Processeurs
Processeurs pour PC portables
Processeur d'ordinateur portable ou un ordinateur portable est en cours d'exécution très chaude

Résolution des problèmes concernent uniquement comme un guide pour résoudre divers problèmes avec les ordinateurs portables ou des ordinateurs portables. Au final, votre fabricant de système portable ou carte mère mobile peut avoir les dernières informations pour aider à résoudre vos problèmes.

Remarque importante Démontage, assemblage, la mise à niveau et dépannage d'ordinateurs doivent être effectuées uniquement par un ordinateur professionnel depuis les périphériques électroniques peuvent provoquer de graves dommages à l'installation, le système et ses composants s'il est effectué correctement. Avant de tenter de désassembler ou assembler des ordinateurs portables, lisez attentivement la documentation spécifique pour l'ordinateur portable et ses composants associés. Veillez à ce que vous n'allez pas être invalidation de la garantie du système en ouvrant l'ordinateur portable ou de remplacer des composants de l'ordinateur portable. Enfin, assurez-vous que vous suivez les procédures de décharge électrostatique (ESD).
  • Assurez-vous que l'ordinateur portable prend en charge le processeur que vous installez, y compris le type de processeur, type de socket, vitesse et tension. En outre, assurez-vous que vous n'exécutez pas le processeur à une vitesse plus rapide que ceux indiqués sur le processeur. Enfin, vous devez vérifier s'il existe des paramètres dans le programme d'installation CMOS qui doivent être configurés sur l'ordinateur portable, y compris ceux qui indiquent la vitesse du processeur.
    • Les comparaisons et les informations de processeur
    • Utilitaire pour identifier des processeurs Intel®
  • Si la température élevée est signalée par le logiciel ou le programme de configuration du BIOS, vérifiez si le système estime à chaud. Si le système estime à chaud, les lectures sont probablement correctes. Dans le cas contraire, votre système doit peut-être une mise à niveau du BIOS. Contactez votre fabricant ou le fournisseur de l'ordinateur portable.
  • Vérifiez que le ventilateur du processeur est connecté correctement et fonctionne correctement.
  • Assurez-vous que les prises d'air pour les ventilateurs sont dégagés.
  • Assurez-vous que le matériau d'interface thermique est correctement appliqué. Si vous avez supprimé le ventilateur du dissipateur de chaleur après l'installation initiale du processeur, vous devez remplacer le matériau d'interface thermique. Étant donné que le matériau d'interface thermique est différent entre les fabricants d'ordinateur portable, vous devez contacter votre fournisseur de l'ordinateur portable ou pour obtenir le matériau d'interface thermique approprié pour votre ordinateur portable et le processeur (ceux qui indiquent la vitesse du processeur).
  • Remplacez le processeur par une bonne solution de remplacement connu. Si possible, essayez le processeur suspect dans un autre bloc-notes ou un processeur fonctionnel dans le système suspect.
  • Si le problème persiste ou si vous déterminez que le processeur est défectueux, contactez votre fabricant de portables, le fabricant de système ou le lieu d'achat.
  • Pour plus d'informations surspécifications thermiques, spécifications de puissance de processeur, ou surEnhanced Intel SpeedStep® technologie en général, reportez-vous à l'explication fournie dans la feuille de données de chaque processeur :
     

    Support client Intel
    Si vous avez un problème spécifique au matériel ou logiciel qui ne peut pas être résolu par le fabricant de votre ordinateur portable ou fournisseur de services, Intel propose un support technique via le web, de messagerie et par téléphone. L'Utilitaire informations système découvre les composants à l'intérieur de votre ordinateur et fournit des liens correspondants de la prise en charge de Intel.

    Remarque Clients enregistrés avec un programme de partenaires revendeurs Intel® doivent consulter le site de Revendeurs Intel pour des informations supplémentaires sur les produits.

    Cela s'applique à :

    Intel® Core™ Duo Processeur
    Intel® Core™ i3 Processeurs pour PC portables
    Intel® Core™ i5 Processeurs pour PC portables
    Intel® Core™ i7 Processeurs pour PC portables
    Intel® Core™ i7 Processeur Extreme Edition
    Intel® Core™ Solo Processeur
    Intel® Core™2 Duo Processeurs pour PC portables
    Intel® Core™2 Extreme Processeurs pour PC portables
    Intel® Core™2 Quad Processeurs pour PC portables
    Intel® Core™2 Solo Processeur
    Processeur Intel® Pentium® M
    Processeur Intel® Pentium® double cœur pour PC portables
    Processeurs Intel® Celeron® pour PC portables
    Mobile Processeurs Intel® Pentium® 4 -M
    ID de solution :CS-007974
    Dernière modification : 26-Jun-2014
    Date de création : 21-Dec-2003
    Retour au début