Connexité
Connectivité réseau
Comment pour résoudre les problèmes de démarrage à distance d'iSCSI Intel® ?

Le tableau ci-dessous répertorie les problèmes qui peuvent éventuellement se produire lors de l'utilisation d'Intel® iSCSI de démarrage à distance. Pour chaque problème des causes possibles et la résolution sont fournies.

Problème

Résolution

Amorçage à distance Intel iSCSI ne charge pas au démarrage du système et la bannière d'ouverture de session ne s'affiche pas.

  • Alors que l'écran d'ouverture de session du système peut afficher de plus de temps au démarrage du système, Intel iSCSI de démarrage à distance n'apparaîtront pas pendant le POST. Il peut être nécessaire de désactiver une fonctionnalité du BIOS du système pour afficher des messages à partir d'Intel iSCSI de démarrage à distance. À partir du Menu du BIOS système, désactivez tout démarrage silencieux ou les options de démarrage rapide. Désactiver tous les écrans de démarrage du BIOS. Ces options peuvent être suppression de la sortie de Intel iSCSI de démarrage à distance.
  • Intel iSCSI de démarrage à distance n'a pas été installé sur la carte ou de mémoire flash ROM de la carte est désactivé. Mise à jour de la carte réseau à l'aide de la dernière version d'iSCSIUtl comme décrit dans la section « Installation et configuration » du Guide de l'utilisateur. Si iSCSIUtl indique la ROM flash est désactivée, utilisez la "iSCSIUtl -flashenable" commande pour activer la ROM flash et la mise à jour de la carte.
  • Le BIOS du système peut être suppression de la sortie de Intel iSCSI de démarrage à distance.
  • Suffisamment de mémoire du BIOS système n'est peut-être pas disponible pour le chargement d'amorçage à distance iSCSI. Essayez de désactiver des périphériques dans le menu de configuration du BIOS système et contrôleurs de disque inutilisé. Les contrôleurs SCSI, contrôleur RAID, PXE activé les connexions réseau et l'occultation du système BIOS tout réduisent la zone de mémoire à Intel iSCSI de démarrage à distance. Désactiver ces périphériques et redémarrez le système pour voir si Intel iSCSI de démarrage à distance est en mesure d'initialiser. Si la désactivation des périphériques dans le système de menu du BIOS ne pas résoudre le problème puis essayez de supprimer les périphériques de disque inutilisé ou contrôleurs de disque à partir du système. Certains fabricants de système autorisent les périphériques non utilisés soient désactivées par les paramètres de cavalier.

Après avoir installé Intel iSCSI de démarrage à distance, le système ne démarre pas sur un périphérique de démarrage réseau ou disque local. Le système cesse de répondre après Intel iSCSI bannière affiche la session de démarrage à distance ou connexion à la cible iSCSI.

  • Une erreur système irrécupérable s'est produite lors de l'initialisation du démarrage à distance iSCSI. Mettez sous tension le système et appuyez sur le « touche ou la touche « ÉCHAP » avant iSCSI Intel initialise de démarrage à distance. Vous ignorer le processus d'initialisation de démarrage à distance Intel iSCSI et le système de démarrer sur un lecteur local. Utilisez l'utilitaire iSCSIUtl pour mettre à jour vers la dernière version de Intel iSCSI de démarrage à distance. Si le problème persiste, utilisez
    "iSCSIUtl -flashdisable"Pour désactiver Intel iSCSI de démarrage à distance.

  • Mise à jour du BIOS du système peut être une solution.

"Intel® iSCSI Remote Boot"ne s'affiche pas en tant que périphérique de démarrage dans le menu de périphérique de démarrage du BIOS système.

  • Le BIOS du système n'a pas peut prendre en charge Intel iSCSI de démarrage à distance. Mettre à jour le BIOS du système avec la version la plus récente auprès du fabricant du système.
  • Soient en conflit avec un autre périphérique installé. Essayez de désactiver les contrôleurs de disque et de réseau inutilisées. Certains contrôleurs SCSI et RAID sont connus pour provoquer des problèmes de compatibilité avec Intel iSCSI de démarrage à distance.

