Connexité
Cartes réseau Intel® pour serveurs
Paramètres de pilote avancé pour les cartes serveur Intel® Ethernet 10 Gigabit

Les paramètres répertoriés dans l'onglet « Avancé » permettent de personnaliser la façon dont l'adaptateur gère le balisage des paquets QoS, le délestage et que d'autres fonctionnalités.

Cette page effectue pas s'appliquent aux cartes ayant PRO/10GbE dans leur nom. Reportez-vous à la section Paramètres avancés pour les cartes Intel® PRO/10GbE pour ces cartes.

Remarque
  • Certaines fonctions ne soient pas disponibles en fonction du système d'exploitation et les cartes spécifiques installées.
  • Disponibilité de disposition et de fonctionnalité onglet Avancé est différente lorsque Intel® PROSet pour Windows Device Manager * est installé.
  • Sur l'écran aide est disponible lors de l'installation d'Intel® PROSet pour Windows Device Manager.

Paramètres disponibles :
Contrôle de flux
En-tête données fractionnées
Modération de l'interruption
Vitesse de modération d'interruption
Déchargement de la somme de contrôle IPv4
Paquet Jumbo
Grande déchargement de réception
Déchargement d'envoi important (IPv4)
Déchargement d'envoi important (IPv6)
Adresse administrée localement
État de lien de journal des événements
Interruptions de faible latence
Délestage Segmentation TCP
Priorité et VLAN
Tampons de réception
Mise à l'échelle du côté de la réception
Côté mise à l'échelle des files d'attente de réception
Offload(IPv4) de total de contrôle TCP
Offload(IPv6) de total de contrôle TCP
Tampons de transmission
Déchargement de la somme de contrôle UDP (IPv4)
Déchargement de la somme de contrôle UDP (IPv6)

Le contrôle de flux permet aux cartes de générer ou de répondre à des trames de contrôle de flux, qui permettent de réguler le trafic réseau. Contrôle de flux est configuré sous propriétés Options de performances lorsque Intel® PROSet pour Windows Device Manager est installé.

Un partenaire de liaison peut se retrouver surchargé si trames entrantes arrivent plus vite que le périphérique peut les traiter. Cadres seront ignorées tant que la condition de surcharge passe. Le mécanisme de contrôle de flux permet de résoudre ce problème et élimine le risque de trames perdues.

Si une situation de surcharge se produit, le périphérique génère une trame de contrôle de flux. Cela force le partenaire de liaison de transmission d'arrêter la transmission avant d'essayer de le retransmettre.
Remarque Pour les cartes puissent bénéficier de cette fonctionnalité, les partenaires de liaison doivent prendre en charge les trames de contrôle de flux.
Par défaut Rx et Tx activés
Plage Désactivé : aucun contrôle de flux.
Rx et Tx activés : la carte génère et répond aux trames de contrôle de flux.
Rx activé : l'adaptateur interrompt la transmission lorsqu'il reçoit une trame de contrôle de flux à partir d'un partenaire de liaison.
Tx activé : l'adaptateur génère ou non un cadre de contrôle de flux lorsque sa file d'attente de réception atteint une limite prédéfinie.

retour au débutback to top

En-tête données fractionnées permet à la carte diviser les informations d'en-tête d'un paquet entrant afin que le processeur n'a pas à traiter le paquet entier. Cette action fractionnement réduit l'utilisation du processeur.

OS

Windows Server 2008*

Par défaut

Activé

Plage

Désactivé, activé

retour au débutback to top

Modération d'interruption permet à la carte de la modération des interruptions.

Lorsqu'un paquet arrive la carte génère une interruption, ce qui permet au pilote de traiter le paquet. À des vitesses de liaison rapides, davantage d'interruptions est créés, et l'utilisation du processeur augmente également. Cela entraîne des performances système médiocres. Lorsque vous activez la modération d'interruption, le taux d'interruption est inférieur et le résultat est d'améliorer les performances système.

OS

Windows Server 2008

Par défaut

Activé

Plage

Désactivé, activé

retour au débutback to top

Vitesse de modération d'interruption définit la vitesse à laquelle le contrôleur modère ou repousse la génération d'interruptions pour optimiser le débit du réseau et l'utilisation du processeur. Le paramètre par défaut (adaptative) ajuste le taux d'interruption dynamiquement en fonction de l'utilisation de réseau et le type de trafic. Choix d'un paramètre différent peut améliorer les performances réseau et du système dans certaines configurations. Vitesse de modération d'interruption est configuré sous propriétés Options de performances lorsque Intel® PROSet pour Windows Device Manager est installé.

