Produits pour serveurs
Produits pour serveurs
Comparaison de ESRT2 Intel et Intel® RST (matrice) RAID

Intel® Embedded Server RAID Technology II et la technologie Intel® Rapid Storage (technologie RAID matriciel Intel®) sont les deux versions incorporées au chipset de RAID Cartes mères Intel® pour serveurs . Certaines cartes mères pour serveurs offrent les deux types RAID. Ce document décrit les différences et les informations de configuration pour les deux types RAID.

Contenu
Intel® Embedded Server RAID Technology II

Technologie Intel® Rapid Storage (ancienne technologie Intel® Matrix RAID)
ESRT2 et RST (matrice) la Configuration RAID
Comparatif

Intel® Embedded Server RAID Technology II

Intel® Embedded Server RAID Technology II (ESRT2) est basée sur l'hôte RAID qui utilise le chipset, ou les processeurs et la mémoire de la carte mère pour serveurs pour fournir les modes RAID 0, 1 et 10. RAID 5 est disponible avec une option Clé d’activation RAID Intel® AXXRAKSW5.

ESRT2 est apparu disponibles sur basés sur les chipsets S5000 et S3200 Server Systems dans le cadre de l'entreprise South Bridge 2 (ESB2) et chipset LSI * 1064e sur certains modèles de Cartes mères Intel® pour serveurs .

ESB2 prend en charge le mode SATA uniquement. Les chipsets SAS LSI * offrent SATA (Serial ATA) et prend en charge de SAS. Pas de toutes les cartes mères pour serveurs SAS fournissent des modes d'Intel® Embedded Server RAID Technology II. Reportez-vous à la carte mère pour serveurs Caractéristiques techniques du produit pour les fonctions et capacités des cartes mères pour serveurs spécifiques.

Consultez également le options RAID et stockage disponibles sur les chipsets S5000 et S3200 avec Server Systems et options RAID et stockage disponibles sur S5520 et S5500 avec Server Systems documents pour plus d'informations.

ESRT2 est limitée à un maximum de huit disques durs, y compris de remplacement à chaud protègent.

Reportez-vous à la Intel® RAID Software Guide de l'utilisateur pour plus d'informations, y compris la configuration et la maintenance de batterie, sur Intel® Embedded Server RAID Technology II.

Technologie Intel® Rapid Storage (ancienne technologie Intel® Matrix RAID)

Technologie Intel® Rapid Storage (anciennement Intel® Matrix RAID Technology) est un microprogramme RAID qui fournit différents niveaux de protection, performances et évolutivité. Protection des données contre une avarie de disque dur lorsque le système est configuré dans l'un des trois modes RAID à tolérance de pannes : RAID 1, 5 ou 10. Lorsque le disque en panne est retiré et un disque dur de remplacement est installé, les données tolérance aux pannes est facilement restaurée.

Le chipset de la carte mère prend en charge Intel® RST (matrice) RAID, fournissant la fonctionnalité RAID intégrée. Intel® RST (matrice) RAID fournit des fonctionnalités RAID 0, 1, 5 et 10 sur SATA jusqu'à six ports de la carte mère Platform Controller Hub (PCH). Technologie Intel® Matrix RAID est dans la ICH6R central du contrôleur Intel puce « Southbridge ». Le « R » à la fin du nom Southbridge indique que Southbridge contient la technologie Intel® Matrix RAID. Reportez-vous à la carte mère pour serveurs Caractéristiques techniques du produit pour les caractéristiques et capacités des cartes mères pour serveurs spécifiques.

Prise en charge RAID Intel® RST (matrice) est fourni pour permettre à plusieurs niveaux RAID d'être combinés sur une même batterie de disques durs, tels que RAID 0 et RAID 1 sur deux disques. Autres fonctionnalités RAID prennent en charge de remplacement à chaud, alertes SMART et le remplacement 0 automatique en RAID. Les composants logiciels comprennent une ROM optionnelle de la fonctionnalité de démarrage et de configuration avant démarrage, un pilote compatible Microsoft Windows * et une interface utilisateur pour configurer et gérer la capacité RAID du chipset.

Un avantage d'Intel® RST est qu'elle offre la technologie RAID 5 sous Windows *, sans frais supplémentaires.

Actuellement, Linux n'est pas pris en charge de la Technologie de stockage Intel® Rapid RAID. Les plans sont à prendre en charge Linux dans une version ultérieure d'Intel® RST.

Reportez-vous aux documents de référence pour utilisent de Console de stockage Intel® RST (matrice) pour plus d'informations, y compris le maintien de la configuration et de la batterie, sur Intel® RST (matrice) RAID et comment configurer un système avec la technologie RAID matricielle? .

Configuration

ESRT2 et Intel® RST (matrice) RAID doivent être activée dans le serveur système BIOS avant qu'il soit disponible. Cette option de configuration se trouvent dans le BIOS système sous Advanced > Mass Storage ou ATA Controller Configuration (selon la carte mère pour serveurs utilisée). Pour accéder à la configuration du BIOS, appuyez sur F2 pendant le POST. Après avoir apporté des modifications de configuration, enregistrez les modifications et redémarrez.

  • Lorsqu'elle est activée, configuration du BIOS de RAID ESRT2 est accessible en appuyant sur < ctrl > + E pendant le POST.
  • Lorsqu'elle est activée, la configuration du BIOS de RAID Intel® RST (matrice) est entrée en appuyant sur < ctrl > + je pendant le POST.

ESRT2 et Intel® RST (matrice) RAID utilisent les pilotes de système d'exploitation différent.

  • Le pilote ESRT2 est habituellement décrit comme : pilote Intel® ESRT-2 SATA et SAS logiciel RAID. Le nom du pilote commence par « ESRT2 ».
  • Pilote Intel® RST (matrice) est habituellement décrit comme : pilote de stockage AHCI SATA et pilote RAID matriciel. Le nom du pilote commence par « Intel® RST ».

Comparatif

À la fois ESRT2 et Intel® RST (matrice) RAID peuvent être considérées comme RAID « logicielles ». Reportez-vous au document matériel par comparaison entre les Intel® et les solutions RAID logicielles pour les différences architecturales entre RAID matérielles et logicielles.

Cela s'applique à :

Carte mère Intel® S1200BT pour serveurs
Carte mère Intel® S3200SH pour serveurs
Cartes mères Intel® S3420GP pour serveurs
Systèmes Intel® P4304BT pour serveurs
Systèmes Intel® R1304BT pour serveurs
Système Intel® SR1530SH pour serveurs
Système Intel® SR1630GP pour serveurs
Système Intel® SR1630HGP pour serveurs
Système Intel® SR1695GPRX pour serveurs
ID de la solution :CS-032032
Dernière modification : 15-Aug-2014
Date de création : 17-Nov-2010
Retour au début