Connexité
Connexité
Utilisation de la collaboration avec Intel® Advanced Network Services (Intel® ANS)

Adaptateur de collaboration avec Intel® Advanced Network Services (Intel® ANS) utilise un pilote intermédiaire pour grouper plusieurs ports physiques. L'association peut servir à ajouter une tolérance de pannes, l'équilibrage de charge et lier des fonctions d'agrégation à un groupe de ports.

Contenu
Télécharger Intel® ANS logiciel d'analyse
Installer Intel® ANS logiciel d'analyse
Cartes prises en charge
Microsoft Windows Server 2012 cartes
Fonctionnalités des couplages
Modes de couplage
Paramètres (rôles)
Considérations relatives à la mise en œuvre (y compris les problèmes de débit et de ressources)

Télécharger Intel® Logiciel d'analyse de ANS
Pilotes et logiciel pour les cartes réseau Ethernet Intel® répertorie les téléchargements de pilotes pour les cartes Ethernet Intel® incluant Intel® Advanced Network Services (Intel® ANS) logiciel d'analyse. Un téléchargement distinct pour le logiciel de collaboration n'est pas disponible ou nécessaire.

Installer Intel® Logiciel d'analyse de ANS
Intel® Advanced Network Services (Intel® ANS) sont installés par défaut avec Intel® PROSet pour le Gestionnaire de périphériques de Windows *. Consultez l'écran capture ci-dessous.

Lorsque vous exécutez l'installation à partir du CD-ROM fourni avec votre logiciel ou logiciel téléchargé, l'Option de configuration vous permet de choisir d'installer Intel,® ANS. Intel® ANS est activée par défaut, aucune action spéciale n'est requise lors de l'installation.

Si vous désactivez l'option Intel® ANS lors de l'installation, vous devez modifier l'installation, puis sélectionnez Intel® ANS sous la forme d'une option d'installation.

Si votre carte prend en charge l'agrégation de cartes, un onglet association affiche dans le Gestionnaire de périphériques de Windows * après l'installation du logiciel. Utilisez l'option nouvelle équipe et suivez l'Assistant pour créer une équipe.

Cartes prises en charge
Les options d'agrégation sont prises en charge pour les versions de Windows dans lequel les cartes Intel suivantes reçoivent un support logiciel complet :

  • Cartes réseau Intel® pour serveurs
  • Cartes réseau convergents
  • Cartes réseau Intel® Gigabit CT

Prise en charge de Intel® PROSet et Intel® Advanced Network Services (Intel® ANS) fournit des informations sur les cartes avec prise en charge complète de Windows 7* et les versions ultérieures.

Lors de la création d'une équipe sur une carte prise en charge, les ports sur les adaptateurs non pris en charge peuvent afficher dans l'Assistant agrégation de cartes Intel® PROSet. N'importe quel port qui s'affiche dans l'Assistant agrégation de cartes Intel PROset peut être inclus dans une équipe, y compris les cartes Intel plus anciennes et les cartes non Intel.

Les cartes Intel® PRO/100 et PRO/1000 qui s'intègrent à PCI ou PCI-emplacements de X ne prennent pas en charge Intel® ANS association dans les versions Windows ultérieures à Windows Vista* et Windows Server * 2008.

Certaines fonctionnalités avancées, y compris le matériel de déchargement, sont automatiquement désactivées lorsque des cartes non Intel sont membres de l'équipe pour garantir un ensemble commun de fonctions.

Périphériques TOE (TCP Offload Engine) activée ne peuvent pas être ajoutés à une équipe et ne s'affichent pas dans la liste des adaptateurs disponibles.


Microsoft Windows Server * 2012 cartes
Windows Server 2012 ajoute la prise en charge de réseau NIC, également appelé l'équilibrage de charge et de basculement (LBFO). Agrégation de cartes Intel ANS et les réseaux locaux virtuels ne sont pas compatibles avec les équipes Microsoft LBFO. Intel® PROSet bloque un membre d'une équipe LBFO d'être ajouté à une association ANS d'Intel ou d'un VLAN. N'ajoutez pas un port qui fait partie d'une équipe d'Intel ANS ou VLAN à une association LBFO. Ajout d'un port peut provoquer une instabilité du système.

