Produits pour serveurs
Contrôleur RAID Intel® SRCU42X
Création RAID 10 avec contrôleur RAID de SCRU42X

Solution :

Configurer le contrôleur RAID

  1. Mettez le serveur sous tension.
  2. Après la séquence POST, le message « Appuyez sur pour accéder à la Console du BIOS RAID » s'affiche. Appuyez sur la toucheCTRL + Gimmédiatement pour démarrer la Console de BIOS RAID.
    Remarque Il existe environ 20 à 30 secondes Délai avant l'affichage de la Console BIOS.
  3. Dans l'écran Sélection d'un adaptateur, sélectionnez l'adaptateur à configurer et sélectionnez Démarrer.
  4. L'écran Configuration de vue s'affiche et indique la configuration actuelle. La fenêtre du lecteur physique doit afficher au moins quatre disques à l'état prêt, et la fenêtre du lecteur logique ne doit comporter aucun lecteur logique.
  5. SélectionnezPropriétés de la cartedans le menu principal (sur le côté gauche de l'écran). L'écran Propriétés de la carte s'affiche.
    1. Assurez-vous que l'initialisation rapide est activée.
    2. Sélectionnez Envoyer pour enregistrer les modifications et revenir à l'écran de configuration de l'affichage.

    Configurer la baie RAID 10

    1. Dans le menu principal, sélectionnez Assistant de Configuration .
    2. Choisissez la Nouvelle Configuration, puis cliquez sur suivant.
    3. Cliquez sur Oui pour confirmer que toutes les données existantes seront supprimées et continuer avec la nouvelle configuration de tableau.
    4. Choisissez la Configuration personnalisée. Cliquez sur suivant. L'écran Définition de tableau s'affiche.
    5. Dans le menu de lecteurs physiques (sur le côté gauche de l'écran), sélectionnez les deux premiers lecteurs (ID0 et ID1) pour les ajouter au tableau. Pour mettre en surbrillance plusieurs lecteurs, maintenez tout en sélectionnant les lecteurs.
    6. Sélectionnez accepter le tableau. Le nouveau tableau est représenté en tant que tableau 1 dans la fenêtre de tableaux sur le côté droit de l'écran. L'espace de stockage disponible pour créer le lecteur logique RAID affiche adjacent à l'icône de tableau.
    7. Pour créer un deuxième tableau, répétez les étapes 5 et 6 à l'aide de l'autre deux prêt lecteurs (ID2 et ID3).  Le nouveau tableau est représenté en tant que tableau 2 dans la fenêtre de tableaux sur le côté droit de l'écran.
    8. Cliquez sur suivant. L'écran de définition de lecteur logique s'affiche.
    9. Mettez en surbrillance les deux tableaux dans la fenêtre de tableaux. Pour sélectionner plus d'un tableau, maintenez tout en sélectionnant les baies.
    10. Définir le niveau RAIDRAID 1.
      Remarque Bien que RAID 1 est sélectionné, ce tableau est une baie RAID 10 car couvrant sera activé.
    11. Définir la taille de l'agrégat par bandes.
    12. Assurez-vous que la stratégie d'écriture est définie surÉcrire à.
      Remarque Pour améliorer les performances, la SRCU42X de contrôleur RAID Intel utilise la mémoire cache intégrée aux données de la banque d'informations couramment utilisé. Bien que la stratégie d'écriture différée est prise en charge, il ne doit pas utilisé sur un serveur de production, sauf si une unité de sauvegarde de batterie est installée et que la batterie est complètement chargée. Unité de sauvegarde de la batterie n'est pas fournie par le fabricant dans une condition de charge. Si l'alimentation du système doit soudainement échouent lorsque la batterie est a ou dans un état partiellement imputée, toutes les données dans le cache peuvent être perdus et une altération des données peuvent se produire. Pour cette raison, utiliser la stratégie d'écriture continue jusqu'à ce que la batterie est complètement chargée.
    13. Définir l'étendue pour Activer.
    14. Taille du jeu de sélection pourN,où N = 2 X (capacité de la batterie RAID 1 plus petite). Par exemple, si la capacité affichée de chaque matrice RAID 1 est Mo 35002, entrez 70004.
      Remarque Parce que l'étendue est activée, par défaut, le système utilisera la taille correcte, quel que soit le nombre que vous entrez dans la zone Sélectionnez la taille de données.
    15. Sélectionnez Accepter. La nouvelle configuration de lecteur logique s'affiche dans la fenêtre de tableaux.
    16. Cliquez sur suivant pour passer à l'écran d'aperçu de la Configuration. Cet écran montre un lecteur logique s'étendant sur les deux baies RAID 1.
    17. Cliquez sur Accepter pour enregistrer la configuration. La configuration est enregistrée sur le disque et la mémoire NVRAM. Pour confirmer l'opération, cliquez sur Oui.
    18. Le message suivant s'affiche: « Voulez-vous initialiser de nouveaux lecteurs logiques? » Cliquez sur Oui.
    19. Une fois l'initialisation terminée, l'écran affiche les lecteurs logiques. Sélectionnez l'icône accueil .
    20. Sélectionnez Quitter et Oui pour quitter la Console BIOS.
    21. Arrêt du serveur.

    Cela s'applique à :

    Contrôleur RAID Intel® SRCU42X
     

    ID de solution :CS-008321
    Dernière modification : 29-Sep-2014
    Date de création : 15-Jan-2004
    Retour au début