est passif. Par conséquent, il ne transmettre ni de diffusion lui-même. Si une personne choisit d'activer la fonctionnalité, puis, lorsque vous visitez un site Web qui peuvent utiliser des numéros de série du processeur, le site Web doit envoyer logiciel à l'ordinateur pour lire le numéro de série du processeur.

Y a-t-il une faille dans le processeur Pentium® III en ce qui concerne le numéro de série du processeur ?

Non, la fonction de numéro de série du processeur fonctionne dans le processeur Pentium III. Certains rapports ont tort déclaré qu'il était une faille dans le processeur Pentium III.

Comment savoir si la fonctionnalité numéro de série de processeur est « ON » ou « OFF » ?

L'utilitaire de contrôle du numéro de série du processeur offrent aux utilisateurs une indication visuelle de l'état de la fonctionnalité numéro de série du processeur via une icône dans la barre des tâches Windows *. Étant donné que l'utilitaire de numéro de série du processeur est une application Windows * standard, les utilisateurs peuvent optimiser également leur confiance dans l'état signalé en suivant des précautions contre les virus ou autres logiciels malveillants.

Certains rapports de presse dire que dès que vous activez la fonctionnalité numéro de série de processeur désactivé, il sera automatiquement par défaut à ON. Est-ce vrai?

N° L'utilitaire de contrôle souvient de préférence de l'utilisateur, et il est relancé il chaque fois que la PC démarre à distance. Lors de la première installation, valeur par défaut de l'utilitaire de contrôle est désactivée et l'utilitaire va désactiver le numéro de série du processeur chaque fois que l'ordinateur est démarré. Pour un utilisateur d'activer la fonction de numéro de série du processeur, ils devront modifier le paramètre dans l'utilitaire de contrôle de logiciel sur ON, ce qui mettra à jour le paramètre dans le Registre Windows *. Ils devront redémarrer leur ordinateur.

L'utilitaire de contrôle du numéro de série du processeur peut être piraté ?

Tous les logiciels peuvent être attaquée et compromise avec suffisamment de temps et effort. Le logiciel malveillant doit être téléchargé ou activé pour le téléchargement dans le navigateur par l'utilisateur pour que cela se produise. Notez qu'une fois qu'il obtient des logiciels malveillants sur le PC, il existe un certain nombre de choses indésirables qui peut se produire : lecture de données à caractère personnel, informations financières, messages électroniques téléchargés, etc.. C'est pourquoi nous vous conseillons fortement de que les utilisateurs soient prudent lorsque le téléchargement du logiciel ou l'exécution de code à partir d'inhabituels ou les autres sites Web.

Quelqu'un d'autre peut activer la fonctionnalité numéro de série de processeur à distance dans mon ordinateur ?

Une fois que l'utilitaire de contrôle ou le commutateur du BIOS a désactivé la fonctionnalité numéro de série du processeur, il ne peut pas être remise sous tension sans réinitialiser le processeur, ce qui signifie normalement le redémarrage de l'ordinateur. L'utilitaire de contrôle est conçu par défaut à la dernière préférence de l'utilisateur sélectionné chaque fois que le système est sous tension. Notez que l'utilitaire de contrôle, ou n'importe quel logiciel, peut théoriquement être affecté par un virus qui est autorisé sur le système de l'utilisateur.

Il est donc vrai que par une visite sur Internet, un pirate peut activer de nouveau mon numéro de série de processeur désactivé et le lire insu et sans mon autorisation ? Et, si tel est le cas, quelles précautions avez-vous développées pour éviter ce problème ?

S'il est vrai que tous les logiciels pouvant être attaquée et compromise avec suffisamment de temps et effort, plusieurs événements doivent se produire pour que cela soit possible. Précautions ont été implémentées pour éviter que ces événements ne se produise. Tout d'abord, l'utilisateur doit télécharger une application logicielle sur l'ordinateur de l'utilisateur qui exécutera une chaîne de code pour activer à nouveau le commutateur d'utilitaire désactiver. Dans la plupart des cas, votre navigateur va détecter ce logiciel et requièrent votre autorisation pour autoriser le téléchargement. Toutefois, l'utilisateur ne peut pas reconnaître ce et autoriser le téléchargement de se produire. C'est pourquoi nous vous conseillons fortement de que les utilisateurs soient prudent lorsque le téléchargement du logiciel ou l'exécution de code à partir d'inhabituels ou les autres sites Web.

Une fois désactivé, le numéro de série de processeur ne peut être lu jusqu'à ce que la réinitialisation du processeur matériel s'est produite. Pour le numéro de série de processeur à être réactivé, il doit y avoir une réinitialisation matérielle du processeur. La réinitialisation du matériel peut se produire de plusieurs façons, comme indiqué dans les informations techniques sur la zone du Support technique du site Web d'Intel. Il s'agit notamment : tournage et sur l'ordinateur, en appuyant sur le bouton « Rétablir » ou--dans le cas de certains PC--lorsqu'elle est hors du mode de veille. En fonction de la marque et le fabricant, certains PC utiliser le matériel de réinitialisation lors de la mise en veille en mode d'alimentation vers le bas et reprendre, ce qui permettrait le numéro de série de processeur sans un redémarrage système complet.

En outre, l'utilitaire de contrôle du numéro de série de processeur Intel® a été conçu pour vérifier l'état du numéro de série du processeur et de la comparer à la préférence de l'utilisateur désigné. Si l'utilitaire contrôle détecte que le numéro de série de processeur est « ON », mais le paramètre utilisateur de numéro de série du processeur est « OFF », elle désactive le numéro de série du processeur. Le numéro de série du processeur ne seront pas lues. L'objectif de cette fonction consiste à vérifier que l'icône dans la barre d'état système reflète l'état actuel du processeur.

Will Intel suivre chaque processeur de sais qui obtient le numéro de série?

N° C'est théoriquement possible de le faire, dans le cadre de notre processus de fabrication Intel ne suivre ni mettre en corrélation le processeur utilisé par numéros de série atteindre les consommateurs, ni sera Intel divertir les offres pour développer ce type de liste.

Intel est partagent un de mes informations personnelles avec d'autres sociétés?

Non, Intel ne partageront pas aucune de vos informations personnelles sans votre autorisation, comme indiqué dans la Politique de confidentialité d'Intel.

Types d'applications et de services utilisera numéro de série du processeur ?

Numéro de série du processeur sera utilisé dans des applications qui tirent parti des formulaires plus puissants d'identification d'utilisateur et du système, telles que :

  • Applications à l'aide de fonctions de sécurité
  • Facilité de gestion
  • Gestion des informations

Cela s'applique à :

Intel® Pentium® Processeur III
 

ID de solution :CS-007579
Dernière modification : 25-Sep-2014
Date de création : 10-Dec-2003
Retour au début