Si vous utilisez un membre de l'équipe Intel® ANS ou VLAN dans une équipe LBFO, effectuez la procédure suivante pour restaurer votre configuration :

  1. Redémarrez le serveur.
  2. Supprimer l'association LBFO. Même si l'échec de la création de l'équipe LBFO, après un redémarrage du Gestionnaire de serveur signale que LBFO est activé. L'interface LBFO est présent dans l'interface utilisateur graphique carte réseau agrégation de cartes.
  3. Supprimer les équipes Intel® ANS et VLAN impliqués dans l'équipe LBFO et de les recréer. Cette étape est facultative mais fortement recommandée. Toutes les liaisons sont restaurées lorsque l'équipe LBFO est supprimé.
Remarque Si vous ajoutez un port Intel AMT est activé pour une équipe LBFO, ne définissez pas le port en mode de veille dans l'équipe LBFO. Si vous définissez le port en mode de veille, vous pouvez perdre des fonctionnalités AMT.

Fonctionnalités des couplages
Fonctionnalités comprennent la protection avec basculement, agrégation de débit de la bande passante accrue et l'équilibrage du trafic entre les membres de l'équipe. Modes de couplage sont AFT, SFT, ALB, l'équilibrage de la charge de réception (RLB), SLA et IEEE 802.3ad agrégation de liens dynamique.

Les fonctionnalités disponibles, à l'aide du logiciel Intel® Advanced Network (Intel® ANS) :

  • Tolérance de pannes
    Utilise une ou plusieurs cartes secondaires en relais de la carte principale doit échouer la première carte, du câblage ou du partenaire de liaison. Conçu pour garantir la disponibilité du serveur sur le réseau.
  • Agrégation de liens
    Combine plusieurs cartes sur un même canal afin de fournir de la bande passante. Augmentation de la bande passante est disponible uniquement lorsque vous vous connectez à plusieurs adresses de destination. En mode ALB permet l'agrégation pour la transmission uniquement tandis que RLB, SLA et IEEE 802.3ad modes d'agrégation de lien dynamique assurer l'agrégation dans les deux directions. Modes d'agrégation de lien requièrent la prise en charge du commutateur, tandis que les modes ALB et RLB peuvent être utilisés avec n'importe quel commutateur.
  • L'équilibrage de charge
    La distribution de la charge de transmission et de réception du parmi les cartes réseau associées. Un agent d'adaptation intelligent dans le pilote Intel® ANS analyse du flux de trafic à partir du serveur à plusieurs reprises et distribue les paquets en fonction des adresses de destination. (Dans IEEE 802.3ad modes que le commutateur permet l'équilibrage de charge sur les paquets entrants.)
    Remarque Équilibrage de charge en mode ALB se produit uniquement sur les protocoles routés de couche 3 (IP et NCP IPX). L'équilibrage de charge en mode RLB peut se produire uniquement pour le protocole TCP/IP. Protocoles non routés sont transmis uniquement via la carte principale.

Modes de couplage

  • Adapter Fault Tolerance (AFT)
    Permet de différents modèles et débits tant qu'il existe au moins un adaptateur de serveur Intel® PRO dans l'équipe. Une « carte principale transmet son adresse MAC et de couche 3 à la carte (secondaire) de basculement. Toutes les cartes de l'association doivent être connectés au même concentrateur ou commutateur avec STP (Spanning Tree) définie sur Off.
  • Tolérance de pannes de commutateur (SFT)
    Utilisation de deux cartes réseau connectées à deux commutateurs afin de fournir une connexion de réseau à tolérance de panne dans le cas où la première carte, du câblage ou le commutateur tombe en panne. Seulement deux cartes peuvent être affectés à une association SFT.
    Remarque
    • Pas placer les clients sur les commutateurs de partenaire de liaison équipe SFT, parce qu'ils ne puissent passer le trafic vers le commutateur en échec.
    • Spanning Tree (STP) doit être en cours d'exécution sur le réseau afin de vous assurer que les boucles sont éliminés.
    • Désactiver le protocole STP sur les ports entrants des commutateurs directement connectés aux cartes de l'association, ou de configurer des ports pour PortFast.
    • Uniquement 802.3ad mode dynamique permet le basculement entre les équipes.