Message d'erreur s'affichée :
« Impossible de détecter le lien »

  • Intel iSCSI de démarrage à distance n'a pas pu détecter la liaison sur le port de réseau. Vérifiez le voyant de détection de liaison à l'arrière de la connexion réseau. Le voyant de liaison doit être vert lorsque la liaison est établie avec le partenaire de liaison. Si le voyant de liaison est allumé, mais le message d'erreur affiche toujours tentez d'exécuter le lien Intel et les tests de diagnostics de câble à l'aide de DIAGS.EXE pour DOS ou Intel® PROSet pour Windows.

Message d'erreur s'affichée :
« Serveur DHCP introuvable! »

iSCSI a été configuré pour récupérer une adresse IP du serveur DHCP, mais aucun serveur DHCP n'a répondu à la demande de découverte DHCP. Ce problème peut avoir plusieurs causes :

  • Le serveur DHCP peut-être avoir utilisé des toutes les réservations d'adresse IP disponibles.
  • Dans le système client iSCSI peut nécessiter l'attribution d'adresse IP statique sur le réseau connecté.
  • Peut-être un serveur DHCP présent sur le réseau.
  • Spanning Tree Protocol (STP) sur le commutateur de réseau empêchent peut-être la Intel iSCSI port de démarrage à distance de contacter le serveur DHCP. Reportez-vous à votre documentation de commutateur réseau sur la façon de désactiver le protocole Spanning Tree.

Message d'erreur s'affichée :
« Plug and Play vérifier Structure non valide! »

  • Intel iSCSI de démarrage à distance n'a pas pu détecter un BIOS PCI Plug and Play valide. Si ce message s'affiche pour Intel iSCSI de démarrage à distance Impossible d'exécuter sur le système en question. Un BIOS PCI compatible Plug and Play entièrement est requis pour exécuter Intel iSCSI de démarrage à distance.

Message d'erreur s'affichée :
« Informations de connexion iSCSI non valide »

  • Les informations de configuration iSCSI reçue du serveur DHCP ou configurés statiquement dans le menu d'installation sont incomplètes et une tentative de connexion au système cible iSCSI n'a pas pu être établie. Vérifiez que le nom d'initiateur iSCSI, nom de la cible iSCSI, adresse IP cible et le numéro de port cible sont configurés correctement dans le menu de configuration iSCSI (pour la configuration statique) ou sur le serveur DHCP (pour la configuration de BOOTP dynamique).

Message d'erreur s'affichée :
« Taille de bloc de disque SCSI non pris en charge » !

  • Le système de cible iSCSI est configuré pour utiliser une taille de bloc de disque qui n'est pas pris en charge par Intel iSCSI de démarrage à distance. Configurer le système de la cible iSCSI pour utiliser une taille de bloc de disque de 512 octets.

Message d'erreur s'affichée :
« Erreur : connexion TCP/IP avec système de cible iSCSI n'a pas pu être établir. »

  • Intel iSCSI de démarrage à distance n'a pas pu établir une connexion TCP/IP avec le système de la cible iSCSI. Vérifiez que l'initiateur et l'adresse IP cible, paramètres de masque, de port et de passerelle de sous-réseau sont correctement configurés. Vérifiez les paramètres sur le serveur DHCP, le cas échéant. Vérifiez que le système cible iSCSI est connecté à un réseau accessible à l'initiateur de démarrage à distance Intel iSCSI. Vérifiez que la connexion n'est pas bloquée par un pare-feu.

Message d'erreur s'affichée :
"Erreur : Échec de l'authentification CHAP avec cible."

  • Le nom d'utilisateur CHAP ou secret ne correspond pas à la configuration du protocole CHAP sur le système cible iSCSI. Vérifiez la configuration CHAP du port de démarrage à distance Intel iSCSI correspond à la configuration CHAP iSCSI cible. Désactiver le protocole CHAP dans le menu de configuration de démarrage à distance iSCSI s'il n'est pas activé sur le système cible.

Message d'erreur s'affichée :
"Erreur : rejeté par le système de cible iSCSI de demande de connexion."

  • Une demande de connexion a été envoyée au système cible iSCSI, mais la demande de connexion a été rejetée. Vérifiez le nom d'initiateur iSCSI, le nom de la cible, le nombre LUN et les paramètres d'authentification CHAP correspondent aux paramètres sur le système cible iSCSI. Vérifiez que la cible est configurée pour autoriser l'accès de l'initiateur à un LUN de démarrage à distance Intel iSCSI.

Lorsque vous installez Linux au Net App Filer, après une découverte de disque cible réussie, les messages d'erreur peuvent se produire semblables à celles répertoriées ci-dessous.