Utilisation du processeur augmente sans modération d'interruption, à un débit plus élevé, car le système doit prendre en charge un plus grand nombre d'interruptions. Modération d'interruption, le pilote de réseau accumuler des interruptions et envoyer une interruption plutôt qu'une série d'interruptions. À un débit plus élevé, un paramètre de modération d'interruption élevé peut améliorer les performances du système. À un débit faible, un paramètre de modération d'interruption inférieur est préférable interruptions différées provoquent la latence.

Par défaut

Adaptive

Plage

Adaptative, haute, faible, moyen, désactiver

retour au débutback to top


Le déchargement de la somme de contrôle IPv4 permet à la carte vérifier le total de contrôle TCP/IP des paquets reçus (Rx) et de calculer la somme de contrôle sur les paquets transmis (Tx). Le déchargement de la somme de contrôle IPv4 est configuré sous propriétés Options de déchargement TCP/IP lorsque Intel® PROSet pour Windows Device Manager est installé. L'activation de cette fonctionnalité, vous pouvez améliorer les performances TCP/IP et réduire l'utilisation du processeur. Lorsque le délestage est désactivé, le système d'exploitation calcule et vérifie la somme de contrôle TCP/IP.

Par défaut

RX et Tx activés

Plage

Désactivé, Rx et Tx activés, Rx activé, Tx activé

retour au débutback to top

Paquet jumbo paquet Jumbo permet de paquets TCP/IP. Lorsque des paquets volumineux constituent la majorité du trafic et la latence plus pouvant être tolérée, paquets Jumbo peut réduire l'utilisation du processeur et améliorer l'efficacité du réseau. La taille de trame Ethernet standard est de 1514 octets, tandis que les trames étendues peuvent contenir 9014 ou 4088 octets. Les paramètres disponibles varient en fonction de la carte spécifique.

Activer les paquets Jumbo uniquement si des périphériques sur le réseau les prennent en charge et sont configurés pour utiliser la même taille de trame. Lors de la configuration des trames étendues sur d'autres périphériques réseau, gardez à l'esprit que ces périphériques calculent la taille des trames étendues différemment. Certains périphériques incluent les informations d'en-tête dans la taille de trame, tandis que d'autres ne le font pas.
Remarque De cartes Intel n'incluent les informations d'en-tête dans la taille de trame.
Par défaut Désactivé
Plage Désactivé (1514), 4088, 9014 et octets. (Définissez le commutateur 4 octets pour le CRC, plus 4 octets si vous utilisez le repérage des paquets QS VLANs.or.)

retour au débutback to top

Grande recevoir déchargement (IPv4) définit la carte de déléguer la tâche de segmentation des messages TCP dans les trames Ethernet valides. Grand de déchargement de réception est configuré sous propriétés Options de déchargement TCP/IP lorsque Intel® PROSet pour Windows Device Manager est installé.

Étant donné que le matériel de la carte peut segmenter les données beaucoup plus rapide que le logiciel du système d'exploitation, came de cette fonctionnalité améliore les performances de transmission. Aussi, la carte utilise moins de ressources processeur.

OS

Windows Server 2008

Par défaut

Activé

Plage

Désactivé, activé

retour au débutback to top

Grande déchargement d'envoi (IPv4) et Grand déchargement d'envoi (IPv6) permettent la carte de déléguer la tâche de segmentation des messages TCP dans les trames Ethernet valides.

Étant donné que le matériel de la carte peut segmenter les données beaucoup plus rapide que le logiciel du système d'exploitation, cette fonctionnalité peut améliorer les performances de transmission. Aussi, la carte utilise moins de ressources processeur.

OS

Windows Server 2008

Par défaut

Activé

Plage

Désactivé, activé

retour au débutback to top

L'adresse administrée localement remplace l'adresse MAC virtuelle, affectés par l'utilisateur de la carte. Ce paramètre ne remplace pas l'adresse MAC physique de la carte. Pour entrer une nouvelle adresse de réseau, tapez un nombre hexadécimal à 12 chiffres dans cette zone.

Par défaut Aucun
Plage 0000 0000 0001 - FFFF FFFF FFFD
Exceptions :
  • N'utilisez pas une adresse multicast (Bit le moins significatif de l'octet de poids fort = 1).
  • N'utilisez pas de zéros ou tous les Fs.
Remarque la définition actuelle : Revient à adresse réseau initiale de la carte.
Remarque

Dans une association, Intel® PROSet utilise :

  • L'équipe LAA si l'équipe a une telle adresse configurée, ou
  • L'adresse MAC permanente de la carte principale, si l'équipe n'a pas une adresse administrée localement configurer
  • Intel PROSet n'utilise pas la carte LAA si la carte est la carte principale en une équipe et l'équipe dispose d'une adresse administrée localement.

retour au débutback to top

Enregistrer l'événement État lien Active la journalisation des modifications d'état des liens suivants dans le journal des événements système.

