Connexité
Connexité
Messages d'erreur serveur NetWare * courants : causes et solutions

Produits concernés
Carte réseau Intel® PRO/1000 et 16 EtherExpress™ Flash 32, PRO/10, PRO / 10 +, PRO/100, PRO/100 b, PRO / 100 + cartes

Messages d'erreur

Message d'erreur serveur NetWare *: « erreur de configuration de routeur détecté. Routeur au niveau du nœud revendications réseau doit être ."

Incohérence dans la numérotation du réseau provoque ce message d'erreur. Chaque segment d'un réseau IPX doit avoir un numéro de réseau externe IPX unique affecté à chaque type de trame. Ce numéro de réseau doit être constant pour tous les périphériques (serveurs, routeurs, etc.) associé à ce segment et de l'utilisation de ce type de trame.

En règle générale, un segment peut être défini comme n'importe quel moyen de communication réseau partagés, tels que ;

  • Dans 10base5 ou 10base2, un câble coaxial contigu.
  • Dans les réseaux de câblage à paires torsadées, un concentrateur ou plusieurs concentrateurs joint dans un même domaine de collision.
  • Toutes ces joint par un répéteur ou commutateur couche 2. Un commutateur de couche 2 (également appelé concentrateur de commutation) est un périphérique qui achemine les paquets basés uniquement sur l'adresse MAC intégrée et est indifférent aux protocoles.

Ce message d'erreur est dû généralement de IPX lié aux deux cartes réseau différentes avec le même type de trame sur le même segment, mais avec différents nombres d'externe réseau IPX assignés à chacun. Numéros de réseau externes IPX sont affectées lorsque vous liez d'IPX d'une carte logique et devez être unique pour chaque segment, par opposition à un numéro de réseau interne IPX qui est assigné au démarrage du serveur et doit être unique pour chaque serveur.

Par exemple, supposons que vous utilisez deux EtherExpress™ PRO / 10 + cartes PCI sur un réseau à paire torsadée dans votre serveur NetWare et le suivant est le fichier AUTOEXEC.NCF ;

    CHARGE E100B SLOT = CADRE 13 = ETHERNET_802.2 NAME = CARD1
    CHARGE E100B SLOT = CADRE DE 14 = ETHERNET_802.2 NAME = CARD2
    LIAISON IPX CARD1 NET = 1
    LIAISON IPX CARD2 NET = 2

Tant que les deux cartes sont connecté à un concentrateur distinct, cette méthode fonctionne sans erreur. Toutefois, si vous connecté les deux concentrateurs avec un câble à paire torsadée (joignant dans un seul segment), l'ordinateur répond avec le message d'erreur ci-dessus.

En règle générale, si votre serveur NetWare affiche ce message, procédez comme suit ;

  1. Recherchez les boucles dans vos connexions réseau qui peuvent joindre des segments entre eux.
  2. Vérifiez la configuration de tous les périphériques (serveurs, routeurs, les imprimantes réseau, etc.) sont connectés au segment en question, s'assurer que le numéro de réseau est cohérent pour ce type de trame.
  3. Si aucune des différences ne sont trouvées à l'étape 1 ou 2, recherchez un routeur défectueux ou mal configuré.
  4. Pour plus d'informations, voir le document technique 1202712 « résumé de routeur Configuration erreurs », disponible dans Novell* base de connaissances.

Message d'erreur serveur NetWare: « tampons de réception insuffisant. Set maximum packet recevoir la taille du tampon de 1 536 dans startup.ncf »

Si vous recevez ce message lors du chargement d'un pilote réseau Intel® EtherExpress, ajoutez la ligne suivante à votre démarrage.Fichier NCF ;

    TAILLE DE PAQUET DE RÉCEPTION PHYSIQUE MAXIMALE DE JEU = 2048

Ce paramètre détermine la quantité de mémoire votre serveur alloue à chaque mémoire tampon de paquet. Il n'a aucun effet sur la taille des paquets réelles.

