Produits pour serveurs
Cartes mères Intel® pour serveurs
Forum aux questions sur les châssis et les problèmes de chaleur

Faire Cartes mères Intel® pour serveurs travail dans non - châssis Intel® ?
Nous effectuons des essais thermiques dans des châssis non Intel, également appelé « tiers » ou des châssis de « référence ».

Cartes non Intel serveur fonctionnent dans le châssis Intel ?
Nous n'effectuent pas de tests dans notre châssis avec les cartes non Intel.

Nouveautés essais thermiques
Nous installation composants connexes, les ventilateurs pour s'exécuter à une vitesse de 100 % et ensuite exécuter plusieurs tests sollicitant le processeur et la mémoire. Cela simule le type de chaleur devrait constituer dans les conditions normales d'utilisation. Nous surveiller la température interne du châssis et les processeurs.

Que se passe-t-il si je ne veux pas mes ventilateurs à exécuter à vitesse maximale, tout le temps ?
Cartes mères Intel prend en charge le contrôle de la vitesse du ventilateur à 4 fils pour toutes les connexions du ventilateur du châssis et du processeur. Le Cartes mères Intel® pour serveurs également utiliser le capteur de température sur le panneau avant du châssis pour déterminer la vitesse à laquelle les ventilateurs ont besoin pour commencer à tourner. Il est toujours recommandé d'un châssis testé avec un capteur de température du panneau avant.

Que se passe-t-il si faire mes ventilateurs tournent plus lentement manuellement ?
Les ventilateurs tournent plus lentement que prévu va constituer de chaleur sur la carte serveur et peuvent annuler la garantie de carte mère et le processeur du serveur. La carte serveur peut arrêter lui-même inattendue en raison d'une surchauffe pour éviter tout dommage. Autres symptômes incluent des données endommagées ou des dommages physiques à des composants. Suivez toujours les guides de conception de thermique/mécanique validée lorsque vous testez un nouveau châssis ou le programme d'installation du ventilateur.

J'ai un Châssis pour serveurs Intel® , mais les ventilateurs fonctionnent toujours pleine vitesse.
Reportez-vous à la section Pourquoi mon du ventilateur et des ventilateurs système s'exécutent-ils trop élevés, ou trop fort?

Mes ventilateurs fonctionnent à pleine vitesse, mais pas toujours.
Consultez rampe de ventilateurs haut et bas ou boost ventilateurs après le chargement du système d'exploitation.

En quoi consiste une contrainte ou un profil thermique sans contrainte ?
Considérations de chaleur supplémentaire sont lorsqu'un châssis est conçu pour être dans un rack avec de nombreux autre châssis. Châssis 1U sont considérés comme un environnement thermique limité et ont réduit la capacité de refroidissement. Châssis, tourelle normalement ne la partagez pas d'air, ou être en tant que zones densément regroupées en tant que serveurs en rack et peuvent utiliser le profil thermique sans contrainte.

Existe-t-il un guide de document sur la façon de mettre à jour les champ unité remplaçable sur site/sensor (FRU/SDR) enregistrement de données ?
Vérifier la Mise à jour de FRU/SDR pour des performances optimales sur Intel® Server forums/du système pour un guide rapide sur la mise à jour FRU/SDR du système serveur.

Comment faire pour utiliser la fonction de décalage de ventilateur PWM (modulation de largeur d'impulsion) sous Configuration du BIOS de Cartes mères Intel® pour serveurs des chipsets Intel® S5520 des cartes mères Intel® dotées du Chipset Intel® S5500 pour personnaliser le tiers ou la référence du ventilateur vitesse :
Dans Cartes mères Intel® pour serveurs des chipsets Intel® S5520 des cartes mères Intel® dotées du Chipset Intel® S5500, Intel a ajouté une méthode pour personnaliser la vitesse du ventilateur de châssis de référence à l'aide de l'utilitaire FRU/SDR et la configuration du BIOS ou de tiers. Cela fournit la flexibilité nécessaire pour répondre à l'utilisateur différents demande de refroidissement. Il incombe le fournisseur à valider le système par rapport à tous les profils du ventilateur du châssis tiers. L'utilitaire FRUSDR permet à un utilisateur de sélectionner un profil de ventilateur en fonction de l'utilisation du serveur lorsque l'option "Autre" châssis lors de l'exécution de la mise à jour. Les profils supplémentaires suivants sont fournis :