    Diagramme de Switch Fault Tolerance (SFT) équipe avec le protocole Spanning Tree

  • Adaptive Load Balancing (ALB)
    Offre une bande passante accrue du réseau en autorisant les transmissions sur 2 à 8 ports vers diverses adresses de destination et intègre la tolérance de panne de carte. Seule la carte principale reçoit le trafic entrant. Ou publidiffusion et les protocoles non routés sont transmis uniquement via la carte principale de l'équipe. Chargement du logiciel Intel® ANS équilibre les transmissions, en fonction de l'adresse de Destination et peut être utilisé avec n'importe quel commutateur. Transmission simultanée s'effectue uniquement sur plusieurs adresses. Ce mode peut être connecté à n'importe quel commutateur.

  • Réception (RLB) d'équilibrage de charge
    • Offre une bande passante accrue du réseau en autorisant la réception sur 2-8 ports depuis diverses adresses.
    • Peut uniquement être utilisé conjointement avec le mode ALB.
    • RLB est activée par défaut lorsqu'une association ALB est configurée, sauf si vous utilisez Microsoft Hyper-V *.
    • En mode RLB n'est pas compatible avec Microsoft Hyper-V *. Utiliser le mode l'équilibrage de charge Machine virtuelle si vous voulez équilibrer transmettre et de recevoir du trafic.
    • Seules les cartes connectés à la vitesse la plus élevée sont utilisés pour charger équilibre le trafic TCP/IP entrant. La carte principale, indépendamment de la vitesse, reçoit tout autre trafic RX.
    • Peut être utilisé avec n'importe quel commutateur. Toute avarie augmente la latence du réseau jusqu'à ce que gratuites sont renvoyées. La réception simultanée se produit uniquement à partir de plusieurs clients.
  • Machine virtuelle équilibrage (VMLB)
Mode d'association VMLB a été créé spécifiquement pour une utilisation avec Microsoft Hyper-V *. VMLB fournit la transmission et recevoir le trafic équilibrage de charge sur les Machines virtuelles liée à l'interface de l'équipe. L'amour mon équipe lifeB fournit également la tolérance aux pannes en cas de panne d'adaptateur, câble ou port de commutateur. Ce type d'association fonctionne avec n'importe quel commutateur. Le pilote analyse la transmission recevoir la charge sur chaque carte et équilibre le trafic sur les ports de membre. Dans une association VMLB, chaque ordinateur virtuel est associé à un port de membre d'équipe pour son trafic TX et RX. Par exemple : Si vous disposez de trois ordinateurs virtuels et deux ports de membre, et si VM1 a deux fois plus de trafic comme la combinaison de l'ordinateur virtuel 2 et VM3, VM1 est affectée au port de membre d'équipe 1 puis sur l'ordinateur virtuel 2 et VM3 partagent port de membre d'équipe 2. Si seule une carte réseau virtuelle est liée à l'équipe ou si Hyper-V est supprimé, l'équipe VMLB se comporte comme une association AFT.
Remarque
  • VMLB ne charge pas le solde des protocoles non routés, comme NetBEUI et certains trafics IPX *.
  • VMLB prend en charge à partir de 2 à 8 ports par équipe.
  • Vous pouvez créer une équipe VMLB avec des cartes de vitesses. La charge est équilibrée en fonction le plus petit commun dénominateur des capacités de la carte et de la bande passante du canal.
  • Agrégation de liens Intel (LA), Cisco * Fast EtherChannel (FEC) et Gigabit EtherChannel (GEC)

    • Modes remplacés par le mode agrégation de liens statique.
    • Reportez-vous à la section IEEE 802.3ad mode agrégation de liens statique ci-dessous.
  • IEEE 802.3ad
    La présente norme a été implémentée de deux manières :

    • Agrégation de liens statique (SLA):
      • Équivaut à EtherChannel ou agrégation de liens Intel.
      • Doit être utilisé avec un 802.3ad, FEC/GEC/ou commutateur capable d'agrégation de liens Intel.
    • DYNAMIQUEmode
      • Nécessite 802.3ad dynamiques commutateurs compatibles.
      • Agrégateurs actifs sous forme logicielle détermine l'appartenance à une association entre le commutateur et le logiciel ANS (ou entre commutateurs).
      • Il existe un maximum de 2 agrégateurs par serveur et vous devez choisir une bande passante maximale ou cartes maximum.
    • Les deux 802.3ad modes incluent la tolérance de pannes et l'équilibrage de charge. Toutefois en mode dynamique l'équilibrage est au sein de l'équipe qu'un seul à la fois.

