Processeurs
Processeurs pour PC portables
Guide d'installation pour les processeurs pour PC portables

Important
Contactez fabricant, l'intégrateur de système ou OEM pour les options de mise à niveau. Intel recommande que le processeur doit être installé par un ordinateur professionnel depuis ce périphérique électronique peut provoquer de graves dommages pour le programme d'installation, le système et le processeur si installé de façon incorrecte. Avant d'essayer d'installer un nouveau processeur, avec soin, consultez la documentation fournie avec votre système et vous assurer que vous ne seront pas être annuler votre garantie par l'ouverture de l'ordinateur ou le remplacement de votre processeur.

Instructions

  1. Assurez-vous que votre système peut prendre en charge le processeur Intel® que vous souhaitez installer. Vérifiercarte mère, BIOS, etcompatibilité thermiqueà l'aide de la documentation du fabricant de l'ordinateur portable ou parcontacter le fournisseur si nécessaire.

    Remarque Processeurs de bureau et les portables ne sont pas interchangeables. Par exemple, n'utilisez pas une Intel® Pentium® M dans un processeur Intel® Pentium® 4 en fonction du système de bureau et ne pas utiliser un Intel® Pentium® processeur Intel Pentium 4 dans un processeur Intel Pentium M en fonction d'un ordinateur portable. Puisque ces processeurs ont des spécifications électriques différentes, vous sera probablement endommager le système et processeurs.
  2. Obtenir l'accès à votre support de processeur comme décrit dans la documentation de votre système.
  3. Si la solution de refroidissement vous empêche l'accès au socket de processeur, vous devrez le supprimer. Des instructions sur la façon de supprimer de votre solution de refroidissement doivent être fournies dans la documentation fournie avec le système.
  4. Pour désinstaller le processeur actuel, utilisez un tournevis pour le dégager (ouvert) l'actionneur du socket, comme illustré à la Figure 1 ci-dessous. (Les sockets plus couramment utilisés sont des sockets Molex * ou FoxConn *, afin qu'elles sont utilisées dans les illustrations ci-dessous). L'actionneur du socket doit s'ouvrir après seulement un demi-tour ou, et vous serez ensuite en mesure de retirer le processeur avec vos doigts.

          

Figure 1: Ce déblocage de l'actionneur du Socket
Disengaging the Socket ActuatorDisengaging the Socket Actuator Figure 2

  1. À l'aide de la méthode illustrée à la Figure 2, placer le nouveau processeur dans le support. Alignez les broches du processeur A1 avec la flèche sur le socket Micro-PGA2. Le code pin A1 du processeur est identifié avec un coin brodée et la broche A1 du socket est identifiée avec une flèche. Si le processeur ne supprime pas complètement dans le support, activez l'actionneur jusqu'à ce que le processeur tombe complètement.

    Remarque Vous ne devez pas appuyer sur le processeur. Si le processeur ne supprime pas complètement dans le support, activez l'actionneur jusqu'à ce que le processeur tombe complètement.

Figure 2: Alignement du processeur dans le support

Aligning the Processor in the Socket

Aligning the Processor in the Socket Figure 2

  1. Maintenez doucement le processeur avec un doigt, sécurisez le processeur dans le support en fermant l'actionneur du socket avec un tournevis (voir Figure 1).
  2. Reconnectez le système de refroidissement et remontez le système par la documentation fournie avec le système.

Exemples de Solution thermique (système de refroidissement) :

   



Il est important de garder à l'esprit :
  • Votre système peut nécessiter de tension spéciale et les paramètres de vitesse pour le nouveau processeur pour fonctionner correctement. Certains systèmes sont auto configuration, tandis que les autres sont définis avec des cavaliers, commutateurs dip ou le programme d'installation CMOS. Consultez la documentation du fabricant de votre système pour déterminer les paramètres corrects.
  • Il est important d'installer le système de refroidissement correctement par le manuel d'installation. Si la documentation du fabricant de portables Spécifie l'utilisation d'une feuille de matériau d'interface thermique, un nouvel élément doit être appliqué.Étant donné que le matériau d'interface thermique varie d'un ordinateur à un autre, vous devez obtenir le matériel de l'ordinateur portable ou d'un fournisseur.

Facteurs de forme

  • Processeur Mobile Intel® Celeron® est disponible pour les ordinateurs portables dans le facteur de forme micro-PGA2.
  • Le processeur Mobile Pentium III est disponible pour les ordinateurs portables dans le facteur de forme Micro-PGA2 et le facteur de forme-PGA.
  • Processeur Intel® Celeron® M, Processeur Intel® Pentium® M , processeur Intel® Pentium® pour mobile, Processeur Intel® Core™ Solo , Intel® Core™ Duo processeur, Intel® Core™2 Solo processeur, Intel® Core™2 Duo processeur Mobile, et Intel® Core™2 Extreme processeur Mobile sont disponibles pour les ordinateurs portables dans le facteur de forme-PGA. Veuillez noter que certains de ces processeurs sont Socket-M, mais Socket-P.

Quelle est la différence entre :

Pour plus d'informations sur le type de package, compatibilité du chipset, et/ou les exigences de socket pour votre processeur, vérifiez la feuille de données approprié.

Feuilles de données

Cela s'applique à :

Intel® Core™ Duo Processeur
Intel® Core™ i3 Processeurs pour PC portables
Intel® Core™ i5 Processeurs pour PC portables
Intel® Core™ i7 Processeurs pour PC portables
Intel® Core™ i7 Processeur Extreme Edition
Intel® Core™ Solo Processeur
Intel® Core™2 Duo Processeurs pour PC portables
Intel® Core™2 Extreme Processeurs pour PC portables
Intel® Core™2 Quad Processeurs pour PC portables
Intel® Core™2 Solo Processeur
Processeur Intel® Pentium® M
Processeur Intel® Pentium® double cœur pour PC portables
Processeurs Intel® Celeron® pour PC portables
Mobile Processeurs Intel® Pentium® 4 -M
ID de solution :CS-007504
Dernière modification : 06-Jan-2014
Date de création : 08-Dec-2003
Retour au début