  • LINK_UP_CHANGE
    Indique que l'adaptateur a établi de lien.
  • LINK_DOWN_CHANGE
    Indique que la carte a perdu la liaison.
  • LINK_DUPLEX_MISMATCH
    Indique une incompatibilité de duplex entre la carte et le partenaire de liaison
Conseil de dépannage : pour étudier des problèmes de connexion, cliquez sur l'onglet Vitesse de liaison et exécutez les tests de diagnostic. L'onglet de vitesse de liaison et de diagnostics sont disponibles uniquement lorsque Intel® PROSet pour Windows Device Manager est installé.

retour au débutback to top

Interrompt de faible latence option permet aux cartes de contourner la modération d'interruption et de générer une interruption lors de l'arrivent de certains paquets TCP. Le système peut alors gérer le paquet plus rapidement. Certaines applications ont un accès plus rapide aux données du réseau en raison de la latence de données réduite.

Intel PROSet pour Windows Device Manager doit être installé pour permettre la configuration des interruptions de faible latence. Faible latence d'interruption sont configurables dans les propriétés Options de performances. D'utiliser select faible latence interrompt leInterrompt une latence faible utilisationcase à cocher et choisissez une des options suivantes :
  • Utilisation des paquets avec l'indicateur TCP PSH : Tout paquet entrant avec l'indicateur TCP PSH déclenche une interruption immédiate. Le périphérique d'envoi définit l'indicateur PSH.
  • Utilisation de ces ports TCP : Tous les paquets reçus sur les déclencheurs de ports spécifié une interruption immédiate. Jusqu'à 8 ports peuvent être spécifiés.
Remarque Si la faible latence interrompt une option est activée, le système de l'UC peut augmenter.

retour au débutback to top

Déchargement de la Segmentation de TCP permet à la carte de déléguer la tâche de segmentation des messages TCP dans les trames Ethernet valides. Segmentation de déchargement TCP est configurée sous propriétés Options de déchargement TCP/IP lorsque Intel® PROSet pour Windows Device Manager est installé.

Étant donné que le matériel de la carte terminée segmentation de données beaucoup plus rapide que le logiciel du système d'exploitation, cette fonctionnalité peut améliorer les performances de transmission. Aussi, la carte utilise moins de ressources processeur.
Par défaut Sur
Plage Éteints, allumés

retour au débutback to top

Priorité et VLAN permet envoi et la réception de l'IEEE 802.3ac comportent des images, qui incluent :

  • les balises 802 .1p QoS (Quality of Service) pour les paquets balisées prioritaires
  • Les balises pour les réseaux locaux virtuels 802. 1 q
Lorsque cette fonctionnalité est activée, les paquets balisés utilisent les paramètres de file d'attente définies par la définition du niveau de priorité du système d'exploitation. Priorité & VLAN est automatiquement activé lorsque vous configurez un réseau local virtuel sous l'onglet VLAN. Vous ne pouvez pas désactiver le balisage de car l'étiquetage est obligatoire pour les réseaux locaux virtuels.
Remarque Intel® PROSet pour Windows Device Manager et Advanced Networking Services (ANS) doivent être installés pour configurer les VLAN sur les cartes réseau Intel®.

Par défaut

Priorité et VLAN activés

Plage

Priorité et VLAN désactivés, priorité et VLAN activés, priorité activée, et VLAN activés

retour au débutback to top

Tampons de réception définit le nombre de tampons de réception utilisé par l'adaptateur lors de la copie des données dans la mémoire. L'augmentation de cette valeur peut améliorer les performances, mais consomme de la mémoire système. Recevoir des tampons sont configurés sous propriétés Options de performances lorsque Intel® PROSet pour Windows Device Manager est installé.

Vous pouvez choisir d'augmenter le nombre de tampons de réception si vous remarquez une diminution considérable des performances du trafic reçu. Si recevoir des performances n'est pas un problème, utilisez le paramètre par défaut.

Par défaut

512

Plage

128 - 2048 par incréments de 64
Voir paramètre Talk : descripteurs TX et RX pour plus d'informations.

retour au débutback to top

Mise à l'échelle du côté de la réception (RSS) permet le traitement d'une connexion TCP sur plusieurs processeurs ou cœurs de processeur. Si votre carte ne prend pas en charge RSS, ou si votre système d'exploitation ne le prend pas en charge, le paramètre de RSS n'est pas affiché.