ISCSI-sfnet:hostx : échec avec rc-113 de la connexion : pas d'itinéraire vers l'hôte
ISCSI-sfnet:hostx : establish_session a échoué. Pas pu se connecter à la cible

  • Si ces messages d'erreur sont affichent, les interfaces inutilisées iscsi sur le serveur de fichiers NetApp doivent être désactivés.
  • Continue = non doit être ajouté au fichier iscsi.conf
Message d'erreur s'affichée.
"Erreur : cible iSCSI introuvable."
  • L'adresse IP cible a été effectuée avec succès une connexion TCP/IP, cependant un iSCSI cible avec le nom de la cible iSCSI spécifié est introuvable sur le système cible. Vérifiez que le nom de la cible iSCSI configuré et le nom de l'initiateur correspondent les paramètres de la cible iSCSI.
Message d'erreur s'affichée.
"Erreur : cible iSCSI ne peut pas accepter d'autres connexions."
  • La cible iSCSI ne peut pas accepter de nouvelles connexions. Cette erreur peut être dû à la limite configurée sur la cible iSCSI ou une limitation des ressources (pas de disques disponibles).
Message d'erreur s'affichée.
« Erreur : cible iSCSI a signalé une erreur. »
  • Une erreur s'est produite sur la cible iSCSI. Vérifiez que la cible iSCSI pour déterminer la source de l'erreur et vous assurer qu'il est correctement configuré.
Message d'erreur s'affichée. Erreur : Il existe un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau.
  • Un système sur le réseau a été détecté à l'aide de la même adresse IP que le client de la ROM optionnelle iSCSI.
  • Si vous utilisez une attribution d'adresse IP statique, essayez de modifier l'adresse IP à quelque chose qui n'est pas utilisé par un autre client sur le réseau.
  • Si vous utilisez une adresse IP attribuée par un serveur DHCP, vérifiez qu'il n'y a aucun client sur le réseau qui utilisée une adresse IP n'adresse qui est en conflit avec la plage d'adresses IP utilisée par le serveur DHCP.

Liens connexes
Intel® iSCSI de démarrage à distance des problèmes connus

Cela s'applique à :

Carte réseau Intel® 10 Gigabit AF DA Dual Port Server
Carte réseau Dual Port Intel® 10 Gigabit CX4 Server
Carte réseau Intel® 10 Gigabit XF LR Server
Carte réseau Dual Port Intel® 10 Gigabit XF SR Server
Carte réseau Intel® 10 Gigabit XF SR Server
Ethernet Intel® convergé réseau carte X 520 Series
Ethernet Intel® convergé réseau carte X 540-T1
Ethernet Intel® convergé réseau carte X 540-T2
Carte serveur Intel® Ethernet I210-T1
Carte serveur Intel® Ethernet I340-F4
Carte serveur Intel® Ethernet I340-T4
Carte serveur Intel® Ethernet I350-F2
Carte serveur Intel® Ethernet I350-F4
Carte serveur Intel® Ethernet I350-T2
Carte serveur Intel® Ethernet I350-T4
Intel® Ethernet Server carte X 520 Series
Ethernet pour serveur Intel® carte X 520-DA2
Ethernet pour serveur Intel® carte 520 X-LR1
Ethernet pour serveur Intel® carte X 520-SR1
Ethernet pour serveur Intel® carte X 520-SR2
Ethernet pour serveur Intel® carte X 520-T2
Carte réseau Dual Port Intel® Gigabit EF Server
Carte réseau Intel® Gigabit ET Dual Port Server
Carte réseau Quad Port Intel® Gigabit ET
Carte réseau Quad Port Intel® Gigabit ET2
Intel® iSCSI de démarrage à distance
Carte réseau Dual Port Intel® PRO/1000 PF Server
Carte réseau Quad Port Intel® PRO/1000 PF Server
Carte réseau Intel® PRO/1000 PF Server
Carte réseau Dual Port Intel® PRO/1000 PT Server
Carte de serveur Intel® PRO/1000 PT quatre ports profil bas
Carte réseau Quad Port Intel® PRO/1000 PT Server
Carte réseau Intel® PRO/1000 PT Server
ID de solution: CS-028682
Dernière modification : 07-Oct-2013
Date de création : 27-déc-2007
Retour au début