    • IEEE 802.3ad agrégation de liens (retard): il est, et qu'il n'est pas présente plus d'informations.

    • Voici un graphique des fonctionnalités et des modes disponibles.
      Fonctionnalités Modes
      AFT ALB RLB CONTRAT SLA 802.3ad dynamique
      Tolérance de pannes X X X X X
      Agrégation de liens X X X X
      L'équilibrage de charge Tx Tx/Rx Tx/Rx Tx/Rx
      Agrégation des adresses de couche 3 X IP uniquement X X
      Agrégation des adresses de couche 2 X X
      Cartes de différentes vitesses * X X X X
      • Vous pouvez combiner plusieurs types d'adaptateurs pour n'importe quel mode. Toutefois, vous devez exécuter toutes les cartes de l'association à la même vitesse, lorsque le mode agrégation de liens. Connexions mixtes de vitesse sont possibles dans les modes AFT, ALB, RLB, SFT et 802.3ad modes.
      • MVT (MVT) s'applique à tous les modes dans Microsoft Windows.

      Paramètres (rôles)

      En mode AFT, SFT, ALB et RLB modes pour que vous pouvez choisir un rôle principal ou secondaire les cartes sélectionnées.

      • La carte principale est la carte qui comporte le plus de trafic.
        • Avec AFT et SFT, il est la seule carte utilisée jusqu'à avarie.
        • En mode ALB et les protocoles sans routage (tous sauf IP ou IPX de Novell), il s'agit de la seule carte utilisée. Il est également la seule carte utilisée pour le trafic de multidiffusion et de diffusion.
        • Avec RLB, tout le trafic non IP, est passé sur la carte principale, quelle que soit sa vitesse.
        • Si la carte principale est définie par l'utilisateur au lieu du logiciel et est active au moment de l'avarie, il permet de retour arrière de la carte principale choisie.
          Remarque Lorsqu'un serveur principal est supprimé d'une équipe, son adresse MAC reste avec l'équipe jusqu'à ce que le serveur est redémarré. N'ajoutez pas l'arrière principal sur ce réseau jusqu'au redémarrage du serveur qu'il a été retiré.
      • La carte secondaire devient la carte principale (si possible) à une défaillance du primaire, ou de son partenaire de câble ou de lien.
      • Tester la Configuration du commutateur :

        Il existe un utilitaire dans Intel PROset pour Windows Device Manager, sur la page Advanced Settings Team qui permet au logiciel Intel® ANS interroger le partenaire du commutateur pour les paramètres de configuration. Si le commutateur est configuré différemment que nécessaire pour le mode d'association, une page de résolution des problèmes affiche la liste des actions correctives possibles. Lors de l'exécution de ce test, l'équipe temporairement perd la connectivité réseau. Pour les limitations, consultez l'aide Intel PROset pour le Gestionnaire de périphériques Windows.

        Considérations relatives à la mise en oeuvre :