Message d'erreur serveur NetWare: « chargeur ne peut pas trouver de symboles publics : »

Si cette erreur s'affiche lors du chargement du pilote de réseau local de votre carte réseau, il s'agit généralement d'une prise en charge de réseau à jour que NLM est en cours d'utilisation (en particulier les fichiers MSM.NLM, NBI.NLM et ETHERTSM.NLM pour cartes Ethernet ou TOKENTSM.NLM pour cartes d'anneau à jeton). Mettez à jour votre serveur NetWare vers la dernière version prise en charge réseau NLM. En outre, il est important d'appliquer correctement les derniers correctifs / service packs sur votre serveur, en suivant soigneusement les instructions fournies. Ces fichiers sont tous disponibles sur Novell* services électroniques sous la catégorie « Au Minimum la liste des correctifs ».

Remarque : Pour NetWare 3.11 ou 4.0 x, vous devez utiliser les pilotes LAN spécification 3.2. Pour les versions plus récentes de NetWare, utilisez le dernier pilote LAN auprès d'Intel.

Message d'erreur serveur NetWare: « avertissement : cette version de NetWare ne prend pas en charge en mode protégé du BIOS accède. Sans correctif chargeur certains pilotes PCI peuvent ne pas. »

Ce message peut s'afficher lors du chargement d'une spécification x ODI 3.3 pilote LAN. Il est provoqué par les correctifs les plus récents ne s'appliqués ne pas correctement, ou par du NLM obsolète.

Assurez-vous que votre serveur NetWare a la dernière 3.3 x spec NLM et correctifs les plus récents. Ils sont disponibles à partir de Novell* services électroniques sous la catégorie « Au Minimum la liste des correctifs ».

Si les derniers correctifs ont été appliqués, assurez-vous que le correctif du chargeur a été appliqué correctement à l'aide de l'utilitaire LSWAP par des instructions de Novell.

Cela s'applique à :

Carte réseau Intel® PRO/100 Intelligent pour serveurs
Carte réseau Intel® PRO/100 ISA
Carte réseau Intel® PRO/100 M Desktop
Intel® PRO/100 cartes PCI et EISA
Carte réseau Intel® PRO/100 S pour PC de bureau
Carte réseau Intel® PRO/100 S Dual Port Server
Carte réseau Intel® PRO/100 S Management
Carte réseau Intel® PRO/100 S pour serveurs
Carte réseau Intel® PRO/100 Smart
Carte réseau Intel® PRO/100 VE Desktop
Carte réseau Intel® PRO/100 VM
Carte réseau Intel® PRO/100+
Carte réseau 2 ports Intel® PRO/100+ pour serveurs
Carte réseau Intel® PRO/100+ Management
Carte réseau Intel® PRO/100+ pour serveurs
Carte réseau Intel® PRO/1000 CT
Carte réseau Intel® PRO/1000 F pour serveurs
Carte réseau Intel® PRO/1000 pour serveurs
Carte réseau Dual Port Intel® PRO/1000 MF Server
Carte réseau Intel® PRO/1000 MF pour serveur
Carte réseau Intel® PRO/1000 MF pour serveur (LX)
Carte réseau Intel® PRO/1000 MT Desktop
Carte réseau Intel® PRO/1000 MT Dual Port Server
Carte réseau Quad Port Intel® PRO/1000 MT Server
Carte réseau Intel® PRO/1000 MT pour serveurs
Carte réseau Intel® PRO/1000 T Desktop
Carte réseau Intel® PRO/1000 T pour serveurs
Carte réseau Intel® PRO/1000 XF pour serveurs
Carte réseau Low Profile Intel® PRO/1000 XT Server
Carte réseau Intel® PRO/1000 XT pour serveurs
Carte réseau Intel® PRO/100 b
ID de solution :CS-008436
Dernière modification : 16-Mar-2014
Date de création : 18-Jan-2004
Retour au début