Connexité
Cartes réseau Intel® pour serveurs
Paramètres avancés des cartes réseau Intel® PRO/10GbE Server

Les paramètres répertoriés sous l'onglet « Avancé » vous permettent de personnaliser la manière dont la carte prend en charge le repérage des paquets QS, le délestage, ainsi que d'autres capacités.

Cette page s'applique uniquement aux cartes dont le nom contient PRO/10GbE. Reportez-vous à la section Paramètres avancés des cartes serveur 10 Gigabit Ethernet Intel® pour les autres cartes réseau 10 Gigabit.

Remarque
  • Il est possible que certaines fonctionnalités ne soient pas disponibles en fonction du système d'exploitation et des cartes spécifiques installées.
  • La disposition de l'onglet Avancé et la disponibilité des fonctionnalités sont différentes lorsque Intel PROSet pour le Gestionnaire de périphériques Windows* est installé.
  • L'aide à l'écran est disponible lorsque Intel® PROSet pour le Gestionnaire de périphériques Windows* est installé.

Paramètres avancés
La modération des interruptions permet à la carte de modérer les interruptions.

Lorsqu'un paquet arrive, la carte génère une interruption, ce qui permet au pilote de traiter le paquet. Aux vitesses de liaison rapides, les interruptions sont plus nombreuses et l'utilisation du processeur augmente également. Cela entraîne une diminution des performances du système. Lorsqu'on active la gestion des interruptions, les interruptions sont moins nombreuses, d'où de meilleures performances du système.
Systèmes d'exploitation pris en charge Windows Server 2008*
Default Activé
Plages Désactivé, activé

Le Taux de gestion des interruptions définit la vitesse à laquelle le contrôleur modère ou retarde la génération des interruptions, rendant possible l'optimisation du débit sur le réseau et l'utilisation du processeur. Le paramètre par défaut (Variable) ajuste le taux d'interruption de manière dynamique en fonction du type de trafic et de l'utilisation du réseau. Le choix d'un réglage différent peut améliorer les performances du réseau et du système dans certaines configurations. Le taux de gestion des interruptions est configuré sous Propriétés des options de performances lorsque Intel® PROSet pour le Gestionnaire de périphériques Windows* est installé.

Sans modération des interruptions, l'utilisation du processeur augmente plus rapidement car le système doit gérer un plus grand nombre d'interruptions. La modération des interruptions fait que le pilote du réseau accumule les interruptions et envoie une interruption unique au lieu d'une série d'interruptions. Aux débits de données plus élevés, un paramètre de modération d'interruptions plus élevé peut améliorer les performances du système. Aux débits de données inférieurs, un paramètre de modération d'interruptions moins élevé est préférable car les interruptions retardées provoquent une latence.
Systèmes d'exploitation pris en charge Windows Server 2008*
Default Adaptative
Plages Adaptative, haute, faible, moyen, désactiver

Le Déchargement de la somme de contrôle IPv4 permet à la carte de vérifier la somme de contrôle TCP/IP des paquets reçus (Rx) et de calculer la somme de contrôle sur les paquets transmis (Tx). Le déchargement de la somme de contrôle IPv4 est configuré dans les propriétés des Options de déchargement TCP/IP lorsque Intel® PROSet pour le Gestionnaire de périphériques Windows* est installé. L'activation de cette fonctionnalité peut améliorer les performances TCP/IP et réduire le taux d'utilisation du processeur. Lorsque le délestage est désactivé, le système d'exploitation calcule et vérifie la somme de contrôle TCP/IP.

Systèmes d'exploitation pris en charge Windows Server 2008*
Default Rx et Tx activées
Plages Désactivées, Rx et Tx activées, Rx activée, Tx activée

Trames étendues active ou désactive la fonctionnalité des trames étendues. Les trames étendues peuvent augmenter le débit et diminuer le taux d'utilisation du processeur en plaçant plus de données dans chaque trame, permettant ainsi d'envoyer moins de trames. La taille de trame Ethernet standard est de 1 514 octets, alors que les trames étendues peuvent contenir 4 088, 9 014 ou 16 128 octets. Les paramètres disponibles varient en fonction de la carte spécifique. Dans Windows* Server 2008, ce paramètre est appelé Paquet Jumbo.

Activez les trames Jumbo uniquement si les périphériques du réseau les prennent en charge et sont configurés pour utiliser une taille de trame équivalente. Lors de la configuration des trames étendues sur d'autres périphériques réseau, souvenez-vous que ces périphériques calculent la taille des trames étendues d'une manière différente. Certains périphériques incluent les informations d'en-tête dans la taille de la trame et d'autres non.
Remarque Les cartes Intel n'incluent pas les informations d'en-tête dans la taille des trames.
Cartes prises en charge Toutes
Default Désactivée
Plages

Désactivé (1 514), 4 088, 9 014 et 16 128 octets. (Définissez le commutateur sur 4 octets supplémentaires pour le CRC, plus 4 octets supplémentaires en cas d'utilisation de réseaux VLAN.)