        • Pour tous les types d'équipe sauf SFT, désactiver le protocole STP (STP) sur les ports de commutateur connectés à l'équipe des cartes. Désactiver le protocole STP empêche la perte de données lorsque la carte principale est renvoyée au service (restauration). Vous pouvez également configurer un délai d'activation sur les cartes, pour éviter toute perte de données lorsque le protocole STP est utilisé. Définir le délai d'activation dans l'onglet Avancé des propriétés de l'équipe.
        • Pas tous les types d'équipe sont disponibles sur tous les systèmes d'exploitation et toutes les cartes.
        • Les opérations Plug à chaud avec des cartes non Intel qui font partie d'une équipe de rendre le système instable. Redémarrez le système ou de recharger l'association après que opérations connectables à chaud avec une équipe qui inclut une carte non Intel.
        • Vous pouvez ajouter la technologie d'administration Active Intel® (Intel® AMT) activée pour adaptateur de tolérance de pannes (AFT), tolérance de pannes de commutateur (SFT), les périphériques et l'équilibrage de charge dynamique (ALB) des équipes. Tous les autres types d'équipe ne sont pas pris en charge. Le périphérique Intel AMT est activé doit être désigné comme la carte principale de l'équipe.
        • Afficher sous forme de cartes virtuelles dans Windows d'équipes. Utilisez l'option Supprimer les équipe dans Intel PROset pour Windows Device Manager pour désactiver ou supprimer des cartes virtuelles. Suppression d'équipes virtuelles directement dans Gestionnaire de périphériques Windows peut entraîner des conséquences graves.
        • Pour éviter les possibles basculements inutiles répétés, désactivez le protocole STP (Spanning Tree) pour tous les modes sauf SFT.
        • Certains systèmes d'exploitation doivent réamorcer à toute modification de la configuration système.
        • Configurer les fonctions de membre d'équipe de la même façon ou les fonctionnalités de basculement et d'équipe sont affectées avec des conséquences graves.
        • Cartes virtuelles nécessitent des ressources de mémoire au-delà de celles des cartes physiques. Également, les descripteurs de tampons de carte physique peut-être être augmentée lorsqu'elle est définie dans une équipe. Si le système est utilisé de manière intensive, envisagez de réglage de la carte de base et les paramètres de la carte virtuelle pour le trafic RX ou txt.
        • Vous pouvez avoir jusqu'à 8 ports dans une équipe. Mais les facteurs environnementaux (du système d'exploitation, processeurs, mémoire vive, bus, des possibilités de commutation) peuvent limiter les avantages de plusieurs cartes et déterminer le débit total. SFT ne peut utiliser que deux cartes.
        • Pour Aggregation/FEC/GEC/802.3ad lien, vous devez faire correspondre les capacités du commutateur pour l'agrégation. Utilisez 802.3ad dynamique mode uniquement avec les commutateurs compatibles avec agrégation 3ad dynamique.
        • Pour les modes AFT et SFT, une seule carte est active à la fois. En mode ALB, une seule carte reçoit alors que tous les paquets IP ou NetWare1 IPX, mais jamais à la même adresse de destination de transmettre simultanément.
        • Le débit est toujours plus élevé vers plusieurs adresses que vers une seule adresse, quel que soit le nombre de cartes.
        • Dans Windows NT 4.0, il existe un minuteur sur chaque carte afin d'éviter un adaptateur associé ne fonctionnent pas à partir de l'amorçage sur bureau. Si vous utilisez des cartes de vitesses (Intel PRO/100 et PRO/1000) et l'association ou un grand nombre de réseaux locaux virtuels, vous pouvez rencontrer un temps de chargement plus long que la limite du minuteur. Dans ce cas, désactivez le minuteur sur chaque carte de l'association dans le Registre sous la BindTimerTimeout DWORD :
          \parameters\iansprotocol\BindTimerTimeout
          valeur définie à 0
          où N = instance de la carte

          Étapes doivent être répétées à chaque modification de Intel PROset pour Windows Device Manager.

        Linux Ethernet de liaison (également appelée liaison de canaux ou association) sous Linux
        Documentation de liaison de canal peut être trouvé dans la source de noyau Linux :
        /Documentation/Networking/Bonding.txt

        Rubriques connexes
        Livre blanc logiciel de Services de réseau avancés
        IEEE 802.3ad agrégation de liens (retard): il est, et qu'il n'est pas
        Agrégation de cartes en charge sur tout système qui accepte du trafic iSCSI ?
        IEEE 802.3ad configuration d'interrupteurs statiques et dynamiques pour les modes d'équipe différente
        Intel® PROSet pour le Gestionnaire de périphériques onglets ne sont pas visibles par le biais des services Terminal Server
        Il manque des onglets de configuration Intel® PROSet
        Agrégation de cartes dans le Guide de l'utilisateur
        Association de la carte réseau de Windows Server 2012 dans la bibliothèque Microsoft TechNet

        1Fonctionnalités avancées de prise en charge de mise en réseau (ANS) ne sont pas disponibles pour Novell NetWare en commençant par la version du logiciel Intel réseau carte 12.1 et versions ultérieure. Logiciel version 12.0, ANSNWARE.EXE, est disponible au téléchargement et contient la dernière version des pilotes qui implémentent les ANS NetWare de Novell.