Par défaut

Activé

Plage

Désactivé, activé

retour au débutback to top

Recevoir un files d'attente de mise à l'échelle côté alloue de l'espace de file d'attente à des transactions de tampon entre la carte réseau et les processeurs. Configuration des files d'attente n'est pas pris en charge sur toutes les cartes qui prennent en charge de RSS. Le nombre de files d'attente de la prise en charge varie en fonction de la carte et le système d'exploitation. Seuls les paramètres autorisés pour votre carte et votre système d'exploitation sont affichés.

Par défaut 2 files d'attentes
Plage 1, 2 ou 4 files d'attente
Reportez-vous au Guide de l'utilisateur pour plus d'informations sur la mise à l'échelle côté réception.

retour au débutback to top

Offload(IPv4) de total de contrôle TCP et Offload(IPv6) de total de contrôle TCP activer la carte calculer (Tx) ou vérifier (Rx) du total de contrôle TCP des paquets. Déchargement du total de contrôle TCP est configuré sous propriétés Options de déchargement TCP/IP lorsque Intel® PROSet pour Windows Device Manager est installé. Cette fonctionnalité peut améliorer les performances et réduire l'utilisation du processeur. Lorsque le délestage est activé, la carte calcule ou vérifie la somme de contrôle du système d'exploitation.

OS

Pour IPv4, Windows Server 2008 pour IPv6

Par défaut

Rx et Tx activés

Plage

Désactivé, Rx et Tx activés, Rx activé, Tx activé

retour au débutback to top

Tampons d'émission définit le nombre de tampons d'émission utilisé par l'adaptateur lors de la copie des données dans la mémoire. L'augmentation de cette valeur peut améliorer les performances de transmission, mais utilise également la mémoire système. Transmettre des tampons sont configurés sous propriétés Options de performances lorsque Intel® PROSet pour Windows Device Manager est installé.

Vous pouvez choisir d'augmenter le nombre de tampons d'émission si vous remarquez une diminution considérable des performances du trafic transmis. Si les performances de transmission ne sont pas un problème, utilisez le paramètre par défaut.

Par défaut

512

Plage

128 - 16384 par incréments de 64
Reportez-vous à la section paramètre Talk : descripteurs TX et RX pour plus d'informations.

retour au débutback to top

Déchargement de somme de contrôle UDP (IPv4) et Déchargement de somme de contrôle UDP (IPv6) activer la carte calculer (Tx) ou vérifier (Rx) la somme de contrôle UDP des paquets. Le déchargement de la somme de contrôle UDP est configuré sous propriétés Options de déchargement TCP/IP lorsque Intel® PROSet pour Windows Device Manager est installé. Cette fonctionnalité peut améliorer les performances et réduire l'utilisation du processeur. Lorsque le délestage est activé, la carte calcule ou vérifie la somme de contrôle du système d'exploitation.

Par défaut

Rx et Tx activés

Plage

Désactivé, Rx et Tx activés, Rx activé, Tx activé

retour au débutback to top

Rubriques connexes
Les trames étendues et les Notes de paquets Jumbo
Parler de paramètre : Les descripteurs TX et RX

Cela s'applique à :

Carte réseau Intel® 10 Gigabit AF DA Dual Port Server
Carte réseau Intel® 10 Gigabit AT Server
Carte réseau Intel® 10 Gigabit AT2 Server
Carte réseau Dual Port Intel® 10 Gigabit CX4 Server
Carte réseau Intel® 10 Gigabit XF LR Server
Carte réseau Dual Port Intel® 10 Gigabit XF SR Server
Carte réseau Intel® 10 Gigabit XF SR Server
Ethernet Intel® convergé réseau carte X 520 Series
Carte réseau convergé Ethernet Intel® X540-T1
Carte réseau convergé Ethernet Intel® X540-T2
Ethernet Intel® convergé réseau carte 710 X série
Ethernet Intel® convergé série de XL710 de carte réseau
carte réseau Intel® pour serveurs, série X520
Carte réseau Intel® X520-DA2 pour serveurs
Carte réseau Intel® X520-LR1 pour serveurs
Carte réseau Intel® X520-SR1 pour serveurs
Carte réseau Intel® X520-SR2 pour serveurs
Carte Ethernet Intel® X520-T2 Server
ID de solution :CS-029402
Dernière modification : 08-Sep-2014
Date de création : 08-Jun-2008
Retour au début