Remarque Les cartes réseau ne prennent toutes en charge les trames étendues de 16128 octets.

Les paramètres Déchargement d'envoi important (IPv4) et Déchargement d’envoi important (IPv6) définissent la carte qui doit décharger la tâche de segmentation des messages TCP dans les trames Ethernet valides. Le Déchargement de réception volumineux est configuré dans les propriétés des Options de déchargement TCP/IP lorsque Intel® PROSet pour le Gestionnaire de périphériques Windows* est installé.

Cette fonctionnalité peut améliorer les performances de transmission car le matériel de la carte est capable de segmenter les données beaucoup plus rapidement que le logiciel du système d'exploitation. De plus, la carte utilise moins de ressources processeur.
Systèmes d'exploitation pris en charge Windows Server 2008*
Default Activé
Plages Désactivé, activé

Adresse administrée localement remplace l'adresse MAC virtuelle, affectée par l'utilisateur de la carte. Ce paramètre ne remplace pas l'adresse MAC physique de la carte. Pour entrer une nouvelle adresse de réseau, tapez un nombre hexadécimal de 12 caractères dans cette zone.

Cartes prises en charge Toutes
Default Aucun
Plages 0000 0000 0001 - FFFF FFFF FFFD
Exceptions :
  • Ne pas utiliser une adresse multicast (Bit le moins significatif de l'octet haut = 1)
  • Ne pas utiliser que des zéros ou que la lettre F.
Notez le paramètre actuel : Revient à l'adresse réseau initiale de la carte.
Remarque

dans une association, Intel® PROSet utilise :

  • l’adresse administrée localement de l’association, si elle est configurée, ou
  • l'adresse MAC permanente de la carte principale si aucune adresse administrée localement n'est configurée pour l'association.
  • Intel PROSet n'utilise pas l'adresse administrée localement d'une carte si cette carte est la carte principale de l'association, ou si l'association dispose d'une telle adresse.

Événement Journaliser l’état de la liaison active la consignation des modifications d'état de la liaison suivante dans le journal des événements système.

  • LINK_UP_CHANGE
    Indique que la carte a établi une liaison.
  • LINK_DOWN_CHANGE
    Indique que la carte a perdu la liaison.
  • LINK_DUPLEX_MISMATCH
    Indique que le duplex entre la carte et le partenaire de liaison ne correspond pas.
Conseil de dépannage : pour rechercher l'origine des problèmes de connexion, cliquez sur l'onglet Vitesse de liaison et exécutez les diagnostics.

Priorité et VLAN permet l'envoi et la réception de trames IEEE 802.3ac étiquetées, qui incluent :

  • les étiquettes QS (Qualité de service) 802.1p des paquets à priorité
  • les étiquettes 802.1Q des réseaux VLAN

    Lorsque cette fonctionnalité est activée, les paquets étiquetés utilisent les paramètres de file d'attente spécifiés par la Définition du niveau de priorité du système d'exploitation. Priorité et VLAN sont automatiquement activés lorsque vous configurez un VLAN sous l'onglet VLAN. Le repérage ne peut pas être désactivé car il est requis sur les VLAN.

Remarque Intel® PROSet pour le Gestionnaire de périphériques Windows* et les services réseau avancés (ANS) doivent être installés pour configurer les VLAN sur les cartes réseau Intel®.
Systèmes d'exploitation pris en charge Windows Server 2008*
Default Priorité et VLAN activés
Plages Priorité et VLAN désactivés, Priorité et VLAN activés, Priorité activée, VLAN activé

Tampons de réception définit le nombre de tampons de réception utilisés par la carte réseau lors de la copie de données vers la mémoire du protocole. L'accroissement de cette valeur peut améliorer les performances de réception mais consomme plus de mémoire système. Les tampons de réception sont configurés dans les propriétés des Options de performances lorsque Intel® PROSet pour le Gestionnaire de périphériques Windows* est installé.

Vous pouvez augmenter le nombre de descripteurs de réception si vous remarquez une diminution considérable des performances relatives au trafic de réception. Si vous n'avez pas de problème relatif aux performances de réception, utilisez la valeur par défaut.
Systèmes d'exploitation pris en charge Windows Server 2008*
Default 256
Plages 128, 192, 256, 320, 384, 448, 512

Somme de contrôle IP de déchargement de réception permet à la carte vérifier la somme de contrôle IP des paquets entrants. Cette fonctionnalité améliore les performances de réception et réduit le taux d'utilisation du processeur.

