Produits pour serveurs
Produits pour serveurs
Capacité différente affiche deux disques SAS sur les systèmes identiques


Article de la base de connaissances

Disque dur SAS affiche deux capacités différentes sur deux systèmes avec exactement même configuration SR2500ALLX (avec la clé et la mémoire RAM installée). Un système montre, 278.875 Go tandis que le second système affiche 278.464 go.

Coercition disque fait référence à la capacité du contrôleur de reconnaître la taille des disques physiques connectés et puis forcer les disques de plus grande capacité à utiliser uniquement la quantité d'espace disponible sur le plus petit disque. Coercition disque permet à une option permettant d'élaborer un espace réservé pour compenser légèrement disque plus petits qui peuvent être ajoutés plus tard. La valeur par défaut est défini sur 1 Go.

Les options d'algorithme contrainte sont :

  • Sans : Aucune contrainte de taille.
  • 128 Mo: le logiciel est la capacité du disque à la limite de 128 Mo suivante, puis jusqu'à la plus proche 10 Mo arrondi jusqu'à ce que la capacité forcée est supérieure à la taille du lecteur. Il est ensuite réduit de 10 Mo.
  • 1 Go: le logiciel est la capacité du disque à la limite de 1 Go plus proche arrondi et puis vers le bas de 1 Mo. Cela correspond à des termes utilisés dans la plupart des fabricants de disque.

Pour résoudre le problème, configurez les deux contrôleurs de contrainte Mode configuration RAID BIOS Console 2 pour « 1 Go ». Cela doit indiquer capacité précise et même après avoir enregistré les paramètres.

 

Exclusion de responsabilité concernant les articles de la base de connaissances Intel

Système d'exploitation :

Indépendant du système d'exploitation

Cela s'applique à :

Carte mère Intel® S5000PAL pour serveurs
Châssis Intel® SR2500 pour serveurs
 

ID de la solution :CS-031893
Dernière modification : 28-Oct-2014
Date de création : 12-Oct-2010
Retour au début