  1. Vitesse maximale
  2. Profil de serveur (socle)
  3. Profil (montage en rack) du centre de données
  4. Profil de station de travail

Après avoir défini le profil du ventilateur au cours de la mise à jour FRU/SDR, il est recommandé de configurer le décalage du ventilateur PWM sous le programme d'installation du BIOS > Avancé > système acoustique et la Configuration des performances > ventilateur PWM Offset. Les valeurs recommandées sont compris entre 0 et 100. Ce nombre est ajouté à la valeur calculée de PWM (pas vraiment un pourcentage de la vitesse du ventilateur réel).

Si la valeur calculée + décalage est > 100, puis la valeur définie est 100. (Il ignore les calculs supérieurs à 100).

Exemple 1 (client veut un peu plus rapide contrôle de la vitesse du ventilateur de la FSC): contrôle de la vitesse du ventilateur système si calcule une valeur PWM 25 (19h) et le ventilateur PWM de décalage est défini sur 15 dans le BIOS, firmware programmerez une valeur PWM 25 + 15 = 40 (h 28).

Exemple 2 (client souhaite une quantité FSC plus rapide): si système FSC calcule une valeur PWM de 35 (23h) et le ventilateur PWM de décalage est fixée à 75 et la valeur résultante de PWM est 35 + 75 = 105, mais la valeur PWM max est 100. Par conséquent, le PWM programmé est de 100 (64h). Toute valeur > 100 entraînera la programmation 100.

Cela s'applique à :

Carte mère Intel® S1200BT pour serveurs
Carte mère Intel® S1200KP pour serveurs
Cartes mères Intel® S1600JP pour serveurs
Cartes mères Intel® S2400EP pour serveurs
Cartes mères Intel® S2400GP pour serveurs
Cartes mères Intel® S2400LP pour serveurs
Cartes mères Intel® S2400SC pour serveurs
Carte mère Intel® S2600JF pour serveurs
Carte mère Intel® S2600WP pour serveurs
Carte mère Intel® S3000AH pour serveurs
Carte mère Intel® S3200SH pour serveurs
Carte mère Intel® S3420GP pour serveurs
Carte mère Intel® S5500BC pour serveurs
Carte mère Intel® S5500HCV pour serveurs
Carte mère Intel® S5500HV pour serveurs
Carte mère Intel® S5500WB pour serveurs
Carte mère Intel® S5520HC pour serveurs
Carte mère Intel® S5520UR pour serveurs
Carte mère Intel® X38ML pour serveurs
Systèmes Intel® H2000JF pour serveurs
Systèmes Intel® H2000LP pour serveurs
Systèmes Intel® H2000WP pour serveurs
Systèmes Intel® P4000SC pour serveurs
Système Intel® P4304BT pour serveurs
Systèmes Intel® R1000EP pour serveurs
Système Intel® R1304BT pour serveurs
Système Intel® SC5650HCBRP pour serveurs
Système Intel® SR1520ML pour serveurs
Système Intel® SR1600UR pour serveurs
Système Intel® SR1625UR pour serveurs
Systèmes Intel® SR2600UR pour serveurs
Systèmes Intel® SR2625UR pour serveurs
Carte mère Intel® S5520SC pour stations de travail
Système Intel® SC5650SCWS pour stations de travail
ID de solution :CS-031384
Dernière modification : 17-Oct-2014
Date de création : 17-Feb-2010
Retour au début