Lorsque le déchargement est désactivé, le système d'exploitation vérifie le total de contrôle IP. Lorsque le déchargement est activé, la carte effectue la vérification en lieu et place du système d'exploitation.
Systèmes d'exploitation pris en charge Windows Server 2003*, Serveur, Windows 2000*
Default La valeur par défaut varie en fonction du système d'exploitation.
Plages Activé, Désactivé

Somme de contrôle TCP de déchargement de réception permet à la carte de vérifier le total de contrôle TCP ou UDP des paquets entrants. Cette fonctionnalité améliore les performances de réception et réduit le taux d'utilisation du processeur.

Lorsque le déchargement est désactivé, le système d'exploitation vérifie le total de contrôle TCP. Lorsque le déchargement est activé, la carte effectue la vérification en lieu et place du système d'exploitation.
Systèmes d'exploitation pris en charge Windows Server 2003*, Serveur, Windows 2000*
Default La valeur par défaut varie en fonction du système d'exploitation.
Plages Activé, Désactivé

Déchargement : segmentation TCP permet à la carte de décharger la tâche de segmentation des messages TCP dans les trames Ethernet valides. Cette fonctionnalité améliore les performances de transmission TCP et réduit l'utilisation du processeur.

Avec le déchargement désactivé, le système d'exploitation effectue la segmentation TCP. Lorsque le délestage est activé, la carte effectue la segmentation en lieu et place du système d'exploitation.
Default La valeur par défaut varie en fonction du système d'exploitation.
Plages Activé, Désactivé

Somme de contrôle IP de déchargement de transmission permet à la carte de calculer la somme de contrôle IP des paquets sortants. Cette fonctionnalité améliore les performances de transmission IP et réduit le taux d'utilisation du processeur.

Lorsque le déchargement est désactivé, le système d'exploitation vérifie le total de contrôle IP. Lorsque le déchargement est activé, la carte effectue la vérification en lieu et place du système d'exploitation.
Systèmes d'exploitation pris en charge Windows Server 2003*, Serveur, Windows 2000*
Default Activé
Plages Activé, Désactivé

Somme de contrôle TCP de déchargement de transmission permet à la carte de calculer le total de contrôle TCP ou UDP des paquets sortants. Cette fonctionnalité améliore les performances de transmission TCP et UDP, et réduit le taux d'utilisation du processeur.

Lorsque le déchargement est désactivé, le système d'exploitation vérifie le total de contrôle TCP. Lorsque le déchargement est activé, la carte effectue la vérification en lieu et place du système d'exploitation.
Systèmes d'exploitation pris en charge Windows Server 2003*, Serveur, Windows 2000*
Default Activé
Plages Activé, Désactivé

Marquage de paquets QoS permet à la carte d'envoyer et de recevoir les trames étiquetées IEEE 802.3ac. Celles-ci comprennent les indications QS 802.1p et VLAN 802.1Q.

Cartes prises en charge Toutes
Default Désactivée
Plages Activer, désactivé

Descripteurs de réception définit le nombre de descripteurs de réception, qui sont des segments de données qui permettent à la carte d'allouer les paquets reçus dans la mémoire. En fonction de sa taille, chaque paquet de réception requiert un ou plusieurs descripteurs de réception.

Vous pouvez augmenter le nombre de descripteurs de réception si vous remarquez une diminution considérable des performances relatives au trafic de réception. Si vous n'avez pas de problème relatif aux performances de réception, utilisez la valeur par défaut de la carte. La valeur par défaut est 256.

Descripteurs de transmission définit le nombre de descripteurs de transmission. Les descripteurs de transmission sont des segments de données qui permettent à la carte de suivre les paquets de transmission dans la mémoire système. En fonction de sa taille, chaque paquet de transmission requiert un ou plusieurs descripteurs de transmission.

Vous pouvez augmenter le nombre de descripteurs de transmission si vous rencontrez un problème relatif aux performances de transmission. Bien qu'une augmentation du nombre de descripteurs puisse améliorer les performances de transmission, les descripteurs de transmission consomment également de la mémoire système. Si vous n'avez pas de problème relatif aux performances de transmission, utilisez la valeur 512.

Rubrique connexe :
Remarques sur les trames étendues et les paquets Jumbo

Produits concernés :

Carte réseau Intel® PRO/10GbE CX4 pour serveurs
Carte réseau Intel® PRO/10GbE LR pour serveurs
Carte réseau Intel® PRO/10GbE SR pour serveurs

 

ID de la solution : CS-010619
Dernière modification : 3 octobre 2014
Date de création : 22 avril 2004
Retour au début