Processeurs
Processeur Intel® Pentium® II Xeon®
Introduction et présentation

Fin du support interactif
Intel annonce la fin du support interactif pour les processeurs Pentium® II Xeon®. Reportez-vous à Fin d'annonce de Support interactif pour plus de détails.

Le processeur Pentium® II Xeon® processeur est disponible à 400 et 450 MHz dans une nouvelle famille de processeurs marques spécifiquement conçu pour répondre aux exigences de milieu de gamme et de stations de travail et de serveurs plus élevés. Pour répondre à ces exigences, le processeur Pentium II Xeon combine plusieurs caractéristiques premium : la compatibilité architecturale des précédentes générations de microprocesseur Intel ; l'architecture d'exécution dynamique et deux Bus indépendants de la microarchitecture P6 trouvée dans le processeur Pentium® II ; et plusieurs nouvelles fonctionnalités conçues pour rendre ce processeur le choix idéal pour les stations de travail puissantes, avancées de gestion de serveur et des applications critiques.

Le processeur Pentium II Xeon 400 MHz est disponible dans les options de 512 Ko et 1 Mo de cache L2 et le processeur Pentium II Xeon cadencé à 450 MHz est disponible de 512 Ko, 1 Mo et 2 Mo options de cache L2.

Le processeur Pentium II Xeon améliore le processeur Pentium Pro en ajoutant technologie MMX™ pour les applications de calcul intensif 3D et grâce à la technologie de package de cartouche S.E.C. (unique Edge Contact) fait son apparition sur le Pentium II processeur.

Comme le processeur Pentium Pro, communication de cache de niveau 2 se produit à la vitesse du noyau processeur complet.

Une caractéristique importante du processeur Pentium II Xeon, du point de vue du système, est la prise en charge du multitraitement direct intégrée. Le processeur Pentium II Xeon prend en charge monoprocesseurs et multiprocesseurs implémentations avec jusqu'à quatre processeurs sur chaque bus local processeur ou le bus système.

Le bus système de processeur Pentium II Xeon fonctionne à l'aide de niveaux de signalisation avec un nouveau type de mémoire tampon utilisant une négation active et résiliation plusieurs GTL +. Cette nouvelle logique de bus est appelée assistée de logique de transistor à Gunning, ou AGTL +.

Présentation du produit

  • Puissance et performances de milieu de gamme et plus élevé de serveurs et de stations de travail.
  • Disponible à fréquences radio de 450 MHz ou 400 MHz
  • Données de 32 Ko (instructions de 16 Ko de données 16 Ko) non bloquante, niveau cache (L1) un fournit un accès rapide aux largement utilisées
  • Architecture à deux Bus indépendants (D.I.B.) augmente les performances et offre davantage de données du cœur du processeur
  • 100 MHz système bus accélère le transfert de données entre le processeur et le système
  • 400 MHz offre 1 Mo et les options de mémoire cache L2 de 512 Ko. 450 MHz offre des options de mémoire cache L2 de 512 Ko, 1 Mo et 2 Mo.
  • Bus de cache de niveau 2 fonctionnant à la même vitesse que cœur de processeur fournit le niveau de bande passante maximale du processeur
  • Jusqu'à 64 Go d'espace adresse mise en cache
  • Prise en charge du multitraitement sans « colle » pour quatre processeurs
  • Prend en charge 8 voies et au-delà des systèmes grâce à d'autres technologies de clustering
  • Architecture de mémoire serveur Intel® Extended : prise en charge de mémoire paginée de 36 bits qui permet aux systèmes d'exploitation et les applications d'utiliser plus de 4 Go de mémoire
  • Capteur thermique permet de gérer activement les conditions thermiques du système
  • Vérification d'erreur et Correction ECC () pour maintenir l'intégrité des données critiques
  • Fonctionnel redondance vérification (FRC) pour confirmer l'intégrité du traitement
  • Bus d'administration système (SMBus) pour une communication efficace entre le capteur thermique du processeur, PIROM spécifiques au processeur, OEM accessibles en écriture EEPROM et le reste du système

Pour plus d'informations, reportez-vous à la Intel® Pentium® fiche technique du processeur Xeon II .


Cela s'applique à :

Processeur Intel® Pentium® II Xeon®
 

ID de solution :CS-011199
Dernière modification : 06-Oct-2014
Date de création : 14-May-2004
Retour au début