        Cela s'applique à :

        Carte réseau Intel® 10 Gigabit AF DA Dual Port Server
        Intel® 10 Gigabit à carte serveur
        Carte réseau 10 Gigabit Intel AT2 Server
        Carte réseau Dual Port Intel® 10 Gigabit CX4 Server
        Carte réseau Intel® 10 Gigabit XF LR Server
        Carte réseau Dual Port Intel® 10 Gigabit XF SR Server
        Carte réseau Intel® 10 Gigabit XF SR Server
        Ethernet Intel® convergé réseau carte X 520 Series
        Carte réseau convergé Ethernet Intel® X540-T1
        Carte réseau convergé Ethernet Intel® X540-T2
        Carte serveur Ethernet Intel® I210-T1
        Carte réseau Ethernet Intel® I340-T4 Server
        Carte réseau Intel® I340-T4 pour serveurs
        Carte serveur Ethernet Intel® I350-F2
        Carte serveur Ethernet Intel® I350-F4
        Carte serveur Ethernet Intel® I350-T2
        Carte serveur Ethernet Intel® I350-T4
        carte réseau Intel® pour serveurs, série X520
        Carte réseau Intel® X520-DA2 pour serveurs
        Carte réseau Intel® X520-LR1 pour serveurs
        Carte réseau Intel® X520-SR1 pour serveurs
        Carte réseau Intel® X520-SR2 pour serveurs
        Carte Ethernet Intel® X520-T2 Server
        Carte réseau Intel® Gigabit CT Desktop
        Carte réseau Dual Port Intel® Gigabit EF Server
        Carte réseau Intel® Gigabit ET Dual Port Server
        Carte réseau Quad Port Intel® Gigabit ET
        Carte réseau Quad Port Intel® Gigabit ET2
        Carte réseau Intel® PRO/100 Intelligent pour serveurs
        Carte réseau Intel® PRO/100 M Desktop
        Carte réseau Intel® PRO/100 S pour PC de bureau
        Carte réseau Intel® PRO/100 S Dual Port Server
        Carte réseau Intel® PRO/100 S Management
        Carte réseau Intel® PRO/100 S pour serveurs
        Carte réseau Intel® PRO/100 Smart
        Carte réseau Intel® PRO/100 VE Desktop
        Carte réseau Intel® PRO/100+
        Carte réseau 2 ports Intel® PRO/100+ pour serveurs
        Carte réseau Intel® PRO/100+ Management
        Carte réseau Intel® PRO/100+ pour serveurs
        Carte réseau Intel® PRO/1000 F pour serveurs
        Carte réseau Intel® PRO/1000 pour serveurs
        Carte réseau Intel® PRO/1000 GT pour PC de bureau
        Carte réseau Quad Port Intel® PRO/1000 GT Server
        Carte réseau Dual Port Intel® PRO/1000 MF Server
        Carte réseau Intel® PRO/1000 MF pour serveur
        Carte réseau Intel® PRO/1000 MF pour serveur (LX)
        Carte réseau Intel® PRO/1000 MT Desktop
        Carte réseau Intel® PRO/1000 MT Dual Port Server
        Carte réseau Quad Port Intel® PRO/1000 MT Server
        Carte réseau Intel® PRO/1000 MT pour serveurs
        Carte réseau Dual Port Intel® PRO/1000 PF Server
        Carte réseau Quad Port Intel® PRO/1000 PF Server
        Carte réseau Intel® PRO/1000 PF pour serveurs
        Carte réseau Intel® PRO/1000 PT pour PC de bureau
        Carte réseau Dual Port Intel® PRO/1000 PT Server
        Carte de serveur Intel® PRO/1000 PT quatre ports profil bas
        Carte réseau Quad Port Intel® PRO/1000 PT Server
        Carte réseau Intel® PRO/1000 PT pour serveurs
        Carte réseau Intel® PRO/1000 T Desktop
        Carte réseau Intel® PRO/1000 T pour serveurs
        Carte réseau Intel® PRO/1000 XF pour serveurs
        Carte réseau Low Profile Intel® PRO/1000 XT Server
        Carte réseau Intel® PRO/1000 XT pour serveurs
        Carte réseau Intel® PRO/100 b
        Carte réseau Intel® PRO/10GbE CX4 pour serveurs
        Carte réseau Intel® PRO/10GbE LR Server
        Carte réseau Intel® PRO/10GbE SR pour serveurs
        ID de solution :CS-009747
        Dernière modification : 20-Aug-2014
        Date de création : 27-Feb-2004
        Retour au début