Processeurs
Processeurs Intel® Pentium® 4
Quelle est la température de fonctionnement maximale pour mon Intel® Pentium® processeur Intel Pentium 4 ?

Mon thermique processeur BIOS ou des logiciels de surveillance signale que ma température du processeur est plus élevé que prévu. Comment à chaud peut être s'exécuter sans risque ?

La spécification thermique qui définit les conditions de fonctionnement est appelée la température cas maximale du processeur (Tc). Cette spécification est publiée dans les fiches techniques du processeur Pentium® 4. La spécification thermique peut-être varier selon la fréquence du processeur, pas à pas détaillé et CPUID. Pour vous aider à connaître la spécification thermique de votre processeur, assistance technique Intel® a créé l'outil Web de spécifications du produit et les comparaisons .

Une attention particulière est requise lors de la mesure de la température du processeur. La spécification de température de fonctionnement maximale est appelée la température de cas sur le nombre maximal de processeurs (Tc). Pour processeurs Pentium 4, l'emplacement de la mesure de Tc est le centre géométrique de la surface supérieure de la chaleur IHS intégré (IHS) sur le processeur. Pour obtenir des instructions détaillées sur la manière de mesurer correctement les Tc, faire référence à la Intel® Pentium® 4 processeur Guides de conception thermique.

La fiche technique du processeur Pentium 4 répertorie les spécifications de dissipation thermique des processeurs Pentium 4 à plusieurs fréquences opératoires. Pour processeurs Pentium 4, la plus haute fréquence dissipent plus de puissance que les fréquences inférieures.

Une évaluation simple de la température de l'air entrant dans le radiateur ventilé peut fournir en toute confiance dans de gestion thermique le système. Pour l'objet d'un boxing Intel® Pentium® 4 processeurs, le point d'essai est au centre du ventilateur, environ 7 mm au-dessus du ventilateur.

Une autre référence se trouve sur le site Web de processeur Gestion thermique .

Il existe plusieurs causes potentielles de la température du processeur soit plus élevé que prévu. En Voici une :

Aucun matériau d'interface thermique a été utilisée entre le processeur et le dissipateur de chaleur. Ceci est particulièrement important pour le processeur Pentium 4 à 3,06 GHz . Contrairement aux précédents processeurs Pentium 4 dans le boîtier 478 broches, la solution thermique pour ce processeurs nécessite l'utilisation d'un composé thermoconducteur qui est inclus dans le package en plastique contenant le manuel d'installation.

Une autre source de problèmes thermiques est une mauvaise installation et c'est une bonne pratique à réinstaller et à vous assurer que le radiateur sont fixées correctement.

Cela s'applique à :

Processeurs Intel® Pentium® 4
 

ID de solution :CS-030107
Dernière modification : 02-Dec-2011
Date de création : 18-Jan-2009
Retour au début